SOLO - Les nouvelles des Nifadis -

SEPTEMBRE

Image postée par le membre

Nymeria qui avait pris l'habitude avec ses correspondances régulières avec Emily, ne prit pas de temps avant de donner des nouvelles à ses parents à l'aide de la chouette de son frère. Quatre à quatre, elle avait gravit les longs escaliers de la volière pour transmettre sa lettre qui résumait son état d'esprit de nouveau-né à Poudlard :

6 septembre 2050 - 17h00

Maman, Papa

Je commence à découvrir Poudlard doucement, j'ai pu voir ma salle commune et j'ai pu voir toutes mes salles de cours. Je suis à Serdaigle figurez-vous, comme toi Papa ! Pour l'instant je n'ai pas trop d'amies (dans ma maison je veux dire). Dans le train, j'ai rencontré une fille, Alma, qui est à Serdaigle, mais je crois qu'elle s'est fait d'autres amies, on a pas trop eu l'occasion de se reparler. Je vous rassure, ce n'est pas bien grave parce que j'ai rencontré la fille avec qui j'écrivais, Emily ! Elle est à Serpentard, j'ai été étonné car pourtant elle est très gentille. On passe beaucoup de temps ensemble. C'est ma meilleure amie.
J'ai rencontré une autre fille qui s'appelle Rosalind avec qui j'ai discuté un petit peu, c'est une bonne amie à Emily, je pense que je serais amener à la revoir. En tout cas, j'adore Poudlard, c'est si grand. J'adore les cours et j'adore les repas là-bas. Avec William, on a décidé qu'on essayerait de prendre notre petit-déjeuner chaque jour ensemble. Je ne sais pas si on pourra faire ça toute l'année vu qu'il dort jusqu'à je sais pas quel heure mais au moins on peut se voir !
Je vous tiendrais au courant régulièrement de mon quotidien !
Nymeria

Nymeria Nifadis,11 ans, première année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, première année RP - inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout

SOLO - Les nouvelles des Nifadis -
Dimanche 18 septembre

A la suite de cet hibou :
Vendredi 16 septembre 2050

Maman, Papa

Je commence à me retrouver à Poudlard même si c'est vrai que je me suis un peu perdue de temps. Les cours sont la plupart du temps passionnants. Mon cours préféré est celui d'Histoire de la Magie, j'aime bien aussi celui d'Astronomie. Pour ce cours, on est à l'extérieur de nos dortoirs même si c'est le couvre-feu. Je trouve ça drôle de me dire que vous avez vécu la même chose que moi à l'époque. Avec William on continue à se voir chaque matin et sinon dans mon temps libre je me balade dans le château. Souvent je retrouve Emily dans la grande salle le midi ou le soir. On est aussi assise à côté dans quelques cours. Sinon j'ai découvert la bibliothèque il n'y a pas longtemps donc j'essaye d'y aller régulièrement pour travailler. Je la trouve trop belle, même si la dame de la bibliothèque a des règles un peu spéciales. Mais pour l'instant ça ne me dérange pas.

J'espère que vous recevez bien mes hiboux !
Nymeria
Nymeria eut la joie de recevoir enfin une réponse de ses parents. Mais Nymeria reconnaissait l'écriture rapide de sa mère, elle sentait que répondre à son hibou se révélait être une corvée qu'un plaisir:
Dimanche 18 septembre 2050

Nymeria,

Ton père et moi avons bien reçu tes hiboux, mais ma chouette, comme tu le sais, est souvent en voyage à droite à gauche et même si nous sommes heureux d'avoir de tes nouvelles, nous n'allons pas te répondre automatiquement à chaque fois. Nous sommes contents et même surpris d'apprendre que tu es à Serdaigle. J'espère que tu réussiras dans cette maison. Fais tout de même attention aux mauvaises influences, nous sommes certains que tu es capable de bien travailler mais nous serions encore plus rassurés si tu te faisais des amies sages comme toi à Serdaigle. Mais je suppose que tu sais qui tu fréquentes. Est-ce que William semble au travail cette année ? Comme tu dois t'en douter, nous n'avons pas de nouvelles de lui à part à travers tes hiboux. De notre côté, la maison ne bouge pas. Papa poursuit ses recherches et moi je prépare un dossier photographique sur les lieux insolites du monde sorcier. Je devrais être beaucoup moins disponible à partir de la mi-octobre. Tu peux continuer à envoyer des hiboux mais ne t'attends pas à des réponses immédiates.

Nous te souhaitons le meilleur dans ta scolarité et à bientôt.
Dernière modification par Nymeria Nifadis le 6 août 2026, 23:22, modifié 1 fois.

Nymeria Nifadis,11 ans, première année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, première année RP - inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout