Highway to Hel's

Samedi 20 mai 2051
22 – Dans un Pub Irlandais de Dublin
Le soleil livre ses derniers rayons, quelques nuages voilent le ciel de nuit
@Léonidas Vance

Un rock profond, entrainant et puissant raisonnait dans le Pub. Les verres s’entrechoquaient et la Guiness coulait à flot, les gens chantaient, dansaient, buvaient, sous la lumière tamisée du bar, une lumière chaude, presque réconfortante qui éclairait faiblement les murs de bois sombre du lieu. Au milieu, autour de deux tables hautes, sans même avoir besoin de chaise, des sportifs, joueurs de quidditch plus exactement semblaient célébrer une victoire.

-A Four Leaf !

-A Four Leaf !

Tous répétaient en cœur et riait en faisant trinquer les verres avec un peu trop de force. Au-dessus d’eux volait quelques étincelles vert clair alors que tous prenaient une gorgée de leur boisson. Aliénor était avec eux. L’étudiante, en stage depuis quelques temps célébrait avec son équipe. La coupe nationale d’Irlande venait de se terminer et ils n’avaient pas gagné non, ils n’avaient même pas participé au match du jour, ayant été éliminés avant même d’arriver aux quarts de finale. Cependant, ils n’étaient jamais arrivés aussi loin et rien que ce qualifier pour le tournoi national d’Irlande était un exploit pour la petite équipe Irlandaise.

Donc ils trinquaient à ça. Au Quidditch, au tournoi terminé, à leur classement et aussi aux départs de l’équipe. Aliénor les quittait pour un avenir dans le monde professionnel du Quidditch, une place dans la ligue, dans une équipe qui l’avait repéré. Même si pour le moment la seule équipe dont elle faisait partie était celle des éducateurs de Maeve Queen et son équipe était composé d’enfants de 5 à 10 ans. Pas très glorieux sur le papier, mais ce stage donnait beaucoup de joie à la jeune fille.

La musique s’intensifiant, Aliénor dansait dans le bar, sa limonade flottant à côté d’elle. Entre deux danses, elle partit commander pour quelques-uns de ses coéquipiers qui n’avaient pas la même rigueur qu’elle sur l’alcool. Elle joua des coudes pour atteindre le comptoir sur lequel elle s’appuya une fois qu’elle fut à portée.

-3 Pintes de Guiness et une limonade s’il te plait !

Cria-t-elle au barman avant de souffle un grand coup. Elle avait réussi. Elle se permit alors de laisser son regard dévier sur le comptoir et sur le profil de son voisin qui… Attends, elle le connais ?

-Vance ? Léonidas Vance ? Alors ça pour une surprise !

C’était improbable de rencontrer un ancien adversaire des Hel’s ici, dans un pub à Dublin. Quoi que, le monde magique était assez petit donc ça restait assez probable. Après tout, ça ne l’étonnerait même pas de croiser Lloyd River dans les rues de Dublin dans quelques heures. Donc pourquoi pas un ancien camarade de Poudlard.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel

Highway to Hel's
20 mai 2051
Dublin, a proximité de Temple Bar
@Aliénor Delphilia

Image postée par le membre

AC / DC - Highway to Hell

~~~~~~~~

Je ne fuis pas. Mais ça devient compliqué d’expliquer pourquoi je me retrouve à Dublin, un samedi soir, avec une sacoche trop légère, une bourse trop vide, absolument aucun plan solide pour demain et aucune idée précise de l’endroit où je vais dormir.

Je ne fuis pas. Je voyage. C’est plus adulte. Et ça ne fait que s’ajouter à la liste de plus en plus longue des décisions catastrophiques qui accompagnent mon entrée dans l’âge adulte. Godric’s Hollow m’étouffe, le Chaudron est un mauvais souvenir, et puis Pré-au-Lard me rend nostalgique à force de croiser des souvenirs en uniforme. Je fais donc ce que toute personne responsable ferait : aller de ville en ville, de bar en bar et surtout de mauvaise idée en mauvaise idée, en appelant ça « prendre mon indépendance ».

Dublin n’était pas prévu. Mais rien n’est vraiment prévu, ces derniers temps. J’ai pris le Portoloin le plus proche en suivant un raisonnement sans faille : changer de pays allait sans doute régler ce qui part de travers dans ma tête.

Spoiler : non.

J’ai suivi ce type, rencontré deux heures plus tôt dans une rue non loin de là. Il m’avait parlé d’un pub qui vendait de la bière correcte et où la musique était passable. C’était exactement ce qu’il me fallait : un endroit où je pouvais me fondre dans la masse. Un endroit où je n’étais personne, où personne ne me connaissait, moi et mes erreurs. Un endroit où je n’aurais pas la sensation que l’on attend quelque chose de moi, autre que boire pinte sur pinte.

Il ne m’avait pas menti. Le pub est plein à craquer. La lumière chaude, les voix qui hurlent, les verres qui trinquent. Un rock profond résonne dans la salle, à vous en arracher les oreilles et à faire trembler le comptoir sous mes coudes. Dans mon dos, un groupe de joueurs de Quidditch célèbre quelque chose en criant :

-A Four Leaf !

Le cri est repris en chœur par les autres et des étincelles vert clair éclatent au-dessus de leurs têtes. J’observe la scène depuis mon tabouret, une pinte à la main. Ils ont l’air heureux et bruyants. Trop enthousiastes, mais heureux. En temps normal, ça m’aurait agacé. Maintenant, je trouve ça presque reposant. Je suis presque jaloux. Presque.

Une des filles du groupe fend la foule et se retrouve à hauteur du comptoir, sa limonade flottant à côté d’elle. Elle s’appuie des coudes sur le comptoir, crie sa commande et tourne la tête dans ma direction. Je l’ai même reconnue avant qu’elle ne tourne vraiment la tête vers moi.

Aliénor Delphilia, l’ancienne capitaine des Hel’s et l’un des meilleurs coups de batte de Poudlard.

Évidemment.

Parce que le monde magique est toujours minuscule pile-poil au moment où l’on rêve d’anonymat. Ca ne manque pas. Elle me reconnaît tout de suite. Mes talents de batteur l’ont sans doute durablement marquée pour qu’il en soit ainsi.

Je lève lentement les sourcils, un sourire s’installant sur mon visage avant de la saluer en levant ma pinte de bière dans sa direction.

— Delphilia.

Je reprends une gorgée, laissant le liquide ambré couler dans mes veines. Pour une soirée anonyme, c’est officiellement foutu. Revoir une ancienne joueuse de Quidditch dans ce pub tout à fait aléatoire de Temple Bar, ça n’était pas dans mon bingo de la soirée. Je repose ma bière sur le comptoir, un reste de mousse sur le haut des lèvres.

— C’est vexant, tu sais. Je traverse une mer, je change de pays, je m’installe discrètement dans un pub au hasard. Et même là, Poudlard réussit à me rattraper....

Je reprends ma chope dans une main avant de la tendre dans sa direction pour trinquer. Il va vraiment m’en falloir plusieurs.

— Santé !

Et voilà j'espère que ça te convient

A genius in a foolish disguise - Sir Adidas Vance du Ouin Ouin - Le Gang des Licornes - Toujours partant pour un RP (cf ici)

Highway to Hel's
Oh… Ben il n’avait pas l’air si ravi que ça que de retrouver une ancienne camarade de Poudlard dans ce bar. Alors certes, ils n’avaient jamais été très proches, s’étant principalement côtoyés au Quidditch, mais ils n’avaient pas non plus développé de grande animosité non ? La jeune femme risqua donc un sourire à la fin de sa phrase et quand celui-ci proposa de trinquer, elle entrechoqua son verre de limonade avec celui de l’ancien Serpentard.

Levant les yeux au ciel, elle observa un instant les verres qu’elle avait commandé s’accumuler. Elle paya de quelques pièces le barman avant de sortir sa baguette pour faire léviter les verres de Guinness vers son équipe de Quidditch un peu plus loin. Elle capta le regard d’Alice, leur attrapeuse et lui indiqua par quelques gestes qu’elle restait là. Elle lui expliquerait plus tard. Pour le moment, elle reportait son attention sur Leonidas qui visiblement trouvait sa choppe presque plus intéressante qu’elle…

-Le monde sorcier est tout petit tu sais. Je vis en Irlande depuis deux ans maintenant.

Elle lui sourit en buvant une gorge de limonade, rafraichissant, pétillant, tout ce qu’il fallait à la jeune fille pour poursuivre cette soirée dans la joie et la bonne humeur, en évitant des dramas inutiles et des performances déplorables demain. Parce qu’elle se connaissait, alcoolisée elle n’avait jamais rien fait de bien, peut-être quelques histoires à raconter, mais quand on faisait le total il y avait bien plus de conneries que de bonnes histoires… C’est après tout comme ça qu’elle avait perdu Izel. Elle était donc ravie de rester au soft durant ses soirées maintenant. Son regard glissa vers le verre de Vance. Lui visiblement ne restreignait pas sa consommation d’alcool. Mais elle ne le jugerait pas pour ça. Il faisait bien ce qu’il voulait.

-Bon, mis à part fuir les gens de Poudlard, qu’est ce que tu fais en ce moment ?

Elle arqua un sourcil, un petit sourire en coin au bord des lèvres alors qu’elle leva les yeux vers lui, portant doucement son verre à ses lèvres. Elle n’avait absolument aucune idée de ce que pouvait faire Leonidas Vance de sa vie. Après tout, elle ne le connaissait que peu en profondeur. Était-il un futur politicien ? Un médecin en herbe ? Un créateur de sortilèges ? Avait-il fait des études après Poudlard ? Habitait-il toujours en Ecosse ou avait-il rejoint une plus grande ville ? Tout était possible et la curiosité d’Aliénor était maintenant piquée.

Highway to Hel's
Aliénor vient littéralement de poser la question qui fâche et qui me donne envie de sortir pour transplaner. Vers où ? Dans un bar suffisamment paumé et éloigné de Poudlard pour que personne ne me pose plus jamais cette question. Peut-être à l’étranger… Je n’ai qu’à aller en France, après tout. J’y serai sans doute tranquille.

Aliénor pose une question en apparence simple pour le commun des mortels, de ceux qui répondent par le nom d’une formation, d’une école ou par un vague projet suffisamment sérieux pour donner l’impression que la situation est sous contrôle. Ça doit être le cas d’Aliénor. Elle suit probablement une formation liée au Quidditch et doit être venue célébrer quelque chose avec son équipe dans ce pub. J’ai vraiment le chic pour débarquer au pire moment.

Surtout que, moi, je n’ai qu’une sacoche à moitié vide, quelques gallions en poche et absolument aucune idée de l’endroit où je dormirai ce soir. Alors je bois une gorgée pour gagner du temps et trouver quelque chose à répondre.

— Moi ? Je prends du recul. J’ai terminé Poudlard et tout le monde s’est mis à me demander ce que je comptais faire de ma vie, comme si sept années de mon existence au château ne suffisaient déjà pas. Alors, pour l’instant, j’essaie autre chose. Une méthode alternative, tu vois ?

Une méthode consistant à changer de ville, boire, dépenser l’argent que je n’ai pas et espérer qu’un inconnu un peu éméché et sympathique possède un canapé libre. La méthode est vraiment discutable.

À la fin de mon explication, je relève les yeux dans sa direction avant de désigner le groupe derrière son épaule.

— Toi, tu as l’air d’avoir trouvé quelque chose. Le groupe derrière, ils sont avec toi ? Vous fêtez un truc ? Une victoire, peut-être. Ou alors une défaite, et vous buvez pour éviter de rentrer chez vous sobres ?

Si mon ton est un peu moqueur, ma curiosité, elle, est bien réelle. J’envie cette facilité qu’ont les gens à célébrer quelque chose. Alors, pour faire bonne figure, je lève ma pinte dans sa direction avant d’en boire quelques gorgées.

— Et vu que tu as l’air de vivre dans le coin, il va falloir que tu m’expliques comment survivre en Irlande sans argent, sans plan et avec un sens de l’orientation catastrophique. Parce que je n’ai absolument aucune idée de l’endroit où dormir ce soir, quand j’aurai suffisamment bu pour ne plus marcher droit.

411 mots

Avec un p'tit délai de réponse, sorry

A genius in a foolish disguise - Sir Adidas Vance du Ouin Ouin - Le Gang des Licornes - Toujours partant pour un RP (cf ici)

Highway to Hel's
Une réponse éludée en quelques phrases. Prendre du recul… Donc il ne faisait rien ? Il ne travaillait pas il vivait sur des économies ou sur ses parents ? Voilà une idée qui n’aurait pas pu traverser l’esprit de la jeune fille qui savait bien que son niveau de Quidditch était trop faible pour intégrer une équipe de la ligue et ses parents qui n’avaient certainement pas les finances pour avoir un gosse qui prend du recul à la maison. Sa maman l’aurait mise au travail à la vitesse de la lumière. Elle avait un peu une impression de déjà-vu. Un ancien élève de Poudlard qui traine dans les bars sans aucun plan d’avenir. Elle avait rencontré il y a quelques mois, Aelle Bristyle, en cadavre dans un bar qu’elle avait presque hésité à laisser seule après s’être rappelé à quelle créature elle avait à faire. Encre une fois, le contraste allait faire mal. Mais tant pis, elle n’allait pas prendre des pincettes avec Leonidas non plus, s’il voulait boire à en dilapider tout son argent, grande bien lui fasse, mais elle ne le ménagerait pas, parce que ce n’était pas son genre.

-Ouais…

Dit-elle un fin sourire sur les lèvres en jetant une œillade à ses coéquipiers. C’était une belle bande de potes quand même, elle était triste de les abandonner l’année prochaine. Mais elle avançait et c’était pour mieux.

-C’est mon équipe de Quidditch, on joue en amateur et on vient de se faire éliminer du tournois amateur d’Irlande. Déjà on est arrivés jusqu’aux nationaux, c’est un miracle.

Quant à survivre en Irlande… Elle avait bien quelques plans, elle, elle connaissait Martin, elle avait les chambres à l’ISMI, même la maison en ruine de Gryffs… Bon après avec un peu de volonté, certains bars ne ferment qu’à 6h du matin, donc on peut tenir jusqu’au jour. Mais il faut connaitre les bons bars.

-La technique c’est de ne pas se coucher mon cher. Mais il faut savoir où aller pour tenir…

Elle sourit à son camarade. Certes elle ne sortait sur Dublin que depuis cette année, mais grâce à cette bande de joueurs de quidditch et à quelques amis de l’ISMI, elle en avait découvert des endroits tous aussi incroyables les uns que les autres. Mais on ne dévoile pas les secrets du Dublin sorcier à l’oral autour d’une pinte, on les vit. Est-ce que Leonidas avait envie de vivre ? Là était la question.

-Est-ce que tu veux découvrir la vie Irlandaise ?

Elle arqua un sourcil, portant sa limonade à ses lèvres alors que le barman continuait de faire couler des litres de bières pour les clients de plus en plus nombreux. Les Irlandais allaient doucement réveiller la ville et la vie nocturne allait se dévoiler à qui était capable de la voir.

Highway to Hel's
Elle boit un verre de limonade et moi, un verre d’alcool. L’écart entre les deux en dit beaucoup sur nos trajectoires respectives. Elle sait faire la fête sans trop s’abîmer. Moi, j’en suis encore à vérifier jusqu’où je peux tomber en continuant d’appeler ça « prendre du recul ». Et pour l’instant, je n’ai pas encore touché le fond, alors je tombe encore.

Derrière elle, son équipe crie de nouveau, les éclats de voix se mêlant au son des guitares et au bruit des pintes qui s’entrechoquent. C’est proprement fascinant de célébrer une élimination comme s’il s’agissait d’une victoire, et leur technique pour refuser d’avoir honte me plaît beaucoup. Arriver jusqu’aux nationaux pour une équipe amateur, c’est franchement pas mal. C’est surtout beaucoup plus que tout ce que j’ai réussi à accomplir depuis que j’ai quitté Poudlard. Sauf si on compte la fois où je me suis fait poursuivre à travers les rues de Londres par quelqu’un qui me reprochait une aventure d’un soir avec sa femme. Je plaide non coupable : j’étais pas au courant.

Je bois une nouvelle gorgée, laissant sa question flotter entre nous, surtout pour me donner le temps d’y réfléchir. Est-ce que je veux découvrir la vie irlandaise ?

Je suis arrivé ici sans savoir où dormir, avec juste assez d’argent pour quelques verres, mais pas assez pour repartir sans encombre. Dans l’état où je suis, suivre une ancienne adversaire de Quidditch à travers la vie nocturne irlandaise me paraît être une décision parfaitement censée et raisonnable. Ça inquiéterait n’importe qui, mais moi, ça me file un sentiment profond de joie, et un grand sourire vient se poser sur mon visage.

— Ça dépend. Dans ta vision de la vie irlandaise, y’a combien de risques de finir dépouillé, arrêté ou marié avant le lever du soleil ?

Je repose ma pinte, serrant toujours le verre entre mes doigts. Cette idée de ne pas dormir me convient. Dormir suppose d’avoir un endroit où revenir, ou suffisamment d’argent pour s’en trouver un provisoire. Ça veut aussi dire rester immobile assez longtemps pour que certaines pensées remontent. J’espère que Dublin est assez bruyante pour les tenir à distance jusqu’au petit matin, au moins.

— Dans tous les cas, j’te suis, Aliénor. Fais voir comment on survit ici sans argent, sans plan et avec un talent naturel pour attirer les ennuis.

Je termine mon verre et me lève, récupérant ma sacoche qui gisait au pied du tabouret. Je fais quelques pas avant de me retourner dans sa direction.

— Mais j’te le dis : si on finit cette nuit dans une cellule moldue, je dirai que c’est l’ancienne capitaine des Hel’s qui m’a corrompu.

J’éclate de rire avant de gagner la sortie, où je m’adosse près de la porte en attendant ma nouvelle camarade d’aventures.

466 mots

Highway to Hel's
Aliénor laissa échapper un petit rire en baissant la tête vers le comptoir à la réponse de son ancien camarade. Elle allait certes l’emmener dans des endroits de la nuit, mais elle restait une personne qui ne trainait pas dans des magouilles louches ou des lieux mal fréquentés. Elle releva les yeux vers lui, un air amusé sur le visage.

Le fait qu’il affirme être partant agrandit le sourire sur e visage de la jeune femme. Il y avait de grands doutes sur le fait que cette soirée lui plaise, après tout Aliénor allait lui faire découvrir des lieux plus ou moins festifs mais qui avaient tous pour caractéristique de vivre la nuit, ce qui permettait de passer une belle soirée sans forcément s’installer à un bar, le coude planté dans le comptoir attendant désespérément pouvoir se resservir une nouvelle bière.

-Si on fini la nuit dans une cellule moldue, le seul à y rester pour dégrisement ce sera toi ! Tu pourra crier au démon autant que tu le voudras tu finira juste en hôpital psy moldu. Mais…

Elle se rapprocha de lui, se penchant en avant index en l’air avant de le planter dans le torse de l’ancien Serpentard.

-On ne vas pas quitter le Dublin sorcier. Pas besoin.

Elle lui accorda un clin d’œil avant de boire cul sec sa limonade et de poser quelques pièces sur le comptoir, de quoi payer sa consommation et une partie de celle de son équipe. Elle remercia le barman avant de se faufiler parmi les gens en direction de la sortie.

-On se retrouve devant.

Lança-t-elle avant de filer vers son équipe de Quidditch pour leur indiquait qu’elle filait avec un ami. De toute façon eux, ils resteraient encore quelques temps au bar et certains en feraient aussi certainement la fermeture.
Elle se retrouva rapidement devant le bar et jeta un coup d’œil à sa montre. Il devrait encore être dans son atelier ce fou… Elle sourit et leva la tête vers Leonidas.

-Prêt pour ta première escale ?

Elle se mit en route dans les rues Dublinoises et rapidement après quelques ruelles ils arrivèrent devant un magasin de Quidditch qui était bien entendu fermé. Aliénor en fit le tour et frappa une fois à une petite porte de bois.
Après quelques secondes un homme leur ouvrit et Aliénor le salua avec enthousiasme. Elle entra dans ce qui s’apparentait à un atelier. Un forte odeur de cuir accueillit les deux sorciers et Aliénor tendit une chaise à son camarade de soirée.

-Léonidas, je te présente le meilleur tanneur de Dublin et également l’artisan qui répare toutes mes protections de Quidditch et m’a très certainement sauvé les os plus d’une fois. T’as déjà vu un tanneur décorer son cuir ? Il m’a promis de me laisser essayer un fois.

Aliénor lui fit un clin d’œil et l’homme d’une quarantaine d’année leva les yeux au ciel en souriant avant de reprendre son travail. Une selle pour abraxan qu’il était en train de décorer, brulant le cuir du bout de sa baguette et traçant des motifs celtiques. Le spectacle était apaisant et surtout impressionnant. La jeune fille fila vers le fond de l’atelier en sortit une bouteille et des verres qui la suivait en volant derrière elle.

-Goûte-ça. C’est du rhum arrangé.

Vanille ananas exactement, un véritable délice et Aliénor faisait une entorse à son régime sans alcool pour goûter les fabrications de rhum du tanneur.

-Par contre si tu goûtes, tu dois donner un avis critique.

Elle lui fit un grand sourire avant, d’un coup de baguette servir trois verres et s’installer à son tour sur une chaise et admirer le travail du tanneur tout en dégustant son verre.