5 août 2026, 03:09
Examens théoriques
Bonjour, je ne souhaite pas faire de RP théorique. Je garde ma note actuelle.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
5 août 2026, 08:06
Examens théoriques
Bonjour miss, voici mon RP de la partie théorique.
Merci beaucoup pour cette occasion!
Les portes s'ouvraient et les bruits se mélangeaient tandis qu'elle jetait un dernier regard sur quelques amis avant d'aller trouver sa place. N'ayant eu que son oral de Potions le matin, elle avait eu un court temps pour tenter de mêler repos et de reprendre quelques dernières révisions.
Elle s'attacha les cheveux dans une masse informe sur sa nuque, le dos déjà courbé dans une posture qui lui aurait valu les pires remontrances et des sanctions marquées dans son esprit et peut-être même sur sa peau. Elle chassa cette pensée paralysante en se secouant sur sa chaise et se concentra encore plus en découvrant les questions qu'elle se força à lire jusqu'au bout avant de prendre sa plume pour commencer à écrire quoi que ce soit.
Bon... Les types et famille de sorts et de magie, elle avait révisé. Oh non, un texte à étudier! Elle ravala un soupir en se mordant les lèvres et plissa les yeux pour entamer sa lecture, laquelle lui permit d'envisager quelques pistes de réponses. Et puis une dissertation? Ohlala... Est-ce qu'elle allait arriver à ordonner ses propos? Après tout, elle avait les connaissance sur le sujet. C'était l'un de ses préférés, elle en avait des choses à dire dessus! Mais, les dire correctement, au lieu de juste écrire à la suite et sans ordre toutes ses connaissances, c'était autre chose.
Elle inspira profondément, et attrapa sa plume. D'abord le brouillon, histoire de vérifier l'orthographe d'un mot, qui au final restait floue, pour tester une réponse et voir quoi y rajouter et tenter d'y déceler ses fautes de grammaire ou d'orthographe sans toutes les relever avant de finalement reporter sur le papier définitif sa réponse finale. Et même là elle n'était pas au bout de ses difficultés: il lui fallait faire attention aux tâches et bavures de l'encre en passant et repassant dessus. Elle poursuivit à son rythme -lent- mais qui était aidé par ses connaissances qui se bousculaient dans sa tête.
Le papier continua à se noircir de ses connaissances sous sa concentration, sans un regard pour le temps défilant. La première partie de l'examen était assez facile. Même si une ou deux questions pouvaient peut-être manquer de détails, il valait mieux éviter d'écrire des bêtises. La deuxième partie -elle l'avait su d'avance- lui posa bien plus de problème, à tel point qu'elle préféra s'interrompre au milieu pour passer au dernier exercice où elle était sûre de gratter le maximum de points avant de revenir sur le deuxième exercice. Et pendant que son poignet parvenait à retranscrire plus rapidement que d'habitude ses pensées, elle se nota, qu'elle reprendrait le sujet de dissertation pour en discuter avec ses amis et sa famille.
La fin de l'examen annoncé, la brunette sentit certaines parties de son corps craquer sous une grimace en relisant ses feuilles d'examens. Elle était fière d'elle, et même la deuxième partie avait été faites tant bien que mal, mais au moins, elle avait fait en sorte de coucher sur papier ses connaissances dans la limite du temps. Elle se leva, sourire aux lèvres et alla rendre sa copie en saluant poliment au passage leur professeur.
Merci beaucoup pour cette occasion!
Le lundi 5 juin 2051, de 10h30 à 12h00
Les portes s'ouvraient et les bruits se mélangeaient tandis qu'elle jetait un dernier regard sur quelques amis avant d'aller trouver sa place. N'ayant eu que son oral de Potions le matin, elle avait eu un court temps pour tenter de mêler repos et de reprendre quelques dernières révisions.
Elle s'attacha les cheveux dans une masse informe sur sa nuque, le dos déjà courbé dans une posture qui lui aurait valu les pires remontrances et des sanctions marquées dans son esprit et peut-être même sur sa peau. Elle chassa cette pensée paralysante en se secouant sur sa chaise et se concentra encore plus en découvrant les questions qu'elle se força à lire jusqu'au bout avant de prendre sa plume pour commencer à écrire quoi que ce soit.
Bon... Les types et famille de sorts et de magie, elle avait révisé. Oh non, un texte à étudier! Elle ravala un soupir en se mordant les lèvres et plissa les yeux pour entamer sa lecture, laquelle lui permit d'envisager quelques pistes de réponses. Et puis une dissertation? Ohlala... Est-ce qu'elle allait arriver à ordonner ses propos? Après tout, elle avait les connaissance sur le sujet. C'était l'un de ses préférés, elle en avait des choses à dire dessus! Mais, les dire correctement, au lieu de juste écrire à la suite et sans ordre toutes ses connaissances, c'était autre chose.
Elle inspira profondément, et attrapa sa plume. D'abord le brouillon, histoire de vérifier l'orthographe d'un mot, qui au final restait floue, pour tester une réponse et voir quoi y rajouter et tenter d'y déceler ses fautes de grammaire ou d'orthographe sans toutes les relever avant de finalement reporter sur le papier définitif sa réponse finale. Et même là elle n'était pas au bout de ses difficultés: il lui fallait faire attention aux tâches et bavures de l'encre en passant et repassant dessus. Elle poursuivit à son rythme -lent- mais qui était aidé par ses connaissances qui se bousculaient dans sa tête.
Le papier continua à se noircir de ses connaissances sous sa concentration, sans un regard pour le temps défilant. La première partie de l'examen était assez facile. Même si une ou deux questions pouvaient peut-être manquer de détails, il valait mieux éviter d'écrire des bêtises. La deuxième partie -elle l'avait su d'avance- lui posa bien plus de problème, à tel point qu'elle préféra s'interrompre au milieu pour passer au dernier exercice où elle était sûre de gratter le maximum de points avant de revenir sur le deuxième exercice. Et pendant que son poignet parvenait à retranscrire plus rapidement que d'habitude ses pensées, elle se nota, qu'elle reprendrait le sujet de dissertation pour en discuter avec ses amis et sa famille.
La fin de l'examen annoncé, la brunette sentit certaines parties de son corps craquer sous une grimace en relisant ses feuilles d'examens. Elle était fière d'elle, et même la deuxième partie avait été faites tant bien que mal, mais au moins, elle avait fait en sorte de coucher sur papier ses connaissances dans la limite du temps. Elle se leva, sourire aux lèvres et alla rendre sa copie en saluant poliment au passage leur professeur.
demande d'ajout de +1 pts
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée
5 août 2026, 10:29
Examens théoriques
Bonjour,
Je souhaite conserver ma note. Merci
Je souhaite conserver ma note. Merci
रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
5 août 2026, 11:02
Examens théoriques
5 août 2026, 12:13
Examens théoriques
Bonjour 
Je souhaite conserver ma note. Pas de RP pour cette partie pour moi.
Merci beaucoup
Je souhaite conserver ma note. Pas de RP pour cette partie pour moi.
Merci beaucoup
Couleur: #278F9A -- 5ème Année RP
*-*-*-* Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent *-*-*-*
5 août 2026, 15:32
Examens théoriques
Hello,
Je souhaite conserver ma note. Merci !
Je souhaite conserver ma note. Merci !
ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : en absence à partir du 9 août
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : en absence à partir du 9 août
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
5 août 2026, 19:07
Examens théoriques
Bonsoir,
Ma note me convient donc je souhaite la conserver.
Merci.
Ma note me convient donc je souhaite la conserver.
Merci.
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
5 août 2026, 19:44
Examens théoriques
Plume et encrier parfaitement alignés à la table, je tapote la première dans le deuxième. Je me sens prête, sans aucun stress. Aucune émotion parasite. Le devoir tombe et les énoncés ne me font pas plus peur. Je lis l'ensemble des questions deux fois avant de rédiger une première fois les réponses mentalement, puis sur papier. M'appliquant à ne pas faire de fautes, de ratures ou qu'est-ce, je retranscris mes connaissances, développant ce qui doit l'être au maximum. C'est simple... quand on n'est pas stupide. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde dans ce château, disons le. Même si l'intelligence ne fait pas tout : j'ai révisé énormément. Toute l'année sans relâche pour mon diplôme, et plus encore ces derniers mois. Il n'y a donc pas un univers où les choses pourraient mal se passer.
Après les questions sur les catalyseurs à travers le monde et les artefacts, je passe ensuite à la dissertation. Je préfère cette partie, que je trouve plus stimulante. Je n'ai aucune difficulté à rédiger et cela m'amuse même. Je rédige les différentes parties pour structurer mon raisonnement : les détournements ainsi que les risques sont les intéressants à développer. Je trouve et inscris des exemples, cherchant des contextes pertinents, des faits existants et/ou historiques.
Relisant l'ensemble de ma copie, je rajoute quelques détails qui pourraient s'avérer utile pour ma note. Relecture, relecture. Je pense avoir fait le tour de tout ce qui devait être dit, et c'est satisfaite que je rends ma copie.
Demande d'un point supplémentaire
Merci pour cet examen
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
5 août 2026, 22:18
Examens théoriques
Bonjour,
Je conserve ma note.
Merci beaucoup
Je conserve ma note.
Merci beaucoup
Gérante du club de Jeux & marraine - Troisième année RP - Promo 49-50 - 13 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
5 août 2026, 22:24
Examens théoriques
Toutes les notes ont été prises en compte
#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.