péripétie Les chaises musicales

Reducio
Image postée par le membre

Lylas Mistérya
Future Etudiante ~ 18 ans

Isabella Jones
26 ans ~ Référencement
#cc5200

Liam Davis
27 ans ~ Référencement
#873f2b
Reducio
Tenue de Lylas

Les festivités de Litha commençaient pile à la fermeture de la boutique. Isa était en boucle depuis des jours. Depuis que Damon lui en avait parlé un matin alors qu'elle passait prendre son café pour être exacte. Cela avait d'ailleurs donné lieu à un nouveau pari entre Liam et Isa. Et comme souvent, ils n'étaient pas d'accord sur le vainqueur...

" - j'ai gagné ! C'est à toi de payer ta tournée aujourd'hui.

Certainement pas ! T'as triché comme d'habitude !

Sérieusement ! Tu vas encore nous faire le coup du mauvais perdant ?

N'importe quoi, comme si j'étais mauvais perdant ! Pour la peine, je ne t'écoute plus. Il se retourna vers Lylas, l'incluant, comme bien souvent, malgré elle, dans leurs petites chamailleries quotidiennes. De toute manière, on sait bien qu'elle nous a traînés ici pour les beaux yeux du barista. "

En moins de trois secondes, Isa était devenue rouge écarlate et Liam avait reçu une tape derrière la tête. Isa pesta, leur affirmant pour la centième fois que son histoire avec Damon était terminée depuis Poudlard, quant à Lylas et Liam, ils partagèrent un regard complice. Ils savaient bien qu'Isa ne ressentaient plus rien pour leur hôte du jour, mais tous les coups étaient permis pour se taquiner.

" C'est magnifique décoré ainsi.

Tu vois qu'on a bien fait de venir. Cette fin de journée va être superbe, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas retrouvé tous les trois ! "

Ils entrèrent et Liam leur indiqua une table vide. Isa balaya la salle du regard ce qui lui valut une seconde remarque au sujet du barista. Lylas s'installa, heureuse de retrouver Isa et Liam après cette longue année à Poudlard.

Lylas arrive en compagnie d'Isa et Liam et s'installe à une table vide.

N'importe qui peut venir déranger ce petit groupe.
@Damon Nikonov, pour les différentes mentions :meninblack:
@Élicia Caldin, apparement tu m'attendais :grin:

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~

Angel et Flora
Angel et Flora Fleurdelys - PNJs actifs

Une silhouette familière s’arrêta devant la table de Flora.

- Aliénor !

La rousse sourit aussitôt.

- Je vais très bien, merci. Et toi ? Le stage se passe bien ?

Aux paroles de la jeune fille, la sorcière tourna la tête en direction de la scène. Une jeune femme attendait devant un micro.

- C’est ton amie ? Je l’encouragerai avec plaisir.

- Bonjour mon amour…

Son regard se posa sur Aliénor.

- Enchanté, mademoiselle.

Angel offrit un sourire à l’étudiante, tandis qu’elle s’éloignait. Flora posa les yeux sur la coiffure quelque peu hirsute.

- Tu t’es coiffé avec une fourchette ? Ce bouquet est magnifique.

Angel se gratta l’arrière du crâne. Flora déposa un baiser sur ses lèvres.

- Une vieille Highland refusait de laisser sortir son petit. J’ai cru que j’y passerais la matinée.

- Je m’en serais voulu si tu avais dû quitter une bête en souffrance.

- Je savais que tu dirais ça.

Ils échangèrent un tendre regard. Une musique résonna soudain, des notes de jazz, suivies par la voix timide d’Herminie.

- Notre grand garçon va reprendre le domaine avec moi…

Un sourire fier éclaira son visage.

- Je le revois courir dans les allées du potager, haut comme trois pommes, en arrachant des carottes pour les donner à des gnomes qu’il était le seul à avoir vus

Flora éclata de rire.

- Tu vois qu’il a toujours eu un monde entier dans la tête.

- Je suis fier de lui. Je vais devoir apprendre à ne plus tout faire à sa place, à le laisser faire des erreurs.

Flora posa sa tête contre l’épaule du sorcier.

- Tu y arriveras. Tu lui apprends aussi à devenir l’homme que tu es devenu.

En réaction à @Alienor Delphillia, pardon pour le temps de réponse !

Référencement PNJ : ici
Dernière modification par Gabryel Fleurdelys le 4 août 2026, 13:00, modifié 4 fois.

Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR

PNJ utilisés : Colette Hope et Martin Mimosa
Reducio
Image postée par le membre Martin Mimosa #630505
Image postée par le membre Colette Hope #214700

Une fois assurée qu'elles avaient le droit d'accéder à la scène, Lila se tourna vers Colette.

"On chante quoi ? Tu as une idée au moins ? Ne me dis pas que tu m'as fait monter ici sans savoir ce qu'on allait chanter, sinon je vais..."

"Tu verras. On ne peut pas mieux décrire l'été !"

Un grand sourire se dessina sur le visage de son amie. Décidément, Lila était inquiète. Colette échauffa sa voix, elle comptait faire de l'acapella. Elle prit son courage à deux mains, puis se mit à chanter.

"Sun's up, it's a little after twelve
Make breakfast for myself"

Lila regarda son amie, pour un changement d'ambiance musicale, elle ne pouvait pas mieux viser. Elle était tellement surprise qu'elle oublia complètement de la rejoindre sur le premier couplet de la musique. Elle enchaîna donc directement une fois le refrain arrivé.

"On this perfect day
Nothing's standing in my way
"

Hors de question d'avoir la voix tremblante ou l'air totalement mal à l'aise. Maintenant, tout de suite, elle devait donner l'impression d'être hyper confiante. Pour ne pas se taper la honte, mais aussi pour soutenir son amie. Les deux jeunes femmes continuèrent leur chanson tout en s'agitant un peu. Une chose était sûre, Lila avait complètement déstressé. Chanter, c'est un bon remède contre le stress, en tout cas quand on est pas timide de le faire devant tout le monde.

Une fois que la chanson fut finie, Lila souffla un bon coup, sentit ses joues rougir puis descendit de la scène précipitamment.

256
Lila et Colette interprète sur scène Perfect day de Hoku, puis Lila quitte la scène comme une voleuse. La scène est de nouveau libre.
Je libère la scène rapidement pour ne pas la monopoliser
Dernière modification par Lila Rose le 4 août 2026, 11:23, modifié 1 fois.

Entoine le caramel en pleine révolte à cause de Yesenia
Agent Colibri des Grimms.
#ad0c5a pour Lila

Yaara Al-Alami

Yaara dodeline de la tête, les yeux fermés, au rythme du jazz chanté par l'homme et la jeune femme sur la scène, un sourire sur les lèvres. Avant que ses oreilles ne soient agressées par une voix stridente et beaucoup trop rapide. Décontenancée, la jeune femme le regarde, puis cherche des yeux un ou des adultes qui pourraient l'accompagner, avant de lui faire un petit sourire lorsqu'il mentionne son cousin.

-"Bonjour Dorian. Elam n'est pas là non, il a préféré rester chez nous, avec ses parents." Elle adresse un sourire à l'adulte, lui aussi blond comme les blés, venu s'excuser du comportement de petit. -"Vous en faites pas. Ce qui est sûr, c'est que ça change d'Elam. Vous avez prévu de jouer un morceau ?" demande-t-elle en désignant la guitare de l'adulte. -"Oh, présentations, bien sûr. Yaara Al-Alami. Ravie, monsieur." Elle finit quand même par reporter son attention sur le gamin remonté comme une pile électrique et lui sourit. "Asseyez-vous oui. Je manque de compagnie de toute façon."

Elle attrape la baguette dans cheveux, les laissant tomber dans son dos le temps de tirer les autres chaises de la table, en souriant aux deux blonds. Si Dorian est dans cet état tout l'après-midi, elle va s'amuser.
Yaara répond aux quelques questions de @Dorian Peachey, puis lui propose à lui et ses accompagnants de s'asseoir avec elle.
206 mots

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Yesenia, 18 ans, #6b4d84
Seth, 16 ans, #a67b01

- Tu n'es vraaaiment pas obligé de me suivre partout comme un boursouflet. marmonna Yesenia, en se dirigeant vers l'un des buffets, celui le plus proche de la scène, Seth sur ses talons.

Le Poufsouffle, la dépassant d'une tête au moins, n'avait aucun mal à la suivre, l'air tout aussi morose que sa soeur.

- Papa m'a promis cinq mornilles si on passait du temps ensemble aujourd'hui. répondit-il, alors qu'il apercevait Papa Cooper de loin. Fais lui coucou, il nous observe.

Yesenia s'arrêta, observa son père au loin, assis à l'une des tables, en compagnie de Maman Cooper, et lui fit un grand sourire, faux, tout en agitant la main.

- Ouaiiis super journée en famille. marmonna-t-elle, alors qu'ils saluaient tous les deux le parent, fier et heureux de les avoir emmenés profiter d'une si belle journée. Je te préviens, je bouge pas de cet endroit. C'est ici qu'on aura la meilleure vue sur la scène.
Yesenia et Seth se promènent entre les tables, jusqu'au buffet le plus proche de la scène.
Libre pour toute interaction hihi !

#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 7ème année RP -
Fiche PR

Eowyn, 38 ans, #004e61 [PNJ actif]
Miya ; Miya ; Miya ; Miya

Pendant que Winnie déguste sa tarte au citron, les deux jeunettes qui sont montées sur scène se préparent à chanter. Je me demande ce qu'elles vont nous faire quand soudain elle commencent. Et je connais pas ce qu'elles chantent, mais elles sont mims alors quand elles terminent et que mon amie se met à applaudir avec joie, je l'imite — quoiqu'avec moins d'énergie et d'entrain.

« Alleeez, la scène est libre, c'est ton moment ! s'exclame Eowyn un peu trop fort. Vas-y, tu joues hyper bien et tu connais personne, c'est pas comme si tu risquais l'humiliation publique ! »

Je la fusille du regard mais elle ne s'arrête pas.

« Si tu le fais pas je lance une hola pour te faire monter sur scène, menace-t-elle. Steuplaiiit ! »

« Si tu fais ça je fous le feu à ton jardin », je marmonne en me levant.

Résignée, je lui adresse un regard assassin qu'elle prend plaisir à ignorer, visiblement ravie, puis je me dirige vers la scène, les jambes soudain tremblantes et les mains bizarrement moites. Mais je fais quoi ? Qu'est-ce que je fous merde, qu'est-ce que je fabrique ? Je sais même pas ce que je vais leur jouer, je sais pas ce qu- Si. Je sais. Mon regard tombe sur mon bras, et le bord du tatouage autour de mon biceps gauche attire le coin de mon oeil. J'ai une partition ici.

Je grimpe sur scène et tout me semble tourner au ralenti. Ignorant les regards braqués vers moi, je m'approche des instruments et attrape la guitare. Aussitôt, son contact m'apaise, me détend.

Eowyn menace Miya qui finit par monter sur scène. Elle commence par tester la guitare.

#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

🌸Pour les posts se déroulant sur scène, n’hésitez-pas à les mettre en évidence avec les balise « quote » pour que les interventions soient plus facilement repérables !🌸

Fab’ulous

Il la connaissait déjà avant mais après avoir vécu plus d'un mois en sa compagnie, après l'avoir côtoyée dans le creux de la nuit ou au cœur des journées chaudes de l'été, Christopher est encore plus familier des mimiques d'Alice. Aussi comprend-il avant même qu'elle bouge pour répliquer qu'il l'a agacée. Un sourire victorieux naît sur ses lèvres et ne meurt pas. S'il se détourne, c'est seulement pour saluer en retour d'un geste joyeux Aliénor.

Alice a eu le temps de se familiariser avec lui. Ce qu'elle dit n'est que l'exacte vérité et Christopher n'en rougit pas : il recherche constamment le rapprochement. Lorsqu'une personne lui plait, contrairement à sa vieille cousine, il n'admire pas de loin : il a besoin de s'approcher, de plaire en retour, d'avoir un contact prolongé. Voilà au moins une chose qui les différencie parfaitement, une chose parmi tant d'autres.

Le regard de Christopher se détache d'Alice qui applaudit poliment. À son tour de battre des mains en regardant la jeune blonde quitter la scène. Elle a fait une belle performance, il faut le reconnaître. Sans cesser d'applaudir, il se tourne vers Millie Hangoover, un sourire comme une virgule au coin des lèvres.

« Le monde a assez de brebis pour nous deux, chère cousine, réplique-t-il de sa voix souriante. Dommage que vous n'ayez aucun intérêt pour ces choses-là. »

En réalité, Christopher se fiche amplement qu'Alice n'ait pas le moindre intérêt pour ces choses-là. Il sait qu'elle choisit soigneusement les personnes avec qui elle veut avoir à faire et c'est plus une qualité qu'un défaut. Même si parfois, elle choisit très mal.

« Je vais aller chanter, annonce-t-il soudainement, sans transition aucune. Je veux... »

Ses mots se bloquent dans sa gorge : il a aperçu la silhouette familière de Miya.

« Oh non, gémit-il en faisant racler sa chaise pour se rapprocher d'Alice afin de se cacher derrière elle. Pourquoi est-ce qu'elle est partout, celle-là ? Je veux pas qu'elle me voit. »

Chris aperçoit à son tour @Alienor Delphillia et la salue d'un geste de la main. Il répond à @Alice Sangblanc avec sa moquerie habituelle. Il annonce ensuite qu'il a envie d'aller chanter mais s'interrompt brutalement car il a vu @Miya Ryuū. Il rapproche sa chaise d'Alice pour se cacher derrière elle.

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER

A.F - C.D - A.F - C.D - A.F

Elle n'eut pas vraiment le temps de répondre à son ainée qu'une autre de ses ainées s'étant trouvé à Poudlard quelques années plus tôt se trouvait à monter sur scène une nouvelle fois pour chanter une musique plutôt entrainante. Toute guillerette, elle hocha la tête en rythme et elle applaudit la performance une fois arrivée à la fin. Elle se retourna alors vers sa voisine.

- Tiens c'était une ancienne Poufsouffle ! Elle avait l'air stressée !

Alors qu'une nouvelle personne montait sur scène, elle répondit aux interrogations de sa voisine.

- Je n'ai pas vraiment d'idée de ce que je peux jouer... J'ai joué beaucoup de musiques devant le stade... Une petite musique d'un Ghibli toute calme... Ou alors, je sais jouer une musique moldu pas mal. Chandelier elle s'appelle. Je pense que jouer des musiques de banda c'est pas une trop bonne idée parce que ça risque de résonner trop fort.

Elle balaya d'un geste ses réflexions, ce serait peut-être pour plus tard. Elle était vraiment intéressée par l'expérience de l'ancienne Serdaigle.

- M'enfin, je verrais sur le moment. Ces deux musiques sont plutôt bien donc ça ira. Tu es allée à Castelobruxo ! Tu as appris de belles choses ? J'aurais trop aimé y aller, l'école a l'air trop belle !

Elle rougit et ajouta.

- La flute ne fait pas beaucoup de mélodies... Pour avoir le sentiment précis, il faut jouer exactement la bonne chose... Mais j'ai appris à faire revenir cette mélodie en anglobant d'autres mélodies autour pour ne pas jouer toujours la même musique. Après c'est pas évident. C'est vrai que ça rendrait ptet bien avec l'orchestre... Mais ma flute ne fait peut-être pas assez de son... Quoi qu'avec un sonorus...

Sa voix était devenue un peu plus faible et les mots un peu plus machonnés et moins compréhensibles alors qu'elle réfléchissait.
Charlotte discute avec @Alyona Farrow et applaudit la prestation de @Lila Rose.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

Tiens, Dorian s'était empressé de rejoindre une femme au doux regard. Avant même qu'elle ne puisse réagir, Christopher s'était empressé de se jeter après lui. Elle eût envie de lever les yeux au ciel et de lancer que ce n'était pas la mort qu'il aille saluer quelqu'un. M'enfin, qui était-elle pour faire ce genre de remarque face au père ? Elle garda pour elle sa pensée et se détendit en apprenant qu'il s'agissait de la cousine d'Elam.

Émeline suivit le groupe pour aller s'asseoir à la table de la presque inconnue. Elle lui sourit, se présentant.

- Bonjour, enchantée de vous connaître, Yaara. Je suis Émeline, une amie d'Elam. Et la protectrice de cette tête blonde, rajouta-t-elle en frottant affectueusement la tête de Dorian.

Elle aurait voulu dire fièrement qu'elle se considérait comme sa grande sœur, mais avec les inconnus, elle préférait s'en tenir aux faits et non à ce qu'elle aimerait.

À peine assise, l'ancienne Serdaigle remarqua le mouvement d'une robe kaki dans son champ de vision. Son regard se décrocha de Yama pour atterrir sur Lylas. Celle-ci était installée à une table avec deux personnes qu'Émeline ne connaissait absolument pas.

Voir Lylas ici lui fit bizarre. Elle ne l'avait jamais vu en dehors de Poudlard.

- Je reviens, je vais aller saluer quelqu'un, dit-elle aux autres avant de les abandonner.

Elle marcha entre les nombreuses tables et s'arrêta près de celle de la lionne.

- Hey, je ne savais pas que le solstice t'intéressait, lança-t-elle d'abord à Lylas, puis se tourna vers ses accompagnateurs. Bonjour, leur sourit-elle.

- C'est Émi...Depuis que je l'ai revu, elle...J'ai merdé, Ise.

Folma s'arrêta dans sa phrase, regardant honteusement son bracelet. La question d'Ashley lui fait relever les yeux.

- Prends ce que tu veux, Poupette, je-Par Morgane, elle s'est levée !

Prise de panique, Folma tenta de se dissimuler en se baissant à moitié sous la table, priant Circée pour qu'elle ne remarque pas sa table.

327 mots
Émeline se présente auprès de Yaara (@Elam Thomais) et prévient sa table (@Dorian Peachey) qu'elle va saluer une amie. Elle se rend à la table de @Lylas Mistérya

Folma panique en voyant Émeline se lever et tente de se cacher sous sa table, toujours accompagnée par les Houston (@Ashley Houston)
---
1-2 : Elle voit Folma
3-4 : Elle voit Lylas
5-6 : Elle ne remarque personne

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline