EXAMENS 2050-2051 Examens théoriques

Bonjour !

Désolé, je passe parce que j'ai vu le sujet dans les derniers messages, mais je souhaite garder ma note telle quelle !

Merci beaucoup, belle après-midi !

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Bonjour ^^
Ma deuxième étape pour la partie théorique est ci-jointe
Mattew THOMAS, 7ème année, filière Complète, inscription n°15
Note de base : 8,5/10

Lundi 5 juin 2051, 10h30,

Le retentissement d'une sonnerie, l'annonce qui en avait découlé, et c'était parti. Le début de la dernière salve d'examens que Mattew aurait à passer à Poudlard. Mais l'heure n'était pas à l'émotion pour le Poufsouffle, qui était d'ores et déjà concentré sur la seule tâche qui devait retenir son attention, l'épreuve théorique de sortilèges. Comme entrée en matière, ce n'était pas plus mal pour se mettre en confiance. Une discipline qu'il maîtrisait bien, des notions théoriques qu'il suffirait de ressortir... Bien sûr il faudrait de la rigueur mais ce ne serait pas la plus haute marche à franchir sur ces dix journées d'examens.

Sans plus attendre, le garçon avait plongé son nez dans le contenu du sujet. Quelques questions classiques sur les sorts et la magie qui ne lui posèrent pas de problème, puis une étude de texte qui retint un peu plus son attention. Les déplacements magiques, c'était une notion un peu plus complexe, d'autant que les études de documents ne figuraient pas forcément parmi ses exercices favoris à l'écrit. Néanmoins avec un peu d'effort, il savait pouvoir compter sur ses connaissances et ses capacités réflexives pour s'en sortir avec brio. Ces deux parties complétées, il jeta un œil à l'horloge et passa à la dissertation ; il était dans les temps. Le sujet n'était pas particulièrement passionnant à son goût, mais il avait le mérite de ne pas trop être tiré par les cheveux. Il put donc plus facilement le relier à ses cours, et évita d'aller trop vite en besogne, en prenant garde aux fausses évidences que pouvait renvoyer le sujet.

Le tout effectué, il ne lui resta que quelques minutes, tout juste de quoi se relire et vérifier la présence éventuelle de quelques coquilles ou erreurs logiques. Après avoir rendu sa copie, il sortit plutôt satisfait de son travail, espérant que la note finale serait à la hauteur de ses espérances, et reflèterait son investissement tout au long l'année. Mais la journée était encore longue et il était grand temps d'aller retrouver des forces ; quoi de mieux qu'un bon repas pour honorer son estomac de Poufsouffle ?
Demande de + 0,5 point
-> Note finale : 9/10

Je cherche les Couleurs.
Bonjour,

Ma note me convient, je n'écrirai pas de RP, merci !

Nymeria Nifadis,11 ans, première année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, première année RP - inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout
Bonjour !

Ma note me convient telle quelle, merci !

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs
Bonjour professeure Priddy,

Merci pour ma note théorique, c'est parfait pour moi.

La magie est partout.
Bonsoir,

Ma note me convient telle qu'elle est. :wise:

Merci !

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 3°année RP 2050/2051
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy
Ma note me convient très bien, merci Sarah ! <3
Lukas Sharp - 4e année - Inscription n°11

Lorsque je vois les questions, je dois dire que je suis pas super serein. Je regarde autour de moi pour voir si je suis le seul un peu paniqué, et tente de me rappeler tous les moyens mnémotechniques débiles que j’ai tenté de construire, en fixant le plafond (toujours fixer le plafond!). Je crois que j’en ai un peu trop et je sais plus si DEGATLARD, c’est censé m’aider pour les étymologies ou les sorts. Donc super, je me retrouve avec des mots qui ne sont pas des mots et …. Oh mais si ! C’est tous les sorts vus cette année !

Les étymologies, check ! La moitié des sorts, check ! Ma plume n’a jamais autant écrit et mon cours me revient au fur et à mesure. Il me reste plus que les deux derniers exercices et ça devrait pas être trop dégueu. Toute façon, ça peut pas être pire que l’année dernière. Et l’année prochaine, je me promets que ce sera encore mieux !

Ajout d’1 point sur la note finale svp <3
MERCI

Fiche PR - 4e année RP
Bonsoir !

Ma note théorique me convient.

Bonne soirée,
Erza

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Bonjour ! Ma note théorique me convient également. Je n'écrirais pas le RP ^^

Belle journée !

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily