Anim RP Table 1 Virgin Poison : Reconnaissance d'ingrédients

La mère de Léana n'avait pas pu résister lorsque sa fille l'avait suppliée de l'emmener à ce cours d'antidote. Elles avaient profité de la sortie pour faire quelques courses à Fleury et Bott et pour déguster une bonne glace avant de se rendre à Apothic'Herbes, la boutique d'ingrédients que Léana affectionnait tant.

En ouvrant la porte, la jeune fille remarqua que les rayonnages furent poussés pour laisser la place à une large table où étaient déjà assis plusieurs élèves. Un bref coup d'œil l'informa qu'elle ne connaissait personne en particulier, elle remarqua seulement quelques visages un peu familiers. Une Serdaigle, de première année probablement. Plusieurs deuxièmes année, mais personne de sa promo. Ce sera l'occasion pour Léana de faire connaissance avec de nouvelles personnes.

Un dernier regard vers sa mère, puis elle s'avança dans la boutique. Après un "Bonjour !" lancé aimablement à l'employée au sourire chaleureux, Léana alla s’asseoir à la place libre la plus proche, à côté d'une jolie fille blonde et d'un garçon de deuxième année. Après quelques secondes d'hésitation, la Serdaigle pris son courage à deux main et se tourna vers sa droite, adressant la parole à la fille à l'air sympathique :
- Bonjour ! Moi c'est Léana, tu t'appelles comment ?
Léana salue Sage, puis s'installe à la place 6 entre @Elerinna Lindsay et @Elam Thomais. Elle adresse la parole à Elerinna.

#009900 - 3ème année RP 2048-2049
~ ~

Elle ne savait pas vraiment à quoi s'attendre en venant ici. Probablement pas à ça. Elle observa un instant Sage, la commerçante qui animait tout ça en entrant de la salle. Très rapidement, elle eut sa propre idée de la personnalité de cette jeune femme. Elle n'avait pas l'air désagréable. Et son cours avait du potentiel. Cela la mettait de plutôt bonne humeur.

Elle regarda les gens présents. Oh génial. Mademoiselle Cassidy Wilde était venue assister au cours. Adieu la bonne humeur. Sa présence l'irritait énormément. Elle la toisa des yeux un long moment, déterminée à lui montrer qu'elle n'avait rien à faire là.

Il y avait aussi Gabriel. Mais il était entouré d'amis et elle n'était pas en état de supporter ses bêtises pour l'instant. Elle choisit donc de se diriger vers une chaise qui ne semblait pour le moment pas très entourée. Exactement ce dont elle avait besoin, en priant pour que ses futurs voisins ne soient pas désagréables.
Rosalind entre, observe @Sage Matthews, toise @Cassidy Wilde, repère @Gabriel Yates et va à la place 1 elle m'a semblé non occupée ?

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor
Absence des vacances

@Dorian Peachey, @Lukas Sharp, n'oubliez pas de passer par ici pour ne pas manquer la récompense de l'animation ! :disguise:

Employée chez Apothic'Herbes depuis juillet 2051 - couleur #727955 - fiche

"À plus tard !", Dorian s'exclama en faisant de grands gestes vers son parrain avant de rentrer dans la boutique.

Le blondinet regarda autour de lui, plutôt curieux. À vrai dire, il ne savait pas trop pourquoi il était là, c'était son père qui l'avait inscrit pour essayer de le faire profiter de ses vacances. Et quoi de mieux qu'un petit cours ludique sur les potions ? En plus de s'amuser, il apprenait des choses ! Donc, voilà le petit blondinet sauvage dans une boutique remplie d'ingrédients qui avaient l'air plus ou moins appétissants.

"BONJOUR !", le blondinet s'écria en voyant les deux adultes. Est-ce que le garçon avait peur de se faire remarquer ? Non, du tout. En fait, Dorian n'avait pas vraiment conscience du bruit qu'il pouvait faire et que cela pouvait être mal vu. Cependant, cela ne voulait pas dire qu'il ne savait pas se taire quand il le fallait.

Oh mais, c'était "Elam !", le petit blond se précipita sur la chaise juste à côté de son ami, soudainement plein d'énergie. Si son meilleur ami était là, il ne pouvait pas s'ennuyer !

"Comment ça va ? Tu sais, j'ai croisé ta cousine pendant la Litha ! Elle est trop gentille."

205 mots
Dorian rentre en criant bonjour puis s'assoit à côté d'@Elam Thomais (4)

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

「 Résolution 1 」
Image de différentes herbes dans des bocaux sur des étagères

Sage

Les élèves rentrent dans la boutique un à un. Il y en a des plus jeunes et des plus âgés, même si je ne suis guère étonnée de tomber sur davantage de petits loupiots trop mignons. Certains me disent bonjour, auxquels je réponds avec plein d'enthousiasme sans une once d'hésitation (@Matthew Warren, @Léana Green, @Gabriel Yates), tandis que certains se font un peu plus discrets et filent s'asseoir dès qu'ils rentrent dans le magasin. Je reconnais des duos qui se forment — notamment un petit blond (@Dorian Peachey) qui semble avoir du coffre et son petit camarade qui a déjà salué quelques-uns de ses amis (@Elam Thomais). Ou bien encore cette adolescente un peu silencieuse qui s'est assis près d'un garçon qui a l'air de son âge (@Ashley Houston, @Lukas Sharp). Puis il y a quelques solitaires, aussi, comme cette petite rousse et cette petite blonde aux coins de la table (@Cassidy Wilde, @Rosalind Whitmore), sans manquer cette toute petite fillette qui ne se trouve pas loin de Yama (@Paige Barrow). Impossible de ne pas fondre quand je vois une jeune fille qui patiente sans sembler s'agacer de l'attente (@Elerinna Lindsay) ou ce petit garçon qui s'est assis non loin d'elle (@Morgan Griffin).

Du côté du laboratoire, je peux voir la porte se fermer sur une Irina qui me fait un clin d'œil (@Miya Ryuū) et à qui je souris, d'autant plus que j'ai croisé mon Soso (@Soren Mayfield) qui est venu pour remplir nos bancs — trop adorable.

Je n'ai qu'une hâte : rencontrer tous ces loulous et tenter de leur inculquer quelques petites choses sur les antidotes. Je trépigne un peu d'impatience, large sourire aux lèvres, mains sur les hanches en les observant un à un. Mais c'est surtout Yama qui en impose quand elle s'avance, faisant claquer sa canne sur le parquet, et que le silence se fait dans la salle.

« Bienvenue à tous chez Apothic'Herbes, plus grande boutique d'ingrédients et potions du Chemin de Traverse, pour ce cours sur la reconnaissance d'ingrédients utilisés dans les antidotes, dit-elle posément en s'appuyant sur sa canne.

La dame aux cheveux grisonnants dévisage les élèves un à un, l'œil curieux et aiguisé, visage neutre.

Aujourd'hui, continue-t-elle, ce sera l'occasion pour certains d'apprendre de nouvelles choses, tandis que pour d'autres, vous approfondirez vos connaissances sur un cours qui, je suis certaine, vous a déjà été inculqué à Poudlard. Mais ne vous inquiétez pas, peu importe que vous ayez déjà des connaissances sur les antidotes ou pas : je vous assure qu'en sortant d'ici, vous aurez appris quelque chose. »

Elle scanne une nouvelle fois la pièce avant de tourner son regard vers moi. Je hoche la tête, comprenant que c'est à mon tour d'enchaîner.

« Mais avant toute chose, place aux présentations ! Je m'appelle Sage Matthews, mais n'hésitez pas à m'appeler Sage héhé. Et voici la gérante du magasin, Yam- Onyama Adamou, me corrigé-je, qui travaille dans les potions depuis... 50 ans ? Quelque chose comme ça ? Enfin, bref, une grande madame, mais je suis certaine que vous vous en étiez douté, ha, ha, ris-je un peu pour détendre l'atmosphère, sachant pertinemment que Yama peut faire peur au premier abord. »

Je souris doucement à l'assemblée avant de m'avancer vers la petite blonde qui se trouve à ma droite Rosalind Whitmore et viens poser ma main sur son épaule.

« Est-ce que ça te dérange de te présenter en premier ? demandé-je doucement. Comme ça, on peut en apprendre un peu sur chacun et on sait à qui on s'adresse. Vous allez voir, on va bien s'amuser, continué-je en me tournant vers l'assemblée. Et puis... on laissera place aux ingrédients et à la connaissance ! Oh, et quelques règles de sécurité, aussi. »

Disposition de la salle d'Apothic'Herbes pour l'animation : table au centre de la pièce avec un numéro pour chaque tabouret pour que les élèves puissent choisir leur position.
Disposition de la salle d'Apothic'Herbes
Prochaine résolution le 8 août

@Elam Thomais, @Léana Green, @Gabriel Yates, @Elerinna Lindsay, @Morgan Griffin, @Dorian Peachey, @Lukas Sharp, @Ashley Houston, @Rosalind Whitmore, @Matthew Warren, @Paige Barrow et @Cassidy Wilde

Des questions ? N'hésitez pas à les adresser par hibou à Sage Matthews !

Employée chez Apothic'Herbes depuis juillet 2051 - couleur #727955 - fiche

Ma mère m'a tendu le papier comme si c'était le moment le plus soulageant de son été. Tu es inscrit, elle m'a dit. C'est dans trois jours. J'ai bien senti que j'avais pas franchement mon mot à dire, donc j'ai refermé ma bouche qui s'appretait à protester et j'ai hoché la tête en prenant son papier. Et après mon examen de potions...

En arrivant sur les lieux, je sais bien qu'Eli ne sera pas là, ni Jed d'ailleurs, donc c'est pas facile d'être le plus content du groupe mais.. Oh, Ashley ! Mes yeux s'ecarquillent et je souris, soulagé qu'il y ait quelqu'un que je connaisse. Après, je vais clairement pas aller lui parler maintenant. Faut pas trop en faire non plus. Donc je pars direct m'asseoir.

Et là voilà qui arrive.

- Salut, Ash.. Houston ! En effet, tu tiens ta parole.

Je lève la tête vers la ... prof ?

- J'espère bien qu'on va ressortir avec quelque chose. T'as eu combien à ton exam de potions, toi ?, je demande en faisant tapoter mes mains sur la table.

_____
Navré du retard !

Fiche PR - 4e année RP

Le Botruc des Toilettes, l'Elfe des bois ou une simple camarade d'échecs, à chaque silhouette qui passait le pas de la porte, Paige prenait un nouveau masque.
Avec ceux ci, la réalisation rapide qu'elle ne serait guère en terrain inconnu.

Elle sourirait à Ashley, et lui ferait un signe de la main. Pas trop enjoué, qui pourrait s'adresser également au Serpent. Cela ne l'empêcherait pas de se crisper légèrement.

Le Corsaire viendrait ensuite, bien moins enjoué qu'en haut de leur arbre.

"Forcée? Non du tout!", la tête se secoue, "tu va voir, ça va être super fun!"

Elle ne pointrait pas du doigt ses difficultés. Elle veillerait simplement à rendre ce cours amusant, de la même magie qu'il avait tissé lors de leur rencontre.
De la même manière, elle regarderait chacun arriver jusqu'à ce que l'une des adultes prennent la parole.

La plus âgée, celle à la canne de sorcière de conte et au visage intimidant. Elle regretterait un peu son choix de place, effrayée de finir l'heure transformée en grenouille.
Mais la plus jeune parlerait ensuite. Elle semblait plus douce, se frayant sans peine une place dans le coeur de l'enfant.

Et puis l'attention viendrait sur.. Rosalind, était-ce? Oui. Avec la réalisation qu'elle ne lui avait jamais adressé plus de deux mots, bien qu'elle soit de la même promotion.

Paige salue en retour @Ashley Houston et @Matthew Warren et discute avec @Gabriel Yates jusqu'à ce que les adultes prennent la parole.
220 mots

Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde - Merci à la Galerie d'Avatars pour le sublimissime vava

Au fur et à mesure, plusieurs élèves entrent dans la boutique et s'installent autour de la table, et une jeune fille que je ne connais pas encore s'assoit alors à côté de moi ; je lui souris, bien évidemment, et c'est alors qu'elle se présente.

« Bonjour Léana !
Moi, c'est Elerinna, de la maison Gryffondor, en quatrième année.

J'avais l'impression de lui sortir mon état civil ; il ne manquait plus que je lui dise mon âge et mon signe astrologique, mais c'était sorti tout seul.

Puis les professeurs se mettent devant nous et Sage prend alors la parole.
Elle essayait d'étendre l'atmosphère et c'était plutôt cool, car on était ici pour apprendre, oui, mais pas pour être à l'armée, puis elle avait l'air plutôt gentille ainsi que l'autre Professeur présent pour ce cours qui serait sans nul doute agréable. Du moins dans mon cas.
Je regarde ma voisine d'à côté et adresse à nouveau la parole.

J'ai hâte que ce cours commence et toi.

Elerinna discute avec sa voisine de table puis écoute attentivement le professeur. @Léana Green

Quand quelque chose est délicieux, ça ne contient aucune calorie. Ne fais pas ce que tu n’aimes pas faire. Fais juste ce que tu veux. Chrono ok. Quatrième année. Promo 47.

Après Léana, trois autres élèves arrivèrent et prirent les dernières places autour de la table. Tout d'abord une fille qui lui parut être en première année et qui s'assit au bout de la table, ensuite un blondinet qui arriva en criant pour s'installer à côté du voisin de Léana, Elam, et enfin un élève plus âgé qui rejoignit Ashley, une fille qu'il semblait connaître.

Sa voisine qui s'avérait s'appeler Elerinna lui répondit et Léana lui rendit un grand sourire en retour. Elle lui paraissait très gentille cette Gryffondor ! Mais elle n'eut pas le temps de lui répondre car le silence fut réclamé par le bruit sourd d'une canne sur le sol. Léana, impressionnée, se tassa légèrement sur sa chaise lorsque la première adulte introduisit le cours. Mais ses yeux s'illuminèrent lorsque Sage annonça que celle-ci avait 50 ans d'expérience dans le métier. Elle devait en savoir des choses !
Elerinna semblait vouloir discuter et Léana lui répondit avec joie.
- Oui, j'attends ça depuis une semaine ! Je suis sûre qu'on va apprendre plein de choses, ça va être cool !
Léana écoute attentivement les adultes, impressionnée par Onyama, puis continue de discuter avec @Elerinna Lindsay.

#009900 - 3ème année RP 2048-2049
~ ~