♦Examen♦ ♦50/51♦ BUSE/ASPIC Pratique

Image postée par le membre

Examen INRP
5e années
Votre examen se déroule selon votre numéro d'attribution.
Vous êtes sous le jury des professeurs suivants : Mr. Bagans et Mr. Stanton.
Vous piochez une thématique parmi les suivantes :
►Je deviens pirate pour un job étudiant.
► Je visite une convention du jeu-vidéo.
► Je visite une maison pour emménager avec ma famille dans un quartier moldu.
Vous avez 5 minutes pour habiller un mannequin afin de correspondre à la situation, et 5 à 10 minutes pour expliciter votre choix de vêtements, les expressions que vous auriez utilisées et les informations qui vous semblent pour survivre à la situation.

7e années
Votre examen se déroule selon votre numéro d'attribution.
Vous êtes sous le jury des professeurs suivants : Mr. Bagans et Mr. Stanton.
Vous piochez une thématique parmi les suivantes :
►Je visite une chocolaterie pour obtenir un travail.
► Je me présente devant le Roi pour tenter de devenir Premier Ministre.
► Je rencontre un technicien pour lui présenter un problème informatique.
Vous avez 5 minutes pour habiller un mannequin afin de correspondre à la situation, et 5 à 10 minutes pour expliciter votre choix de vêtements, les expressions que vous auriez utilisées et les informations qui vous semblent pour survivre à la situation.
Examen HRP
5e et 7e années
Vous avez du 07 juin au 05 août pour écrire un RPG de minimum 220 mots dans le sujet BUSE / ASPIC Pratique.
Votre RPG doit être précédé du bandeau informatif suivant :
Nom :
Prénom :
Année :
Filière :
Comportement durant l'année :
Note désirée (en chiffre) :
La note souhaitée va être soumise à un dé 20, ce dé déterminera le maintient ou non de votre note souhaitée. C'est l'échelle du bon/mauvais jour, vous ne devez donc pas choisir de face, mais afin de ne pas avoir de surprise, voici sa répartition de base :
[1-2-3] - Vous perdez 2 points
[4-5-6] - Vous perdez 1 point
[7-8-9-10-11-12-13-14] - Votre note est respectée
[15-16-17] - Vous gagnez 1 point
[18-19-20] - Vous gagnez 2 points
Toutefois, vous pouvez avoir un légère incidence sur le dé 20, en choisissant une des trois actions proposées. Cette incidence décalera les lancés de dés :
Optimiste
► Perte de 2 possibilités pour le maintient de la note et augmentation des chances de Gain de points.
► Lancé de dés : [1-2-3] [4-5-6] [7-8-9-10-11-12] [13-14-15-16] [17-18-19-20]
Pessimiste
► Perte de 2 possibilités pour le maintient de la note et augmentation des chances de pertes de points.
► Lancé de dés : [1-2-3-4] [5-6-7-8] [9-10-11-12-13-14] [15-16-17] [18-19-20]
Neutre
► Aucun changement au lancé de dé.

Vav-mi-ia. Roi CG de Lila Rose
Code couleur dialogue :
Lieu froid #5f084e | Lieu chaud #500442 | Lieu neutre #53124d

Bonsoir !
Je viens inaugurer ce sujet, en espérant que vous appréciez la lecture de ce passage pour le moins… original :sweatingbullets:
Et n’hésitez pas à rectifier si je vise trop haut au niveau de la note :lol:
Nom : DAWSON
Prénom : Lily
Année : Cinquième
Filière : Pratique et Ouverture
Comportement durant l'année : Lily fait quelques efforts au niveau des bavardages dans chaque matière, par rapport à l’année passée, même si sa langue la trahit de manière régulière. Elle rend des travaux plutôt étoffés, mais souvent faits à la va-vite, la veille ou le matin même. On peut aussi remarquer qu’elle a tendance à broder avec ses connaissances, mais pas forcément avec ce qu’elle a appris en cours… Ayant un père lui-même fils d’une moldue et d’un né-moldu, elle considère savoir tout ce dont elle a besoin pour les examens… tout en ayant grandi dans un milieu sorcier. Malgré ses révisions de dernière minute, elle s’investit et prend parfois la parole en classe de manière animée, même si ce n’est pas toujours parfait. L’important c’est d’essayer, non ?
Note désirée (en chiffre) : 15/20
Variations : optimiste
Vendredi 9 juin 2051
14 h 15

Lily était d’excellente humeur aujourd’hui : après s’être plus ou moins débrouillée en Étude des runes ce matin (enfin, après avoir évité le pire), elle avait ensuite excellé au cours de la pratique de Sortilèges, selon son humble avis. Désormais, il ne lui restait plus que la pratique d’Études des Moldus, et terminé les examens pour la journée ! Elle était d’autant plus en joie que, le lendemain, elle aurait trois examens très intéressants… Pratique de Vol, théorie de Sortilèges et pratique de DCFM !

Bon, la seule chose qui pouvait entacher son assurance lorsqu’elle entra dans la salle, mais qu’elle éclipsa volontairement, c’étaient ses révisions… quasi inexistantes. C’est bon, papa a quasi été élevé à la moldue, avec sa mère moldue et son père né-moldu ! Malgré tout, elle ne parvint pas à refouler une très légère appréhension. L’informatique et l’électricité, à peu près tout le programme de l’année, n’était pas ce qu’elle connaissait le mieux… Rectification : elle connaissait les bases, mais si on lui posait des questions trop pointues à ce sujet, elle n’était pas sûre de pouvoir répondre.

Surtout qu’elle n’avait aucune idée d’en quoi consistait cet oral.

En entrant dans la salle, la gryffonne salua les deux examinateurs, dont Mr Bagans, d’un ton énergique orné d’un grand sourire.

Bonjour professeurs !

Lorsqu’ils lui expliquèrent les consignes et présentèrent plusieurs papiers, Lily sourit et en piocha un au hasard, se demandant sur quoi elle allait tomber. Elle l’ouvrit, le lut et laissa échapper un « Oh ! » qui finit en léger rire.
xxxxxxxxxxxxxx
Je deviens pirate pour un job étudiant
xxxxxxxxxxxxxx
Aussitôt, ses neurones affectés à l’imagination, ceux qui avaient été pervertis en bêtises à la fin de sa deuxième année et surtout au début de sa troisième, s’activèrent frénétiquement. Elle avait cinq minutes pour habiller son mannequin. Courant de partout et fouillant dans les affaires mises à disposition, l’adolescente de seize ans attrapa tout ce qu’elle pouvait trouver. Elle noua un foulard rouge sur la tête de son pantin et lui enfila un cache œil. Puis, elle dénicha un long manteau noir qui pourrait faire l’affaire et le lui enfila. Après avoir bouclé une ceinture autour d’un pantalon noir, elle glissa une épée à celle-ci. En espérant que ça suffise…

Parce que le chronomètre était déjà terminé. Fière d’elle, elle se campa aux côtés de son mannequin, de son nouvel ami et commença ses explications pour le moins… farfelues !

J’vous présente mon pote Joe, aka Boris le Chauve dans son nouveau job étudiant. On lui a demandé de jouer les pirates dans les grandes fêtes de sa ville, en bord de mer. Du coup, il fait genre il a perdu un œil en mettant ce cache-œil, là, comme les grands capitaines qui se battent pour garder leur trésor ! Puis il met ce bandana, vu que ça fait très pirate aussi, et pour cacher ses ch’veux comme son nom c’est "le Chauve". D’ailleurs je cherchais un truc, un bout de tissu ou un chapeau, avec une tête de mort, comme sur leur drapeau, mais j’ai pas trouvé…

Lily marqua une pause pour réfléchir à ce qu’elle allait dire. Elle se rendit compte qu’elle s’était encore laissé aller à son enthousiasme, et qu’elle était un peu trop décontractée et sûre d’elle depuis ce matin… Mais, quitte à y aller au talent, autant le faire jusqu’au bout. N’y avait-il pas un autre sens au mot « pirate » chez les moldus, qui n’avait rien à voir ? Oh, tant pis, c’est trop tard ! Go assumer et se donner à fond !

Il a piqué ce long manteau à son grand tonton Patrick, qui a trop mal au dos pour le mettre. Ça lui donne un look parfait de corsaire, vous ne trouvez pas ? Et regardez bien à sa ceinture : tous les pirates ont une ceinture où glisser son épée personnelle, prête à être dégainée à tout signe de danger ou de navire à piller ! J’sais pas s’ils font comme les chevaliers du Roi Arthur et qu’ils leur donnent des p’tits noms, mais Joe il a appelée la sienne Jenny pour que ça fasse stylé ! Il stresse un peu pour sa première, ce soir, mais j’suis sûre qu’il va gérer !

Lily cacha un petit rictus derrière sa main, se retenant d’exploser de rire. Parviendrait elle à regarder son professeur dans les yeux après ça ? Mais ce n’était pas de sa faute, le sujet était si amusant et elle, elle était fatiguée de réfléchir ! Eh puis, c’était soi ça, soi elle faisait quelque chose de beaucoup trop sérieux et elle oubliait des choses à cause de la pression et de son manque de révisions, ou bien elle ne durait qu’une minute. Elle ne pensait pas dire ça un jour mais, si elle voulait réussir cette BUSE, elle devait faire preuve d’imagination et d’humour, elle le sentait !

