Whisky Pur Flood
Tout comme mon VDD et plusieurs d’entre vous, j’aime bien trouver des prénoms pas par hasard pour mes personnages : soit en lien avec le caractère, soit avec un élément de son histoire, ou simplement une origine particulière… C’est mon petit kiff de farfouiller internet pour trouver parmi les pépites le nom parfait 
Bon, ça ne s’applique pas pour Lily et sa famille parce que, comme pour Mattew, j’étais une petite collégienne en arrivant ici
Du coup, j’ai pris un prénom que j’adorais et que j’utilisais déjà pour RP, puis le dernier nom anglophone que j’avais entendu, n’ayant pas une grande connaissance en la matière à l’époque. Et, comme je me suis inscrite en fin d’après-midi après avoir regardé Titanic en famille, c’est tombé sur Dawson
Bon, ça ne s’applique pas pour Lily et sa famille parce que, comme pour Mattew, j’étais une petite collégienne en arrivant ici
Du coup, j’ai pris un prénom que j’adorais et que j’utilisais déjà pour RP, puis le dernier nom anglophone que j’avais entendu, n’ayant pas une grande connaissance en la matière à l’époque. Et, comme je me suis inscrite en fin d’après-midi après avoir regardé Titanic en famille, c’est tombé sur Dawson
Whisky Pur Flood
Je rejoins les avis, ces anecdotes sont passionnantes et font sourire en y repensant. Il y a eu tellement de cas différents. 
Pour Diane… le prénom date de mon tout premier perso sur le site. Elle s’appelait Ashley et lorsque j’ai fait sa fiche je me suis dit qu’il lui fallait des deuxième et troisième prénoms. Elle a donc eu Eider et Diane (oui, je ne suis pas allée chercher loin pour créer mes autres persos
). Diane c’est simplement parce que j’aimais beaucoup ce prénom + qu’il avait un peu une connotation "riche" (à mes yeux) + déesse de la chasse/nature. Pour Turner… j’ai toujours eu un faible pour Will Turner dans Pirates des Caraïbes
(et j’aime également le peintre).
Pour Diane… le prénom date de mon tout premier perso sur le site. Elle s’appelait Ashley et lorsque j’ai fait sa fiche je me suis dit qu’il lui fallait des deuxième et troisième prénoms. Elle a donc eu Eider et Diane (oui, je ne suis pas allée chercher loin pour créer mes autres persos
Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)
Whisky Pur Flood
Diane... Eider Dawkins c'était toi ?
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Whisky Pur Flood
J’ai cliqué trois quatre fois sur le petit truc aléatoire en m’inscrivant et hop ! Une Cooper de plus dans la dynastie ! Par contre une Yesenia y en a qu’une seule.Lila Rose a écrit : 23 juil. 2026, 20:25 Bonjour le CB !![]()
En cette belle journée, je vais poser une vrai question que je me demande souvent en voyant tous les personnages de tout le monde : comment avez vous choisi le nom de votre personnage ?
C'est vraiment à l'attention de tout le monde donc je dépose ça ici.![]()
Whisky Pur Flood
C'est vrai qu'il y a une ribambelle de Cooper par ici
Diane c'est aussi un nom que j'aime beaucoup. Pour l'anecdote, je fais du RP avec ma meilleure amie et j'ai eu au moins 5 Diane au à force
Diane c'est aussi un nom que j'aime beaucoup. Pour l'anecdote, je fais du RP avec ma meilleure amie et j'ai eu au moins 5 Diane au à force
Longue vie au roi Aaron Bagans
Agent Colibri des Grimms.
#ad0c5a pour Lila
Agent Colibri des Grimms.
#ad0c5a pour Lila
Whisky Pur Flood
Eh oui.
"Yesenia" j’aime beaucoup comme prénom, ça sonne bien (même si je crois que je le prononce "yeSSenia"..) ! Et c’est stylé quand tu es la seule à le porter sur tout le site haha.
Oh c’est drôle Lila ! Je pense que je pourrais réutiliser le prénom aussi pour d’autres rp. Ça m’avait fait bizarre car la compagne d’un ancien collègue s’appelait Diane justement (première fois que je croisais quelqu’un qui le portait).
Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512 (2046-2048)
Whisky Pur Flood
La même !Lila Rose a écrit : 23 juil. 2026, 21:04 Mon problème c'est que j'utilise pas de générateur de nom, je regarde des sites de prénom à donner pour les futurs mamans.![]()
J'aime beaucoup lire toutes vos histoires de noms/prénoms, que ce soit recherché ou non
Pour Alyssa j'avais fait toute une liste de mes prénoms préférées, la plupart piochés dans des films et livres que j'aime (Aly' a failli s'appeler Riley, Coleen, Amanda, Celeste entre autre) puis j'ai fait par tirage au sort élimination. Concernant Alyssa c'est le prénom d'une des héroïnes du film "Papa, j'ai une maman pour toi", j'aime beaucoup ce film simplement car j'ai une sœur jumelle moi-même ! Et j'adore le prénom Alice, donc je trouvais que ça le faisait version un peu originale
Et pour Wright, très simple il y'a fort longtemps je cherchais un nom de famille pour des personnages anglais dans une histoire ; à force d'éplucher des listes je suis tombée sur ce nom, et maintenant c'est celui que je case dès que possible... Puis j'ai découvert après mon inscription que c'était le nom de l'inventeur du vif d'or, donc c'est bien tombé j'imagine
5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Whisky Pur Flood
Oh Yesenia, le petit truc aléatoire, ça me rappelle une petite anecdote !
Je ne sais pas comment je m’en étais sortie, mais j’avais dû le bidouiller au départ pour trouver un nom et valider mon compte sans faire exprès, parce que je me suis retrouvée avec un personnage féminin du nom de David McKinney
Donc j’ai refait un compte, puis j’ai dû prendre mon courage de collégienne à deux mains pour contacter les MJs et leur expliquer mon problème
(N’empêche heureusement que j’ai pu régler ça, je crois que McKinney est l’un des noms des Lignées du Nord
)
Je ne sais pas comment je m’en étais sortie, mais j’avais dû le bidouiller au départ pour trouver un nom et valider mon compte sans faire exprès, parce que je me suis retrouvée avec un personnage féminin du nom de David McKinney
Donc j’ai refait un compte, puis j’ai dû prendre mon courage de collégienne à deux mains pour contacter les MJs et leur expliquer mon problème
(N’empêche heureusement que j’ai pu régler ça, je crois que McKinney est l’un des noms des Lignées du Nord
Whisky Pur Flood
J’adore lire vos anecdotes. 
Tamsin c’est parce qu’au moment de m’inscrire je lisais le roman Je suis une île de Tamsin Callidas. Je n’avais jamais vu ce prénom et j’ai adoré.
Le nom de famille j’ai cherché dans les nom random anglo-saxon.
Tamsin c’est parce qu’au moment de m’inscrire je lisais le roman Je suis une île de Tamsin Callidas. Je n’avais jamais vu ce prénom et j’ai adoré.
astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
Whisky Pur Flood
Sympa la question
Bon en ce qui me concerne je pense que de manière globale l'inspiration est assez évidente, quand je me suis recrée ce compte j'avais envie de partir sur une inspiration mythologie grecque et le premier nom qui m'est venu à l'esprit c'était Léonidas. Pour le nom de famille il me semble bien que c'était un nom donné par le générateur cité par Elowen.
Là où je me suis amusée c'est autour des noms de PNJ en mélangeant à la fois des personnages de l'Illiade Odyssée, mais j'avais envie de marquer l'opposition entre Léonidas et les deux figures tutélaires de sa famille que sont son père et son oncle, et c'est pour ça que je suis allez rechercher des noms de rois Perses pendant les guerres médiques avec notamment Xerxès (qui était l'empereur perse qui a affronté Léonidas lors de la Bataille des Thermophyles) et Darius son successeur.
Edit : Mais laisseez moiii posterrr
Bon en ce qui me concerne je pense que de manière globale l'inspiration est assez évidente, quand je me suis recrée ce compte j'avais envie de partir sur une inspiration mythologie grecque et le premier nom qui m'est venu à l'esprit c'était Léonidas. Pour le nom de famille il me semble bien que c'était un nom donné par le générateur cité par Elowen.
Là où je me suis amusée c'est autour des noms de PNJ en mélangeant à la fois des personnages de l'Illiade Odyssée, mais j'avais envie de marquer l'opposition entre Léonidas et les deux figures tutélaires de sa famille que sont son père et son oncle, et c'est pour ça que je suis allez rechercher des noms de rois Perses pendant les guerres médiques avec notamment Xerxès (qui était l'empereur perse qui a affronté Léonidas lors de la Bataille des Thermophyles) et Darius son successeur.
Edit : Mais laisseez moiii posterrr
A genius in a foolish disguise - Sir Adidas Vance du Ouin Ouin - Le Gang des Licornes - Toujours partant pour un RP (cf ici)