PNJ L'éphémère Padawan

Image postée par le membre
Résidence Barrow, Laugharne, Pays de Galles
Mardi 11 Avril 2051, aux alentours de 9h
Avec @Yesenia Cooper

Do I Wanna Know-Arctic Monkeys, cover by Hozier

Reducio
Identité du/des PNJ (Prénom, Nom) : Ruth Barrow [color: #263e0f]
- Lien avec le PJ : Mère
- Lien dans le répertoire : Portoloin
- Ce RP aura-t-il un impact sur mon PJ ? Oui- Non
- Si "non", impact envisagé sur l'autre PJ : Développer l'intérêt pour les potions et la botanique de Yesenia, au travers de sa semaine passée chez les Barrow. Lui montrer un milieu professionnel interessant, et lui apprendre deux trois trucs :3
Decor

Laboratoire de potions- maquette
Le sortilège de la nuit ne s'était pas encore levé. Le manteau noir s'était retiré, les oiseaux avaient recommencé à chanter. Mais il régnait encore ce calme délicat de l'aube, porté par le brouillard qui s'accrochait aux arbres agités par les vents et à l'herbe recouverte de la rosée délicate.

Dans la petite maison engloutie par ce brouillard du matin, régnait le même calme hypnotique. Tout était encore figé dans un tableau qui semblait prêt à éclater à chaque instant. De l'étage, ne parvenait pas un souffle. Les respirations endormies était bien discrètes, les créatures toutes assoupies.
Toutes, sauf une. De la petite porte qui menait au laboratoire, là d'où s'échappait souvent une odeur âpre et curieuse, échappait quelques petits bruits. Une cuillère en bois que l'on racle contre un chaudron, l'eau portée à ébullition.

Et un éclat. Quelque chose entre l'insulte en écossais et le grommellement d'une sorcière. Une sorcière qui ne parvenait pas à se concentrer.

Dans la pénombre du laboratoire, à la seule lueur des bougies et d'un mince filet de lumière provenant de la petite trappe entrouverte, travaillait Ruth. Elle avait tant à faire et ne parvenait à rien.
Etait-ce la distraction de son ainée revenue, les soucis que le silence de sa fille venait creuser? Etait-ce la fatigue, de ses longues semaines à ne jamais s'arrêter, veillant à mériter une clientèle qui ne cessait d'affluer?

Ou bien cette arrivée imminente. Une jeune sorcière, élève à Poudlard. Cooper. Yesenia Cooper. Un joli nom, avait-elle pensé. Durant le reste de la semaine, elle serait à la Boutique avec eux, naviguant entre la Serre de Jake et le laboratoire. Ils lui avaient préparé un programme aux petits oignons, de quoi ravir n'importe qui. Cette organisation les avaient rendus euphoriques.
Mais la sorcière était aussi terriblement nerveuse. Et si elle n'était pas à la hauteur des attentes de sa stagiaire? Et si elle n'avait rien à lui transmettre? Et si, et si, et si... Une litanie qui tournait à ses pensées comme un vinyl rayé lui donnant la migraine. Echapper un regard vers l'horloge, un soupir.

Pour la centième fois de la matinée, ses doigts viendraient trouver ses tempes pour les masser. Son regard de miel ne pourrait que contempler un baume raté. La texture était huileuse, pleine de grumeaux, et absolument pas le résultat escompté. Alors elle fermerait les yeux, juste un instant.
Puis dans un soupir, les rouvrirait. Son corps s'animerait comme une marionnette, sa magie jetant la mixture d'un mouvement de baguette, avant de se tourner vers le plan de travail. Ecraser ceci, couper cela. Les mouvements étaient automatiques, le geste tant de fois répété.