Passant aux expressions à utiliser, elle imita Peter Pan et Pirates des Caraïbes, des films vus avec son grand-père, d’une voix qu’elle voulut grave et forte, la plus caverneuse qu’elle put.

Il m’a montré comment il parlait, vous savez ? J’l’ai même aidé à s’entraîner ! Ça donnait "En garde, moussaillon !", "Cible en vue à bâbord !". Y’avait aussi "Hissez la grand voile !" et surtout… "À l’abordaaaaaaaaaage !"

Ce faisant, elle mimait de grands gestes avec les bras, coudes repliés, fit semblant d’avoir une longue vue, pointa du doigt droit devant elle puis, sans réfléchir, dégaina l’épée. Lui vint alors une précision importante, qu’elle apporta :

Par contre, j’espère que Joe va se rappeler que c’est pour de faux, juste pour les spectacles ou pour parler aux enfants ! Sinon, le soir après la fête, s’il traite son patron de vile crapule ça va pas le faire !

Elle rit un peu, puis poursuivit.

Pareil pour les combats : c’est comme de la danse, ou comme au cinéma ! Faut qu’il apprenne bien les mouvements et les répète pour pas se prendre un coup d’épée dans la tête… Il s’est aussi entraîné avec moi, comme ça. Yaah ! Yaaaah ! Yaaaaaah !

L’épuisement avait eu raison d’elle, ou plutôt de sa… raison, justement, lorsqu’elle se mit à brandir l’épée devant elle. Parfois, elle était si fatiguée sans vraiment s’en rendre compte, elle puisait tellement dans ses réserves qu’elle finissait par agir presque comme si elle avait bu plusieurs bières - ce qu’elle ne faisait d’ailleurs jamais. Heureusement pour elle et sa fierté, qui malheureusement était aussi grande que sa folie aujourd’hui, Mr Bagans lui indiqua que le temps était écoulé. Et le retour à la réalité, à la honte, était rude…

Laissant retomber son bras, et manquant au passage de se prendre l’épée dans le pied, le sourire s’effaça soudainement du visage de Lily, comme si elle se rendait enfin compte qu’elle passait en examen et de ce qu’elle en avait fait. Vidée et le visage tout rouge, elle aida les deux hommes à ranger s’ils l’acceptaient, les remercia poliment et d’une voix basse puis sortit de la salle pour laisser la place à Éli. Elle lui sourit au passage, cachant un tas de sentiments contradictoires.
Un long soupir tremblant lui échappa et elle resta debout un moment dans le couloir, troublée.
Par Merlin, qu’est-ce qui m’a pris ? J’ai fumé de la branchiflore ou quoi ?
Une chose était sûre dans sa tête : ça passe, ou ça casse…
EXAMEN VALIDÉ

Note souhaitée : 15 - EE
Dé variation Optimiste : 6
Note obtenue : 14 - EE

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

Les examens ci-dessus ont tous été validés ! :)

Code couleur dialogue :

Bonsoir ! Voici la partie pratique de Ruby, merci beaucoup. :happy:
Nom : Everheart
Prénom : Ruby
Année : Septième
Filière : Totale
Comportement durant l'année : cf. ici. Ruby a de solides compétences orales, sait organiser son propos et fait de son mieux pour plaire à son auditoire quoi qu'elle raconte.
Note désirée (en chiffre) : 15/20

La tête encore vrillée par toutes les lignes de parchemin que je viens de gratter, il n'y a bien qu'une chose que je sais encore : j'en ai presque terminé avec ces examens. L'heure avançant, la fatigue se faisant sentir, la nostalgie a largement eu le temps de s'envoler et l'idée de terminer mes ASPICs me soulage au plus haut point.

Dans la salle, un mannequin. À mon grand regret, c'est un mannequin de mode et non un mannequin de duel ; je suppose que je vais devoir faire avec. J'attends que l'on m'explique le déroulé de l'épreuve, puis fais signe d'avoir bien compris les règles. Et je pioche mon énoncé.
Je me présente devant le Roi pour tenter de devenir Premier Ministre.
Je regarde le papier, ferme les paupières, un air blasé peint sur la figure. Soit. Merlin seul sait à quels autres sujets farfelus je viens d'échapper, de toute façon... Un peu plus et j'aurais pu jouer moi-même le rôle du Premier ministre.

Quoi qu'il en soit, ma tâche consiste maintenant à habiller ce pauvre bonhomme anonyme. Une tenue hautement formelle est de mise, ça me semble évident. Je pars sur une valeur sûre : le costume masculin. Avec des tons sobres entre le gris et le noir, plus un peu de couleur peut-être pour les pièces et accessoires. Il est vrai que les codes vestimentaires moldus étaient au programme de ces dernières années mais à cet instant, j'avoue me reposer grandement sur mon instinct et mes goûts en matière de tenues vestimentaires. Et puis je n'ai que cinq minutes pour me débrouiller alors ce n'est certainement pas le moment de se lancer dans des créations compliquées qui se solderaient par un échec.

J'aurais dû prêter attention plus souvent aux commentaires de Lylas sur la mode et le reste. Quand je pense à toutes ces fois où je l'ai écoutée parler d'une oreille distraite, par Morgane... C'est bien dommage qu'elle n'ait jamais suivi l'Étude des Moldus, elle aurait fait des merveilles pour cet examen.

Mince. Quelle est la veste considérée comme la plus formelle, déjà ? Le veston croisé ou le costume à simple boutonnage ? Veston croisé, je suppose. Partons sur veston croisé. En tout cas, le veston croisé rend plutôt bien à ce stade du relooking si vous voulez mon avis. Ça rendrait encore mieux si le costume était bien taillé mais je fais avec ce que j'ai, hein. J'agrémente le tout d'une jolie lavallière pour être originale, sans oublier la petite épingle qui va avec. J'assortis les couleurs en expérimentant avec du rose parce que c'est ce qui me tombe sous la main, même si je dois dire que ma propre garde-robe ne s'aventurerait jamais, au grand jamais, vers de tels coloris si... pétillants.

Rapidement, mon temps est écoulé et c'est l'heure des justifications. Je recule d'un pas pour évaluer la tenue complète avant de me lancer dans un laïus improvisé pour expliquer mes choix. Aussi improvisé qu'il soit, il n'en reste pas moins assuré : ce serait mal me connaître que de croire que mon sourire et mon aplomb pourraient s'évaporer aussi facilement. Je puise dans mes souvenirs pour retrouver les informations à ne jamais omettre lors d'un entretien politique avec le roi d'Angleterre, puisque l'occasion va bien sûr se présenter à moi au moins une fois par semaine, évidemment. Mon discours touche à sa fin au bout du douzième « Votre Grâce » et se termine par un « Votre Majesté » supplémentaire histoire de clôturer en beauté.

@Lylas Mistérya pour la mention :kiss2:
EXAMEN VALIDÉ

Note souhaitée : 15 - EE
Dé variation Optimiste : 4
Note obtenue : 14 - EE

belle, romantique, rouge (Paige 2026)

Code couleur dialogue :

Nom : Wright
Prénom : Alyssa
Année : 5A
Filière : Sports & Soins
Comportement durant l'année : Alyssa n'est pas spécialement fan de l'Etude des moldus, elle a des difficultés pour toute la théorie, notamment pour les expressions écrites complexes. Elle a des problèmes de concentration durant les cours et la non-pratique de la magie ne l'aide pas à se focaliser, alors elle est capable de bavarder ou de se perdre dans ses pensées... Tout en triturant n'importe quoi lui tombant sous la main. Elle n'est pas de mauvaise volonté, il s'agit simplement d'une matière lui posant difficulté.
Note désirée (en chiffre) : 11 ou c'est trop demandé ? :sweatingbullets:

Vendredi 9 juin 2051
De 17h40 à 18h00

Alyssa se sentait assez stressée. Qui ne l'était pas durant les BUSEs ? Cela ne s'arrangeait même pas avec les jours qui défilaient. On était déjà vendredi, et la jeune fille éprouvait toujours le même sentiment, celui de se retrouver face au Mont Buse à gravir. En fait, pas de "déjà" qui tienne ici car le lendemain, Alyssa avait trois épreuves encore. (Quelle idée d'avoir placé des examens le samedi !)

Et la partie pratique d'Etude des moldus, c'était une nouveauté pour Alyssa. Certains de ses camarades lui avaient raconté comment se passait les BUSEs dans cette matière et apparemment, il fallait se déguiser puis faire le moldu. Peut-être que ça serait drôle. Drôle s'il n'y avait pas un jury pour la noter. Une nouveauté de la cinquième année qui perturbait beaucoup Alyssa ; un seul prof examinateur était suffisamment difficile à vivre comme cela. Alors, après déjà trois jours d'examens dans les pattes, Alyssa et sa concentration aussi inexistante que légendaire n'écoutèrent que d'une oreille les consignes données.

S'habiller en pirate pour un job étudiant ? Bon, la première partie pouvait être drôle. Elena adorait les pirates et elles avaient bien joué ensemble au Quidditch avec des sorts, cet été ! Alyssa aurait sans doute préféré devenir une héroïne de l'une des BD qu'elle aimait tant, mais pourquoi pas. Alors la jeune fille chercha dans les affaires disponibles, et trouva un cache-œil tout à fait classe de son point de vue, ainsi qu'une cape rouge de super-hér... pirate, un crochet et même toute une panoplie de chapeaux... Par Merlin, j'dois prendre lequel... Son regard se posa sur un de ces chapeaux portant un crane. Facile en fait !

Il restait à prendre une arme, car tout super hér-... enfin, pirate, possédait une arme. Alyssa choisit une épée, sans doute plus adaptée pour un costume de chevalier mais, sur le coup influencée par Godric Gryffondor, elle trouva l'idée tout à fait adaptée. Alors que le temps était presque écoulé, elle se hâta d'enfiler ces accessoires avant de se tourner vers le jury.

Bizarrement, être grimée de la sorte lui donna du courage pour...

- A L'ABORDAGE !!!, s'exclama-t-elle en faisant un saut en avant et en brandissant son épée. Tiens donc Alyssa, pourquoi il y a un mannequin à côté de toi ? Cette question ne lui effleura même pas l'esprit. Au contraire, elle en profita pour donner un coup d'épée sur le mannequin avant de se retourner vers le jury pour déclarer : Alors si je devais devenir un pirate pour un job étudiant, je me mettrais dans la peau d'un vrai pirate. Donc avoir un chapeau avec un crâne dessus car c'est leur symbole, puis un cache-œil (Alyssa souleva le sien avant de grimacer, en le lâchant, l'élastique lui avait fait un peu mal) Et aussi heu... Une cape, ou bien un manteau de pirate, puis aussi des armes pour pouvoir se battre. Vous avez vu mon crochet ? C'est un monst... un requin qui m'a mangé la main ! Et oui, donc, j'aurais une épée, puis aussi une arme à feu là à ma ceinture. Mais des fausses, hein, comme des jouets. Et aussi il faudrait que je parle de trucs de bateaux...

Elle eut un rire un peu plus nerveux. Maintenant qu'elle y réfléchissait un peu, jamais elle ne voudrait être un pirate. Les fonds marins lui inspirait une peur bleue et monter sur les barques pour se rendre à Pré-au-lard était suffisamment éprouvant pour elle. Alors être un pirate sur un bateau... Oh non merci. Alyssa eut un petit sursaut, se rendant compte qu'elle s'était complètement laissée déconcentrer.

- Heu, pardon. Je suis super bonne avec l'épée, comme vous venez de le voir. (Le mannequin avait en effet basculé sur le côté.) Alors je pourrais faire de supers combats pour distraire les spectateurs. Puis aussi sur la planche des bâteaux... Juste au dessus de l'eau... Alyssa déglutit, incapable de s'imaginer un tel cauchemar. Enfin bref. J'imiterais les pirates comme dans les films pour amuser les gens, et je ferais très attention de ne rien dire ayant un rapport avec la magie. Je pourrais dire "En garde, moussaillon !" "A l'abordage !" Puis peut-être que je pourrais aussi avoir une mascotte perroquet qui répèterait tout ce que je dirais ?

Alyssa s'efforça de terminer sur quelques éléments dont elle se souvenait des cours avant de faire un petit signe de tête, montrant qu'elle en avait terminé.
EXAMEN VALIDÉ

Note souhaitée : 11 - A
Dé variation Neutre : 8
Note obtenue : 11 - A

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

Hello !

Voilà pour l'examen pratique de Lucia, je me permets de copier/coller le comportement en classe sur l'année par rapport à la théorie, ayant abordé la pratique et la théorie dans ma description.
Merci !
Nom : Varalta
Prénom : Lucia
Année : 5e
Filière : Pratique et Ouverture
Note désirée (en chiffre) : 16/20

Comportement durant l'année : Le comportement de Lucia a beaucoup évolué sur l'année [scénario validé avec les MJs, avec une fugue fin septembre]. Durant le mois de septembre, Lucia était présente physiquement en cours, mais ne prenait aucune note, ne rendait aucun devoir et ne participait à aucune activité. Si quelqu'un lui faisait une réflexion, elle ne répondait pas, ou de manière complètement détaché, pouvant sembler insolent. Suite à sa fugue (1ere sortie à PaL en septembre), les sanctions commencent à tomber et à partir de début octobre environ, son comportement évolue. Elle commence à "faire semblant", elle note quelques mots clés pour ses prises de notes, elle rend les devoirs complétement bâclés (pas de phrases, ou développement en 2/3 phrases si rédaction longue attendue), parfois en retard. Lors des exercices pratiques, elle participe mais sans aucune envie ni aucun effort. L'objectif est simplement qu'on ne puisse "rien lui dire" car elle fait, mais il n'y a aucun doute sur le fait que sa motivation n'a pas changé.
Un premier déclic apparaît en novembre, avec une légère remise au travail, mais sans rattraper son retard, et la motivation n'est pas encore très visible. Le vrai déclic apparaît à la rentrée de janvier, cette fois, on peut retrouver à peu près son comportement de l'année précédente, c'est à dire des prises de notes pas complètes mais relativement bien prises, des devoirs rendus en temps et en heure, pouvant être davantage rédigés mais plutôt qualitatifs, et une participation en pratique de bonne qualité tant qu'on ne lui demande pas de passer devant tout le monde. Si elle doit passer devant tout le monde, ou prendre la parole en classe, elle continuera d'éviter, ne se proposera jamais d'elle même, et en cas de nécessité, paraît très stressée et le résultat est peu qualitatif.

Elle retrouvera rapidement un bon niveau en Etude des moldus car elle a grandi dans le monde moldu, même si certains sujets commencent à faire plus vieux dans sa tête, d'autant qu'elle rentre très peu chez elle, elle a tout de même un bon niveau, ayant grandi 11 ans dans le monde moldu.
La journée touchait à sa fin, et l'écart entre ses deux examens commençait à se faire sentir, Lucia s'était levée tôt pour son examen d'étude des runes, et le dernier examen qui lui restait se trouvait à 17h15, le temps d'attente avait légèrement fait augmenter son stress aussi. Les examens pratiques en étude des moldus, elle n'en avait que très rarement, voire jamais, eu auparavant, qu'est-ce qui allait être attendu d'elle ?

En entrant, son stress pouvait être visible mais restait relativement léger, elle salua les deux examinateurs et tira un papier lorsque cela lui fut demandé.
► Je visite une maison pour emménager avec ma famille dans un quartier moldu.
Une petite grimace, lègere mais pouvant être remarquée, apparu sur son visage en découvrant le sujet. Elle devrait habiller le mannequin, jusque là pourquoi pas, même si le thème ne l'inspirait pas énormément, mais surtout ensuite, elle devait prendre la parole pour expliquer son choix, et c'était là que ça se compliquait vachement.

Ne souhaitant pas trop perdre ses moyens, l'irlandaise décida d'attaquer le mannequin sans trop réfléchir, elle s'occuperait de la partie orale plus tard. Bon, pour visiter une maison, il fallait s'habiller relativement classiquement, pour un moldu évidemment. Il n'y avait pas de précision sur la saison, mais on pouvait penser qu'il faisait bon sans non plus faire trop chaud. Lucia observa les vêtements à sa disposition et commença par habiller le mannequin d'un jean bleu foncé, d'une paire de chaussettes noires mi longues et d'une paire de sneakers foncées. Jusque là, rester classique lui semblait la meilleure solution, et même si l'irlandaise appréciait la couleur, pour une première impression devant les voisins, et en étant entouré de moldus, la discrétion semblait une bonne idée. Pour le haut, il n'y avait pas grand chose qui l'inspirait, Lucia cherchait un tee shirt, manches courtes, col rond, assez basique, un peu coloré pourquoi pas mais restant sobre tout de même, peut-être avec un logo au milieu. En fouillant elle ne tombait que sur des hauts très colorés, ou sur des affaires qui semblaient celles d'un pirate, ou d'autres personnages, très particulier quand même. Finalement, au fond des affaires, elle trouva un tee shirt blanc, avec un dessin coloré dans le dos, et le même dessin en petit au niveau du haut du torse à droite, c'était pas si mal.

Une fois le mannequin habillé, la partie la plus difficile commençait, il fallait qu'elle explique son choix. En soit, la réponse, elle l'avait, elle l'avait formulé dans sa tête au fur et à mesure, mais le regard des deux examinateurs sur elle faisait augmenter de manière exponentielle son stress. Il fallait qu'elle commence, simple, efficace. Pour ses premiers mots, son regard était très fuyant, un peu par terre, un peu en l'air, jamais sur les examinateurs.
- Alors euh... J'ai eu le sujet où... Où il fallait habiller le mannequin comme si... S'il visiter une maison pour emménager dans un quartier moldu. Pour ça,... J'ai pensé que le mieux c'était une tenue sobre... Pour.. pour pas trop se faire remarquer.. Moins on remarque la personne, plus le secret magique est conservé.. Et... Je savais pas trop pour la saison donc... j'ai considéré qu'on était au printemps ou au début de... L'été, qu'il faisait bon mais pas trop chaud...

Pour poursuivre, l'irlandaise se retourne pour faire face au profil du mannequin, son regard est donc à présent tourné sur le mannequin et ses mains accompagnent ses explications.
- Les moldus aiment bien les jeans et les sneakers donc j'ai commencé par prendre un jean couleur classique et des sneakers basiques, un peu sombres pour pas qu'elles sautent aux yeux et pour le haut j'ai pris un tee shirt blanc avec un petit dessin j'ai pas trouvé beaucoup mieux mais je trouve que c'est quand même plutôt soft en étant un peu original quand même je pense que comme ça le sorcier peut visiter la maison sans éveiller trop de doute enfin il est habillé plutôt classiquement et sobrement pour un moldu.

Lucia n'avait pas respiré ni vraiment coupé ses phrases pendant toute son explication, mais au moins, les informations y étaient. Elle n'espérait qu'une chose, que son passage à l'oral ne lui ferait pas perdre trop de points, parce qu'elle était plutôt confiante sur ses choix, enfin, elle ne savait pas vraiment ce qui était attendu, mais ça lui semblait plutôt cohérent. Elle salua ses examinateurs un peu plus rapidement en quittant la pièce qu'à son arrivée.
EXAMEN VALIDÉ

Note souhaitée : 16 - EE
Dé variation Neutre : 14
Note obtenue : 16 - EE

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051

Bonsoir :D
Nom : DELORE
Prénom : Anna
Année : Cinquième
Filière : Sports&Soins
Comportement durant l'année : L'EDM est un des cours qui ne désintéresse pas Anna, elle aime ces cours et les trouve intéressants même si parfois elle revoit ce qu'elle connaît déjà, puisqu'elle a un père moldu et vivait depuis petite dans un environnement moldu. Ca lui arrive donc de bavarder mais elle est normalement plutôt investie et dynamique, heureuse d'être là plutôt que dans un autre cours.
Note désirée (en chiffre) : 14/20
Variations : optimiste
Vendredi 9 juin 2051
15 h 20

Elle n'était pas mécontente d'arriver à cet énième examen : c'était fun, l'étude des moldus. Elle salua chaleureusement Mr Bagans et le professeur qui l'accompagnait puis une fois les consignes en tête, elle piocha ce qui allait être sa thématique.
"Je visite une maison pour emménager avec ma famille dans un quartier moldu."

OK. Simple, à première vue, mais il fallait qu'elle s'y mette tout de suite. Elle n'avait que cinq minutes pour habiller le mannequin.
C'est parti, elle se lança dedans sans se prendre la tête. Jean simple, chemise et veste un peu classe, baskets noires classiques, elle rajouta des lunettes de soleil pour compléter la tenue. Enfin elle s'arrêta pensive, contemplant son oeuvre, de toute manière le chrono était terminé, elle devait à présent expliciter ses choix.

- Eh bien, un moldu qui va visiter une maison, c'est plutôt random, c'est pour ça que j'ai habillé le mannequin de façon très classique. J'ai quand même fait attention qu'il soit un minimum "bien" habillé et pas avec ces jeans troués ou ces t shirts larges que certains moldus aiment porter, parce que quand même une visite c'est un peu un truc officiel. Fin faut pas y aller n'importe comment. - elle reprit sa respiration et continua - C'est pour ça qu'il a cette chemise avec la petite veste noire accordée aux chaussures à lacets noires. Et le jean c'est un basique on va dire, j'ai préféré ça à un pantalon en lin, ça aurait peut-être fait trop.

Elle se souvint de l'accessoire qu'elle avait décidé d'ajouter à la tenue : "Les lunettes c'est un bonus on va dire, bien sûr qu'il ne les mettra pas à l'intérieur de la maison mais ça me semble bien compléter la tenue."

- Les expressions que j'aurais utilisé dans cette situation... Je pense surtout des formules de politesse et je crois qu'il faudrait que je pose pas mal de questions sur la maison et ses différentes caractéristiques, afin d'être sûre qu'elle conviendrait à l'emménagement de ma famille.
Elle hésita un peu, réfléchissant à ce qu'elle pouvait rajouter mais la thématique ne l'inspirait pas plus que ça. Un peu nerveuse elle se força à compléter son discours par quelques mots.
Ca reste une visite dans un quartier moldu : entourée de moldus je devrai donc surveiller mon language et mon comportement pour me fondre complètement dans la masse et ne pas me distinguer le temps de la visite. Je me contenterai de suivre l'agent immobilier et des questions-réponses.

C'était fini, elle salua les professeurs avant de partir, un peu plus stressée par tout ça qu'à son arrivée.
EXAMEN VALIDÉ

Note souhaitée : 14 - EE
Dé variation Optimiste : 16
Note obtenue : 15 - EE

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes

Code couleur dialogue :

Nom : Marks
Prénom : Nélya
Année : 7A
Filière : Complète, option pour Etudes des Moldus
Comportement durant l'année : cf partie théorique, son attitude volontaire se retrouve dans les devoirs rendus et exercices fait en cours, elle aime comprendre les leçons, non pas parce qu'une soiffe d'apprendre l'habitude, mais parce qu'elle est heureuse de se sentir un peu plus proche et en capacité de mieux comprendre la vie de sa famille sans-magie (un terme qu'elle s'obstine à employer au lieu de "moldu"). Cependant malgré toute sa bonne volonté, elle fait souvent des gaffes par inadvertance, qu'elle arrive plus ou moins à rattraper.
Note désirée (en chiffre) : 17
Mardi 13 juin 2051, de 16h15 à 16h30

La fin des examens était à portée de doigts, et cette vérité la rendait plus négligente sur ses révisions de dernières minute. Et puis, peut-être se sentait-elle également mise en confiance puisque son option faisait partie de ses matières fortes.

Pourtant, la Galloise savait que les mises en situation n'étaient pas toujours faciles pour elle, mais le souvenir de ses rattrapages de quelques gourdes lors de ses précédents examens ne semblaient pas l'avoir bien marqués. Après tout, elle s'en était toujours sortie! Et très bien même!

Alors, c'est le pas léger et sautillant, le regard brillant et les lèvres ourlées dans un sourire éclatant qu'elle entra dans la pièce quand fut venu son tour. Elle repéra en premier Mr. Stanton, et le souvenir de leur première rencontre pour son examens de BUSE de la matière la poussa à se redresser. Elle savait à quoi s'attendre au moins.

La brunette salua les deux adultes et alla piocher un thème une fois invitée à la faire sans perdre une seconde à essayer de remuer les papiers, pour simplement ressortir le premier touché. Elle le déplia et le lit. Puis le relit encore une fois en se mordant les lèvres. Les yeux de la brunettes se levèrent vers son jurys puis retombèrent sur son thème dont la lecture la poussa à prendre une profonde inspiration. «Je rencontre un technicien pour lui présenter un problème informatique...» Lut-elle d'un ton sans entrain et bien plus calme que son attitude en entrant dans la pièce.

De l'informatique. Bon sang. Enfin, c'était toujours mieux que tout sujet en rapport avec la politique...

Elle reposa le papier de son thème et sous les consignes données, alla s'approcher du mannequin, appuyant ses mains sur ses hanches en l'observant de la tête aux pieds avant de s'intéresser aux différents vêtements lui permettant de se déguiser. Un technicien... Nélya farfouilla un instant puis récupéra un jogging et un tee-shirt simple pour elle-même qu'elle analysa pour s'assurer de en trouver aucun logo dessus. Une fois certaine, elle laissa les vêtements sur son épaules et farfouilla un peu plus, jusqu'à trouver un élément très précis: un polo bleu, parce qu'elle se souvenait des blagues de ses cousins sur les styles vestimentaires de chacun, et elle avait retenu que le polo bleu était lié à l'informatique. Pour le bas elle ne se prit pas autant la tête et récupéra un pantalon à pinces sombre pour d'abord habiller le mannequin et ensuite rajouter une paire de mocassin noire. Là, c'était bien. Ne manquait plus qu'elle. Alors elle s'empressa d'aller à l'écart se changer pour ne pas perdre de temps et revint en glissant presque avec ses chaussettes -et oui uniquement ses chaussettes trouées au bout du gros orteil- aux pieds.

«Voilà!_ Annonça-t-elle -presque fièrement- en se tenant près du mannequin. _Alors, je porte une tenue simple parce que le technicien vient chez moi, donc je n'ai pas besoin d'avoir une tenue particulière, et je peux être à l'aise! » Expliqua-t-elle avec assurance en remuant ses orteils. «Mais lui par contre..._ poursuivit-elle en posant ses mains sur les épaules du mannequin _Il travaille, et les sans-magie ont souvent des tenues assez libre même pour travailler. Mais heu sauf pour certains métiers où il faut respecter des règles... D'hygiène et de, de... bienséance...? Oui, voilà. Mais le technicien heu, c'est plus libre donc, j'ai choisi des vêtements qui rappellent le monde du travail chez les sans-magie.» Expliqua-t-elle en désignant les mocassins et le pantalon avant de fixer le polo bleu. «Et le tee-shirt, c'est le style des gens qui travaillent dans les infor- dans l'informatique j'veux dire. » Elle se tourna vers le jurys en acquiesçant, comme pour donner plus de crédits à ses paroles.

Elle poursuivit ensuite, le dos bien droit et l'air fière de pouvoir glisser quelques termes appris au contact bénéfique de ses cousins sans-magie, tel que "5G", "connexion" même "youtubeurre" et "youtube" et enfin le fameux passe-partout "bug". Sans perdre son assurance après cet étalage de connaissance elle retrouva ses propres vêtements et chaussures, salua les deux hommes et quitta la pièce.
EXAMEN VALIDÉ

Note souhaitée : 17 - O
Dé variation : 10
Note obtenue : 17 - O

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée