BUSE/ASPIC Pratique
♦ |
|
♦ |
Vav-mi-ia. Roi CG de Lila Rose
Code couleur dialogue :
Lieu froid #5f084e | Lieu chaud #500442 | Lieu neutre #53124d
BUSE/ASPIC Pratique
Aujourd'hui signe la fin de mes examens en étude des moldus. Et même s'il me reste encore l'épreuve pratique a passer, j'ai déjà envie de célébrer cette petite victoire. Enfin, je n'aurais plus cette matière ennuyante en étude supérieur. Mais je ne dois pas me réjouir trop vite. Même si je suis assez confiante de réussir mon Aspic haut la main, je ne veux pas non plus obtenir une mauvaise note car j'ai été trop confiante, ça peut me jouer des tours. Alors j'entre dans la salle sur un pas posé et je pige la mise en situation qui constituera mon examen du jour.Nom : Clarke
Prénom : Élina
Année : Septième année
Filière : Sport et soins
Comportement durant l'année : Élina reste une assez bonne élève même si l'Étude des Moldus n'est pas sa matière favorite. Elle est souvent exaspéré lors du cours, jugeant qu'elle a mieux à faire de son temps ayant vécu dans le monde moldu pour la majorité de sa vie. Elle oublie parfois des détails lors des mises en situations ou des exercices, mais elle se débrouille bien avec ses connaissances personnelles, se reposant davantage sur celles-ci que ce qu'elle apprend dans ce cours.
Note désirée (en chiffre) : 15/20
Variation : Optimiste
Bon, ça ne devrait pas être trop compliqué. En plus, je veux essayer de décrocher un petit job d'été pour les vacances, c'est le parfait moment pour m'entrainer. La chocolaterie n'est pas vraiment mon objectif, mais ça reste utile sur le principe. Alors première étape, habiller le mannequin.Je visite une chocolaterie pour obtenir un travail.
Je me dirige vers la salle et sélectionne quelques morceaux un peu à l'intuition. Lorsque le travail est terminé, je penche la tête sur le côté pour observer mon chef d'œuvre. Ce n'est pas parfait, mais ça reste propre et acceptable pour un étudiant en quête de travail. Le mannequin est maintenant vêtue d'un pantalon de lin propre ainsi que d'une chemise blanche. J'ai également prix soin de mettre une montre à son poignet et une paire de soulier fermé propre. Ça devrait faire l'affaire. Maintenant il ne reste qu'à expliquer.
-Pour la recherche d'emploi en chocolaterie, j'ai choisis des vêtements assez propres que les moldus peuvent porter. Le mannequin a aussi une montre au poignet, j'avais l'impression que ça indiquait sa ponctualité, une qualité apprécié chez les employés habituellement. Il devrait aussi avoir avec lui son curriculum vitae. C'est le papier qui rassemble son expérience et ses diplômes d'études. Je continue à donner un peu de détail sur l'attitude que celui en recherche d'emploi peut mettre en place, il peut aussi demander à parler directement à un responsable. Évidemment, je mentionne la fameuse poignée de main qui est si importante. À la fin de l'épreuve, je me sens assez confiante d'avoir nommé les points essentiels pour répondre correctement à la situation.
♦ |
|
♦ |
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •
BUSE/ASPIC Pratique
Nom : THORNE
Prénom : Steven
Année : 5ème Année
Filière : Sports et Soins
Comportement durant l'année : Steven est assidu sur son travail en dehors des cours, relis régulièrement ses cours et est toujours dans les temps pour rendre les devoirs. En classe, il est attentif à bien appliquer les consignes. Il prend régulièrement des notes sur le cours et est attentif. Cependant il participe peu à l’oral.
Note désirée (en chiffre) : 19/20
Vendredi 09 Juin 2051
16h15
16h15
Je me présente devant le jury composé de Mister Bagans, mon enseignant, et de Mister Stanton, l’inspecteur extérieur. Même si je ressens une légère pression, je reste confiant, car je maîtrise bien la matière et je me suis préparé sérieusement à cette épreuve. Je salue mes 2 examinateurs puis écoute les instructions.
Je pioche ensuite ma thématique : « Je visite une convention du jeu vidéo. » Ce sujet me plaît immédiatement. Je commence par habiller mon mannequin, un peu triste de ne pas les porter moi-même ça aurait permis de me plonger dans l’ambiance. Je porte mon choix sur une tenue confortable et adaptée à une longue journée : un jean, un tee-shirt avec un motif inspiré d’un jeu vidéo et une paire de baskets. J’ajoute également un sac à dos afin de pouvoir transporter une bouteille d’eau, un téléphone, un chargeur et au cas où des achats seraient effectuées.
Une fois la tenue terminée, j’explique mes choix au jury avec assurance. Je précise que, dans une convention, il est important d’être à l’aise, car il faut souvent beaucoup marcher et rester debout pendant plusieurs heures. J’utilise différentes expressions pour décrire les vêtements et leur utilité, puis je présente les informations essentielles pour bien vivre cette expérience.
Pendant toute ma présentation, je parle de manière fluide et naturelle. Je réponds aux éventuelles questions sans difficulté et je montre que je comprends parfaitement la situation.
Lorsque l’épreuve se termine, je souhaite une bonne fin de journée avant de sortir de la salle.
Variation : Optimiste
♦ |
|
♦ |
BUSE/ASPIC Pratique
Fallait qu'il y ait une épreuve pratique, quel enfer. Franchement, ça n'aurait pas suffit une copie à rendre ? J'aurais pu gérer ça, mais là... qu'est-ce qu'il va m'arriver ? Je souffle déjà. Et j'inspire aussi, non Onyx, ne souffle devant personne. Pas devant les examinateurs, par pitié. Je reprends, et l'on m'appelle pour mon épreuve.Nom : Willard
Prénom : Onyx
Année : 5A
Filière : Pratique et ouverture
Comportement durant l'année : Onyx n'en n'a pas grand chose à faire de l'étude des moldus. Née-sorcière ayant grandi et ayant été scolarisée chez les moldus, elle se repose clairement sur ses acquis, les considérant suffisants. Et si cela lui permettait jusqu'ici d'avoir une excellente moyenne, ses connaissances commencent peu à peu à être dépassés : les sujets se complexifient et ses acquis d'enfant ne suffiront bientôt plus. Si elle rend ses devoirs correctement, elle fait cependant le strict demandé, sans aller plus loin. Elle reste sage pendant les cours, mais sans pour autant montré un quelconque intérêt. Pour ce qui est des exercices pratiques, si elle doit jouer un jeu, le "clown" comme elle le pense, se déguiser... c'est peine perdu : elle n'y met et n'y mettra jamais du sien. Bref, elle ne fait pas "rien", a des connaissances, ne fait rien pour être un élément perturbateur, mais s'en fiche royalement.
Note désirée (en chiffre) : 10 ? Désolée c'est difficile de juger, c'est selon comment c'est reçu par les personnages en face surtoutJe me dis que ça fonctionne bien ce qu'elle fait et qu'elle est assez maligne pour survivre facilement... mais elle s'est pas foulée non plus, ça brode fort
Fais la jeune fille polie et tout ira bien. Je souris aux deux hommes et les salue poliment. On me demande de piocher une thématique, je m’exécute.
"Je visite une convention du jeu-vidéo."
Bon, au moins c'est pas moi que je dois déguiser, c'est un mannequin. Je n'y connais rien aux jeux-vidéos. Ou vite fait, ce que disaient les autres élèves en primaire, mais j'avoue que je n'écoutais pas réellement. Et on n'avait rien de tout ça à l'appartement, la magie et ce truc ça fait pas bon ménage. Donc voilà. De ce j'ai compris en cours, c'est un endroit où les gens se réunissent pour partager leur passion, en l’occurrence les jeux vidéos. Je vais pas aller loin avec ça. Je regarde dans les vêtements et autres choses farfelues proposées, des perruques et autres choses fantaisistes. J'hausse les épaules, si je me lance dans quelque chose de trop bizarre ça risque de ressembler à rien. Donc voilàààà, je prends un sweat, un jean et des baskets. Comme d'habitude. Y'a bien des gens normaux dans ces trucs non ? Maintenant va falloir défendre mon choix. C'est quand même mes BUSE.
- J'ai donc habillé mon mannequin avec un sweat, un jean et des baskets. Je ne préfère pas prendre le risque de faire quelque chose de trop poussé ou excentrique, qui pourrait me mettre dans une situation dangereuse. Il suffirait qu'un moldu, un connaisseur, me pose des questions sur mes choix d'habits pour me mettre dans une situation inconfortable, que je ne maitrise pas à 100% pour que cela ait l'air étrange. Se mettre dans la peau de quelqu'un qui s'y connait n'est jamais bon. Par contre, un sweat et un jean passent dans beaucoup de situation : je passe inaperçu, et si jamais on me pose des questions, je viens par curiosité, j'ai vu l'affiche et je me suis dit "pourquoi pas". Il est beaucoup plus simple de m'en tirer de cette façon.
Allez, je vais m'en sortir. Non ? Faut juste broder un peu.
- Je dois avouer que je n'ai pas beaucoup de vocabulaire concernant les jeux vidéos. Soyons honnête deux minutes. Cependant, je peux très bien jouer l'intéressée si on me parle. Puis si c'est un garçon de mon âge qui m'aborde, c'est encore plus facile. Hocher de la tête, demander "ah oui ?", "oh ?", "tu pourrais m'expliquer ?", généralement ça marche. Les gens aiment bien ramener leur science de toute façon. Merde, je glisse. D'autant que je pense que c'est un événement où il y a de la documentation, des informations sur ce qu'il se passe à X endroit. Je suis la foule, et je peux éventuellement retenir et rebondir dessus si jamais.
Y'a aucun monde où je me retrouve dans ce genre d'endroit. Mais moi je suis persuadée que je m'en sortirais. Sans compter que je peux détourner les conversations vers des sujets plus neutres. Ou perdre celui qui m'emmerde dans la foule, ça marche aussi. Je tente de broder un peu plus sur les multiples façons de survivre, puis une fois terminée, salue les adultes avant de partir. Franchement, je ne sais pas du tout quoi en penser.
♦ |
|
♦ |
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
BUSE/ASPIC Pratique
Il y avait des examens plus évident que d’autre. Et en ce qui concernait l’Études des Moldus, passer un oral relevait du calvaire pour Tamsin. Elle se présenta toutefois à l’heure indiquée et salua poliment le jury en entrant dans la salle. Elle se plia aux règles allant piocher au hasard un sujet et se décomposa devant ses instructions :Nom : Gillies
Prénom : Tamsin
Année : 5ème
Filière : Spéciale
Comportement durant l'année : Dissipée et assez peu concernée par la matière. Fait parfois quelques efforts. Elle connaît le monde des moldus mais fait parfois la fausse mauvaise élève.
Note désirée (en chiffre) : 8
Je visite une maison pour emménager avec ma famille dans un quartier moldu.
Un mannequin était à sa disposition et le ridicule de la situation manquant de la faire rire nerveusement. Si pour certain la divination, sa matière favorite, passait pour du charlatanisme, on pouvait franchement dire que cette fois le professeur Bagans s’était payé leur poire.
On lui demandait de vêtir le mannequin selon les circonstances. Fort bien. Elle déposa sur ses épaules les premiers tissus qui lui passèrent sous la main, ainsi le mannequin fut rapidement habillé d’une chemise et d’un jean, d’un chapeau simple et d’un pull rayé. Elle oublia les chaussures et présenta simplement le tout, prétextant que les Moldus s’habillaient bien comme ils le souhaitaient. Visiter un logement n’avait rien de trop formel à ses yeux.
Ensuite elle chercha longuement quoi répondre, avançant sur l’on pouvait dire les politesses de mise, s’extasier devant le living room ou bien complimenter la cheminée de la maison, et surtout s’informer du bruit fait par le voisinage. En fait Tamsin disait tout ce qui lui passait par la tête sans vraiment réfléchir, ne sachant par quel bout prendre cet examen. Elle n’avait qu’une hâte c’était quitter la pièce. Alors elle acheva son examen en expliquant qu’il ne fallait surtout pas dire qu’on venait s’installer ici avec sa mandragore et son fléreur sans quoi l’agent immobilier pouvait faire une crise.
Elle remercia le jury après l’annonce de la fin d’oral et quitta la pièce, mi fière de sa piteuse prestation, mi hilare de ce qu’elle avait raconté. En tout cas, elle avait de sacré progrès à faire.
♦ |
|
♦ |
astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
BUSE/ASPIC Pratique
___Nom : Murphy
Prénom : Lyam
Année : 5A
Filière : Sports & Soins
Comportement durant l'année : Les nombreuses remontrances de son père et son insistance par rapport à l'importance de cette matière dans la contexte politique actuel ont permis d'améliorer quelque peu le comportement de Lyam par rapport à cette matière. Il fait davantage d'efforts, mais cela ne reste en rien comparable à ce qu'il peut faire pour d'autres disciplines qui l'intéressent davantage. C'est généralement le travail dédié à cette matière qui saute lorsque ses semaines sont trop chargées ou en périodes de Quidditch, ce qui se laisse ressentir en cours. Lyam est toujours ponctuel et participe dès que possible, mais on peut l'entendre bavarder en fond de classe lorsque le sujet ne l'intéresse pas, ou peu. Cependant, malgé son niveau branlant, Lyam ne triche jamais.
Note désirée (en chiffre) : 08/20
Voilà qu'il était peut-être à l'examen qu'il redoutait le plus. Déjà parce qu'il n'avait passé que peu de temps à le réviser et avait ommis plein de détails, mais également parce qu'il savait pertinemment qu'il pouvait difficilement se reposer sur ce qu'ils avaient vu en cours pour y répondre, étant pour le moins peu attentif. Enfin, il le savait pertinemment, il se laissait dans le déni partiel plutôt. Entrant dans la salle lorsque ce fut son tour, il salua le professeur et le second maître d'examen. Il tira ensuite l'un des thèmes au sort et tomba sur : Je visite une convention du jeu-vidéo. *Et mer... bombabouse !*
- Alors, pour aller dans une convention de jeu vidéos, balbutia-t-il après quelques longs instants, je mettrais des habits de... soit des habits normaux de moldus, des t-shirts et joggings, soit des habits de personnages de jeu vidéos. Par exemple... par exemple... Par exemple ? Il n'en avait aucun en tête. Se reprennant tant bien que mal, il poursuivit. Par exemple des personnages asiatiques. Les jeux vidéos, et bien... beaucoup de leurs personnages sont asiatiques je crois. Ou quelque chose dans le style, il retenait tout ce qui touchait à l'asie depuis le début de son échange épistolaire avec Shotaro. Il ajouta quelques vêetments au mannequin Les gens qui vont aux conventions du jeu-vidéo sont souvent habillés avec les tenues et les accessoires de leurs personnages de jeu vidéo préféré. Un peu comme leur patronus quoi... Nooon, pas faire de lien avec la magie, ce n'était pas la meilleure stratégie à adopter. Il fallait absolument qu'il retrouve le nom... ah ! voilà ! Les cowsplé ou cosplay, c'est comme ça qu'ils appellent leurs déguisements. Je me souvient plus du nom exact, finit-il plus bas.
Il rajouta quelques phrases hasardeuses, avec quelques bonnes idées mal expliquées au milieu, et finit par quitter la salle en saluant tout de même les deux examinateurs, un peu honteux.
♦ |
|
♦ |
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
BUSE/ASPIC Pratique
♦ |
|
♦ |
Vav-mi-ia. Roi CG de Lila Rose
Code couleur dialogue :