Enfin de retour !
Elise était tranquillement installée dans le Poudlard Express, elle était détendue et à la fois très excitée : elle allait enfin rentrer chez elle ! Elle n'avait pas pu rentrer durant les vacances d'hiver, ce qui l'avait fortement contrariée, ses parents lui manquait et ses chiens surtout, elle avait hâte de tous les revoir.Samedi 8 avril 2051 - Dans le Poudlard Express, en direction des vacances !
Avec @Oisín Maguire
Deux minutes avant le départ du train ! Elise n'en pouvait plus d'attendre, elle s'était levée plusieurs fois dans la nuit, croyait qu'il était l'heure de partir. Quand enfin, le matin, elle s'était réveillée pour de bon, elle n'avait même pas pu avaler quelque chose, et pour une fois, ça n'était pas parce qu'elle n'aimait pas la nourriture de Poudlard. Nourriture qu'elle se surprenait à aimer de plus en plus d'ailleurs, à son plus grand étonnement : le premier soir à Poudlard, elle avait vomi tout son repas.
Impatiente, Elise avait bien tentée de se retarder pour ne pas être trop en avance dans le train, mais elle n'avait pas pu s'en empêcher. Elle avait donc été l'une des premières à monter dans le fameux Poudlard Express. Elle n'avait pas aperçu son frère qui devait rentrer, elle le soupçonnait de faire exprès de louper le train pour passer les vacances avec ses amis, après tout, il s'agissait de sa dernière année. Elle pouvait le comprendre, même si pour le moment, Poudlard n'était pas un succès du côté d'Elise.
Pour s'occuper, Elise avait sorti son carnet de croquis et elle avait tenté de dessiner le paysage, elle n'avait même pas fini de noter la date, trop distraite, elle n'arrivait pas à se concentrer. Vivement que le train démarre ...
290
Désolé pour l'attente ...
Désolé pour l'attente ...
1A - Promo 2050-2051 - Couleur RP : #457300
Enfin de retour !
La journée sera longue… les vacances sont enfin arrivées, et Oisín a tellement de choses à raconter sur ses quatorze dernières semaines à l’internat, et besoin de se ressourcer à la maison, profiter de ces quelques jours où il pourra consacrer son temps à autre chose que de courir de l’un à l’autre des douze endroits du château où l’invoque son emploi du temps. Il s’est adapté au château, apprécie plutôt bien les cours, pense avoir gardé à travers le vol un lien avec sa passion d’enfance pour l’aérien, mais certains aspects de l’école d’avant lui manquent. Comme le fait d’avoir le double de vacances, avec les congés supplémentaires entre la rentrée et Noël, puis entre Pâques et l’été. Même si ces semaines sont remplies de cours sympas, et qu’il s’efforce toujours de trouver quelques heures libres à consacrer au vol pour avoir autre chose ; ça finit par être interminable. Faut-il que le trajet occupe presque une journée entière ?
L’adolescent avance dans le couloir en jetant un œil dans les compartiments qui sont bien moins remplis qu’un jour de rentrée. Dire que des camarades préfèrent rester à Poudlard, un choix qu’il se voit difficilement faire de bon cœur. Voir sa famille à peine un quart de l’année, c’est déjà si peu. Il n’a pas la patience de faire toute la longueur pour trouver une banquette complètement vide, alors il décide de mettre fin à sa quête en tombant sur un espace qui n’est occupé que par une enfant. Il range sa malle, dans laquelle il a enfermé quelques souvenirs qu’il sera ravi de montrer à Daid et Daídi. Et le début de quelques travaux à rendre ou présenter au retour. Il pense que ça fera plaisir à ses parents de les inclure, même s’ils ne peuvent pas trop contribuer quand la magie est frontalement impliquée. De toute façon, il ne peut pas la pratiquer dans le monde extérieur.
La petite élève en face de lui griffonne dans un carnet, il ne peut pas voir depuis son angle d’observation si c’est du travail ou du loisir. Il devrait ne pas la déranger, mais Oisín est un adolescent qui a beaucoup trop de mal à rester calme et concentré dans le train. Il sait que ce n’est pas le cadre pour espérer faire quoique ce soit de productif, que ce soit dans la lecture de manuel ou l’écriture scolaire. Il y a juste la fenêtre, ce film lent, souvent monotone, parfois idéal pour se perdre dans ses pensées ou faire le vide dans sa tête et laisser le temps filer sans vraiment le ressentir.
