Attrapez-les tous !
RÉSULTATS
1ère place
— Alyssa Wright —
avec 5 créneaux à 1 seconde
6 points au sablier & 1 Nimbus 2001
2ème place
— Oisín Maguire —
avec 4 créneaux à 1 seconde
4 points au sablier & 1 Vif d'or
3ème place
— Winter Wright —
avec 5 créneaux à 2 secondes
2 points au sablier & 1 Vif d'or
— 45 participants —
Reducio
● ● ● ● ●
Palier 15 secondes — 16 participants
Adeline Sgaeyl (4 secondes — 13 créneaux)
avec 2 créneaux à 2 secondes
Isabella Pifors (5 secondes — 31 créneaux)
Lukas Sharp (5 secondes — 14 créneaux)
Ashley Houston (5 secondes — 30 créneaux)
Brynn Wathen (6 secondes — 47 créneaux)
Leo Ginger (6 secondes — 8 créneaux)
Torin Marshall (6 secondes — 25 créneaux)
Elijah Cooper (10 secondes — 43 créneaux)
Lucia Varalta (10 secondes — 22 créneaux)
Olivia Garedig (11 secondes — 7 créneaux)
Lyam Murphy (12 secondes — 10 créneaux)
Kate Hunter (14 secondes — 51 créneaux)
Ruby Everheart (14 secondes — 24 créneaux)
1 viffet d'argent
Palier 30 secondes — 4 participantes
Erza McGowan (18 secondes — 12 créneaux)
Elisabeth Swanmere (19 secondes — 37 créneaux)
Gwendoleen Castle (22 secondes — 8 créneaux)
Lily Dawson (23 secondes — 6 créneaux)
1 viffet de bronze
Hors palier — 23 participants
Elena McFly (31 secondes — 15 créneaux)
Ellana Duchêne (33 secondes — 4 créneaux)
Mia Spencer (38 secondes — 19 créneaux)
Calianor Daenarya (42 secondes — 30 créneaux)
Yara Portman (47 secondes — 7 créneaux)
Luke Darcy-Mountbatten (51 secondes — 23 créneaux)
Elam Thomais (56 secondes — 43 créneaux)
Kenna Murray (84 secondes — 15 créneaux)
Thomas Didler (87 secondes — 30 créneaux)
Agatha Sanders (143 secondes — 20 créneaux)
Niall O'Barden (210 secondes — 4 créneaux)
Summer Jenkins (344 secondes — 13 créneaux)
Eileen O'Brien (588 secondes — 22 créneaux)
Cinaed Wallace (902 secondes — 18 créneaux)
Jake Cavendish (1215 secondes — 5 créneaux)
Mary Schwarzelf (1792 secondes — 6 créneaux)
Fabio Dermott (2511 secondes — 5 créneaux)
Constance Nelson (2709 secondes — 5 créneaux)
Scarlett Valentine (3580 secondes — 6 créneaux)
Lance Blacksword (4158 secondes — 10 créneaux)
James Holling (5303 secondes — 4 créneaux)
Alice Grant (14353 secondes — 3 créneaux)
Damon Nikonov (29735 secondes — 4 créneaux)
+ 10 mornilles
Hors classement — 2 participantes
Lina Zhao (1 créneaux)
Scary Limpson (2 créneaux)
+ 10 chocogrenouilles
Détails
Adeline Sgaeyl (4 secondes — 13 créneaux)
avec 2 créneaux à 2 secondes
Isabella Pifors (5 secondes — 31 créneaux)
Lukas Sharp (5 secondes — 14 créneaux)
Ashley Houston (5 secondes — 30 créneaux)
Brynn Wathen (6 secondes — 47 créneaux)
Leo Ginger (6 secondes — 8 créneaux)
Torin Marshall (6 secondes — 25 créneaux)
Elijah Cooper (10 secondes — 43 créneaux)
Lucia Varalta (10 secondes — 22 créneaux)
Olivia Garedig (11 secondes — 7 créneaux)
Lyam Murphy (12 secondes — 10 créneaux)
Kate Hunter (14 secondes — 51 créneaux)
Ruby Everheart (14 secondes — 24 créneaux)
1 viffet d'argent
Palier 30 secondes — 4 participantes
Erza McGowan (18 secondes — 12 créneaux)
Elisabeth Swanmere (19 secondes — 37 créneaux)
Gwendoleen Castle (22 secondes — 8 créneaux)
Lily Dawson (23 secondes — 6 créneaux)
1 viffet de bronze
Hors palier — 23 participants
Elena McFly (31 secondes — 15 créneaux)
Ellana Duchêne (33 secondes — 4 créneaux)
Mia Spencer (38 secondes — 19 créneaux)
Calianor Daenarya (42 secondes — 30 créneaux)
Yara Portman (47 secondes — 7 créneaux)
Luke Darcy-Mountbatten (51 secondes — 23 créneaux)
Elam Thomais (56 secondes — 43 créneaux)
Kenna Murray (84 secondes — 15 créneaux)
Thomas Didler (87 secondes — 30 créneaux)
Agatha Sanders (143 secondes — 20 créneaux)
Niall O'Barden (210 secondes — 4 créneaux)
Summer Jenkins (344 secondes — 13 créneaux)
Eileen O'Brien (588 secondes — 22 créneaux)
Cinaed Wallace (902 secondes — 18 créneaux)
Jake Cavendish (1215 secondes — 5 créneaux)
Mary Schwarzelf (1792 secondes — 6 créneaux)
Fabio Dermott (2511 secondes — 5 créneaux)
Constance Nelson (2709 secondes — 5 créneaux)
Scarlett Valentine (3580 secondes — 6 créneaux)
Lance Blacksword (4158 secondes — 10 créneaux)
James Holling (5303 secondes — 4 créneaux)
Alice Grant (14353 secondes — 3 créneaux)
Damon Nikonov (29735 secondes — 4 créneaux)
+ 10 mornilles
Hors classement — 2 participantes
Lina Zhao (1 créneaux)
Scary Limpson (2 créneaux)
+ 10 chocogrenouilles
Détails
Et c'est maintenant que je peux (enfin) le dire : vous êtes absolument fous. 45 participations pour une animation tournée autour des rushs, un investissement à toute épreuve, des posts les plus drôles les uns les autres et une course infernale aux mille rebondissements... mais merci, PFR ! Merci à vous tous. Pour tout. Je ne m'attendais sincèrement pas à autant d'engouement pour cette animation et je suis sincèrement touchée (et étonnée !) de voir qu'elle vous a autant plu !
Avec 45 participations, je vais probablement mettre l'intégralité du mois d'avril à distribuer toutes les récompenses et il n'y aura très probablement qu'une seule session de Ballet volant ce mois-ci au lieu des deux habituelles mais vous n'avez pas idée d'à quel point, malgré certaines erreurs de ma part, je suis heureuse d'avoir pu réaliser cette animation. Donc, encore une fois : merci à vous
Le post récapitulatif des PR gagnés ou perdus par personne arrivera très prochainement en tenant plus ou moins compte de ce que les participants RP ont mis en place (je ne vais par exemple pas tenir compte du voyage autour du monde d'Ashley Houston...) mais en attendant, le sujet reste ouvert pour vos retours sur l'animation. Et par retour, j'entends absolument tout : idées pour la V2, ressentis, pressions, frustrations, joies, rigolades, etc... tout.
Sur ce, je me mets en absence totale pendant 1 an pour me reposer je vous laisse à vos claviers !
EDIT : Les récompenses ont (normalement) toutes été distribuées ! (Merci pour ton incommensurable aide, Cinaed) N'hésitez pas si vous voyez qu'une coquille s'est glissée quelque part !
Arbitre depuis le 1 septembre 2050
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
Attrapez-les tous !
Bonsoir !
Sur l'animation : en toute honnêteté, je me suis dit au début "oh non, que des rushs, pas de régularité, c'est pas du tout une animation pour les profils pépères comme moi, moi je vais encourager les vaillants Rouges tranquillou depuis le flood de ma maison, doigts de pied en éventail"
Et puis... à un moment je me suis dit "quand même, tout le monde y va, allez". Merci en particulier Leo qui a été très convaincante chez les Gryffondor.
Et ensuite je me suis pris au jeu et ai participé quand je pouvais. Sans aller vite, mais il n'empêche que c'était bien rigolo.
De lire toute la fantaisie, les réfs, les jeux de mots déployés, et de soi-même rebondir dessus. Bref, j'ai vraiment bien aimé.
C'était joyeux, participatif, flexible (on ne pénalisait personne en ratant certains horaires), varié (encore quelque chose que je n'imaginais pas pour une telle animation). Et puis bravo pour ta disponibilité, choixpeau bas, waw
.
J'édite demain avec la participation RP (post qui va paraître bien moins drôle et coloré, zut
) de ce cher Luke !
Mon seul mot pour une V2 comme j'ai aimé tel quel du coup serait pour encourager d'autres sans-affinité-avec-la-rapidité comme moi qui n'auraient pas franchi le pas à le faire. Ca vaut la peine, vous verrez, ayez confiance comme dirait Kaa.
Bonne soirée à tous
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Sur l'animation : en toute honnêteté, je me suis dit au début "oh non, que des rushs, pas de régularité, c'est pas du tout une animation pour les profils pépères comme moi, moi je vais encourager les vaillants Rouges tranquillou depuis le flood de ma maison, doigts de pied en éventail"
Et puis... à un moment je me suis dit "quand même, tout le monde y va, allez". Merci en particulier Leo qui a été très convaincante chez les Gryffondor.
Et ensuite je me suis pris au jeu et ai participé quand je pouvais. Sans aller vite, mais il n'empêche que c'était bien rigolo.
De lire toute la fantaisie, les réfs, les jeux de mots déployés, et de soi-même rebondir dessus. Bref, j'ai vraiment bien aimé.
C'était joyeux, participatif, flexible (on ne pénalisait personne en ratant certains horaires), varié (encore quelque chose que je n'imaginais pas pour une telle animation). Et puis bravo pour ta disponibilité, choixpeau bas, waw
J'édite demain avec la participation RP (post qui va paraître bien moins drôle et coloré, zut
Mon seul mot pour une V2 comme j'ai aimé tel quel du coup serait pour encourager d'autres sans-affinité-avec-la-rapidité comme moi qui n'auraient pas franchi le pas à le faire. Ca vaut la peine, vous verrez, ayez confiance comme dirait Kaa.
Bonne soirée à tous
Edit post RP :
Sur son balai, Luke calculait chaque virage, chaque dérapage, même. Il volait dans un plan en trois dimensions où il ajustait mentalement les variables, de vitesse, de hauteur, de position pour les faire se superposer avec celles de ces petits viffets qui sifflaient au-dessus de leurs têtes. Son regard intensément concentré sur les viffets était absent aux autres camarades. Il n'était pas extrêmement efficace en capture physique effective, certes, mais il l'était en capture mentale en quelque sorte, puisqu'il avançait toujours dans sa compréhension des propriétés intrinsèques et des patterns de mouvements du viffet.
En effet, le viffet était enchanté dans l'esprit d'imiter son modèle vivant, le vivet doré (battement des ailes, déplacement volant) mais aussi dans celui d'accroître la difficulté de celui qui le poursuivait en désynchronisant son mouvement, ce qui posait un beau défi à Luke qui au naturel réfléchissait par patterns pour analyser et donc prenait plus de temps à anticiper un objet dont les règles de fonctionnement n'étaient pas stables dans le temps, évoluant au gré des ruptures du régime (position ; vitesse ; direction) et de stratégies d'échappement différenciées, le viffet privilégiant parfois la fuite parfois le leurre et pas toujours le même des deux lorsqu'il était pris au piège par exemple.
Le regard vif, il suivit la petite balle ailée pendant toute une série de captures. Alla se poser et prendre des notes. Remonta sur son balai et se focalisa cette fois sur les techniques de capture mises en oeuvre, notamment par ces élèves qu'il connaissait déjà comme Alyssa et Oisín, le moment choisi pour leurs gestes, la force et l'orientation pour laquelle ils optaient. Pour sûr, la capture de viffets ne serait pas un exercice quotidien pour le blond. Mais, en revanche, l'usage de ses mains l'était. Alors de ce point de vue, optimiser la gestuelle était un sujet qui le concernait, et valait la peine de se percher sur ce balai sur lequel il restait un peu crispé, et moyennement à l'aise, même après plusieurs années.
Puis il se posa et prit des notes une deuxième fois, salua tout le monde, et s'en alla d'un bon pas, un kilo de réflexions en train de s'emboîter dans les engrenages de son esprit - comme d'habitude, vous me direz. Tout à fait.
Dernière modification par Luke Darcy-Mountbatten le 09 avr. 2026, 18:02, modifié 1 fois.
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Attrapez-les tous !
Bonsoir,
J’avoue qu’en participant je ne me pensais pas forcément au niveau pour performer au point d’atteindre le podium, et je pense que j’aurais quand même pris du plaisir avec un résultat plus modeste. Je n’ai aucun regret à avoir quitté le poste de finisseur (ancien nom d’attrapeur) il y a de cela une petite décennie, et je trouve justement la possibilité de s’amuser avec l’un des aspects du quidditch sans la pression d’être un bon élément pour son équipe (quoiqu’il y avait quelques points sablier en jeu...) dans le cadre d’une animation vraiment chouette quand on est en dehors. J’ai pu découvrir comment s’était reconfiguré ce rôle et cette action de capture dans le quidditch actuel (si ce n’est que la 'concurrence' se fait entre de moins nombreux joueurs lors d’un match). À l’époque où j’ai validé quelques captures en tant que finisseur on n’avait pas de créneau précis de 60 secondes mais il fallait surveiller jusque deux heures par soirée, soit 7200 secondes, en regardant les temps on peut trouver des captures autour de 90-100 secondes après l’apparition des vifs dans les vieux matchs de Quidditch ; donc mon passif ne m’a pas du tout préparé à ce rush nouvelle génération (objectif moins de 3 secondes), et j’ai littéralement appris au fil des jours comment m’y prendre et m’améliorer dans une configuration qui était inédite pour moi. Je ne me projette toujours pas au rôle d’attrapeur hRP après cette animation, mais j’ai apprécié pouvoir découvrir ce qu’était une capture actuellement au Quidditch juste pour s’amuser, sans se mettre la pression.
Pour la façon de déterminer le classement, j’avoue que ça ne m’aurait pas dérangé que l’ex-æquo soit possible (1e place à 3 secondes, 2e place à 4 secondes, 3e place à 5 secondes) car ce n’est pas la même logique de sécuriser trois créneaux pour être tranquille après ; ou devoir participer jusqu’au bout sur bien plus de créneaux que prévu pour avoir plutôt une dizaine de bons temps. Mais je ne sais pas si ça aurait porté le risque de mettre une petite dizaine de balais en jeu en motivant bien plus de monde à viser les 3 secondes.
Merci pour la mise en place précise et la ponctualité de l’animation, qui est comme une loupe posée sur un bout du Quidditch, ouvert à tous et sans pression. Ça peut être un coup dur pour une équipe de perdre 10 ou 50 points après une capture ratée (voire 20 et 70 pts anciennement), alors que je n’ai pas l’impression que manquer des vifs en animation soit une expérience aussi rude, c’est plus simple de vraiment l’aborder comme un jeu, une initiation aux sensations des attrapeurs titulaires.
J’avoue qu’en participant je ne me pensais pas forcément au niveau pour performer au point d’atteindre le podium, et je pense que j’aurais quand même pris du plaisir avec un résultat plus modeste. Je n’ai aucun regret à avoir quitté le poste de finisseur (ancien nom d’attrapeur) il y a de cela une petite décennie, et je trouve justement la possibilité de s’amuser avec l’un des aspects du quidditch sans la pression d’être un bon élément pour son équipe (quoiqu’il y avait quelques points sablier en jeu...) dans le cadre d’une animation vraiment chouette quand on est en dehors. J’ai pu découvrir comment s’était reconfiguré ce rôle et cette action de capture dans le quidditch actuel (si ce n’est que la 'concurrence' se fait entre de moins nombreux joueurs lors d’un match). À l’époque où j’ai validé quelques captures en tant que finisseur on n’avait pas de créneau précis de 60 secondes mais il fallait surveiller jusque deux heures par soirée, soit 7200 secondes, en regardant les temps on peut trouver des captures autour de 90-100 secondes après l’apparition des vifs dans les vieux matchs de Quidditch ; donc mon passif ne m’a pas du tout préparé à ce rush nouvelle génération (objectif moins de 3 secondes), et j’ai littéralement appris au fil des jours comment m’y prendre et m’améliorer dans une configuration qui était inédite pour moi. Je ne me projette toujours pas au rôle d’attrapeur hRP après cette animation, mais j’ai apprécié pouvoir découvrir ce qu’était une capture actuellement au Quidditch juste pour s’amuser, sans se mettre la pression.
Pour la façon de déterminer le classement, j’avoue que ça ne m’aurait pas dérangé que l’ex-æquo soit possible (1e place à 3 secondes, 2e place à 4 secondes, 3e place à 5 secondes) car ce n’est pas la même logique de sécuriser trois créneaux pour être tranquille après ; ou devoir participer jusqu’au bout sur bien plus de créneaux que prévu pour avoir plutôt une dizaine de bons temps. Mais je ne sais pas si ça aurait porté le risque de mettre une petite dizaine de balais en jeu en motivant bien plus de monde à viser les 3 secondes.
Merci pour la mise en place précise et la ponctualité de l’animation, qui est comme une loupe posée sur un bout du Quidditch, ouvert à tous et sans pression. Ça peut être un coup dur pour une équipe de perdre 10 ou 50 points après une capture ratée (voire 20 et 70 pts anciennement), alors que je n’ai pas l’impression que manquer des vifs en animation soit une expérience aussi rude, c’est plus simple de vraiment l’aborder comme un jeu, une initiation aux sensations des attrapeurs titulaires.
Attrapez-les tous !
Merci pour l'animation et le joli viffet. Ça a été l'occasion d'étrenner mon balai tout neuf. Il était livré sans mode d'emploi alors j'ai mis un peu de temps à le prendre en main. Bravo à mes camarades pour leur rapidité. N'est pas attrapeur qui veut.
La magie est partout.
La magie est partout.
Attrapez-les tous !
Mes VDDs ont déjà tout dit, mais on ne le dit jamais assez alors merci infiniment pour cette animation !
Que l'on soit joueur de Quidditch actuel, ancien ou pas, c'était un pur régal de pouvoir faire des rushs sans aucune pression, juste pour le fun ! Au début on se dit que c'est réservé aux attrapeurs chevronnés, mais petit à petit on se prend au jeu et chaque rush devient un entraînement pour le suivant, tentant toujours de nouvelles techniques pour performer d'avantage jusqu'à atteindre le graal de passer sous la barre des 3 secondes !
Le fait que nous ayons non seulement le choix du RP/HRP mais aussi le choix des créneaux exacts a fait la force de cette animation. Cela a permis à tout le monde qui le voulait de juste venir s'amuser quand bon lui semblait et comme il le voulait et c'est suffisamment rare pour être souligné ! Que nous n'ayons que quelques secondes à y consacrer ou des journées entières, tout le monde a pu y trouver son compte et se faire plaisir, c'était vraiment très bien pensé.
Merci encore à toi Rahima pour l'avoir mis en place, pour le temps et l'énergie que ça t'as demandé de poster sur ces 52 créneaux et tout compiler, c'est juste énorme !
Si je devais donner peut-être des idées pour une V2, sans forcément parler d'amélioration plus du fait que ça puisse être sympa à mettre en place, en voici quelques unes :
- Mettre une règle limitant peut-être le nombre de rushs (1 créneau/2 ?) afin que les plus rapides ne bloquent pas tous les créneaux et que chacun puisse tenter sa chance de passer un palier ? Car dès qu'une personne plus rapide poste, cela nous ralentit automatiquement de beaucoup car les messages passent en prévisualisation et il faut renvoyer jusqu'à ce qu'enfin on trouve une petite place dans laquelle s'insérer, ce qui fait qu'on peut avoir rush en 2 secondes et finalement se retrouver avec un post plus de 10 secondes derrière si une personne a rushé à 1 seconde, ce qui peut être parfois un peu décourageant.
- Rajouter plus de paliers, pourquoi pas un palier par 10 secondes, afin d'avoir des objectifs intermédiaires plus atteignables pour certains ?
- Je plussoie aussi l'idée d'Oisin de laisser la possibilité d'égalité sur le podium et ne le baser que sur le temps minimal et non le nombre de fois où un temps minimal au rush a été réalisé (si c'est possible).
Enfin ce sont de petites suggestions qui n'enlèvent rien à cette première version qui était, je le redis, vraiment incroyable !
Le fait que nous ayons non seulement le choix du RP/HRP mais aussi le choix des créneaux exacts a fait la force de cette animation. Cela a permis à tout le monde qui le voulait de juste venir s'amuser quand bon lui semblait et comme il le voulait et c'est suffisamment rare pour être souligné ! Que nous n'ayons que quelques secondes à y consacrer ou des journées entières, tout le monde a pu y trouver son compte et se faire plaisir, c'était vraiment très bien pensé.
Merci encore à toi Rahima pour l'avoir mis en place, pour le temps et l'énergie que ça t'as demandé de poster sur ces 52 créneaux et tout compiler, c'est juste énorme !
Si je devais donner peut-être des idées pour une V2, sans forcément parler d'amélioration plus du fait que ça puisse être sympa à mettre en place, en voici quelques unes :
- Mettre une règle limitant peut-être le nombre de rushs (1 créneau/2 ?) afin que les plus rapides ne bloquent pas tous les créneaux et que chacun puisse tenter sa chance de passer un palier ? Car dès qu'une personne plus rapide poste, cela nous ralentit automatiquement de beaucoup car les messages passent en prévisualisation et il faut renvoyer jusqu'à ce qu'enfin on trouve une petite place dans laquelle s'insérer, ce qui fait qu'on peut avoir rush en 2 secondes et finalement se retrouver avec un post plus de 10 secondes derrière si une personne a rushé à 1 seconde, ce qui peut être parfois un peu décourageant.
- Rajouter plus de paliers, pourquoi pas un palier par 10 secondes, afin d'avoir des objectifs intermédiaires plus atteignables pour certains ?
- Je plussoie aussi l'idée d'Oisin de laisser la possibilité d'égalité sur le podium et ne le baser que sur le temps minimal et non le nombre de fois où un temps minimal au rush a été réalisé (si c'est possible).
Enfin ce sont de petites suggestions qui n'enlèvent rien à cette première version qui était, je le redis, vraiment incroyable !
Attrapez-les tous !
Merciiiii Rahima pour cette animation de folie. C'était une super idée et trop cool de chercher de nouvelles techniques de rush. Du coup, je remercie ma super souris rush pour cette unique seconde.
Comme les autres, j'aurais aimé un podium avec les égalités, ou peut-être deux podiums comme Jae fait dans un de ses jeux? Les plus rapides à faire leur 1 seconde, et puis celleux qui en ont fait le plus.. Je sais pas ?
Des petits posts aléatoires aussi ?
Et merci pour le temps que tas pris pour faire ces résolutions rp, c'est fort appréciable. T'es vraiment géniale
Comme les autres, j'aurais aimé un podium avec les égalités, ou peut-être deux podiums comme Jae fait dans un de ses jeux? Les plus rapides à faire leur 1 seconde, et puis celleux qui en ont fait le plus.. Je sais pas ?
Des petits posts aléatoires aussi ?
Et merci pour le temps que tas pris pour faire ces résolutions rp, c'est fort appréciable. T'es vraiment géniale
Fiche PR - 4e année RP
Attrapez-les tous !
Merci beaucoup pour cette animation c'était trop génial ! Je sais pas comment t'as fait pour suivre le rythme par contre, je te soupçonne de ne pas être humaine
Un peu déçu de ne pas avoir pu participer jusqu'au bout (week-end de Pâques oblige) mais c'était un plaisir de pouvoir tenter (et rater) autant de rush !
Sinon pour rendre tout ça un peu plus équitable il y a également la solution de ne pas dévoiler les créneaux, comme ça tout le monde ne connait que les siens et pas ceux des autres
En tous cas bravo à tous les participants, et encore un grand merci à toi, pense à dormir maintenant
Un peu déçu de ne pas avoir pu participer jusqu'au bout (week-end de Pâques oblige) mais c'était un plaisir de pouvoir tenter (et rater) autant de rush !
Sinon pour rendre tout ça un peu plus équitable il y a également la solution de ne pas dévoiler les créneaux, comme ça tout le monde ne connait que les siens et pas ceux des autres
En tous cas bravo à tous les participants, et encore un grand merci à toi, pense à dormir maintenant
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050 - Reelijah 4ever - Prince des Flammes
Attrapez-les tous !
RÉSUMÉ RP
Tout élève présent sur le terrain d'entrainement en ce dimanche a pu entendre (ou non) la petite voix d'Adeline s'élever dans l'espoir de demander un échauffement avant que les viffets ne soient relâchés, en vain. L'activité était lancée et la concurrence rude, il n'y avait pas de temps à perdre !
Au bout de dix minutes d'activité, tout élève a pu entendre Rahima hurler sur Lukas pour avoir osé amener un cognard. Et, cinq minutes plus tard, sur Elisabeth pour avoir, elle, apporté un niffleur.
Même si, étonnamment, trois minutes plus tard, Rahima est restée bien silencieuse lorsque les viffets se sont transformés en poissons pendant cinq bonnes minutes. Peut-être même un peu fière de lire la confusion dans les regards de chaque participant. Son coup monté à l'aide de Yara avait définitivement marché !
Au bout de trente-six minutes, Alyssa et Oisín avaient déjà terminé, la surprenant par rapport au temps qu’elle avait initialement prévu. Mais Rahima a laissé l'activité se dérouler encore une bonne heure trente, histoire de laisser à tout le monde l'occasion de tester leurs temps (et aussi, accessoirement, pour que les élèves récupèrent d'eux-mêmes tous les viffets qu'elle avait lâchés et qu'elle n'ait pas à les courser un à un derrière).
Mais que s'est-il passé, exactement, pour chaque élève ? Rien n'a échappé aux yeux aguerris de Rahima...
● ● ● ● ●
Je vous invite à CTRL + F "@Prénom Nom" pour retrouver plus facilement votre résumé.
Rahima a été très admirative des techniques d'@Elisabeth Swanmere qui ont consisté à ne pas se laisser entraîner par la foule d'élèves qui se rassemblaient au milieu et plutôt essayer de traquer les viffets isolés (+1 PR) ou profiter du surmenage de Kate sur un viffet pour s'en saisir (+1 PR). Même si elle est restée profondément perplexe lorsqu'elle a vu la jeune Serdaigle s'absenter du terrain pour revenir avec un niffleur... qui a dérobé un viffet à James ! (-3 PR) Mais Rahima s'est laissée définitivement attendrir par la jeune fille lorsque celle-ci est partie rendre le niffleur à Miss Cavell (+2 PR) avec un café et des biscuits pour Rahima en prime (+3 PR) malgré ses techniques très douteuses de capture avec son manteau, probablement inspirées de sa camarade Ashley. Et le sourire que Rahima a décelé sur son visage lorsqu'elle a attrapé son troisième viffet au bout de 1 heure et 8 minutes (+1 PR), même sans avoir remporté le balai à la clé, n'a fait que renforcer la bonne impression de Rahima sur la blondinette (+1 PR) (3/3 créneaux, +9 PR = +15 PR).
Rahima n'est pas passée à côté de la tenue... discutable d'@Oisín Maguire (+2 PR). Quoi de mieux pour suer et courser des viffets, après tout ? Elle est d'ailleurs restée admirative de la concentration et du sérieux du jeune homme (+1 PR). Et cela malgré un départ difficile, le fait qu'il se soit fait attraper par Kate qui l'a également considérablement ralenti ainsi que les chocoballes qui ont été proposées par Calianor vers la fin. Mais les filles ne l'ont visiblement pas déstabilisé le moins du monde puisqu'il s'est retrouvé au coude à coude avec Alyssa pour rendre ses trois viffets au bout de 36 minutes seulement (+2 PR), soit deux fois moins de temps que Rahima n'avait espéré, ça alors ! (3/3 créneaux, +9 PR = +14 PR) Il s'est fait devancer par la Gryffondor sur la dernière ligne droite vers Rahima mais ce jeune Poufsouffle est décidément plein de potentiel. Elle ne manquerait pas de le recommander auprès de Kate.
@Brynn Wathen... Aah, sacré Brynn... Après avoir salué Lucia et s'être fait saluer par Kate, la première chose qu'il fait est d'attraper un viffet derrière l'oreille de cette dernière pour l'offrir à Lance (+2 PR) qui semblait mécontent de l'activité proposée. Quel cœur en or, tout de même, ce Brynn ! Même s'il aurait peut-être été préférable pour lui qu'il cesse un peu d'admirer les oiseaux (-1 PR) pour se concentrer sur ses captures puisqu'il avait suffisamment de distractions entre le sorbet citron lancé par Ruby qu'il a gobé, suivi du viffet qu'il a gobé avec lequel il a manqué de s'étouffer (-1 PR). Était-ce parce qu'Agatha avait sous-entendu qu'ils pouvaient se manger ou pensait-il que c'était encore un sorbet citron ? Quoi qu'il en soit, Rahima n'a pas manqué de se frapper le front en observant la performance du jeune Poufsouffle. Mais fort heureusement, celui-ci a profité de la visible déstabilisation de Kate sur un viffet pour s'en emparer (+1 PR) et... oh mais qu'a-t-il fait avec son pull ? Un baluchon ? C'est beaucoup trop mignon ! (+3 PR) Pour une fois, Rahima s'est laissée avoir par son cœur et n'a pas fait attention au fait qu'un viffet se soit échappé du baluchon pour être volé par Kate pendant qu'il le lui montrait fièrement. Et tout cela en plus en faisant une performance plus que mémorable avec 42 minutes ! (3/3 créneaux, +9 PR = +13 PR)
Ce qu'on peut dire de @Constance Nelson, c'est qu'elle avait l'air très... motivée à attraper ces petits viffets. Il faut dire que ses techniques hurlées et son enthousiasme ne sont pas passés à côté de Rahima (+2 PR). Même si elle aurait tout de même pu faire preuve d'un peu plus de fairplay envers ses adversaires de Gryffondor Lyam et Agatha et éviter de les bousculer ! (-1 PR) Mais globalement, la chasse s'est bien passée pour la jeune Poufsouffle. Même si, en plus des poissons qui lui ont paru gluants, Constance a eu l'extrême honneur d'attraper un autre viffet bien visqueux, puisque ce dernier s'est révélé être celui qu'Ashley avait recraché quelques secondes auparavant. Elle a malgré tout été une des dernières à attraper son dernier viffet (pas de créneaux, plus de 3 posts, +5 PR = +6 PR).
@Elijah Cooper est resté très concentré sur les viffets (+1 PR). Ou du moins jusqu'à ce qu'une batte ne lui tombe dessus, qu'il ne se sente pousser des ailes et que, à l'instar de son homonyme, il n'envoie le cognard droit sur un viffet. Certes, aucun de ses camarades n'a (fort heureusement !) été touché par ce coup de batte mais cela restait un geste susceptible d'abîmer un viffet (-1 PR) ! Il a cependant eu du mal à revenir dans le bain puisqu'il s'est pris un Confundo de la part de Ruby, le menant à avaler un viffet au lieu de le capturer (-1 PR). Mais heureusement, ce dernier est remonté dans l'estime de Rahima lorsqu'elle l'a vu esquiver avec brio une feinte d'Ashley (+1 PR) et ainsi faire une remontada dans le classement avec seulement 50 minutes, en même temps que Lucia (3/3 créneaux, +9 PR = +9 PR) ! Et Rahima a bien noté le poisson qui lui trônait dans le dos lorsqu'il est venu lui rendre ses viffets, probablement collé par Alyssa. Mais elle s'est contentée de sourire à pleine dent pour éviter d'éclater de rire.
@Kate Hunter reste tout de même la seule à avoir dit bonjour (+1 PR) et celle dont l'enthousiasme global a été le plus remarqué par Rahima au vu de ses commentaires ça et là, perchée sur son balai (+1 PR), en plus d'avoir encouragé ses camarades tout le long (+1 PR). Elle a également salué Brynn en rentrant dans la course avant de saisir un viffet caché derrière l'oreille d'Elena et d'essayer une figure... qui a raté. Mais c'était parfaitement maîtrisé ! (+1 PR) Et elle a bravement essayé, lors de l'apparition des poissons, d'en surmener quelques uns pour permettre à ses camarades comme Elisabeth d'en attraper des supplémentaires (+1 PR). Ainsi que... d'essayer de parler à un viffet pour le déstabiliser ? (-1 PR) Mais ce détail est rapidement sorti de l'esprit de Rahima lorsqu'elle a vu la jeune Poufsouffle coller un poisson dans le dos de Luke (+1 PR). Une bonne blague du premier avril comme l'arbitre les aime ! Même si Rahima est restée un peu plus sceptique en voyant la capitaine des Hel's d'abord essayer d'attraper Oisín puis tenter d'arrêter un viffet qui allait tout droit vers les anneaux du terrain, lancé par Lily. Les réflexes de gardienne avaient visiblement la peau dure. Mais le scepticisme de l'arbitre est bien vite passé en voyant la jeune fille applaudir fièrement Calianor, quel bel esprit de camaraderie (+1 PR) ! Et quel bel esprit de... fourberie, de voir que par la suite, alors que Brynn lui montrait fièrement son baluchon, elle en a profité pour lui en piquer un qui s'envolait au passage. Pas mal, pas mal, il n'avait qu'à être plus vigilant (+1 PR). Mais lorsque Kate a envoyé le cognard sur Adeline pour qu'elle cesse de jouer de la flûte, Rahima s'est plutôt arraché les cheveux au lieu de la féliciter. C'est dangereux, bigre ! (-2 PR) Mais visiblement, même le vol d'un viffet à son camarade ne lui a pas permis de faire un meilleur score que ce dernier puisqu'elle a attrapé son dernier viffet au bout de 58 minutes ! (3/3 créneaux, +9 PR) Et elle a été une des rares à remercier Rahima immédiatement à la fin de l'animation (+1 PR = +15 PR).
On peut dire que Rahima a été... surprise par les techniques particulières de @Lucia Varalta qui consistaient à essayer d'attraper un viffet en marche arrière. Mais elle a été un peu moins surprise de voir la jeune Poufsouffle se cogner à Ruby dans sa marche arrière (-2 PR). Ce qui était plutôt prévisible, finalement. Même si elle a apprécié la concentration et le sérieux de cette dernière tout au long de l'activité (+1 PR). Malgré le visible vent qu'elle a mis à son camarade Brynn lorsqu'il l'a saluée. Peut-être ne l'avait-elle simplement pas entendu ? Quoi qu'il en soit, une chose est sûre : Lucia n'a clairement pas démérité en arrivant au coude à coude avec Elijah en seulement 50 minutes (3/3 créneaux, +9 PR = +8 PR) !
La première chose qu'@Alyssa Wright a faite en débarquant sur le terrain d'entrainement était de faire coucou à ses coéquipiers des Griffes Ardentes, Lyam et Winter, avant de foncer comme une fusée sur tous les viffets qui passaient en hurlant des noms de figures étranges (+1 PR), tellement rapide qu'elle a totalement délaissé le pauvre Lyam derrière elle. Et qu'elle a été la victime d'un attentat au cognard de la part de Lukas auquel elle a échappé de justesse ! Mais cela ne l'a pas découragée, non, loin de là. Elle a même pris le temps d'accrocher un poisson dans le dos d'Elijah, pour le plus grand bonheur de Rahima (+1 PR) et est fièrement revenue de sa pêche aux viffets au bout de seulement 36 minutes (+2 PR), juste un tout petit peu devant Oisín (3/3 créneaux (si si, posez pas de questions), +9 PR = +13 PR). L'attrapeuse de Gryffondor a été à la hauteur de sa réputation !
Rahima a été admirative de l'arrivée de @James Holling sur le terrain qui, même s'il ne lui avait pas signalé sa présence au préalable, semblait être prêt à en découdre pour prouver qu'il était le meilleur attrapeur de Poudlard (+1 PR). Il semblerait cependant que le jeune Serdaigle ait joué de malchance en se faisant voler un de ses viffets par le niffleur envoyé par sa propre coéquipière, Elisabeth. Calianor a vraisemblablement repéré le désespoir de l'attrapeur en lui proposant une de ses chocoballes. Cela lui aura peut-être un peu servi de réconfort après ne pas avoir réussi à attraper de troisième viffet dans les temps (pas de créneaux, plus de 3 posts, +5 PR = +6 PR).
L'intelligence d'@Elena McFly d'aller à l'opposé du cognard n'a pas échappé pas à Rahima (+1 PR) de même que sa visible détermination à obtenir le balai (+1 PR). Elle n'a pas baissé les bras, malgré le fait que Kate lui ait choppé un viffet juste derrière l'oreille et qu'elle se soit pris le Flipendo d'Adeline qui a manqué de la faire tomber de son balai, non. Et c'est une détermination pour laquelle Rahima est restée admirative (+1 PR) puisqu'Elena est parvenue malgré tout à saisir son dernier viffet au bout de 1 heure et 30 minutes, sans rien avoir lâché ! (3/3 créneaux, +9 PR = +12 PR)
@Calianor Daenarya a commencé en ayant l'air très concentrée (+1 PR) mais Rahima a froncé les sourcils en constatant que la jeune Gryffondor, au bout de cinq minutes, s'était mise à... chanter. Sans s'arrêter, toujours avec des reprises de chansons qui avaient bercé l'enfance de Rahima, pour son grand plaisir (+3 PR). Certains comme Thomas n'étaient pas très fans et tendaient à se boucher les oreilles du mieux qu'ils pouvaient. D'autres comme Kate, au contraire, applaudissaient la prestation. Même si beaucoup restaient surtout concentrés sur leur course aux viffets. Par ailleurs, la distribution de chocoballes que Calianor a entreprise entre deux musiques envers Oisín, James et Olivia n'est pas passée non plus inaperçue aux yeux de Rahima. Quel bel esprit de camaraderie ! (+1 PR) Et au bout de 1 heure et 35 minutes, lorsque la jeune Gryffondor a attrapé son dernier viffet (3/3 créneaux, +9 PR), elle n'a pas manqué de remercier également Rahima, ce qui ne l'a fait que remonter dans l'estime de la jeune arbitre (+1 PR = +15 PR).
@Lukas Sharp a très bien débuté puisqu'il a commencé par se faire bousculer par Ashley dans des orties de manière absolument malencontreuse mais il s'en est sorti comme un prince en ressortant aussitôt (+1 PR) pour... aller chercher un cognard à envoyer sur Alyssa ?! (-3 PR) Après avoir disputé le jeune Poufsouffle et voyant que la jeune Gryffondor était ressortie, fort heureusement, indemne de cette interaction, Rahima a soufflé et s'est dit que dans le fond, l'idée n'était tout de même pas mal (+1 PR). Même si ce n'était pas le lieu pour, pardi ! Elle devrait réorganiser un petit quelque chose avec des cognards puisque Lukas comme Lance semblaient fort peu à leur aise dans le rôle d'attrapeur. Elle a donc noté l'idée dans son carnet juste avant que le jeune adolescent n'attrape son troisième viffet au bout de 40 minutes (3/3 créneaux, +9 PR) sans que l'arbitre ne le voie. Et, lorsqu'elle a relevé le nez de son carnet, c'était pour rester sans voix devant le câlin que lui a fait Lukas au lieu de lui donner directement ses trois viffets. Mooh, trop choux ces élèves ! (+3 PR) Et wow, décidément, comme Ashley qui est venue rendre ses viffets en même temps que lui et ses quatre camarades qui les ont précédés, elle ne s'attendait pas à ce qu'ils aient été aussi rapides (+1 PR = +12 PR)
Après s'être très honteusement fait interrompre par les départs de ses camarades, @Adeline Sgaeyl a vite compris qu'il n'y avait finalement que peu de temps à perdre et qu'elle devrait se débrouiller sans échauffement pour prouver sa valeur. Ce qu'elle semblait fort déterminée à faire (+1 PR). Rahima a cependant beaucoup moins cautionné la tentative de mise en danger de sa camarade Elena lorsqu'elle lui a lancé un Flipendo (-2 PR). Et elle a eu un petit coup de flippe lorsque la jeune Serdaigle s'est (encore) débrouillée pour envoyer, cette fois-ci non pas un cognard, mais un poisson près de Rahima. Décidément, celle-là... ! (-1 PR) La nouvelle arbitre ne pouvait cependant qu'être admirative de l'ingéniosité de la jeune fille lorsque cette dernière a dégainé une flûte dans l'optique de déstabiliser ses camarades, cette fois-ci sans mettre leurs vies en danger (+2 PR). Même si elle s'est très vite fait interrompre par le cognard renvoyé dans sa direction par Kate. Fort heureusement, cela ne l'a pas empêchée de parvenir à attraper un dernier viffet au bout de 38 minutes et de rendre ses viffets en même temps que Winter. Quelle belle performance ! (+1 PR) (3/3 créneaux, +9 PR = +10 PR)
L'engouement d'@Olivia Garedig a touché Rahima d'une toute autre manière puisque cette dernière ne pensait pas forcément à écraser ses adversaires, simplement à profiter de cette activité pour s'améliorer (+2 PR). La jeune arbitre a d'ailleurs également noté la stratégie que la jeune Serdaigle a mise en place en essayant de prendre exemple sur les techniques des plus expérimentés (+1 PR). Rahima a d'ailleurs été prise d'un beau coup de panique lorsqu'elle l'a vu se prendre un odieux croc-en-manche de la part de Ruby mais elle est rassurée quelques minutes plus tard quand Calianor est venue distribuer une chocoballe à la jeune Serdaigle en retour. Cela a dû lui donner un beau coup de boost puisqu'elle est arrivée à attraper son dernier viffet au bout de 52 minutes (3/3 créneaux, +9 PR = +12 PR) !
Il faut dire que la performance d'@Ashley Houston a laissé Rahima plus que sceptique. Elle n'a premièrement pas réellement apprécié la bousculade de la Poufsouffle envers son coéquipier Lukas, ce qui aurait pu lui valoir de tomber de son balai (-2 PR). Puis le fait qu'elle ait essayé d'attraper les viffets avec absolument toutes les parties de son corps à l'exception de ses mains a simplement laissé Rahima dans une incompréhension totale. Ashley était-elle là pour participer à l'activité ou simplement pour faire rire la galerie ? (-1 PR) Rahima n'a d'ailleurs pas manqué de se frapper le front lorsqu'elle a aperçu l'une de ses chouchoutes, Elisabeth, essayer de prendre exemple sur la Poufsouffle en attrapant un viffet avec sa cape. Et la jeune arbitre n'a pas manqué non plus de grimacer lorsqu'elle a aperçu la pauvre Constance attraper le viffet qu'Ashley avait recraché (-2 PR). Ce qui est fort dommage puisqu'elle avait été admirative de la tentative de feinte venant de l'adolescente (+1 PR) qu'Elijah avait esquivée avec brio. Mais il faut croire que Rahima a été un peu trop enjouée lorsque la Poufsouffle, dans une tentative de faire toujours plus grandiose, est tombée de son balai pile sur Ruby (-3 PR). Comme on disait orge en sumérien : "cheh". Mais malgré cette session absolument désastreuse en apparence, Ashley est tout de même parvenue à un score impressionnant, revenant au coude à coude avec le camarade qu'elle avait bousculé au tout début de la partie, Lukas, et un joli total de 40 minutes (+1 PR) (pas de créneaux, plus de 3 posts, +5 PR = -1 PR)
@Agatha Sanders a visiblement commencé fort déterminée (+1 PR) en accompagnant Lyam dans sa course aux viffets, ne manquant pas de se faire bousculer violemment par Constance avec ce dernier. Mais cela ne l'a pas découragée, loin de là, puisqu'elle s'est très vite mise à être absolument surexcitée par l'activité proposée (+1 PR). Elle a même donné un sourire aux lèvres de Rahima lorsqu'elle a demandé si les viffets se mangeaient, poussant très probablement Brynn à en gober un mais la jeune arbitre semblait plus atterrée par le fait que le Poufsouffle ait réellement gobé un viffet que par l'admiration de la jeune Gryffondor pour ce petit coup. Et malheureusement, par la suite, Rahima n'a pas manqué de secouer la tête en voyant Agatha se rater en faisant un triple salto arrière et en manquant de tomber de son balai (-2 PR). Qu'ont-ils fait aujourd'hui, tous, à essayer de faire des figures idiotes hors de leur portée au lieu de prendre au sérieux cette compétition ? Rahima n'a cependant pas moufté lorsqu'Agatha a confondu Lily avec sa camarade Lylas et a tenté de l'attraper. Disons qu'elle n'était plus à ça près. Et puis, au final, la jeune adolescente n'avait pas à rougir de son score puisque, contrairement à d'autres, elle est parvenue à attraper trois viffets dans le temps imparti au bout de 2 heures d'activité, devenant ainsi la dernière personne à compléter sa collection de viffets (pas de créneaux, plus de 3 posts, +5 PR = +5 PR), juste avant que Rahima ne siffle la fin de l'activité.
@Winter Wright a fait très fort d'entrée de jeu puisque, après avoir ignoré le coucou d'Alyssa, elle s'est mis en tête de faire un quadruple saut périlleux triple axel, ce qui l'a amenée tout naturellement à tomber de son balai (-2 PR). Rahima s'est d'ailleurs énormément pris la tête en la voyant attraper les viffets comme une bourrine, sans faire attention à ses camarades (-1 PR) et, par la suite, profiter de la présence du cognard sur le terrain pour l'envoyer droit sur Lina, faute d'avoir une Astrid sous la main. Mais quel danger public, cette Gryffondor ! (-2 PR) Et elle n'a fait qu'en ajouter à la perplexité de Rahima lorsqu'elle a pris l'initiative d'attraper... l'arbitre. À ce moment-là, elle n'avait guère le choix que de prendre la parole : « Ahem... Miss Wright, c'est... derrière vous que ça se passe. » (-1 PR). Rahima a essayé d'éviter de secouer négligemment la tête lorsqu'elle a aperçu Thomas offrir un viffet à la Gryffondor alors qu'elle repartait (-1 PR). Il faut dire qu'elle a pas mal grincé des dents quand Winter est revenue avec trois viffets en poche au bout de 38 minutes seulement (+1 PR), en même temps qu'Adeline. Bon... son comportement a été discutable mais il faut croire qu'elle a tout de même du potentiel... (pas de créneaux, plus de 3 posts, +5 PR = -1 PR)
Après avoir demandé à Alyssa de l'attendre et ne s'être pris qu'un coucou avant que l'éclair rouge ne fuse, l'abandonnant derrière avec Agatha, on ne pouvait pas dire que l'activité ait été des plus relaxantes du côté de @Lyam Murphy. Accompagné de sa camarade de Gryffondor, il a tout de même eu un peu de difficulté à attraper mais n'a pas abandonné pour autant, non, ce qui a grandement encouragé Rahima en premier lieu (+1 PR). Il a même su faire une roulade sur lui-même pour éviter de tomber après s'être fait bousculer par Constance (+1 PR). Mais le visage de la jeune arbitre s'est très vite décomposé lorsque le jeune Gryffondor a commencé à cogner des viffets avec son coéquipier Lance (-1 PR). Bon... heureusement que ça n'a touché aucun de ses camarades. Mais pourquoi a-t-il commencé, lui aussi, à essayer d'attraper des viffets avec des parties du corps aussi incongrues que le coude ?! (-1 PR) Après avoir bien fait le pitre, Lyam n'avait cependant pas à rougir de son score puisque c'est au bout de 54 minutes seulement qu'il est parvenu à finaliser la course (3/3 créneaux, +9 PR = +9 PR).
C'est en partie à cause de @Lance Blacksword et son camarade Lukas que Rahima a pris note de réorganiser prochainement une activité tournée batteur. Le jeune Gryffondor avait en effet l'air fort peu à son aise. À un tel point que Brynn a au moins eu le cœur de lui offrir un viffet. Et Rahima n'a donc pas pu réellement lui en vouloir lorsqu'il a entrepris d'envoyer des cognards sur des viffets, contrairement à son capitaine Lyam. Elle a d'ailleurs été admirative de percevoir l'hésitation du Gryffondor à tenter une figure mais de seulement, à l'inverse de tous ses camarades casse-cou, y penser et de ne pas se lancer dans une figure dangereuse qui serait susceptible de l'emmener à l'infirmerie (+1 PR). Le jeune adolescent n'a peut-être pas autant apprécié l'activité que les autres et n'a peut-être pas réussi à attraper un troisième viffet (pas de créneaux, plus de 3 posts, +5 PR) mais il est resté respectueux malgré tout. Et pour cela, Rahima le remercie. (+1 PR = +7 PR)
@Ruby Everheart, Ruby, Ruby... pourtant, elle avait merveilleusement bien commencé en lançant des Impedimenta partout, ralentissant ainsi ses camarades Mary et Luke sans les mettre en danger. Une ingéniosité plus que louable ! (+2 PR) Mais il a fallu qu'elle enchaîne en faisant un extrêmement dangereux croc-en-manche à une jeune Olivia qui avait au moins cinq ans de moins qu'elle (-2 PR) et qu'elle soit assez démente pour lancer un Incendio sur le balai d'Erza ! Non mais elle avait un grain, cette Gryffondor ?! (-2 PR) Ce qui est fort dommage puisque lancer un sorbet citron qui a distrait Brynn avait été fort bien pensé ! (+1 PR) De plus que le sortilège de confusion qu'elle a lancé sur Elijah, lui aussi totalement inoffensif (+1 PR). Mais il faut dire que, en plus de la marche arrière désastreuse qui l'a fait rentrer dans Lucia qui semblait avoir eu la même idée (-1 PR), Rahima n'a absolument pas apprécié ni que la Gryffondor ose demander ce qu'il fallait attraper en plein milieu de l'activité (-1 PR) ni qu'elle ne prenne le temps de se recoiffer en regardant les viffets sans essayer de les courser (-1 PR) ni que... elle s'assoie dans l'herbe et lise un livre ?! (-3 PR) Non mais... ! « Ce n'est pas une bibliothèque ici ! » Mais quel culot venant de cette septième année ! Rahima ne l'avouera jamais à voix haute mais elle a pris un malin plaisir à voir Ashley tomber sur cette insolente Gryffondor qui ne prenait visiblement nullement l'activité au sérieux. Comment a-t-elle malgré tout réussi à obtenir trois viffets au bout de 58 minutes ? En tout cas, pas en les coursant, c'était une certitude. Cela n'étonnerait même pas Rahima qu'elle soit allée les voler à une personne qui avait déjà fini l'activité (0/3 créneaux, -9 PR = -15 PR).
@Erza McGowan est, semble-t-il, restée concentrée et sérieuse durant l'intégralité de l'activité (+1 PR). Et ce malgré le fait que son balai se soit tout de même enflammé suite à un Incendio venant de Ruby. Mais elle a fort heureusement su garder son sang froid et est ainsi parvenue à collecter ses trois viffets sans déranger personne et sans que personne ne la dérange au bout de 1 heure et 6 minutes (pas de créneaux, plus de 3 posts, +5 PR = +6 PR).
L'enthousiasme de @Thomas Didler est loin d'être passé inaperçu (+1 PR). Il faut dire que les blagues nulles et le hurlement de techniques absurdes lorsqu'on attrape un viffet ont tendance à toucher le cœur de Rahima (+1 PR). D'autant plus qu'avoir un cœur en or au point d'offrir un de ses viffets à Winter (+2 PR). Trop mignon ! Rahima n'a d'ailleurs pas pu s'empêcher de sourire lorsqu'elle a vu que Mary avait un peu trop pris à la lettre l'appel du goûter du Serpentard. Et son sourire s'est agrandi lorsque, par la suite, ce dernier s'est bouché les oreilles en passant à côté de Calianor. Il faut dire que nous n'avons pas tous les mêmes goûts musicaux, hélas ! Quoi qu'il en soit, le jeune garçon est resté imperturbable malgré l'activité qui s'est éternisée pour lui puisqu'il est parvenu à saisir son dernier viffet au bout de 1 heure et 45 minutes, dans les temps ! (pas de créneaux, plus de 3 posts, +5 PR = +9 PR)
La performance de @Luke Darcy-Mountbatten a laissé Rahima fort... dubitative. Si, au début, elle était admirative du sérieux du jeune homme (+1 PR), le fait de le voir perdre énormément de temps pour prendre des notes en plein milieu de l'activité au lieu d'en profiter pleinement a tout de suite rebuté l'arbitre (-2 PR). D'abord, on vole. Après on fait son Serdaigle. Pas les deux en même temps, pardi ! Rahima n'a cependant pas su garder son sourire pour elle en se rendant compte du poisson que Kate avait collé dans le dos du Gryffondor sans qu'il ne s'en aperçoive. Et elle n'a pas non plus été dérangée plus que ça par l'Impedimenta venant de Ruby qu'il s'est pris par la suite. Mais, à la grande surprise de Rahima, malgré le temps perdu, le Gryffondor a tout de même réussi à se saisir des trois viffets au bout de 1 heure et 40 minutes (pas de créneaux, plus de 3 posts, +5 PR = +4 PR).
Rahima a eu beaucoup de mal à s'empêcher de sourire lorsqu'elle a aperçu @Lina Zhao apparaître un peu tardivement, complétant ainsi sa collection d'attrapeurs de chaque maison participant à son activité (+1 PR). Mais la jeune Serpentard n'a pas fait long feu puisqu'elle s'est pris un cognard de Winter qui l'a mise KO à peine arrivée sur le terrain. Aïe... (pas de créneaux, 1 post, +2 PR = +3 PR)
Puis Rahima hausse les sourcils en voyant @Lily Dawson se saisir d'un viffet afin de tirer dans les anneaux du terrain. Il semblerait que la jeune Gryffondor se soit trompée de poste... et qu'elle ait également perturbé Kate qui, voyant un viffet foncer à toute allure vers les anneaux, a soudainement repris des réflexes de gardienne pour tenter de l'arrêter. Si c'était une technique de déstabilisation, cela a très bien fonctionné (+1 PR). L'arbitre a tout de même été assez admirative du fairplay de la poursuiveuse tout au long de l'activité (+1 PR), d'autant plus lorsqu'elle s'est fait attraper par sa camarade Agatha qui l'a visiblement confondue avec une certaine Lylas. Mais elle n'a rien lâché et elle est parvenue à capturer son dernier viffet au bout de seulement 1 heure et 16 minutes (2/3 créneaux, +3 PR = +5 PR).
@Mary Schwarzelf, elle, s'est visiblement laissée distraire par l'appel du goûter de Thomas et a (aussi) essayé de gober un viffet. Décidément, ces élèves... (-1 PR) Voyant la jeune Serpentard manquer de s'étouffer avec ce viffet (qui devait être le quinzième élève de l'activité à se retrouver dans cette situation), Rahima a noté dans son carnet de faire un rappel "les viffets ne se mangent pas" avant d'organiser une future activité comme celle-ci. Heureusement, Mary s'est très vite prise un des Impedimenta de Ruby, l'empêchant à la fois de se mettre plus en danger et de parvenir à capturer son troisième viffet (pas de créneaux, plus de 3 posts, +5 PR = +4 PR).
Rahima est cependant extrêmement déçue d'@Anna Delore. Elle avait croisé la jeune Poufsouffle dans les couloirs qui lui avait mentionné avoir vu son mot et confirmé qu'elle serait présente pour la surprise mais aucune trace de cette dernière (0/3 créneaux, 0 post, -10 PR). Heureusement qu'autant d'invités surprises ont fait leur apparition puisqu'elle avait prévu plus de viffets spécifiquement pour cette dernière !
● ● ● ● ●
DISTRIBUTIONS DE PR
Sur les 15 PR mis en jeu, 9 PR concernent la présence de post ou non sur les créneaux que vous avez réservés. Si vous avez posté sur un créneau que vous avez demandé, vous gagnez 3 PR. Si vous n'avez pas posté sur un créneau, vous perdez 3 PR. Si vous n'avez pas demandé de créneaux mais que vous avez tout de même posté, vous gagnez 1.5 PR par post (dans la limite de 3), arrondi au supérieur. À noter que vous pouvez transformer des PR de créneaux positifs en PR négatifs, cela peut se négocier. (Mais pas l'inverse, sinon ce serait trop simple !) Pour cela, il suffira simplement de l'indiquer dans votre post pour réclamer les PR.
Par la suite, les variations de PR concernent le comportement RP (absentéisme compris) avec une variation de plus ou moins 3 PR en fonction de la gravité de l'acte concerné. Mais ils restent toujours dans une limite de variation de 6 PR au total. Il est cependant impossible de négocier pour transformer des PR positifs en PR négatifs dans ce cas-là !
Et j'ai... essayé de faire quelque chose de plus ou moins cohérent pour chacun. Après, je me suis très probablement perdue moi-même dans mes notes. J'espère que c'est au moins un peu compréhensible pour votre partie. N'hésitez pas en cas de question / remarque / correction de fautes (je prends tout)
● ● ●
Un immense merci à @Damon Nikonov pour la relecture !Vous pouvez dès à présent réclamer vos PR dans ce sujet !
(Et le sujet de l'animation restera ouvert s'il vous prend l'envie de faire ou refaire un post RP avec les nouvelles informations RP ou de donner un autre retour sur l'animation.)
Merci encore à tous pour cette animation de folie !
En retard ? Moi ? Jaaamais.
Arbitre depuis le 1 septembre 2050
#b5675d — #945149
#b5675d — #945149