Le plus doux des hasards Inverness, Écosse terminé

7 juillet 2051

Avec @Hazel Ashcroft

La tradition, c'était important.
Et Katryne Murray Daenarya en avait une avec ses sœurs : se retrouver à Inverness, là où elles étaient nées et avaient grandi, chaque 7 juillet.
Sa petite-fille, comme à chaque fois depuis qu'elle savait marcher, l'avait accompagnée.
Après avoir salué comme il se doit ses grandes-tantes, prit de leurs nouvelles et fait rapport de sa deuxième année à Poudlard, la fillette fut autorisée à partir se promener, mais sans trop s'éloigner tout de même et en faisant attention : Inverness n'était pas peuplé que de sorciers ! C'était même plutôt le contraire.
Son boursouflet dissimulé dans sa capuche, elle commença à se balader dans les rues, contemplant dans les vitrines ce qui était si différent ou semblable entre les boutiques des moldus et celles des sorciers.
Autant dire qu'il y avait pas mal de différences.
Les vacances avaient commencé depuis un bon moment déjà, et si elle avait passé beaucoup de temps à s'occuper de son petit-frère, elle avait aussi fait du vol en balai, des plongées dans le Loch...
La chaleur estivale de juillet était particulièrement présente, même ici en Écosse.
Mais pour elle qui avait passé beaucoup de temps chez ses grands-parents maternels à Cassis, dans le sud de la France, c'était parfaitement supportable.
Enfin à condition de ne pas multiplier les couches de vêtements quand même.
La petite sorcière ôta sa cape.
Après tout, sa tenue du jour était parfaitement adapté à un environnement moldu, bien plus encore sans la cape d'ailleurs.
Elle contemplait la vitrine d'une pâtisserie quand elle chuchota :
- Hey Thémélia, t'as vu l'énorme gâteau ?
Mais la créature ne réagit pas.
- Oh allez boude pas, j'peux pas trop t'afficher. Un boursouflet ça n'existe pas chez les moldus.
Toujours rien.
Elle glissa une main dans la capuche de la cape, et constata avec horreur... qu'elle était vide.
- Thémélia ?
Le cœur battant à toute vitesse, elle pivota sur elle-même, cherchant désespérément son boursouflet des yeux dans la rue quasiment déserte à cette heure chaude de l'après-midi.

Trop chaud ! Il faisait beaucoup trop chaud là-dedans.
Si encore elle avait pu se glisser sous les cheveux de son amie, perchée sur son épaule, comme elle en avait l'habitude... ça aurait été plus confortable.
Mais là, dans levêtement...
Non, c'était trop chaud. Elle avait besoin d'air.
Thémélia avait émergé et aussitôt avait perçu la caresse de la brise qui charriait... hmmm des odeurs sucrées.
Ça, et... il y avait d'autres personnes, des gens qu'elle ne connaissait pas.
Des nouvelles rencontres ?
Un grand monsieur qui passait... mais il allait trop vite, sans doute qu'il ne lui parlerait pas.
Une petite fille... ah ! elle, elle avait l'air plus abordable.
Elle bondit avec légèreté tandis que son amie regardait une grande vitre, et trottina plus loin sur le sol chaud jusqu'à l'enfant.
Elle était plus petite que son amie, même si pour elle, ça restait immense !
Est-ce qu'elle voudrait bien lui dire bonjour ?
- Fwiic ! lança-t-elle doucement.

Reducio
Dis-moi si tu veux que je modifie quelque chose
(501 mots)
Dernière modification par Calianor Daenarya le 6 août 2026, 16:03, modifié 1 fois.

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture

Alias Marraine la bonne fée

Il faisait chaud, bien trop chaud pour une petite fille comme Hazel qui supportait mal la chaleur. Le soleil tapait fort sur les fenêtres de la maison des Ashcroft et cela devait être difficilement supportable. La capacité de concentration de chacun en prenait un coup, à tel point que la mission jeux de société fut avortée très tôt dans l’après-midi. Hazel et sa mère avaient bien essayé de se mettre à une activité plus tranquille, en l’occurrence la lecture, mais même ça, c’était une torture pour un cerveau en surchauffe.

Thomas, le père d’Hazel, apporta deux limonades aux deux femmes de sa vie, en espérant les rafraîchir un peu. C’est en remarquant des gouttelettes perler sur son verre qu’Hazel eut une brillante idée :

- “Papa, maman, et si on allait se baigner au Loch ? S’il vous plaît, on aura moins chaud comme ça !”

Son père acquiesça rapidement, comme un enfant qui n’attendait que ça, sa mère fut plus difficile à convaincre, mais se laissa finalement porter par l’engouement. En même temps, l’eau du Loch restait plutôt froide malgré une chaleur pareille. Il ne faudrait pas risquer un choc thermique ou quelque chose comme ça.

La petite famille effectua tout de même un petit crochet par le centre-ville afin d’acheter de quoi grignoter, et surtout de quoi s’hydrater !

Hazel resta en dehors de la supérette quelques instants pour contempler quelques vitrines qui lui donnaient particulièrement envie, comme cette grande boulangerie qui proposait bon nombre de pâtisseries qui donnaient l’eau à la bouche.

En se retournant pour rejoindre ses parents, l'écossaise remarqua une espèce de petite créature en train de trottiner vers elle. Elle était toute petite, et… violette ? Hazel essaya de barrer le soleil qui l’aveuglait avec sa main et plissa les yeux pour mieux observer cette étrange petite chose.

Elle n’avait jamais vu ça, enfin si, mais seulement dans les livres de sa mère.

La petite fille finit par se chuchoter quelque chose, émerveillée par ce qu’elle venait de comprendre.

- “Un boursouflet…? Comme dans les livres de maman !!”

Elle finit par se baisser pour mieux l’observer et prit le temps de vérifier autour d’elle, comme pour s’assurer qu’aucun Moldu n’avait remarqué la scène.

- “Qu’est-ce que tu fais ici, toi ? Tu es tout seul ? Tu es blessé ? Ma maman peut te soigner, tu sais, c’est son métier !”

Hazel commençait à s'inquiéter, comment se fait-il qu'un boursouflet soit seul, livré à lui-même, dans un environnement Moldu ? Il fallait absolument qu'elle retrouve le ou la propriétaire de cette adorable boule de poils, et vite !

441 mots

Reducio
C'est parfait, merci beaucoup @Calianor Daenarya !

| PNJ |#6B89A9
(Futur) Pot de colle de Tamara Moore

Pour sa plus grande joie, Thémélia vit la fillette se baisser vers elle et lui parler.
Elle ne semblait pas lui dire de s'éloigner d'elle, alors elle fit un petit bond supplémentaire pour s'approcher.
Dans son dos, elle ne voyait pas que Calianor s'agitait en ayant constaté son absence.
La petite sorcière scrutait les environs, balayant le sol du regard.
Aucun véhicule n'était passé dans son dos lui semblait-il. Personne n'aurait pu lui rouler dessus. Elle avait beau ne pas bien connaître ces engins, elle se doutait que passer sous leur roue...
* Non non non pitié non ! *
Mais comment avait-elle pu ne pas la sentir s'échapper de la capuche ? Sans doute n'avait-elle pas supporter la chaleur qu'il faisait là-dedans.
Quelle idée aussi de la dissimuler dans une capuche par ces températures estivales ! se reprocha-t-elle.
L'idée qu'un moldu tombe sur la boule de poils sans trop savoir ce que ça pouvait être était devenu un souci mineur pour la fillette qui craignait pour le bien de son animal.
D'ailleurs, dans la rue, à part un homme qui s'éloignait et une fillette...
Tiens, la fillette venait de se baisser...
Le cœur battant, pleine d'espoir, elle prit sa direction au pas de course.
Et là, au sol, dans un jeu d'ombres et de lumières du soleil d'été, elle aperçut...
- Thémélia ! s'écria-t-elle en se précipitant.
Elle se pencha pour la prendre entre ses mains et vérifier qu'elle allait bien.
A voir sa réaction, elle allait bien et semblait s'étonner de l'inquiétude de Calianor. A part qu'elle avait visiblement chaud...
- J'te trouvais plus ! Faut pas partir comme ça, surtout là où on ne connait pas...
L'adrénaline redescendant, elle prit davantage conscience de la présence de l'autre fillette.
Si elle était moldue, il allait falloir improviser.
Pas question que sa distraction entraîne un lavage de cerveau de l'innocente à coup de sort, même pour la préservation du secret magique.
- Ah euh salut. Désolée j'ai eu un coup de stress. J'ai cru que je l'avais perdue. Elle a dû m'échapper... Je m'appelle Calianor. Et toi ?
Mais quelle excuse pourrait-elle bien lui sortir pour expliquer cette boule de poils bondissante ?
Une peluche ? ça ne bondit pas normalement. Quoique... les jouets moldus faisaient de plus en plus de choses, comme parler, chanter, danser... Est-ce que Thémélia pourrait passer pour une peluche interactive ?

Reducio
@Hazel Ashcroft
(397 mots)/reducio]

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

La petite boule de poils semblait sociable, heureuse de tomber sur quelqu’un qui pouvait lui donner de l’attention. Elle semblait réellement perdue.

Cependant, sa présence ici signifiait une chose : un sorcier devait se trouver dans les parages. Sauf qu’Inverness était loin d’être connue pour être une terre abritant de nombreux sorciers, c’était même plutôt le contraire. Alors, même si Hazel n’avait pas encore mis les pieds à Poudlard, sa mère lui avait suffisamment répété une chose : il est nécessaire de préserver le secret magique à tout prix.

Il fallait agir, et vite. L’heure n’était malheureusement pas à l’amusement avec ce boursouflet, aussi mignon soit-il. Son plan était simple : l’attraper, le mettre en sécurité et rejoindre sa mère, encore dans la supérette, le plus discrètement possible.

Alors qu’elle tendit les bras pour saisir la petite créature et la cacher sous son t-shirt, elle aperçut dans sa vision périphérique une jeune fille d’à peu près son âge, ou peut-être un peu plus vieille, arriver en courant. Hazel fut prise de panique pendant un instant : et si c’était une Moldue ? Et si elle avait vu le boursouflet et voulait le caresser ? L’improvisation était loin d’être le fort d’Hazel, mais elle n’avait pas le choix. En tout cas, pas dans ces circonstances.

En arrivant à leur hauteur, l’inconnue, qui avait visiblement accouru aussi vite qu’elle le pouvait, saisit vivement l’animal en l’appelant par ce qui semblait être son nom. Hazel était pétrifiée, si cette fille était également une sorcière ou non, elle resta plantée là, muette. Si c'en était une, ce serait bien la première qu’elle rencontrerait à part sa mère et ses grands-parents. Si c’était une Moldue, c’était probablement la fin du monde.

Le silence fut d’abord brisé par la fillette :

- “Ah euh salut. Désolée j'ai eu un coup de stress. J'ai cru que je l'avais perdue. Elle a dû m'échapper... Je m'appelle Calianor. Et toi ?”

La petite brune ne savait toujours pas vraiment sur quel pied danser : son interlocutrice n’avait pas clairement annoncé qu’elle était une sorcière, même si, à première vue, ce boursouflet lui appartenait… ? Mais, en même temps, quel sorcier sain d’esprit se présenterait en disant : “Bonjour, Monsieur Martin, sorcier depuis dix générations, enchanté !” alors qu’il ne sait pas à qui il s’adresse ?

Il fallait tirer les choses au clair une bonne fois pour toutes. Hazel enfila son plus beau sourire, comme si tout était absolument normal.

- “Salut, je suis Hazel, enchantée ! Ça va, Calianor ? Tu es toute rouge… Tu as besoin d'eau ? Ce boursou… C’est, euh, c’est à toi ?”

Et mince, s’il y avait bien une chose à ne pas faire, c’était prononcer le nom de boursouflet. Avec un peu d’espoir, Calianor était bel et bien une sorcière et comprendrait la gaffe. Hazel fixa son interlocutrice quelques secondes, comme si elle essayait de détecter un quelconque signe d'appartenance au monde des sorciers... En vain.

480 mots
@Calianor Daenarya

| PNJ |#6B89A9

Son interlocutrice se présenta : elle s'appelait Hazel.
Et, chose étrange, enfin ou plutôt rassurante en vérité, en voyant les joues rouges de Calianor - la faute au stress, à la course... -, elle lui demanda si elle voulait de l'eau, - oui jusque-là, c'est logique direz-vous ! -, mais elle prononça ensuite un "Boursou..." qu'elle interompit, en parlant de Thémélia.
* Elle allait dire " boursouflet ", c'est donc qu'elle connait l'existence de la magie. Si non je ne vois pas comment elle connaitrait ce nom. * pensa-t-elle.
Calianor jeta des regards aux alentours et ne vit personne d'autre approcher.
Néanmoins, elle évita de parler trop fort.
- Oui, c'est Thémélia. Mon... comme tu allais dire... Donc tu connais ? Et tu sais... que je n'aurais jamais dû la laisser se promener comme ça à découvert par ici, dit-elle en glissant le boursouflet sur son épaule et lâchant ses cheveux pour que la masse forme comme une sorte de voile qui la dissimulait plus ou moins.
Si quelqu'un jetait un regard un peu indiscret bien appuyé et ciblé, oui il verrait quelque chose de violet drappé, d'accord, mais difficile d'identifier une créature vivante d'un autre monde...
- Je crois qu'à l'abri où je l'avais planquée, elle a eu trop chaud. Moi c'est en ne la trouvant plus que j'ai eu un sacré coup de chaud. C'est vrai que c'est un temps vachement ensoleillé qu'on a ces jours-ci. Si t'es venue ici en vacances pour être au frais l'été, t'as dû être surprise. Il faut dire aussi qu'on connait des températures de plus en plus souvent élevées d'ailleurs, même par ici en Écosse. Enfin bon moi je m'en plains pas trop, j'aime la chaleur. Même si d'habitude, je la trouve au bord de la Méditerranée, là où ma mère a grandi. J'habite plutôt du côté de Fort William moi, enfin quand je ne pose pas mes valises à... l'école ! dit-elle sans prononcer le nom, par précaution. Mais là j'accompagne ma grand-mère pour un voyage éclair, elle vient retrouver ses sœurs.
Elle était déjà bavarde d'ordinaire, mais là la montée de stress qu'elle avait connue la lançait vraiment sur le premier sujet qui passait par là et elle débitait tout ce qui lui passait par la tête.
Si elle l'avait retrouvée là, maintenant, grand-mère lui aurait conseillé une séance détente pour diminuer sa pression interne, ou bien elle allait s'épuiser toute seule, ou pire : épuiser quelqu'un.
- Euh pardon je... je m'emballe un peu là. T'es toute seule ? demanda-t-elle.
Elle allait lui donner un mal de crâne, la pauvre.

Reducio
Mots en gras pour les JIs
@Hazel Ashcroft
(431 mots)

Calianor était bien une sorcière, et heureusement. Hazel souffla toute son angoisse hors de ses poumons. Pour des vacances, la détente était finalement loin d’être au rendez-vous, surtout cet après-midi ! Maintenant que Thémélia était en sécurité avec sa propriétaire, et non pas en train d’esquiver les passants, voyageurs et valises en tout genre, elle pouvait faire plus ample connaissance avec la rouquine.

C’était en effet une double découverte : elle voyait un boursouflet en vrai, alors qu’elle ne voyait d’ordinaire ces petites créatures qu’à travers des livres et les récits de sa mère lorsqu’elle rentrait du travail, et, surtout, elle rencontrait pour la première fois une sorcière d’à peu près son âge ! Elle, qui attendait toujours sa lettre pour Poudlard, avait envie de lui poser une tonne de questions. Mais, encore une fois… Était-ce vraiment le moment ?

- “Oui je, euh, je connais. Tu as eu beaucoup de chance que Thémélia soit venue vers moi ! Imagine si elle était allée voir un… Moldu.” Hazel avait baissé la voix en prononçant ce dernier mot. “Elle n’a pas eu de coup de chaud, ça va ? Avec ce temps ensoleillé, on ne sait jamais. Ma mère peut s’en occuper, si jamais.”

La jeune fille avait tout de même l’air toujours anxieuse, ses joues étaient toujours plus ou moins rouges et elle assomma Hazel d’un récit sur sa vie et son voyage éclair à Inverness. Malgré tout, Hazel resta à l’écoute, la petite Écossaise ne supportait pas quand on ne prêtait pas attention à ce qu’elle avait à dire, alors pourquoi faire subir ça à quelqu’un d’autre ? Surtout que cette fille avait l’air plutôt sympa.

En revanche, quand Calianor mentionna le mot “d’école”, l’excitation d’Hazel baissa d’un cran, elle était tellement anxieuse à l’idée de quitter son chez-elle. Elle était constamment dans un entre-deux : elle était très reconnaissante de faire partie de ce monde si mystérieux et, en même temps… très angoissée.

- “Oui… Je suis seule, enfin, mes parents sont dans la supérette, je les attendais. Tu restes longtemps ici, toi ?”

Et puis elle ne pouvait pas s’en empêcher, il fallait qu’elle lui pose la question, elle était bien trop curieuse.

- “Alors comme ça, tu vas à… l’école ? Je vais sûrement y aller aussi, enfin je dis sûrement parce que je sais que je vais y aller, mais je n’ai pas encore reçu de… lettre, enfin, tu vois quoi.”

393 mots
@Calianor Daenarya

| PNJ |#6B89A9

Calianor acquiesça.
- Oui en effet, on a eu de la chance qu'elle tombe sur toi.
Peut-être que Thémélia sentait la magie au fond, et qu'elle ne se serait pas approchée d'un moldu ?
Mouais, ça c'était pour se rassurer. Elle n'en était absolument pas convaincue.
- Depuis que je l'ai, on a passé l'essentiel de notre temps, et donc de son éducation, à... l'École, du coup, j'étais à l'abri de ce genre de risque. A la maison aussi. Mais là, va falloir que je lui apprenne que pendant les vacances, faut vraiment pas s'éloigner de moi !
Elle examina à nouveau son boursouflet avant de répondre à sa question sur son état :
- Elle a l'air tout à fait normal à présent. Elle a eu certainement trop chaud planquée dans la capuche mais... là ça a l'air d'aller.
Il lui faudrait une mini cape d'invisibilité pour boursouflet. Ça serait plus sûr. Quoique... à nouveau, le problème de rester sous la cape se poserait l'été.
- Ta mère soigne les animaux ? demanda-t-elle. Enfin... je veux dire : ce type-là aussi ? précisa-t-elle en inclinant légèrement la tête vers l'épaule où s'était cachée la petite boule de poils.
La différence en fait étant : la mère était-elle vétérinaire ? ou vétérinomage ?
Thémélia ne pouvait se présenter que devant le second.
Et maintenant qu'elle y pensait...
- C'est vrai que je devrais peut-être lui faire faire une visite de contrôle à l'occasion. A priori, elle va bien, mais c'est toujours mieux de faire un petit check-up.
Les parents d'Hazel étaient en train de faire quelques courses et elle les attendait à l'extérieur.
- Je reste la journée. En principe. Sauf si les sœurs de grand-mère arrivent à la convaincre de rester jusqu'à demain. Ça arrive parfois.
Calianor hocha la tête pour marquer qu'elle avait compris de quelle Lettre il s'agissait.
- Ah t'as encore un peu de temps pour qu'elle arrive. La date n'est pas la même pour tout le monde... T'as déjà eu tes onze ans ?
Pour peu qu'on les fête tardivement au cours des vacances d'été, la lettre pouvait arriver plus tard aussi.
- T'as déjà eu... des manifestations ? interrogea-t-elle.
Si c'était le cas, il n'y avait pas de raison de s'inquiéter : la lettre arriverait !
- Vu la foule qu'il y a sur le Chemin de... enfin à Londres juste avant la rentrée, ces lettres doivent bien souvent tarder, voulut-elle la rassurer.
C'était aussi parce que beaucoup s'y prenaient à la dernière minute, après leurs vacances... mais cette version-là n'avait pas d'intérêt pour l'instant.
- Je vais rentrer en troisième année.

Reducio
@Hazel Ashcroft
(438 mots)

Hazel buvait les paroles de Calianor. C’était la première fois qu’elle pouvait parler de tout ça, de ses ressentis et de ses peurs, à quelqu’un d’autre que sa mère.

Surtout que Calianor semblait être une sorcière de très bonne compagnie. Si la jeune fille a bien appris quelque chose de sa mère, c'est qu'on peut, généralement, affirmer que les personnes ayant des animaux ont un bon coeur. La rouquine semblait bien faire partie de ce groupe là.

Lorsque son interlocutrice parlait de Poudlard, la petite sorcière ressentait une sorte de boule au creux de son estomac. Était-ce de l’angoisse ? De l’excitation, ou peut-être les deux ? Rien n’est sûr, mais ce qui est certain, c’est que cette rencontre fut un heureux hasard.

- “Oui, ma mère soigne les animaux de ce genre, elle a plein de livres sur ce sujet à la maison ! Si Thémélia va bien, alors c’est le principal, elle aussi a du stresser… »

Hazel essaya de jeter un petit coup d’œil dans les cheveux de sa nouvelle connaissance, dans l’espoir d’y revoir la petite boule violette, sans succès. C’est vrai que cette technique n’était finalement pas si bête !

Lorsque Calianor interrogea Hazel sur sa date d’anniversaire et les manifestations de magie, les récits de sa mère sur Poudlard refirent surface. Et si elle ne recevait jamais sa lettre ? Et si elle ne rejoignait pas Serdaigle, comme ce fut le cas pour Jane ? L’attente était longue, trop longue, et Hazel était loin d’être patiente.

- “En fait, je suis née en fin d’année, en octobre”, Répondit Hazel. “Ma mère m’a dit aussi de ne pas m’inquiéter, que la lettre allait bien finir par arriver, mais j’angoisse un peu. Même si, oui, j’ai déjà eu une manifestation, donc je ne devrais probablement pas autant stresser… Ça se passe bien pour toi ? Je veux dire, à l’école. Tu es... dans quelle maison ?”

À la mention, enfin, presque mention, du Chemin de Traverse, les yeux d’Hazel s’illuminèrent. C’était rare. Ce regard était souvent réservé aux moments où l’on parlait de ses livres ou animaux préférés. Pas quand elle parlait à quelqu'un qu'elle venait de rencontrer dix minutes auparavant.

- “J’ai hâte de découvrir cette… partie de Londres. C’est comment ? C’est grand ? Je n’y suis encore jamais allée, j’ai hâte de passer chez Ollivander pour recevoir ma baguette !”

Hazel avait l’impression d’occuper beaucoup d’espace dans cette discussion et elle ne voulait pas déranger Calianor, c’était loin d’être son but, d’être la petite nouvelle qui débarque et pose trop de questions.

- “Mes parents vont bientôt revenir, je pense. Ça fait trop longtemps qu’ils sont là-dedans… On allait au Loch pour se rafraîchir un peu, si tu veux, tu peux nous accompagner ? Ou ça serait trop risqué pour Thémélia ? Ou peut-être que ta grand-mère va s’inquiéter ?”

La petite Écossaise avait vraiment l’impression d’en faire trop. Après chaque phrase, elle avait l’impression qu’elle atterrissait à côté. Sérieusement ? Une sortie au Loch là maintenant, alors que Thémélia manquait de s’échapper ? Et si Calianor était définitivement ennuyée par Hazel ? Super entrée dans le monde des sorciers.

Il valait mieux arrêter le carnage ici.

510 mots
@Calianor Daenarya

| PNJ |#6B89A9

La mère d'Hazel était donc bien vétérinomage.
- Ah c'est bon à savoir. Si elle travaille par ici, ça veut dire qu'elle n'est pas loin de chez moi si on a un problème avec Thémélia ou un des hiboux. Ça nous éviterait d'aller voir à Londres ou Godric's Hollow. Ce serait quand même plus pratique.
Ils avaient beau avoir des moyens de se déplacer rapides comme les cheminées ou le transplanage pour les grands, plus c'était long, plus c'était délicat. Alors autant aller près de chez soi.
Hazel avait déjà eu des manifestations.
- Ah alors effectivement, ça viendra. C'est sûrement de l'administratif ou un hibou qui a eu un coup de chaud peut-être...
Après tout, il devait faire chaud sous les plumes des volatiles. Ça pouvait sûrement arriver un hibou messager qui fait un malaise non ? !
- Mais en même temps, je comprends. Même si tu sais que ça arrive, le fait d'attendre, c'est énervant et on commence à imaginer tout, et surtout le pire. Et puis, une fois que tu l'as, c'est comme si ça y est, ton statut de... - elle mit une main comme pour empêcher le mot de partir trop loin, même si personne n'approchait - ... sorcière était officiel pour le monde entier. Alors qu'avant, c'est comme si ça ne l'était que pour toi-même et ta famille.
Elle revérifia bien que personne d'autre n'avait pu entendre.
Si elle avait été grande, elle aurait pu lancer un sort pour rendre la conversation plus confidentielle et ne pas s'inquiéter.
- Oui ça se passe bien à l'école. Au début, tu peux te sentir un peu... dépassée parce que c'est différent de l'école à la maison... euh parce que moi avant c'était école à la maison tu vois, du coup c'est un changement. Mais y a plein de gens pour t'aider, et puis les profs peuvent être compréhensifs. Ils savent que ce sont des premières années qui doivent s'adapter. Et puis aussi y a plein d'activités en dehors des cours comme du... sport.
Elle fit un geste rapide qui mimait un balai volant.
- De la musique aussi tu veux. Y a aussi une grande bibliothèque mais...
Elle soupira.
- Bon moi je l'évite parce que la bibliothécaire est horrible... euh enfin disons que nous ne sommes pas compatibles. PAS DU TOUT compatible. Mais c'est pas parce que ça ne va pas avec moi que ça n'ira pas avec toi. Et puis, si tu manques de livres, j'en emporte plein moi-même, pour compenser : pour lire le soir, pour étudier... J'ai encore mes livres de première, donc si t'as besoin... Je suis à Gryffondor.
Hazel n'était encore jamais allée sur le Chemin de Traverse et avait hâte.
- C'est génial comme endroit. C'est carrément " magique " ! J'veux dire au-delà du sens strict du mot. Si t'as déjà vu une rue commerciale pleine de boutiques, c'est pareil mais avec tout qui est comme animé, comme... 'fin c'est rempli d'articles extraordinaires. Bon fin août, c'est hyper bourré, et franchement, moi je profite mieux du lieu quand j'y passe début juillet par exemple. Mais ça, c'est comme pour tout : quand c'est trop rempli, c'est un peu fatigant. J'aime bien traîner devant le magasin des balais et la ménagerie. Même si j'ai Thémélia, c'est cool de regarder toutes les petites bouilles mignonnes. Enfin même si Thémélia est la plus mignonne bien sûr.
Un petit son étouffé se fit entendre.
Hazel expliqua ensuite qu'avec ses parents, ils avaient l'intention d'aller au Loch et l'invita à les accompagner.
- Oh trop cool ouais. Mais t'es sûr que tes parents seront d'accord avec ça alors qu'ils ne me connaissent pas du tout ? Oh t'inquiète pour Thémélia : elle adore plonger dans l'eau. Je ne dirais pas qu'elle nage, mais elle fait des cabrioles et arrive à flotter. Ah et pour ma grand-mère... hmmm je peux aller la prévenir que je vais jusqu'au Loch, elle n'est pas très loin. Et je cours vite.
Mais d'abord, elle devait être certaine que ça ne dérangerait pas les parents d'Hazel d'avoir cette gamine débarquée de nullepart qui s'incrustait.

Reducio
@Hazel Ashcroft
(686 mots)

En écoutant Calianor parler de sa vie à Poudlard, que ce soit les balais, la bibliothèque et sa bibliothécaire visiblement peu commode ou encore Gryffondor, peu à peu, l’anxiété d’Hazel commençait à s’estomper. Évidemment pas complètement, c’est comme si on séparait un mortier de son pilon : ça n’arrive jamais. Disons que la balle de tennis qu’elle avait l’impression d’avoir au creux du ventre s’était transformée en balle de ping-pong.

- “J’espère que tout va bien se passer à la rentrée… Ma mère m’a raconté sa cérémonie de répartition une bonne centaine de fois. J’espère être envoyée à Serdaigle, comme elle, ou à Poufsouffle… J’aurais trop peur d’aller chez Serpentard ou Gryffondor, je suis pas assez forte pour ça, je pense….” Hazel adressa un petit sourire à son interlocutrice avant de poursuivre : “Mais toi, je trouve que ça te va bien, Gryffondor ! Tu t'y plais ?"

Lorsque la Gryffonne se mit à évoquer le Chemin de Traverse, la petite sorcière l’écoutait attentivement. Elle n’y était jamais allée et il est justement prévu qu’elle y passe bientôt avec sa mère, dès sa lettre réceptionnée, afin d’acheter toutes les fournitures nécessaires. En général, Hazel appréciait ce moment de l’année, elle adorait passer du temps à choisir la couleur de ses stylos, sentir l’odeur des livres… Mais là, c’était différent. C’est comme si elle allait rentrer à l’école pour la première fois, encore.

- “Oui j’imagine que ça doit être plein à craquer à cette période ! C’est pour ça, si le hibou qui est chargé de me déposer ma lettre pouvait se remettre rapidement de son coup de chaud, ça m’arrangerait ! Comme ça, j’irai directement acheter tout ce qu’il faut…”

Quand Calianor mentionna les parents d’Hazel, cette dernière revint sur terre rapidement. C’est vrai qu’elle avait lancé ça comme ça. Ses parents allaient probablement être un peu déconcertés. Quoique, ils seraient aussi certainement très heureux pour Hazel qu’elle ait réussi à se lier avec quelqu’un de son âge, c’était une petite victoire !

Hazel se retourna alors rapidement pour observer l’entrée du supermarché, espérant apercevoir ses parents en train de sortir.

- “En parlant du loup…”

Ces derniers avaient les bras chargés de courses en tout genre : glaces, tomates cerises, petits sandwichs, chips, … de quoi faire deux ou trois pique-niques d’affilée. C’était sûrement l’idée de son père, il prévoyait toujours trop.

Hazel partit en leur direction en courant, prit sa mère par la main et l’entraîna vers Calianor, tandis que son père rangeait les courses dans le coffre. La brunette lui expliqua alors toute l’histoire, en s’efforçant de baisser la voix lorsqu’il fallait parler de Poudlard ou de Thémélia.

À voir le sourire affiché par Jane, il n’en fallait pas plus pour Hazel qui comprit vite que c’était un “d’accord”. Elle connaissait sa mère par cœur.

Hazel regarda alors Calianor avec un large sourire :

- “Tu vois ? Elle est d’accord ! Si toi tu es d’accord, et ta grand-mère aussi, tu peux venir ! Sinon c’est pas grave hein, je comprends !”

La petite sorcière ne voulait surtout pas brusquer la rouquine.

501 mots
@Calianor Daenarya

| PNJ |#6B89A9