L’adolescent avance dans le couloir en jetant un œil dans les compartiments qui sont bien moins remplis qu’un jour de rentrée. Dire que des camarades préfèrent rester à Poudlard, un choix qu’il se voit difficilement faire de bon cœur. Voir sa famille à peine un quart de l’année, c’est déjà si peu. Il n’a pas la patience de faire toute la longueur pour trouver une banquette complètement vide, alors il décide de mettre fin à sa quête en tombant sur un espace qui n’est occupé que par une enfant. Il range sa malle, dans laquelle il a enfermé quelques souvenirs qu’il sera ravi de montrer à Daid et Daídi. Et le début de quelques travaux à rendre ou présenter au retour. Il pense que ça fera plaisir à ses parents de les inclure, même s’ils ne peuvent pas trop contribuer quand la magie est frontalement impliquée. De toute façon, il ne peut pas la pratiquer dans le monde extérieur.
La petite élève en face de lui griffonne dans un carnet, il ne peut pas voir depuis son angle d’observation si c’est du travail ou du loisir. Il devrait ne pas la déranger, mais Oisín est un adolescent qui a beaucoup trop de mal à rester calme et concentré dans le train. Il sait que ce n’est pas le cadre pour espérer faire quoique ce soit de productif, que ce soit dans la lecture de manuel ou l’écriture scolaire. Il y a juste la fenêtre, ce film lent, souvent monotone, parfois idéal pour se perdre dans ses pensées ou faire le vide dans sa tête et laisser le temps filer sans vraiment le ressentir.
Enfin de retour !
L'arrivée du garçon donna un élan créatif à Elise, elle avait soudainement envie de dessiner son portrait. Bien qu'elle aimait beaucoup faire des portraits, c'était surement le type de dessin qu'elle pratiquait le moins : elle avait toujours peur de se louper, et de faire "tord" à la beauté de celui ou celle qu'elle dessinait. Ses premiers portraits avaient été catastrophiques ... Sa soeur avait toujours refusé qu'Elise la dessine après.
Elise avait déjà croisé le jeune homme auparavant, surement dans la salle commune, mais elle ne savait rien de lui, à part qu'il était dans les années supérieures et à Poufsouffle. Elle ne le connaissait pas assez pour qu'il puisse lui reprocher la qualité de son dessin s'il l'apercevait, parfait !
Elle prit donc son crayon de bois en main, et tout en faisant mine d'observer le paysage, elle construisa une ébauche de la figure du garçon. Il était agréable à dessiner, ses traits étaient assez formés, comme le sont celui d'une garçon qui grandit et qui semble avoir une bonne musculature.
Elise tout en observant discrètement son sujet, s'interrogea sur sa vie. C'était un rituel lorsqu'elle dessinait les gens : avec les mains elle dessinait l'extérieur, avec la tête elle dessinait l'intérieur. Elise devina que le garçon devait être en quatrième ou cinquième année, dû à sa taille et à ses traits. Elle conclua également qu'il devait régulièrement pratiquer un sport et qu'il était impatient de rentrer, tout comme elle. En même temps, qui ne le serait pas ?
Elise avait déjà croisé le jeune homme auparavant, surement dans la salle commune, mais elle ne savait rien de lui, à part qu'il était dans les années supérieures et à Poufsouffle. Elle ne le connaissait pas assez pour qu'il puisse lui reprocher la qualité de son dessin s'il l'apercevait, parfait !
Elle prit donc son crayon de bois en main, et tout en faisant mine d'observer le paysage, elle construisa une ébauche de la figure du garçon. Il était agréable à dessiner, ses traits étaient assez formés, comme le sont celui d'une garçon qui grandit et qui semble avoir une bonne musculature.
Elise tout en observant discrètement son sujet, s'interrogea sur sa vie. C'était un rituel lorsqu'elle dessinait les gens : avec les mains elle dessinait l'extérieur, avec la tête elle dessinait l'intérieur. Elise devina que le garçon devait être en quatrième ou cinquième année, dû à sa taille et à ses traits. Elle conclua également qu'il devait régulièrement pratiquer un sport et qu'il était impatient de rentrer, tout comme elle. En même temps, qui ne le serait pas ?
252
Enfin de retour !
Le train a l’air d’enfin se mettre en mouvement. Ça doit faire une dizaine de fois qu’il fait ce trajet, en comptant les deux directions. À force, il devrait le connaître par cœur, que ce soit installé d’un côté ou de l’autre du wagon. Lorsque le train arrive à Poudlard, après un périple s’étirant sur une journée entière, il fait souvent nuit, alors que la lumière printanière de ce samedi permet au moins d’apprécier le décor écossais des premiers kilomètres. En avril, contrairement à la période de Noël, il fera peut-être encore jour une fois à Londres. Oisín essaie de garder ses ambres posées sur les paysages des Highlands qui défilent, mais ses pensées dérivent sur ses projections pour ces vacances, sur des récentes aventures qu’il a hâte de raconter. Il a eu quinze ans la semaine passée, un décalage pas si grand pour re-fêter avec ses parents qui ont accepté de lui financer un cadeau magique. Un balai ! Bientôt, il ne se contentera plus de rêver devant les modèles, il pourra en enfourcher un, qu’il sera sien.
Bien que sa voisine de compartiment soit discrète, l’adolescent sent sa présence, par l’impression de sentir de temps en temps un regard posé sur lui. Il n’est pas seul, et ce n’est peut-être pas très décent de complétement l’ignorer. Sauf si elle tient à ne pas être dérangée. En se tournant vers la petite et son activité, sa posture ne ressemble pas trop à celle qui trahirait la rédaction d’un travail à la plume. Elle semble dessiner. Ça peut être un schéma de botanique ou une création libre. Il est curieux mais n’aime pas la sensation de se faire observer par-dessus l’épaule, alors il reste à sa place et évite de se pencher ou de se décaler pour épier ce qu’elle fait. « Tu aimes le dessin ? » demande-t-il. Par cette approche il ne la contraint pas à dévoiler ce qu’elle trace. Oisín ne dirait pas avoir une passion pour le dessin, même si les sessions arts plastiques ou d’activité manuelle de l’école primaire lui manquent. Pas tant pour le côté art que pour la possibilité de jouer avec toutes sortes de matières et s’amuser. Ça n’arrive pas souvent à Poudlard, même si récemment l’infirmier leur avait permis de s’exprimer en couleur sur ses murs. « Je suis Oisín » ajoute-t-il, même si ça n’apportera pas grand-chose sur son identité à l’enfant, ça pourrait le rendre moins… inconnu.
Bien que sa voisine de compartiment soit discrète, l’adolescent sent sa présence, par l’impression de sentir de temps en temps un regard posé sur lui. Il n’est pas seul, et ce n’est peut-être pas très décent de complétement l’ignorer. Sauf si elle tient à ne pas être dérangée. En se tournant vers la petite et son activité, sa posture ne ressemble pas trop à celle qui trahirait la rédaction d’un travail à la plume. Elle semble dessiner. Ça peut être un schéma de botanique ou une création libre. Il est curieux mais n’aime pas la sensation de se faire observer par-dessus l’épaule, alors il reste à sa place et évite de se pencher ou de se décaler pour épier ce qu’elle fait. « Tu aimes le dessin ? » demande-t-il. Par cette approche il ne la contraint pas à dévoiler ce qu’elle trace. Oisín ne dirait pas avoir une passion pour le dessin, même si les sessions arts plastiques ou d’activité manuelle de l’école primaire lui manquent. Pas tant pour le côté art que pour la possibilité de jouer avec toutes sortes de matières et s’amuser. Ça n’arrive pas souvent à Poudlard, même si récemment l’infirmier leur avait permis de s’exprimer en couleur sur ses murs. « Je suis Oisín » ajoute-t-il, même si ça n’apportera pas grand-chose sur son identité à l’enfant, ça pourrait le rendre moins… inconnu.
Enfin de retour !
Elise laissait ses doigts danser sur le papier. Ils étaient rapides, précis. Elle appréciait cette sensation de liberté. Elle entendait le léger bruit du crayon sur le papier, bruit qu'elle aimait plus que tout. De temps à autre, elle regardait le paysage défiler, c'était très apaisant. Elle apercevait les arbres, les forêts, les collines ... Elle avait hâte de pouvoir retrouver son grand jardin dans lequel elle passait de longues heures. Elise aimait passer ses après-midi en plein air, avec ses deux chiens et un carnet de croquis ou d'aquarelle à la main. Elle trouvait toujours un nouvel endroit à dessiner, le jardin était si grand !
Elle sursauta quand le garçon s'adressa à elle. Mince, j'espère qu'il ne s'est pas aperçue que je le dessine ! Elle rougissa et elle s'adressa à lui avec hésitation.
- Je ... Oui ! J'aime beaucoup. Tu ... Tu dessines toi ?
Décidement, les interactions avec les étrangers, ça n'était toujours pas son fort ... Elise pensait s'être améliorée depuis la rentrée, après tout, elle avait parlé avec plusieurs personnes qui lui étaient alors inconnues ...
- Moi c'est Elise. Je suis en première année, à Poufsouffle
Information complétement stupide ... Évidement qu'elle était à Poufsouffle et qu'il le savait, elle avait toujours son uniforme ! Les joues d'Elise étaient brulantes, elle était extrêmement intimidée par le garçon ...
Elle sursauta quand le garçon s'adressa à elle. Mince, j'espère qu'il ne s'est pas aperçue que je le dessine ! Elle rougissa et elle s'adressa à lui avec hésitation.
- Je ... Oui ! J'aime beaucoup. Tu ... Tu dessines toi ?
Décidement, les interactions avec les étrangers, ça n'était toujours pas son fort ... Elise pensait s'être améliorée depuis la rentrée, après tout, elle avait parlé avec plusieurs personnes qui lui étaient alors inconnues ...
- Moi c'est Elise. Je suis en première année, à Poufsouffle
Information complétement stupide ... Évidement qu'elle était à Poufsouffle et qu'il le savait, elle avait toujours son uniforme ! Les joues d'Elise étaient brulantes, elle était extrêmement intimidée par le garçon ...
226
Enfin de retour !
S’il dessine aussi ? « Pas vraiment souvent » avoue Oisín. Ce n’est pas un passe-temps de l’adolescent, sauf si les croquis de botanique comptent. C’était chouette quand c’était un rendez-vous hebdomadaire à l’école primaire, mais il ne s’est pas recréé ce créneau, sa filière le promène déjà un peu partout dans le château et quand il a un peu de temps, c’est le terrain d’entraînement qui l’attire. « J’ai quand participé à l’atelier de décoration de l’infirmerie en mars. Si tu vois des petits oiseaux sur les murs, c’est moi. C’était amusant mais sinon je ne m’adonne pas régulièrement à cette activité. » Ce n’est pas qu’il n’aime pas. Simplement, il n’y pense pas, ce n’est pas sa priorité loisir. « Je préfère le vol… c’est comme dessiner, mais avec son corps, dans les airs » ajoute-t-il, suivant le fil de ses pensées. Pour lui, le balai n’est pas qu’un moyen de transport. Il aurait sa place sur une scène, dans un chapiteau, dans un jeu d’occupation de l’espace qui s’apparente sûrement au dessin où les mouvements se mélangent et s’accumulent dans le cadre de leur support. Une feuille, une toile. Qu’est-ce qu’il a hâte de son imminente visite chez Keedle & Leathers, prévue pour demain sûrement, pour cette fois ne pas se contenter de regarder avec envie les modèles mais plutôt faire sien l’un d’eux. « En première année ? J’espère que tu as eu bon accueil et que tu t’adaptes bien. Arriver à Poudlard, c’est pas mal de changements. » Même si elle ne vient pas de son monde sans magie, ça reste un éloignement voire un arrachement de l’endroit où l’on a grandi.
Enfin de retour !
Une vie sans dessiner ?! Elise ne pouvait pas l’imaginer, elle ne se souvenait pas d’une vie sans dessin ou sans arts tout court. En effet, Elise aimait autant le dessin que la peinture et la photographie, elle aimait par dessus tout l’aquarelle, qu’elle avait découvert l’année passé.
Sa passion prit le dessus sur sa timidité, et elle n’eut aucun mal à répondre à son camarade.
- Ah je n’y suis pas allée encore, et j’espère ne jamais y mettre les pieds… J’observerai bien alors si j’y vais, Élise aimait autant dessiner qu’observer l’art de autres, il lui semblait important de s’ouvrir aux autres afin de pouvoir progresser. C’est sympa à dessiner la nature, j’aime bien me poser dans le parc et dessiner ce qui m’entoure, surtout à l’aquarelle. Je vais souvent faire un tour dans les serres pour dessiner les plantes, tu veux que je te montre ?
Elle n’en revenait pas d’avoir proposer ça, le garçon devait vraiment la mettre à l’aise. Elle tenait toujours son carnet dans sa main, il faudrait qu’elle fasse attention à ce que le garçon ne voit pas la fameuse page où elle l’avait dessiné …
- J’aime beaucoup le vol aussi, un jour je … , Elise hésita à parler, elle ne voulait pas paraître orgueilleuse, je voudrai, enfin, eu … j’aimerai être une joueuse de Quidditch au sein de l’équipe de la maison. Ça serait vraiment … cool.
Elise savait que ça ne serait pas facile, mais elle avait toujours voulu le faire. En plus je pourrai prouver à mon cousin que je vaut beaucoup ! Elle envisageait d’abord de devenir commentatrice, afin d’approcher le milieu . Elle savait qu’avec sa timidité, cela risquerait d’être compliqué, mais elle était passionnée.
Elise redoutait la question du garçon, tout le monde posait cette question, et elle ne savait pas quoi répondre. Elle n’allait pas dire : « J’ai passé la pire année de ma vie, j’ai pleuré au moins une fois par jour. ». Elle sortit donc sa réponse type.
- C’était difficile, mais là, ça va mieux, je commence à m’adapter.
Elle ajouta un sourire timide, afin de cacher son mal être.
362, désolé pour le retard …
Sa passion prit le dessus sur sa timidité, et elle n’eut aucun mal à répondre à son camarade.
- Ah je n’y suis pas allée encore, et j’espère ne jamais y mettre les pieds… J’observerai bien alors si j’y vais, Élise aimait autant dessiner qu’observer l’art de autres, il lui semblait important de s’ouvrir aux autres afin de pouvoir progresser. C’est sympa à dessiner la nature, j’aime bien me poser dans le parc et dessiner ce qui m’entoure, surtout à l’aquarelle. Je vais souvent faire un tour dans les serres pour dessiner les plantes, tu veux que je te montre ?
Elle n’en revenait pas d’avoir proposer ça, le garçon devait vraiment la mettre à l’aise. Elle tenait toujours son carnet dans sa main, il faudrait qu’elle fasse attention à ce que le garçon ne voit pas la fameuse page où elle l’avait dessiné …
- J’aime beaucoup le vol aussi, un jour je … , Elise hésita à parler, elle ne voulait pas paraître orgueilleuse, je voudrai, enfin, eu … j’aimerai être une joueuse de Quidditch au sein de l’équipe de la maison. Ça serait vraiment … cool.
Elise savait que ça ne serait pas facile, mais elle avait toujours voulu le faire. En plus je pourrai prouver à mon cousin que je vaut beaucoup ! Elle envisageait d’abord de devenir commentatrice, afin d’approcher le milieu . Elle savait qu’avec sa timidité, cela risquerait d’être compliqué, mais elle était passionnée.
Elise redoutait la question du garçon, tout le monde posait cette question, et elle ne savait pas quoi répondre. Elle n’allait pas dire : « J’ai passé la pire année de ma vie, j’ai pleuré au moins une fois par jour. ». Elle sortit donc sa réponse type.
- C’était difficile, mais là, ça va mieux, je commence à m’adapter.
Elle ajouta un sourire timide, afin de cacher son mal être.
362, désolé pour le retard …