Quand faut bosser, faut bosser... PV

Jeudi 12 janvier
16h00

Nymeria était venue ici dès le cours de sortilège fini. Ses vacances magiques à Poudlard lui avaient un peu fait oublier la charge de travail qu'il fallait fournir pour avoir un bon niveau dans toutes les matières. La tonne de devoirs qu'elle avait à faire commencait à s'accumuler sur sa table de chevet, elle avait donc décidé qu'en cet bel après-midi hivernal, elle se réfugierait dans la salle d'étude pour bûcher sur ses devoirs. La bibliothèque aurait été une bonne option aussi, mais il lui arrivait bien trop souvent de se laisser distraire par quelques livres dont la reliure était un peu trop attrayante.

La rouquine s'attela à la tâche, elle commença par une des matières qu'elle ne portait pas le plus dans son coeur: les défenses contre les forces du mal. Cela dit, elle aimait bien plus faire des recherches sur les sorts et les inventeurs que de se voir être la cible d'un de ses camarades tout autant fébrile qu'elle en cours pratiques. Elle détestait ça.
Nymeria commença à présenter sa page et s'apprêta à prendre son manuel dans son sac. Mince, j'ai du le laisser dans le dortoir tout à l'heure...
Elle essaya de compléter son devoir sans l'aide du manuel. Elle ne fit pas long feu. Elle avait à peine écrit le nom du sortilège: Collosho, qu'elle se retrouva bloquer sur le nom de l'inventeur.
Elle du bien l'admettre, il lui fallait son manuel. La petite jeta un coup d'oeil autour d'elle. Elle remarqua une de ses camarades, une jeune blonde qui semblait studieuse, une fille timide, un peu comme elle. C'était une Poufsouffle. Elle devait surement faire ses devoirs comme elle.
Nymeria n'était pas trop du genre à engager la conversation avec une inconnue, mais elle n'avait pas trop de choix. Sauf si elle préférait faire un aller retour à la tour de Serdaigle...

Elle glissa donc sur le banc pour se rapprocher de cette dernière et lui chuchota: "Hé...hum, est-ce que je peux t'emprunter ton manuel de DFCM si tu l'as sur toi ?"

Nymeria espérait que cette dernière lui prête ou du moins qu'elle lui réponde. La rouquine était si discrète qu'elle avait toujours peur de ne pas être entendue.
-405 mots

C'est toi la fille blonde si tu veux le bien ? @Elisabeth-Ann Dryke Je t'ai trouvé dans coucou rapeltout. N'hésite pas à m'envoyer un hibou si tu ne veux pas ou autre ;)

Nymeria Nifadis,12 ans, deuxième année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout

Jeudi 12 janvier 2051
16h00

Elisabeth-Ann s'était installée en salle d'études pour relire ses devoirs d'Histoire de la Magie et de Métamorphose, cours qu'elle aurait le lendemain matin et qui clôtureraient la semaine de la Première année.

Elle était en train de se demander si elle n'avait pas oublier un détail important dans celui d'Histoire de la Magie. Le cours portait sur l'histoire de Poudlard et était très vaste. Comme elle était née-Moldu, elle hésitait toujours.
*Est-ce que c'est complet ?
Est-ce qu'elle n'avait pas oublié quelque chose que Miss Soulton trouverait essentiel dans l'histoire de l'école ?
Décidément, ce n'est pas facile de devenir une sorcière du jour au lendemain
*, se dit-elle en posant la tête sur sa main, le regard fixé sur son parchemin, tout en consultant son de temps à autre ses notes de cours tracées sur un simple cahier de brouillon moldu.

Tout à coup, quelque chose bougea dans son champ de vision et cela fit sursauter la Poufsouffle. Comme toujours, elle était hypervigilante, petite conséquence due à son éducation. Il s'agissait d'une élève de Serdaigle de la même année qu'elle et il lui semblait l'avoir déjà vue pendant les cours mais, elle ne se souvenait plus dans lesquels exactement.
Celle-ci l'interpella. C'était une petite fille rousse au teint hâlé, plutôt jolie dont le visage était parsemé de mignonnes petites tâches de rousseur.

Sans même prendre la peine de lui dire bonjour, l'Aiglonne lui demanda son manuel de Défense contre les Forces du Mal à prêter pour pouvoir continuer son devoir.
"Je ne pense pas l'avoir dans mon sac !", chuchota la Poufsouffle, un peu embêtée de ne pas pouvoir aider son interlocutrice.
Elle se pencha et attrapa son sac qui trônait fièrement en dessous de sa chaise et l'ouvrit... bien entendu, il ne contenait que son Manuel de Sortilèges, vu qu'elle sortait de ce cours. Les deux autres Manuels qu'elle avait décidés d'emporter, après son passage au dortoir, durant le temps de midi étant ceux qui étaient ouverts devant elle, sur sa table : Métamorphose et Histoire de la Magie.

"Je suis désolée, je ne l'ai pas avec moi ! Je l'ai laissé dans mon alcôve !", répondit Elisabeth-Ann à la jeune Serdaigle.
"Il est difficile, ce devoir ?
Je l'ai commencé mais, comme c'est pour mardi, je me suis dit que je tenterai d'y travailler demain.
Pourquoi as-tu besoin de ton Manuel ?
", demanda la petite blonde, tout à coup inquiète de ne pas pouvoir s'organiser pour participer à la répétition de la chorale du chœur des grenouilles, samedi après-midi, si elle ne parvenait pas à faire son devoir correctement.
Elisabeth-Ann regardait la fillette de Serdaigle, se demandant si elle devait descendre chercher son parchemin, ses notes et son Manuel de Défense contre les Forces du Mal et se mettre à faire ce devoir en plus de vérifier les autres pour être certaine d'être disponible pour la session de mise en voix, avec Madame Hamilton, de samedi après-midi.
494 mots
Avec plaisir :)@Nymeria Nifadis
@Valérie Hamilton et @Peony Soulton pour la mention
Dernière modification par Elisabeth-Ann Dryke le 28 juil. 2026, 15:38, modifié 1 fois.

"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051

La petite blonde eut un léger sursaut, mais très vite, elle prit avec beaucoup d'attention la demande de sa camarade. Nymeria était touchée de la gentillesse de cette dernière. Elle avait quelque chose dans son regard vert clair qui était apaisant. Les mauvaises manies de Nymeria ne purent tout de même s'empêcher de prendre le dessus et elle s'excusa pour le dérangement occasionné en se mettant à rabaisser sa demande alors qu'elle en avait véritablement besoin de ce manuel :
"Je suis désolée, sinon c'est pas grave, t'embête pas..."
Marmonna-t-elle, gênée de voir sa camarade chercher dans son sac.

Le visage angélique de la Poufsouffle se releva et elle commença à questionner Nymeria sur son devoir, semblant vouloir l'aider. Après tout, c'était aussi une occasion de se faire une nouvelle amie et puis ça faisait un petit moment que l'aiglonne avait remarqué cette dernière en classe. Elle avait l'air sérieuse, presque plus qu'elle. Nymeria l'aurait très bien imaginée dans sa maison :
"C'est... la défense contre les forces du mal, bredouilla-t-elle, enfin, tu dois bien te l'imaginer vu ce que je cherche, je suis bête"

Nymeria lâcha un timide sourire et récupéra son carnet où elle avait noté les questions :

"C'est sur Collosho, tu sais ? Le sort que Miss Rosenwald nous a montré la dernière fois ? Il faut donner le nom de l'inventeur et faire nos recherches dessus. En fait, il faut faire une sorte de carte d'identité du sort. Je me souviens de certaines choses, mais l'inventeur, là, sans le manuel, je sais plus."

Puis elle ajouta :

"Après, c'est vrai qu'on a le temps, si tu sais pas, je le ferai un autre jour. C'est juste que j'ai un peu tendance à me laisser déborder par mes devoirs en ce moment...", dit-elle avec légèreté pour ne pas trop s'apitoyer sur son sort.

-307 mots
merci pour la réponse :cute:
@Elisabeth-Ann Dryke

- couleur rp: darkblue, inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout

Elisabeth-Ann écouta attentivement l'Aiglonne expliquer que le devoir portait sur le sort qu'ils avaient vu lors du dernier cours, à savoir "Collosho" et qu'il fallait construire une sorte de fiche du sort et retrouver les informations sur l'inventeur et, bien entendu, décrire le maléfice en long en large et en travers.

La Poufsouffle commença à s'inquiéter sur le temps que prendrait la rédaction de ce devoir et se mit à réfléchir à toute allure :
*Si je veux être à la répétition de la chorale, samedi après-midi, il faut absolument que ce devoir soit fait et qu'il soit correct !
Et si je le faisais aujourd'hui avec cette gentille fille de Serdaigle ?
Je pourrais toujours relire le devoir d'Histoire de la Magie et celui de Métamorphose, ce soir, après le repas !
*, se dit-elle soudain, attirée par la possibilité de travailler en binôme avec la fille qui venait de l'interpeller.

Elisabeth-Ann répondit alors à la petite fille dont elle ignorait toujours le nom :
"C'est vrai que je n'ai pas retenu son nom non plus !", déclara-t-elle à son interlocutrice avant d'ajouter :
"En fait, je trouve que c'est une bonne idée de faire le devoir aujourd'hui !
Tu sais, ma salle commune est juste l'étage en dessous et, si les escaliers ne sont pas trop capricieux, je pourrais aller chercher mon livre et des parchemins vierges et faire mon devoir avec toi, si tu es d'accord ?
Je n'en aurai pas pour longtemps pour aller les chercher si tu gardes ma place et que tu me promets de faire attention à mes affaires pendant que je serai partie !
C'est que je n'ai pas les sous pour racheter tout ça et surtout que je ne saurai pas comment faire vu que je suis née-Moldu !
", ajouta-t-elle tout de go.

Elle observait la Serdaigle en se souvenant que le Choixpeau avait hésité entre la Maison bleue et la dorée et se demandait s'il avait bien choisi mais surtout, si c'était mieux à Serdaigle qu'à Poufsouffle. Elle restait néanmoins persuadée que Calianor, son amie de Gryffondor, aurait été bien mieux avec elle ! Et ce peu importe dans quelle Maison elles auraient été réparties ! En ce qui concerne Serpentard, elle ne connaissait que peu de monde mais, ça viendrait sûrement avec le temps ! C'est que ces premiers mois ont servis principalement à la familiariser avec la Magie et ce tout nouveau monde alors, bien sûr qu'elle prenait le temps de rencontrer les autres élèves mais, parfois, c'est le hasard qui faisait bien les choses... comme aujourd'hui, par exemple.

"Moi, c'est Elisabeth-Ann et toi, comment tu t'appelles ?", questionna-t-elle pour conclure son discours improvisé.
445 mots
@Nymeria Nifadis
@Calianor Daenarya pour la mention

Nymeria n'en revenait pas de la gentillesse de la Poufsouffle. Elle était prête à stopper son activité pour venir en aide à la rouquine :
"Oh ben oui, on pourrait le faire ensemble, merci !" répondit-elle, le sourire aux lèvres.

La Poufsouffle demanda à Nymeria de garder ses affaires. En parlant, la Serdaigle en apprit davantage sur sa camarade :
"Ah oui ? Donc tes deux parents sont moldus ? Mais comment tu as su que tu étais sorcière ? demanda-t-elle avec naïveté"

Tout cela était nouveau pour elle. Avant d'arriver à Poudlard, Nymeria ne savait pas qu'il était possible d'être sorcier de parents non sorciers.

Nymeria avait compris qu'au sein de l'école, il y avait parfois des conflits entre les nés moldus et les nés sorciers, elle n'avait jamais vraiment compris pourquoi et elle avait souvent eu peur de poser des questions, de peur de prendre part au conflit. Mais cette Poufsouffle semblait pleine de bonté, peut-être qu'elle pourrait répondre à ses questions ?

Sa camarade aux yeux verts se présenta alors. Son prénom faisait très anglais. Cela lui fit penser à son amie Emily, peut-être qu'elles n'habitent pas loin ? - se dit-elle.

"Je m'appelle Nymeria !"

La Serdaigle, décidée à connaître un peu plus sa nouvelle camarade, la questionna à son tour :
"Tu étais en train de réviser l'Histoire de la Magie ? C'est ma matière préférée, juste avant l'Astronomie, et toi, c'est quoi ta matière préférée ?"

-239 mots
@Elisabeth-Ann Dryke

L'Aiglonne accepta la proposition de la petite blonde qui sourit en entendant qu'elles allaient pouvoir faire leur devoir de Défense Contre les Forces du Mal, ensemble.
*Ce sera une chose de moins à penser pour samedi !*, se dit-elle en se félicitant intérieurement d'y avoir pensé.

La jeune Serdaigle semblait aussi bavarde qu'elle et, partir chercher son Manuel de cours semblait déjà un peu repoussé par les questions dont l'inondait sa nouvelle camarade :
"Ben parce qu'une Professeur de Poudlard est venue chez moi, pendant les grands congés d'été et qu'elle l'a dit à mes parents et à mon oncle ! Avant, je ne le savais pas du tout et ma famille non plus !", répondit simplement la fillette.

"Ooh Nymeria, c'est joli ! Je n'avais jamais entendu, ce prénom !", déclara Elisabeth-Ann émerveillée par la douceur de celui-ci.

La question suivante de Nymeria portait sur ce que la Poufsouffle était en train de faire avant que celle-ci ne l'interrompe :
"Ben oui, je l'ai fini mais, j'ai peur d'avoir oublié quelque chose dedans ! Tu sais, on a vu l'histoire de Poudlard, au dernier cours et, il y a beaucoup beaucoup de choses sur l'école dans les livres ! J'espère ne rien avoir oublié alors je le relisais !", dit-elle avec un ton un peu inquiet dans la voix.
Ensuite, elle reprit :
"Bah... je ne suis pas sûre ! Je sais celui que j'aime le moins mais je n'ai pas encore décidé celui que j'aime le plus !
Celui que j'aime le moins du moins, c'est le cours de Vol parce que j'ai le vertige et que je n'aime pas être en hauteur ! Alors, tu sais, Vol, c'est un peu... effrayant ! Surtout quand on doit lâcher le balai et ne le tenir qu'à une main pour lancer une balle comme on avait fait l'autre fois !
", avoua-t-elle, la voix devenue un peu instable de par un petit zeste de peur qui transparaissait toujours alors qu'elle avait bien les deux pieds sur le sol, à ce moment-là !
"Même si Histoire de la Magie, c'est super intéressant pour quelqu'un qui arrive dans le monde magique, comme moi, le problème c'est que je sais que je ne retiens pas bien les dates ! A l'école, à Portree, j'oubliais souvent les dates ! C'est pour ça que je n'adore pas les cours d'histoire. Ce ne sont pas les histoires que l'on raconte que je n'aime pas, bien au contraire, j'adore les histoires surtout quand elles sont vraies ! Mais retenir les dates ! Oh quelle galère !", confessa-t-elle avant de se lever.

"Promis, tu gardes ma place et tu fais attention à ce que l'on ne touche pas à mes affaires, hein !
Je vais vite et je reviens tout aussi vite !
Je prends juste mon sac pour mettre tout dedans !
Mais, je laisse le reste sur la table !
Tu fais attention, hein et tu restes là, hein !
", lui dit-elle en s'enfuyant à toutes jambes sans laisser à sa nouvelle connaissance le temps de répondre par l'affirmative ou par la négative.
516 mots
@Nymeria Nifadis

Nymeria haussa les sourcils d'émerveillement en entendant le récit d'Elisabeth-Ann à propos du moment où elle a appris qu'elle était sorcière. Elle se demandait quel professeur était venu. Elle trouvait plutôt impressionnant que ce soit un professeur plutôt qu'une lettre, elle aurait bien aimé aussi que son admission à Poudlard se déroule comme telle.

Nymeria rougit légèrement au compliment d'Elisabeth-Ann sur son prénom, son teint s'accordant à sa couleur de cheveux :
"Oh, merci !"

La rouquine ne sut pas trop quoi répondre à propos de l'histoire de la magie, même si Nymeria adorait ce cours, elle n'avait pas pris l'habitude de relire régulièrement ses cours. Elle était admirative face à l'assiduité de sa camarade, elle semblait vraiment travailleuse. Elisabeth-Ann partagea ensuite ses goûts en termes de matières scolaires. Nymeria ne put s'empêcher de réagir :
" Moi aussi je déteste ce cours ! s'exclama-t-elle en oubliant presque qu'elles étaient dans la salle d'étude"

Elle jeta un coup d'œil autour d'elle, inquiète, et reprit un ton plus discret : "Oui, j'ai aussi le vertige, dès qu'il faut s'envoler je perds mes moyens, c'est une vraie torture ce cours. En plus, j'ai du mal à m'intéresser au Quidditch, à ses règles, etc..."

Elisabeth-Ann parla à nouveau de l'histoire de la magie, alors Nymeria qui portait cette matière dans son cœur décida de la conseiller amicalement : "Moi je me fais des petites fiches en cours avec que les dates, et je me suis aussi fait une frise dans mon carnet et j'ajoute les dates, c'est plus facile de retenir les évènements quand tu les as dans l'ordre dans ta tête. Mais ma frise est devenue un peu brouillon parce que j'aime bien dessiner les personnages ou quelques éléments pour me souvenir de l'évènement qui correspond à la date, sauf que j'ai plus assez de place !"

Elisabeth-Ann se leva. Nymeria avait presque oublié ce qu'elle était venue demander à cette dernière, la conversation était si agréable. La petite Poufsouffle lui indiqua quelques précautions, semblant être vraiment inquiète pour ses affaires, et partit précipitamment. Nymeria n'eut même pas le temps de répondre quoi que ce soit.

Elle resta donc là en observant sa nouvelle amie s'éloigner. Une fois la jeune fille partie, Nymeria se pencha discrètement sur les notes de sa camarade. Son cours était très complet et propre. La petite repensa à son cours d'histoire, elle avait beau dire qu'elle adorait cette matière, si Miss Soulton tombait sur les notes d'Elisabeth-Ann et devait les comparer à celles de Nymeria, elle pencherait sûrement pour celles de sa camarade. Nymeria avait beau faire de son mieux, elle finissait toujours avec des parchemins qui ressemblaient plus à des torchons qu'à des cours. Elle était un peu dure avec elle-même, disons qu'elle ne pouvait pas empêcher sa main de crayonner des dessins pour s'occuper. C'était presque une technique pour se focaliser sur le récit théorique des professeurs.

Tandis que Nymeria pensait à tout cela, son regard divaguait sur les notes de sa camarade. Elle attendait dans le fond sonore des crissements des plumes sur les parchemins.

-510 mots
@Elisabeth-Ann Dryke

Elisabeth-Ann couru le plus vite qu'elle le put dans les couloirs de Poudlard et monta les escaliers qui l'amenaient au dortoir en se tenant au mur afin de prendre de la vitesse.

Arrivée dans sa chambre, elle s'empressa d'accéder à son alcôve et rechercha son manuel de Défense Contre les Forces du Mal.
Comme ses manuels et notes de cours étaient tous rangés sur son étagère, elle le retrouva assez rapidement et le glissa directement dans son sac.

Par contre, trouver le bon cahier qui contenait ses notes sur ce cours fut une autre histoire !
Ses parents avaient été faire les courses à la place de son oncle et donc, elle avait des cahiers de couleurs identiques au lieu d'en avoir de plein de teintes différentes ; ce qui lui aurait permis de retrouver plus rapidement ses notes.
Heureusement, elle avait prit la peine de coller des étiquettes sur ses cahiers et de noter le nom des cours à propos desquels elle prenait des notes dans chacun d'entre-eux. Il fallait donc qu'elle sorte la pile de cahiers et qu'elle regarde leur première couverture, une à une, jusqu'à trouver le bon !
Elle finit par mettre la main dessus et, il alla rejoindre son manuel au fond de son sac.

La fillette prit tout ce qui lui semblait utile et qui n'était pas encore sur la table de la salle d'études : une latte, des crayons de couleurs, un taille-crayon.
Elle prit également le brouillon de son devoir en se disant qu'elle le recopierai sur un parchemin ensuite mais qu'elle voulait bien terminer voire corriger celui-ci afin qu'il soit bien complet, avec sa nouvelle connaissance.

Elle enfila son sac en bandoulière et s'encourut ensuite vers la sortie de sa chambre, descendit les escaliers, traversa la salle commune et sortit dans le couloir en courant vers les escaliers.
Fort heureusement, ceux-ci ne furent pas récalcitrants et ne commencèrent à bouger qu'après qu'elle en fut descendue au deuxième étage et, c'est toute essoufflée qu'elle ouvrit bruyamment la porte de la salle d'études en rougissant d'entendre le boucan qu'elle avait fait en pénétrant simplement à l'intérieur.

Elle regardait ses pieds, toute honteuse de s'être fait remarqué et rejoignit Nymeria en marchant le plus possible sur la pointes des pieds, en évitant de cogner les élèves attablés sur son chemin et en se déplaçant le plus rapidement possible.

"J'ai fait le plus vite possible !", souffla-t-elle à sa nouvelle amie, toute contente d'être arrivée et, elle s'empressa de sortir son manuel et de le poser sur la table fièrement.
Ensuite, elle sortit son cahier de brouillon intitulé "Défense Contre les Forces du Mal" et l'ouvrit sur ses notes de cours puis, sorti l'ébauche de son devoir sur le sortilège "Collosho" et le posa devant elle.
Ensuite, elle se retourna vers l'Aiglonne et demanda :
"Tu viens à ma table ?"
476 mots
@Nymeria Nifadis

Nymeria sursauta en entendant une élève entrer en trombe dans la salle. C'était Elisabeth-Ann qui revenait chargée d'un sac à bandoulière bien remplie. La jeune Poufsouffle arriva tête baissée jusqu'à sa table et commença à s'installer en retrouvant son enthousiasme :
"Oui j'arrive, répondit Nymeria avec joie"

Nymeria observa Elisabeth-Ann éparpiller ses affaires sur la table. Elle avait pensé à tout. L'aiglonne était presque gênée d'avoir eu la flemme de monter jusqu'à sa salle. Au final, elle n'avait pas bougé de son banc, tandis que sa camarade Poufsouflle, elle, s'était déplacée jusqu'à sa salle pour amener toutes ses fournitures. En plus, si elle se basait sur les quelques notes qu'elle avait lu sur le parchemin de cette dernière, la Poufsouffle était semblait plutôt douée. Nymeria se devait d'être à la hauteur pour ce devoir de sortilège. Elle voulait pouvoir à son tour se sentir utile pour Elisabeth-Ann.

Heureusement, Nymeria avait une petite longueur d'avance puisqu'elle s'était déjà penchée sur ce devoir. Elle savait déjà ce qui était demandé, alors elle commença à dénicher les premières informations importantes nécessaires pour répondre à la première question:

"Alors pour la première question...il faut trouver l'étymologie du mot de collosho et expliquer sa signification et dire la gestuelle, la formule etc... comme d'habitude, chuchota Nymeria en se tournant vers sa camarade.

"Donc ça vient de l'anglais, du latin, et du grec ancien. Shoe...colla..., marmonna-t-elle tout en lisant le manuel, donc ça signifie chaussure et colle je suppose, chaussure collée ? T'es d'accord ? proposa l'aiglonne."

Nymeria avait pour habitude de faire ses devoirs seules. Ce n'était pas forcément pas choix mais dans sa tête, étudier et travailler étaient des activités solitaires. Aujourd'hui était donc une première pour la petite Serdaigle. De plus, le visage angélique de la Poufsouffle ne présageait qu'un agréable moment alors, peut-être que cette expérience lui ferait changer d'avis sur la question. C'était peut-être bien plus efficace et amusant de travailler avec une autre élève.
-324 mots
@Elisabeth-Ann Dryke

Nymeria accepta la demande d'Elisabeth-Ann et la rejoignit à sa table de travail. Elle se mit immédiatement au travail en expliquant à Elisabeth-Ann quelle était la première question à laquelle elle devait répondre et demandait à la jeune Poufsouffle si elle était d'accord avec sa réponse.

Mais, Elisabeth-Ann se souvenait du début de la conversation qu'elles avaient eue avant son départ vers sa salle commune et, elle ne répondit pas à la question que la jolie Aiglonne avait posée :
"Tu as dit qu'il fallait faire une sorte de carte d'identité du sort, c'est bien ça ! Alors, j'ai des petites fiches en carton pour faire ça !
T'en veux une ?
", lui proposa, Elisabeth-Ann en tendant une fiche cartonnée de la taille d'une demi-feuille A4 à Nymeria.

Elle en avait posé une devant elle et écrivait déjà le titre avec une main tout en gardant l'autre main, qui tenait la fiche, tendue vers la jeune fille de Serdaigle.

Elle traçait, avec de belles lettres de couleur rouge, le nom du sortilège en prenant garde à mettre en majuscule les syllabes à accentuer et en minuscules les syllabes à ne pas accentuer.
Ensuite, elle voulait souligner son titre et l'entourer dans une case mais, pour ça, elle aurait besoin de sa latte et de sa seconde main !

Alors, elle attendit patiemment que la jolie petite rousse lui réponde ou prenne la fiche qu'elle lui tendait.
Elisabeth-Ann ne savait pas comment travailler autrement que comme on le lui avait appris à l'école de Portree.
Bien sûr, depuis septembre, elle se servait de parchemins, d'encre et de plume pour rentrer ses devoirs et elle en prenait avec elle pour quand un parchemin devait être écrit durant le cours et ramassé directement après celui-ci mais, sinon, elle continuait à travailler avec ses crayons, ses stylos billes, ses fournitures scolaires de moldu.
309 mots
@Nymeria Nyfadis