À travers les pages
Je plussoie le recommandation! J'hésite à m'acheter Circée, de la même auteur.
Je suis sur Projet Dernière Chance et Briseuse de marbre! Le second reste dans le thème de la mythologie d'ailleurs
Je connais pas la Maison des feuilles, tu nous ferais un p'tit synopsis?
Je suis sur Projet Dernière Chance et Briseuse de marbre! Le second reste dans le thème de la mythologie d'ailleurs
Je connais pas la Maison des feuilles, tu nous ferais un p'tit synopsis?
Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde - Merci à la Galerie d'Avatars pour le sublimissime vava
À travers les pages
Je passe donner mon pitit avis sur Circé et c'est un grand oui, achètes le Paige !
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
À travers les pages
Ohhh, j'avais oublié comme ce flood recèle de merveilles en tout genre
!
Il me semble avoir déjà croisé Circé au détour d'une étagère dans une librairie, mais je ne me suis pas attardée plus que ça... je note pour la prochaine
!
Je viens de terminer hier soir Le livre qui refusait de brûler, de Mark Lawrence, et je dois dire que j'ai énormément hésité avant de l'acheter; après être tombée plusieurs fois d'affilée sur des romans de fantasy qui partaient dans tous les sens avec énormément de personnages et une intrigue un peu tirée par les cheveux, j'avais quelques doutes, mais franchement sur ce coup-là il n'y avait rien à dire, c'était nickel du début à la fin (mêêêême siiiii bon la fin je n'étais que moyennement convaincue ahah !). J'ai trouvé sa plume et sa façon de raconter son histoire tellement belle et toujours aussi bien travaillée même sur des centaines de pages... bref, p'tit coup de coeur des vacances, y'a rien à dire
!
Eeett, du coup, pour changer un peu de registre pour le mois d'août, j'ai commencé Les Trois Mousquetaires, qui n'est absolument pas court, mais de temps en temps, ça fait du bien !
Il me semble avoir déjà croisé Circé au détour d'une étagère dans une librairie, mais je ne me suis pas attardée plus que ça... je note pour la prochaine
Je viens de terminer hier soir Le livre qui refusait de brûler, de Mark Lawrence, et je dois dire que j'ai énormément hésité avant de l'acheter; après être tombée plusieurs fois d'affilée sur des romans de fantasy qui partaient dans tous les sens avec énormément de personnages et une intrigue un peu tirée par les cheveux, j'avais quelques doutes, mais franchement sur ce coup-là il n'y avait rien à dire, c'était nickel du début à la fin (mêêêême siiiii bon la fin je n'étais que moyennement convaincue ahah !). J'ai trouvé sa plume et sa façon de raconter son histoire tellement belle et toujours aussi bien travaillée même sur des centaines de pages... bref, p'tit coup de coeur des vacances, y'a rien à dire
Eeett, du coup, pour changer un peu de registre pour le mois d'août, j'ai commencé Les Trois Mousquetaires, qui n'est absolument pas court, mais de temps en temps, ça fait du bien !
☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
À travers les pages
Ohh les trois mousquetaires je l'ai lu il y a quelques années !
Il est vraiment super ce livre j'avais tellement adoré ! Mais c'est vrai que c'est supeeer long, comme le Comte de Monte Cristo qui était lui aussi génial
Bref je conseille les deux
J'ai tellement pas assez lu de mythologie faudrait que je m'y mette !
Il est vraiment super ce livre j'avais tellement adoré ! Mais c'est vrai que c'est supeeer long, comme le Comte de Monte Cristo qui était lui aussi génial
Bref je conseille les deux
J'ai tellement pas assez lu de mythologie faudrait que je m'y mette !
5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
À travers les pages
Résumer la Maison des feuilles risque d'être très complexe mais je vais tenter
C'est un roman ergodique. C'est à dire que la mise en page est extrêmement bordélique. Pour pouvoir lire le livre, il faut le décoder, tourner le livre dans tous les sens, retourner en arrière ou avancer de 100 pages pour ensuite revenir où on était avant etc...
Pour faire un résumé de l'histoire principale (parce que techniquement il y en a 3) c'est l'histoire d'une famille qui emménage dans une maison. Au bout d'un certain temps, des pièces commencent à apparaître qui ne sont pas sur le plan original jusqu'à ce qu'ils découvrent un couloir entier. Cet espace ne semble pas être stable : il grandit et rapetisse tout le temps. Au bout d'un moment, le père de famille qui est photographe va prendre des caméras et va explorer le nouvel espace avec son frère et des amis.
C'est un roman ergodique. C'est à dire que la mise en page est extrêmement bordélique. Pour pouvoir lire le livre, il faut le décoder, tourner le livre dans tous les sens, retourner en arrière ou avancer de 100 pages pour ensuite revenir où on était avant etc...
Pour faire un résumé de l'histoire principale (parce que techniquement il y en a 3) c'est l'histoire d'une famille qui emménage dans une maison. Au bout d'un certain temps, des pièces commencent à apparaître qui ne sont pas sur le plan original jusqu'à ce qu'ils découvrent un couloir entier. Cet espace ne semble pas être stable : il grandit et rapetisse tout le temps. Au bout d'un moment, le père de famille qui est photographe va prendre des caméras et va explorer le nouvel espace avec son frère et des amis.
Couleur RP : #272baa || Pas inscrit à la chrono
! N'est plus actif sur Discord ! || Alex Fisch&Chips : D
À travers les pages
Pour la mythologie je ne suis pas dedans en ce moment mais comme petit bijou je conseille Pallas, il y a plusieurs tomes mais déjà le premier est vraiment génial.
Sinon, en ce moment je suis dans Mille Pertuis, si certain.es connaissent
Génial ce livre Alex !
Sinon, en ce moment je suis dans Mille Pertuis, si certain.es connaissent
Génial ce livre Alex !
Dernière modification par Sélène Eirian le 28 juil. 2026, 14:24, modifié 1 fois.
couleur : A39D1F
À travers les pages
Je ne m'y suis jamais vraiment mise non plus, je lis surtout des histoires basées de mythologie mais très modernisé (comme le Chant d'Achilles ou bien davantage Briseuse de marbre). J'aime bien ces réécritures plus légères des mythiques, plus modernes juste mais il faudrait que je me penche sur les vrais textes
Wouah ça à l'air génial, de l'histoire au concept! Je me le note définitivement dans un coin
Wouah ça à l'air génial, de l'histoire au concept! Je me le note définitivement dans un coin
Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde - Merci à la Galerie d'Avatars pour le sublimissime vava
À travers les pages
Je rajoute également que le livre est la maison ! Sa couverture est plus petite que l'intérieur et c'est très irrégulier comme l'intérieur de la maison
D'ailleurs j'avais mis une couleur au mot maison parce que dans le livre il a toujours cette couleur.
D'ailleurs j'avais mis une couleur au mot maison parce que dans le livre il a toujours cette couleur.
Couleur RP : #272baa || Pas inscrit à la chrono
! N'est plus actif sur Discord ! || Alex Fisch&Chips : D
À travers les pages
J'ai une pote qui l'a j'lui emprunterais peut-être si tu me dit que c'est trop beau elle a aussi Circée je vais aller toquer à sa porte mdrAlex Fischbach a écrit : 28 juil. 2026, 13:10 Je passe ma tête à la mention de mythologie grecque-
Tu as lu le Chant d'Achille Ari ? Pour ceux d'entre vous qui ne l'avez pas encore lu, foncez ! Il est très émouvant !
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
À travers les pages
@Ari Calvin c'est drôle que vous parliez du Chant d'Achille, je viens de voir que le journal de Gryffondor y consacre une rubrique dans sa nouvelle édition !