Émojis
Après les icônes, les émojis !
Notre site possède, depuis son origine, des smileys que j'aime beaucoup
. Ils sont issus des tous premiers forums Invision Power Board au tout début des années 2000, et je les avais retravaillé à la main pour qu'ils lisser leur bordure et rendre leur fond transparent.
Entre temps sont apparus les émojis... Et le souci, c'est que les émojis sont différents selon votre appareil (Apple, Google, Microsoft...), ont généralement des couleurs qui les rendent très peu lisibles sur parchemin, et sont très mal assortis à nos smileys :
devient
!
Voici le résultat : ci-après, j'alterne les smileys historiques avec les émojis pour vous montrer comme ces derniers ont été transformés au plus près :

Tous ne sont pas parfaits, je pense que c'est une amélioration ! Pour les utiliser, vous avez juste à insérer des émojis comme vous le faites habituellement, et ils sont convertis lorsque le message est envoyé. A titre personnel, j'en reste aux anciens qui sont si réussis
J'espère que cela vous plaira ! N'hésitez pas à venir en discuter sur le flood à nommer qu'il va falloir nommer.
Notre site possède, depuis son origine, des smileys que j'aime beaucoup
Entre temps sont apparus les émojis... Et le souci, c'est que les émojis sont différents selon votre appareil (Apple, Google, Microsoft...), ont généralement des couleurs qui les rendent très peu lisibles sur parchemin, et sont très mal assortis à nos smileys :
- Nos smileys :

- Émojis Apple :

- Émojis Google :

- Émojis Twemoji :
(utilisés sur le site depuis 2017)
!Voici le résultat : ci-après, j'alterne les smileys historiques avec les émojis pour vous montrer comme ces derniers ont été transformés au plus près :

Tous ne sont pas parfaits, je pense que c'est une amélioration ! Pour les utiliser, vous avez juste à insérer des émojis comme vous le faites habituellement, et ils sont convertis lorsque le message est envoyé. A titre personnel, j'en reste aux anciens qui sont si réussis
J'espère que cela vous plaira ! N'hésitez pas à venir en discuter sur le flood à nommer qu'il va falloir nommer.