PARCOURS ROUGE Samedi 17.06.2051 - 14h

La septième année bascula sur son flanc droit dans un sourire ravi. Trois fois le bout de sa tresse effleura la surface sombre du lac formant d'innombrables ridules qui se dispersèrent aussi vite que les quelques gouttelettes argentées du fait des rayons du soleil qui furent projetées par la chevelure tandis que la Poufsouffle retrouvait une position plus classique sur son balai. La vrille avait eu l'effet voulu et Deryn se sentit projetée avec délice vers l'avant.

Alors qu'elle pensait atteindre rapidement la terre ferme tant convoitée, un mouvement étrange venant de la Gryffondor en tête de la course la fit s'inquiéter. C'est bien inutilement qu'elle freina de toutes ses brindilles en pensant que là où se trouvait son adversaire se dressait un obstacle imprévu. Quand elle vit la rouge et or repartir de plus belle sans que rien n'apparaissent, Deryn fit une petite moue agacée avant de se rapprocher de sa camarade de maison toute proche.

"Il faut vraiment que j'arrête de me baser sur les mouvements des autres en course. J'ai perdu tout l'élan gagné. Bon, on la rattrape ?"

Sans attendre de réponse de la part de Kate, Deryn se pencha légèrement pour accentuer la pression sur le manche de son balai et lui intimer l'ordre de repartir, le freinage précédent étant finalement une grossière erreur de sa part. Restait à espérer que le balai soit réactif.
230 mots

Se déplacer

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

Lily gardait les yeux rivés sur la verdure foisonnante autour d’elle, quitte à perdre un peu de vitesse. D’expérience, elle savait que les arbres et les plantes n’étaient pas toujours inoffensifs lors des courses, alors elle restait méfiante. Là ! Quelque chose bougea devant elle, à quelques mètres, la faisant sursauter et freiner brutalement. Mais elle se rendit vite compte qu’elle avait de la marge et rouspéta contre elle-même. Elle espérait au moins que cette faiblesse de sa part lui avait permis de déconcentrer les autres ! La gryffonne, elle, resta concentrée, surtout qu’une autre liane se mit à se balancer devant elle. Un nouvel obstacle à éviter avant de poursuivre la route jusqu’à l’arrivée.

Franchir un obstacle surprise
(Si réussite) Se déplacer

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

HRP: Élève de 7A, Gryffondor, cheveux châtains

Elle avait eut des difficultés monstres à avancer malgré la prie au vent. Petit être même à cause de cette prise au vent qui avait presque joué contre elle, la fatigant plus qu'autre chose. Elle vit ainsi les trois autres filles prendre de l'avance et même une sacrée avance si on considérait quele ne voyait même plus Lily. La septième année et l'unique garçon en lice se retrouvaient donc à la traîne, comme la dernière fois.

Et comme la dernière fois, les deux rouges et or se retrouvaient à s'encourager pour remonter cette distance. "
C'est parti!" Accepta la châtain d'un ton qui se voulait enjoué. Elle avait vu sa quelque part, si on était positif et confiant, ça avait plus de chance de fonctionner. Alors elle sourit avant de se pencher sur son balais. Direction, les Poufsouffles.

Se déplacer.

Six actions: Se déplacer. Franchir un obstacle. Faire une figure. Feinter. Lancer un sort.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

Je continuais à voler sans précipitation, ce qui me laissais plus de temps pour anticiper les mouvements de Dawson à l'avant.

Elle semblait avoir des difficultés avec quelque chose. Un obstacle peut-être ?

En tous cas, ses mouvements furent suffisamment étranges pour pousser Deryn à ralentir. Peut-être que tout cela était volontaire d'ailleurs de la part de Dawson ? Une feinte ?

- Bien sûr qu'on va la rattraper, affirmais-je à Deryn tandis qu'elle se remettait déjà très vite dans la course.

J'hésitais même à mettre un petit peu plus de vitesse pour me donner plus de chance de réduire l'écart... Mais... Ça volait déjà bien là non ? Inutile de changer.

Je conservais donc la même vitesse et continuais ma route.

Se déplacer

Absence quasi totale jusqu'à lundi, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées

TOUR N°9

Départ - [][][][][5][][][][][10][][][][][15][][S.T. / E.O'B.][D.O'C. / K.H.][]20][L.D.][][][][25][][][][][30][][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Steven fait un 11 et valide son action.
> Deryn fait un 9 et valide son action.
> Lily fait un 12 un 11 et valide ses deux actions.
> Ennis fait un 33 et valide son action.
> Kate fait un 5 et valide son action.

Un liane surgit entre la case 18 et la case 19 (2 au dé)

Reducio
> Cette course est composée de 32 cases ainsi que 5 obstacles.
> L'obstacle sur la case 2 avant de passer en case 3 est un obstacle fixe (Slalom entre les troncs)
> L'obstacle sur la case 6 avant de passer en case 7 est un obstacle mobile (Barque qui oscille au vent)
> L'obstacle sur la case 12 avant de passer en case 13 est un obstacle mobile (Tornades)
> L'obstacle entre les cases 17 et 21 est un obstacle surprise (Lianes)
> L'obstacle sur la case 27 avant de passer en case 28 est un obstacle fixe (Forêt)
> Un raccourci se trouve entre les cases 22 & 25

STEVEN THORNE
Image postée par le membre
Dé à 37 faces
C [11]D [10]NE [2]
H [12]V [13]
Steven est au coude à coude avec sa camarade de Gryffondor. Il se penche sur son balai et parvient à prendre de la vitesse. Il fonce alors jusqu'en case 17.

PE: 25/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
La septième année se retrouve à la même position que son camarde de Gryffondor. Comme lui, elle se penche sur son balai et se cale sur sa vitesse. Elle arrive rapidement en case 17.

PE: 23/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○
ENNIS O'BELT
Dé à 59 faces
C [8]D [26]NE [5]
H [22]V [18]
KATE HUNTER
Dé à 43 faces
C [13]D [17]NE [0]
H [8]V [15]
Kate semble avoir remarque le stratagème de Lily et ne se fait pas avoir. Elle est au coude à coude avec Deryn et les deux avance au même rythme. Kate arrive en case 18.

PE: 26/50
●○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Deryn semble avoir été gênée par son adversaire en première position. Elle s'approche de Kate avant de se pencher sur son balai pour prendre de la vitesse. Elle arrive alors en case 18.

PE: 27/50
●●○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
DERYN O'CONNORS
Dé à 53 faces
C [16]D [19]NE [8]
H [17]V [15]
LILY DAWSON
Dé à 36 faces
C [8]D [12]NE [0]
H [13]V [12]
Lily semble aux aguets et elle a raison. Une liane surgit de lapinière de la forêt. Lily se parvient à l'éviter et s'empresse de s'en éloigner. Elle fonce jusqu'en case 21.

PE: 22/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○
Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:

L’avancée le long du parcours se faisait progressivement mais elle se faisait. Du moins Dawson était de plus en plus proche de ce que je constatais. Évidemment, il restait encore quelques mètres à franchir pour la rattraper mais l’avance allait en se réduisant. Finalement, avancer sans précipitation semblait assez bien fonctionner pour l’instant. Est-ce que ça durerait suffisamment longtemps pour rattraper la cinquième année entièrement ou est-ce que la Gryffondor finirait par remettre un coup d’accélération dans l’objectif de nous semer ?

Dans le même temps, le parcours devant se compliquait de plus en plus. Autour il y avait maintenant des lianes et elles semblaient pour le moins déchaînées et imprévisibles. Je gardais un œil sur elles tout en scrutant les mouvements de la Gryffondor qui cherchait à prendre le large.

Entre les lianes et elle, je devais analyser rapidemment quoi faire… Malheureusement, je n’avais pas d’autres choix. Dawson était trop loin et la liane se dressé vraiment pile devant moi… Il faudrait forcément que j’essaie de passer au travers et je crains que malheureusement cela voulait aussi dire que la Gryffone filerait tranquillement…

Se déplacer

Absence quasi totale jusqu'à lundi, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées

HRP: Élève de 7A, Gryffondor, cheveux châtains

- "Elles sont juste là!" Lança la septième année à son camarade en tendant un bras pour désigner les Poufsouffles. Sa main revint bien vite sur son balais afin de ne prendre le risque d'une perte d'équilibre ou pire... De ralentir!

L'ordre de gravité des évènements était de toute évidence à revoir chez la jeune femme!

- "
Mais j'vois pas Lily!" Ajoute-t-elle en fixant le dos des filles juste devant elle avant de leur demander: "Hey! Vous voyez Lily? Elle est loin?" Le cri devrait normalement porter jusqu'aux jaunes et noirs mais le vent et la vitesse mangeraient peut être une partie du message.

Et en attendant la réponse, il fallait encore finir la traversée du lac. Il ne restait plus grand chose à parcour... "
Oooh" Des lianes. Qu'il allait falloir éviter avec souplesse!

Se déplacer. Franchir un obstacle.

Six actions: Se déplacer. Franchir un obstacle. Faire une figure. Feinter. Lancer un sort.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

On ne les lâche pas, gardons le rythme ! répondis-je à ma camarade alors qu’elle m’indiquait que les deux concurrentes jaunes et noires étaient juste devant nous. Tiens ? C’est vrai que ça faisait un moment que Lily avait disparu de notre champ de vision. Soit elle avançait rudement vite, soit... non non ! Elle avance vite, il n’y a pas d’autres explications possibles.

Mais à présent, il faut mettre les interrogations de côtés car le prochain obstacle est présent et il est temps de jouer à Tarzan comme dirait les moldus et d’esquiver les lianes pour éviter de se retrouver coincé dedans, ce qui serait le comble et catastrophique. Allez on observe le mouvement qu’elles font et on fonce au travers en espérant ne pas faire de mauvaises rencontre.
Se déplacer
Franchir un obstacle mobile

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin - OrdiRoux de Gryffondor
5ème Année RP Filière Sports et Soins (50-51) - RDD Garçons Gryffondor InRP depuis le 02 Janvier 2051
Couleur : #004bfa - - PRs - PNJ

La liane mouvante lui donna effectivement du fil à retordre. Mais il faut croire que la concentration payait. En effet, elle tourna rapidement le manche de son balai vers la droite, le redressa maladroitement et fila avant que la verdure ne revienne l’embêter. Elle était passée ! Et cela la mit encore plus en joie lorsqu’elle remarqua que ses adversaires, et particulièrement Hunter, paraissaient retenus par ces lianes facétieuses. Elle en profita alors pour accélérer, ou du moins essayer. Une trouée s’ouvrait entre les arbres, à sa gauche. Un raccourci ? Non, j’viens juste de sortir d’une armée de plantes, autant éviter ! Surtout qu’elle devait profiter des difficultés de ses rivaux pour filer de la manière la plus sûre possible : par une bonne vieille figure.

Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

Alors que la berge se faisait maintenant toute proche, les sourcils de la Poufsouffle se froncèrent soudain. Les arbres dont les racines s'étendaient jusque dans l'eau sombre du lac semblaient plus actifs que d'habitude. Non pas qu'ils jouaient les saules cogneurs mais... des lianes s'agitaient suspendues à leur branche. Deryn compris qu'elle allait devoir se prendre pour un botruc pour se faufiler entre les branchages tout en évitant ces serpents végétaux. Dommage qu'elle ne puisse pas diriger son balai sous sa forme écureuil, ça aurait pu l'aider à passer sans mal.

La septième année hésitait maintenant alors que la rencontre avec les végétaux énervés n'était plus qu'une question de secondes. Quelle était la meilleure posture à adopter ? Un passage à pleine vitesse quitte à déchirer un des adversaires dans la bagarre ou une avancée plus subtile pour un franchissement tout en finesse. Elle jeta un coup d'œil à sa camarade de maison mais la capitaine de Quidditch ne semblait pas plus sûre qu'elle de la méthode à suivre à cet instant.

Deryn tenta de prendre le moins de place possible sur son balai, repliant ses jambes au maximum et s'élança dans la zone à risque espérant ne pas rester suspendue dans les branches. Devant, la Gryffondor semblait s'en être sortie, restait à savoir si les végétaux étaient du genre à gagner en agacement avec les passages répétés ou d'une stabilité émotionnelle à toutes épreuves.
235 mots

Si réussite se déplacer

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily