Eh ! Fais gaffe avec ça ! Ambre Walker

Dimanche 30 avril 2051
09h00
Avec @Ambre Walker
Narcisse avait beau adorer la magie, il avait finit par réaliser une chose qu'il avait eu beaucoup de mal à accepter. L'adolescent était passionné, motivé, et déterminé, mais il avait beau faire... impossible pour lui d'apprécier toutes les matières. Narcisse connaissait l'importance de maîtriser un minimum l'art des potions, et pourtant, il était incapable de réussir une séance de révision sans divaguer sur une autre matière. Il adorait les plantes, mais le moindre soin qu'il tentait de faire sur un plant finissait irrémédiablement par le tuer. Les créatures magiques le passionnaient, mais chaque cours terminait par un passage à l'infirmerie, Narcisse étant apparemment une délicieuse friandise.

Toutes ces réflexions lui traversaient distraitement l'esprit, alors qu'il se promenait au bord des chemins. L'air frais lui aérait l'esprit, et vu la pile de devoirs qui l'attendaient dans sa salle commune... Disons que la motivation n'était pas vraiment au rendez-vous. Sans compter que...*

"WAÏE !"

Narcisse ne dut la survie de ses cheveux qu'à ses entraînements intensifs. Le sortilège frappa brusquement ses bras qu'il avait positionné en un éclair en croix devant son visage.

Plus loin, une cadette Gryffondor, visiblement en plein entraînement, avait encore la baguette braquée dans sa direction. N'importe qui aurait pu croire à une attaque volontaire, mais pas l'adolescent, qui se redressa d'un bond pour l'interpeller en se rapprochant, un sourire amusé aux lèvres.

"Hey ! Fais gaffe avec ça ! Tout va bien ?"

Il agita ses bras pour en chasser les fourmillements qui commençaient à remonter jusqu'à ses épaules.

5A - Médiateur
01237f

C'était une belle journée ! Idéale pour s'entraîner. Surtout que les examens approchaient à grands pas. Pour la théorie, ça allait encore. Cependant, pour la pratique, il me fallait de l'entrainement. Je me levai de mon lit et me préparai pour sortir. Ma baguette en main, je sortis du dortoir en direction du parc. Il était assez tôt mais pas suffisamment pour que je puisse admirer le lever du soleil. Peut-être une prochaine fois... Lorsque je fus arrivée, je posais ma sacoche sur le sol avant de sortir ma baguette. Je décidai de commencer par un sort plutôt facile. Je voulais essayer de faire Hyacintus Flammas. Il fallait dire que j'avais beaucoup de mal à réaliser ce sortilège et par chance, ce n'était pas le plus dangereux de tous et sûrement celui qui ferait le moins de dégâts.

Je me concentrai donc mentalement. Et je commençais à visualiser son effet. Je pris mon temps sur cette étape. Il ne fallait pas la louper et encore moins avec ce sort que je ne maîtrisais pas tellement. J'imaginais les flammes bleues prendre vie sans pour autant qu'elles ne deviennent incontrôlables. J'étais très stressée, j'avais peur d'échouer à lancer ce sort mais j'avais encore plus peur de perdre le contrôle sur les flammes que j'allais créer. Je laissai un grand sentiment d'espoir m'envahir. Puis, je soufflais un bon coup avant de faire la gestuelle en prononçant distinctement la formule :

- hyaCINtus FLAmmas

Peut-être à cause du stress mais mon sort ne réussit pas et parvient seulement à passer tout près un autre élève. Heureusement, celui-ci avait de bons réflexes et plaçais ces bras devant son visage. Heureusement, ce sortilège ne chauffait pas directement donc les dégâts étaient probablement minimes. Je tenais cependant à m'assurer qu'il allait bien. Je baissais donc instantanément ma baguette, la rangeant dans une de mes poches avant de récupérer ma sacoche. Je m'approchai du garçon. Il ne semblait pas en colère mais plutôt amusé.

- Salut ! Moi ça va mais toi ? J'suis désolée. J'ai pas fait exprès.

À première vue, il ne semblait pas blesser mais je ne pouvais pas en être sûre à cent pour cent.

362 mots
@Narcisse Brando désolée pour l'attente

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

Narcisse était un grand féru des sortilèges de flammes. Tout ce qui touchait au feu, de façon générale, l'avait toujours attiré. Pendant les barbecues familiaux, il était toujours le premier à se proposer pour l'allumer, au grand dam de ses parents, qui faisaient tout pour l'en garder éloigné. En vain, il trouvait toujours le moyen d'attraper les allumettes, glissant derrière son père ou sa marraine, et seule Honor réussissait à l'attraper sans faute. Et Honor avait beau avoir été traumatisé par le feu, Narcisse n'avait pas réussi à se détacher de cette attirance fascinante.

Aussi, il reconnut sans mal le sortilège dont il avait été victime, et s'estima heureux qu'il ait été lancé à peu près correctement. Il la salua lorsqu'elle vint vers lui, en se frottant négligemment les avant-bras.

"Yo ! Haha, t'inquiète pas, tu t'entraînais ? Faut être super prudent avec les sorts de feu, c'est la première fois qu'tu le lançais ?"

Sans la moindre émotion négative résiduelle, Narcisse ressentit ensuite l'envie de s'intéresser à l'entraînement de sa cadette. Peut-être qu'il pourrait la rejoindre, et apprendre deux trois trucs ? Il saisissait toujours même la plus petite opportunité pour découvrir de nouvelles choses. Et qu'importe qu'il soit plus âgé, il n'était pas du genre à penser qu'une cadette ne pouvait rien lui apprendre. Quelle âge pouvait-elle bien avoir, par ailleurs ? Ses yeux étaient déjà remplis de mille et une questions, brillants par l'envie dévorante de sortir sa baguette pour à son tour mitrailler les flammes à tout va.

5A - Médiateur
01237f