Pas un Faux Pli
Samedi, courrier récupéré le matin, apprendre doucement et comprendre un sourire doux aux lèvres que ce même samedi va se passer à faire des origamis. Le foyer était l'un des lieux que je fréquentais pour tenter une désensibilisation au monde et aux personnes qui m'entourent sans par la suite ressentir une certaine pression sur ma cage thoracique et le cœur qui résonne comme les soirées trop festives. Et pourtant c'est ce même cœur qui se sers à l'idée de ne plus discuter avec elle.Samedi 5 Novembre 2050 - @Émeline Joyner
Pull rouge, chemise blanche, pantalon noire, bottes noires, lunette rectangulaire noire, bagues, piercings, boucles d'oreilles
"En même temps, t'es une si mauvaise personne pour quelqu'un qui se prétend être son ami non ?"
Depuis septembre on a littéralement pas discuter, depuis cet incident surtout, deux mois approximativement c'était écouler. Chaque jour, sembler m'éloigner d'elle un peu plus mais que puis-je faire si au final ce n'était là que le résultat du fruit de ma curiosité mal placé ? Je n'aurai pas dû lui demander plus que ce qu'elle ne voulait dire. Je n'aurai pas dû être là se jour-là finalement. Les remords sont le fruit des nuits à refaire le monde. Mes nuits n'y échapper pas. Pourtant la peur, et le trou que ma deuxième année avait laissé -même refermé maintenant- m'empêcher d'aller la voir, il faut du temps pas vrai ?
"Même schéma qu'en deuxième année, vraiment pathétique à se stade."
Une grenouille de faite, de une. Va-t-elle bien ? J'ai du papier coloré ou pas ? M'en veut-elle ? Il est plus solide celui-ci comme papier. Faut que je fasse quelque chose non ? Je refais une grenouille ou alors je tente de faire un chat ? Je ne peux pas me permettre de mettre en l'air autant d'année d'amitié pas vrai ? Ou je fais un chien peut-être ? C'est pas sa dernière année aussi ? Ooohh je peux faire un dragon je me souviens de comment on fait !
"Si une quelconque puissance divine entend, faite les se réconcilier !"
SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc
Pas un Faux Pli
Un silence s'étendait autour d'Émeline.
Il agissait partout. Sur ses amitiés, avec ses professeurs ou encore dans ses rêves. À travers le silence, Émeline y retrouvait une paix dont elle avait besoin pour maintenir les apparences. En s'éloignant de ceux qui la connaissaient réellement, en continuant à blaguer avec ceux dont le souvenir était flou, elle gardait un semblant de contrôle. Un paraître qui lui apparaissait comme nécessaire pour éviter toutes questions indiscrètes. Tout débordement qu'elle ne pourrait contenir.
Mais il avait un prix, ce silence. Ceux qui comptaient pour elle, ses amis qu'elle chérissait réellement, restaient loin d'elle. Seulement parce qu'elle les gardait à distance, calculant méticuleusement les rencontres. Émeline parvenait à se fondre dans la masse, à choisir des coins reculés du château pour réviser. Ainsi elle évitait toute situation non désirée.
Savourer le silence était faisable, même pour elle, l'ancienne pipelette. Elle avait appris à réellement l'apprécier, car elle devait reconnaître que sa bénédiction était préférable à des cris de colère. Il n'y avait pas de risques de représailles avec lui. Pas de dalles piégées. Pas de fuite à préparer.
Uniquement elle. Et le silence.
Il serait logique qu'elle le maintienne, qu'elle ne cherche pas à le briser, alors qu'il lui apportait la tranquillité tant espérée. Pourtant, quand son regard s'était accroché à ce pull rouge si distinguable au détour d'un couloir, son corps s'était mis à le suivre de loin.
Wayne s'était installé au foyer pour s'occuper. À quoi ? Elle n'en savait trop rien. S'approcher de sa table pour vérifier était risqué, elle craignait de ruiner son précieux silence. Il était encore érigé autour d'elle, tel un dôme invisible qui la protégeait. Si elle s'avançait davantage, le Gryffondor finirait par la remarquer et il la percerait, cette carapace qu'elle s'était forgée.
Avec Wayne, ça avait été plus simple de s'effacer. Pas la même promo, pas la même maison. Rien de plus simple pour justifier l'éloignement. Le seul hic qui persistait, c'était que le lion avait vu bien plus qu'il n'aurait dû. Il avait en sa possession le moyen de lui rameuter toutes une floppée d'adultes autour d'elle. Mais depuis septembre, ou plutôt depuis cette accolade échangée dans le parc, aucun professeur ou personne de l'équipe éducative n'était venu toquer à la tour Ouest. Wayne avait gardé son secret pour lui. Il n'en connaissait pas l'origine, ni les détails. Malgré ces zones d'ombres dans son histoire, il avait respecté sa promesse.
Ce fut peut-être ça, qui la poussa à franchir le cap.
Elle s'éloigna du mur contre lequel elle était appuyée et s'approcha de la table de son ami. Son regard s'attarda sur les papiers colorés qu'il avait répandus devant lui. Alors, c'était ça l'activité qui l'accaparait au point de ne pas la remarquer ? Plier du papier pour créer des origamis. C'était du Wayne tout craché.
- T'as raté ton pli.
Le commentaire avait glissé de ses lèvres pour percer ce si long silence qu'elle avait perduré. Un commentaire bateau, sans aucune réelle importance derrière. Émeline préférait ça, un constat en guise de bonjour. Une banalité en guise de retrouvailles.
517 mots
@Wayne Chandler - me voiciiii
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Pas un Faux Pli
Un soupir, puis deux, puis trois. Je lâchais le papier, on était là quand novembre et le temps me paraissait bien long. L'enfer du monde autour devenait parfois oppressant, je voulais fuir, partir aussi loin du monde que de ses pensées parasites qui hante mes journées. Reste concentrer sur ce que tu fais.@Émeline Joyner
"Tente le chat avec le papier qui est gris !"
Plus enthousiasme que moi à ce que je vois.
Je tentais les premiers plis, malgré les interrogations sans fin, les questions qui resteront sans doute sans réponses. Le paradoxe entre faire un origami d'un chat gris et de penser à une amie maintenant qui se cacher de tout, était un peu comme le jeu du chat et de la sourie. D'une main rapide je remettais mes lunettes en place sur mon nez, plus de lentilles pendant le week-end, les vacances et certains jours de cours m'avait demandé le professionnelle de santé. Ironique quand on sait que je n'aime pas les porter. Et le chat gris fut. J'en commencer un nouveau, avec du papier noir.
"Elles te vont pourtant si bien, t'es plus sexy et mystérieux je dirais."
Une voix s'éleva proche, trop proche de moi. Un sursaut plus tard, un cœur qui bat la chamade et un grand "WOW !" après, le corps tordu main sur le cœur je tournais mon regard qui se posait sur une figure féminine que je connais. Émeline se tenait là. Je clignais des yeux plusieurs fois. Je devais avoir la tête d'un fou.
"Eh beh, gracias les dieux la p'tite est là !"
Je remis mes lunettes en place, prit contenance, même si c'est une hallucination, comment j'ai pu me retrouver à halluciner ?
"Je le prends super mal là Wayne."
C'est pas la même là.
— Tu m'as fait si peur Émi ! Un rire passa, ouais je sais que j'ai loupé le pli je voulais faire un deuxième chat pour pas que le premier se sentes tout seul.
Je pris le chat gris du bout des doigts avant de le tendre dans sa direction avec le sourire. Rien n'a changé pas vrai ? Pas vrai..?
SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc