Samedi 17.06.2051 - 14h
Okaaaay ! Depuis quand Lily savait elle aussi bien traverser les mini tornades au dessus du Lac Noir ? En tout cas, c’était réussi, et elle reprenait directement de la vitesse ! Mais du chahut dans son dos la retint toutefois. L’un de ses adversaires avait-il tenté de percer entre les tornades, mais sans succès ? Il semblerait que sa camarade de maison ait tout de même réussi à traverser, mais quelque chose la ralentissait considérablement, comme si… comme si on lui avait lancé un sortilège ! Un rapide coup d’œil un peu plus loin lui permit aussitôt de comprendre.
Hunter ! s’écria-t-elle, mi-surprise, mi-désapprobatrice.
Mais elle avait fini par comprendre que, pour gagner, il fallait parfois s’adonner à de telles bassesses. D’ailleurs, malgré ses mouvements ralentis, il lui semblait que la septième année essayait à son tour de dégainer sa baguette… Il en est hors de question !
On s’en fiche, de c’qu’elle veut !
Et elle fila sans demander son reste, tachant de prendre le sortilège de sa rivale pour avantage.
Hunter ! s’écria-t-elle, mi-surprise, mi-désapprobatrice.
Mais elle avait fini par comprendre que, pour gagner, il fallait parfois s’adonner à de telles bassesses. D’ailleurs, malgré ses mouvements ralentis, il lui semblait que la septième année essayait à son tour de dégainer sa baguette… Il en est hors de question !
On s’en fiche, de c’qu’elle veut !
Et elle fila sans demander son reste, tachant de prendre le sortilège de sa rivale pour avantage.
Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse
Samedi 17.06.2051 - 14h
Je me rapproche vers le passage que je redoute le plus de cette course... le passage du prochain obstacle qui me rappelle de mauvais souvenirs...
En effet lors de la course précédente, ces tourbillons m’avaient bien donné du fil à retordre avec leurs apparitions aléatoires mais ici, il semble qu’ils restent concentrés dans la même zone, ce qui est un avantage.
Je me focalise donc dessus, malgré la boule au ventre de stress qui arrive, talonnant mes camarades de la maison d’Helga et recherche la meilleure solution pour passer sans encombre et laisser derrière moi ce mini-traumatisme et poursuivre agréablement pour espérer rattraper mes collègues gryffones qui commençaient à prendre une belle avance.
En effet lors de la course précédente, ces tourbillons m’avaient bien donné du fil à retordre avec leurs apparitions aléatoires mais ici, il semble qu’ils restent concentrés dans la même zone, ce qui est un avantage.
Je me focalise donc dessus, malgré la boule au ventre de stress qui arrive, talonnant mes camarades de la maison d’Helga et recherche la meilleure solution pour passer sans encombre et laisser derrière moi ce mini-traumatisme et poursuivre agréablement pour espérer rattraper mes collègues gryffones qui commençaient à prendre une belle avance.
Se déplacer
Si réussite : Franchir un obstacle mobile
Si échec : Faire peur à ses adversaires
Samedi 17.06.2051 - 14h
TOUR N°7
Départ - [][][][][5][][][][][10][][D.O'C. / K.H. / S.T.][E.O'B.][][15][][][L.D.][]20][][][][][25][][][][][30][][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Deryn fait un 48 et un 17 et valide seulement sa deuxième action.
> Kate fait un 25 et fait un 11 et réussit ses deux actions.
> Ennis fait un 39 et rate son action.
> Lily fait un 30 et un 20 et réussit ses deux actions.
> Steven fait un 26 et un 23 et réussit ses actions.
Un liane surgit entre la case 20 et la case 21 (4 au dé)
Reducio> Cette course est composée de 32 cases ainsi que 5 obstacles.
> L'obstacle sur la case 2 avant de passer en case 3 est un obstacle fixe (Slalom entre les troncs)
> L'obstacle sur la case 6 avant de passer en case 7 est un obstacle mobile (Barque qui oscille au vent)
> L'obstacle sur la case 12 avant de passer en case 13 est un obstacle mobile (Tornades)
> L'obstacle entre les cases 17 et 21 est un obstacle surprise (Lianes)
> L'obstacle sur la case 27 avant de passer en case 28 est un obstacle fixe (Forêt)
> Un raccourci se trouve entre les cases 22 & 25
STEVEN THORNE
Dé à 37 faces ◈
C [11] — D [10] — NE [2]
H [12] — V [13] Steven continue malgré tout sa progression vers le prochain obstacle qui ne semble pas lui rappeler de très bons souvenirs. Il s’engage néanmoins et le traverse. Le voilà désormais en case 12.
Obstacle franchi.
PE: 29/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
La septième se voit forcée de ralentir et elle perd tout son élan. Néanmoins, elle ne reste pas les bras croisés, elle sort à son tour et lance un sort en direction de Lily mais rate sa cible. Elle reste en case 13.
Echec: Déséquilibrée, vous n’avancez que d’une case et perdez 1PE supplémentaire
PE: 28/50
●●●○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ ENNIS O'BELT
Dé à 59 faces ◈
C [8] — D [26] — NE [5]
H [22] — V [18]
KATE HUNTER
Dé à 43 faces ◈
C [13] — D [17] — NE [0]
H [8] — V [15] Kate se réjouit d’avoir réussi à lancer son sortilège avant de changer de visage. Elle s.approche de l’obstacle et le traverse à son tour. Elle ressort sans problème de l’autre côté en case 12.
Obstacle franchi.
●●●○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Deryn a enfin réussit à rattraper ses adversaires. Elle avance doucement en direction du prochain obstacle qui n’est pas sans lui rappeler sa dernière course. Elle traverse l’obstacle et se retrouve en case 12.
Obstacle franchi.
PE: 31/50
●●●●●●○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ DERYN O'CONNORS
Dé à 53 faces ◈
C [16] — D [19] — NE [8]
H [17] — V [15]
LILY DAWSON
Dé à 36 faces ◈
C [8] — D [12] — NE [0]
H [13] — V [12] Lily se retourne et voit le sort de Kate toucher la Gryffondor. Elle la voit à son tour sortir sa baguette et n’attend pas une seule seconde avant de prendre la fuite. Elle accélère puis fait une figure. La voilà en case 18.
●●●●○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin
Samedi 17.06.2051 - 14h
Je traversais la tornade savourant le temps d’un instant les courants d’eau tourbillonants et m’amusant à voler ainsi à travers ces derniers jusqu’à ressortir de l’autre côté. C’était vraiment trop chouette cet obstacle. Quand la course serait terminé, j’irais voir Miss Priddy et Mr. Mason pour leur dire !
J’en avais profité pour essayer de repérer la Gryffone plus âgée. Je n’avais vu aucun balai emporté dans les vents dans les tornades ce qui fut bon signe.
En resortant, je la repérais d’ailleurs tout de suite. Elle avait l’air de se porter plutôt bien même. Elle était juste bien au ralenti.
- T’es… J’suis contente que t’ai rien, lui dis-je tout de même en passant à sa hauteur.
Et dans tout ça, Dawson avait disparue de mon champ de vision. Elle était déjà tout devant ? Par Merlin.
Je décidais de reprendre ma route tranquillement mais sûrement. J’aurais aimé aller plus vite mais… Il fallait parfois être raisonnable dans la vie. C’est dans la précipitation qu’on commetait des erreurs. Je respirais un bon coup et c’était reparti.
J’en avais profité pour essayer de repérer la Gryffone plus âgée. Je n’avais vu aucun balai emporté dans les vents dans les tornades ce qui fut bon signe.
En resortant, je la repérais d’ailleurs tout de suite. Elle avait l’air de se porter plutôt bien même. Elle était juste bien au ralenti.
- T’es… J’suis contente que t’ai rien, lui dis-je tout de même en passant à sa hauteur.
Et dans tout ça, Dawson avait disparue de mon champ de vision. Elle était déjà tout devant ? Par Merlin.
Je décidais de reprendre ma route tranquillement mais sûrement. J’aurais aimé aller plus vite mais… Il fallait parfois être raisonnable dans la vie. C’est dans la précipitation qu’on commetait des erreurs. Je respirais un bon coup et c’était reparti.
Se déplacer
Absence quasi totale jusqu'à lundi, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Samedi 17.06.2051 - 14h
HRP: Élève de 7A, Gryffondor, cheveux châtains
Soumise au sortilège, la châtain avait payé les conséquences de sa lenteur. Elle n'avait pas touché Lily et avait perdu l'équilibre. Sur un balais ralentissant il était moindre. Avec des gestes tout aussi ralenti, ça tanguait sérieusement. Et pour couronner le tout sa camarade de maison n'avait pas saisi l'humour. Elle était à fond dans sa course. Difficile de lui e vouloir ceci dit.
Petit à petit la septième année retrouva deux choses; une partie de se stabilité et la possibilité de reprendre la vitesse. Sentant que les trois autres poussaient par derrière elle ne réfléchit donc pas trop longtemps et poussa son balais pour prendre de la vitesse tout en essayant de se mettre le vent dans la poche pour qu'il la pousse un peu plus.
Se déplacer. Faire une figure.
Six actions: Se déplacer. Franchir un obstacle. Faire une figure. Feinter. Lancer un sort.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Samedi 17.06.2051 - 14h
Le palpitant s’accélère au fur et à mesure que je m'approche des tourbillons et je n’espérait qu'une seule chose, passer sans encombre et ne pas galérer comme lors de la précédente course. Arrivé au niveau de l'obstacle, je me lance au travers et à ma grande joie je le franchis sans encombre et me voici à présent de l'autre côté.
Yeah ! Let's go pour la suite !
A présent que le "pire" est passé, je peux poursuivre nettement plus sereinement et me diriger vers la suite de l'aventure aquatique tout en poursuivant mon objectif de rattraper mes camarades, l'écart semble commencer à se réduire, il ne faut donc pas relâcher les efforts.
Yeah ! Let's go pour la suite !
A présent que le "pire" est passé, je peux poursuivre nettement plus sereinement et me diriger vers la suite de l'aventure aquatique tout en poursuivant mon objectif de rattraper mes camarades, l'écart semble commencer à se réduire, il ne faut donc pas relâcher les efforts.
Se déplacer
Samedi 17.06.2051 - 14h
Pleine vitesse ! Le vent se déchaîna soudain dans ses oreilles et les gouttelettes d'eau portées par les tourbillons brouillèrent un instant la vue de la Poufsouffle. Qu'importe, la seule solution pour sortir était de vaincre les courants aériens et donc de maintenir le cap et l'allure. La Poufsouffle se pencha donc sur son balai l'obligeant à accélérer encore un peu sans se soucier de ce qui pouvait se trouver autour, espérant seulement que personne ne trainerait ses brindilles à la sortie sans quoi, il faudrait réagir vite pour éviter la collision.
Par chance, tout se passa à merveille et la septième surgit de l'autre côté de la tempête aux côtés de Kate. Deryn lâcha un instant le manche de son fidèle destrier pour lever son pouce en direction de sa camarade de maison. L'irlandaise avait maintenant hâte de rejoindre la terre ferme et les arbres qu'elle chérissait tant et qui se profitaient à l'horizon. Laissant son sourire grandir, elle décida donc de profiter à fond de l'opportunité et bascula de toute ses forces pour réaliser sa figure favorite afin de prendre un peu plus de vitesse encore.
Avec un peu de chance, elle pourrait profiter du vent magique qui s'agitait encore au bout des brindilles de son balai pour gagner quelques mètres supplémentaires et dans une course, ça pouvait parfois faire la différence quand la ligne d'arrivée approchait en fin de parcours.
Par chance, tout se passa à merveille et la septième surgit de l'autre côté de la tempête aux côtés de Kate. Deryn lâcha un instant le manche de son fidèle destrier pour lever son pouce en direction de sa camarade de maison. L'irlandaise avait maintenant hâte de rejoindre la terre ferme et les arbres qu'elle chérissait tant et qui se profitaient à l'horizon. Laissant son sourire grandir, elle décida donc de profiter à fond de l'opportunité et bascula de toute ses forces pour réaliser sa figure favorite afin de prendre un peu plus de vitesse encore.
Avec un peu de chance, elle pourrait profiter du vent magique qui s'agitait encore au bout des brindilles de son balai pour gagner quelques mètres supplémentaires et dans une course, ça pouvait parfois faire la différence quand la ligne d'arrivée approchait en fin de parcours.
230 mots
Faire une figure
Se déplacer
Se déplacer
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
Samedi 17.06.2051 - 14h
Mais c’est que sa camarade de maison était bien décidée à lui envoyer le même sort que Hunter lui avait jeté ! Et la solidarité gryffonne, dans tout ça ? La colère que ressentit Lily devint, comme souvent, un moteur pour exécuter une figure efficace. Désormais, elle se trouvait hors de portée de son adversaire, qui semblait déstabilisée par ses actions. Bien fait ! Se retournant sur son balai pour se concentrer sur sa direction, la cinquième année se rendit compte qu’elle quittait désormais le lac pour retrouver la forêt, où des lianes manquaient de la prendre en traître à tout moment. Elle devait rester très vigilante pour la suite du parcours…
Se déplacer
(Si réussite) Franchir un obstacle surprise
(Si échec + pré-requis adversaires) Feinter un piège
(Si réussite) Franchir un obstacle surprise
(Si échec + pré-requis adversaires) Feinter un piège
Samedi 17.06.2051 - 14h
TOUR N°8
Départ - [][][][][5][][][][][10][][][][S.T. / E.O'B.][15 D.O'C. / K.H.][][][][L.D.]20][][][][][25][][][][][30][][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Kate fait un 32 et valide son action.
> Ennis fait un 26 et fait un 58 et réussit seulement sa première action.
> Steven fait un 31 un 7 et rate sa première action.
> Deryn fait un 24 et un 25 et réussit ses deux actions.
> Lily fait un 32 et un 7 et réussit seulement sa seconde action.
Un liane surgit entre la case 19 et la case 20 (3 au dé)
Reducio> Cette course est composée de 32 cases ainsi que 5 obstacles.
> L'obstacle sur la case 2 avant de passer en case 3 est un obstacle fixe (Slalom entre les troncs)
> L'obstacle sur la case 6 avant de passer en case 7 est un obstacle mobile (Barque qui oscille au vent)
> L'obstacle sur la case 12 avant de passer en case 13 est un obstacle mobile (Tornades)
> L'obstacle entre les cases 17 et 21 est un obstacle surprise (Lianes)
> L'obstacle sur la case 27 avant de passer en case 28 est un obstacle fixe (Forêt)
> Un raccourci se trouve entre les cases 22 & 25
STEVEN THORNE
Dé à 37 faces ◈
C [11] — D [10] — NE [2]
H [12] — V [13] Steven semble rassuré d'avoir traversé cet obstacle. Il relève la tête pour anticiper un peu la suite du parcours. Il reprend sa course doucement avant de faire une figure qui lui permet d'avancer plus vite. Il arrive en case 14.
PE: 26/50
●○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
La septième a un peu de mal à retrouver sa vitesse normale mais les effets du sortilèges s'estompent peu à peu. Elle se penche sur son balai et tente une figure mais c'est encore un peu tôt. Elle avance lentement jusqu'en case 14.
PE: 24/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ ENNIS O'BELT
Dé à 59 faces ◈
C [8] — D [26] — NE [5]
H [22] — V [18]
KATE HUNTER
Dé à 43 faces ◈
C [13] — D [17] — NE [0]
H [8] — V [15] Kate ressort de l'obstacle le sourire aux lèvres, elle s'attarde un petit peu sur ses adversaires avant de se pencher sur son balai et de repartir de plus belle. Elle fonce jusqu'en case 15.
PE: 27/50
●●○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Deryn a elle aussi réussi à passer l'obstacle et fait signe à sa partenaire de maison que tout va bien. Elle se penche ensuite sur son balai pour faire une figure et avance encore plus vite. Cependant, elle voit au loin Lily qui feinte un piège et décide de freiner. Elle arrive en case 15.
Cible de Lily: -1 case
●●●○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ DERYN O'CONNORS
Dé à 53 faces ◈
C [16] — D [19] — NE [8]
H [17] — V [15]
LILY DAWSON
Dé à 36 faces ◈
C [8] — D [12] — NE [0]
H [13] — V [12] Lily ne semble pas apprécier entendre le sort lancé par son adversaire. Néanmoins, elle n'en est pas la cible. Elle continue sa progression et décide de provoquer ses adversaires en feintant un piège. Elle est en case 19.
PE: 25/50
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin
Samedi 17.06.2051 - 14h
Après la catastrophe envisagée qui s’est transformée à ma grande surprise en une formalité, il est temps de repartir et poursuivre la course rapid... ah ben non, tranquillement... Bon ben on va se lancer dans une figure puisque, très cher balai, tu n’en fais qu’à ta tête... Il serait bien de ne pas se laisser dépasser... et zou non pas une mais les deux me doublent. Grommelant, je rattrape au moins mon ainée gryffonne et lui adresse quelques mots
Non mais on ne va pas se laisser faire, et si on les rattrapait... Allez let’s go !(En avant !)Gryffondor en force !
Pour le moment, aucun obstacle en vue et la voie semble être bien dégagée, des conditions optimales en quelques sorte pour avancer, non ?
Non mais on ne va pas se laisser faire, et si on les rattrapait... Allez let’s go !(En avant !)Gryffondor en force !
Pour le moment, aucun obstacle en vue et la voie semble être bien dégagée, des conditions optimales en quelques sorte pour avancer, non ?
Se déplacer