Dans cette mécanique, les pensées s'atténuaient. Les potions avaient toujours eu ce bénéfice sur ses méninges qui ne cessaient jamais de tourner. Lorsqu'il avait fallu oublier les regards parentaux, les réprimandes, les cris, elle avait touiller. Lorsqu'il avait fallu effacer la blessure grande ouverte, les ombres et les larmes, elle avait touiller. Lorsqu'elle avait peur, pour elle, pour ses filles, pour tous ceux qui l'entouraient, elle touillait.
Et dans l'angoisse d'aujourd'hui, elle touillait.
512 mots
Dis moi si tout te convient!

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion

PNJ L'éphémère Padawan
Yesenia se mordit la lèvre inférieure, observant le contenu de sa vieille valise en cuir. Celle-ci était marquée par le temps à de nombreux endroits, mais l’intérieur était intact. Chaque séparation permettait d’y insérer fioles et ingrédients, cuillères et becs verseurs, et évidemment la pièce centrale, un chaudron en étain de taille trois. Les ingrédients étaient soigneusement rangés dans plusieurs boîtes en métal, tandis que les ustensiles avaient été récurés par une Maman Cooper inquiète de laisser partir sa fille pour un stage chez une potionniste aguerrie.

- Tout ira bien, l’avait rassurée Yesenia, alors qu’elle séchait méticuleusement une cuillère avec un torchon.

C’était un merveilleux moyen d’étoffer son curriculum vitae et d’en apprendre d’avantage sur le métier. Yesenia visait la medicomagie, depuis trois longues années, mais la sorcière ne laissait aucune porte se fermer, et cette occasion était parfaite pour étoffer, à la fois ses connaissances en potion, et découvrir une potionniste dans son environnement naturel. Travaillant pour le secrétariat de la préservation de la faune et la flore magique, il n’avait pas été compliqué pour Papa Cooper de trouver quelques relations pouvant accueillir une sorcière avide de savoirs. Yesenia lui était redevable.

Elle boucla sa valise, bien que le sentiment d’avoir oublié quelque chose ne la quitta pas, en sortant de la maison, puis en voyageant de portoloin en portoloin, jusqu’au lieu de sa destination.

Le lieu était charmant, et son estomac fourmillait d’excitation, imaginant tous les scénarios possibles, passant du « j’espère qu’ils n’ont pas oublié ma venue. » à « ils m’ont congédiée plus tôt car je suis extrêmement nulle. »

Enfin, lorsqu’elle se sentit prête, elle s’annonça au pas de la porte.

277
Dernière modification par Yesenia Cooper le 30 juil. 2026, 15:53, modifié 1 fois.

#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 7ème année RP -
Fiche PR

PNJ L'éphémère Padawan
Ce fut l'écho d'une clochette résonnant à travers la chaumière qui la sortit de sa transe. Le bruit d'abord, ce scintillement aigue qui réveillerait des âmes endormies depuis mille ans.
L'esprit ensuite, qui lui indiqua qu'il ne pouvait s'agir que de sa stagiaire. Le facteur ne s'approchait jamais, s'arrêtait à la petite boite aux lettres au bout du chemin. Les clients, fidèles ou non, venaient à la petite porte du laboratoire, entrait sans y être invité.

Le corps s'anima finalement. Sortit la cuillère de bois du chaudron, coupa le feu d'une magie facile. La mixture serait laissée à refroidir tandis que les pas se presseraient hors du laboratoire. Traversaient le salon, où le feu de cheminée crépitait doucement, gravissaient les trois marches et elle se trouva devant la porte.

Inspirer, expirer, dessiner un sourire. Tourner la clé, abaisser la poignée.

"Bonjour! Yesenia, je suppose? Je suis Ruth, enchantée de faire ta connaissance!", le visage peut paraitre froid, mais le regard brille. Elle parle un peu trop vite, âme sociable qui se réjouit d'avoir une nouvelle âme en présence. Sur les notes les plus marquées, on entend l'accent écossais, celui qui s'entête à demeurer.

Elle ouvre la porte en grand, s'écarte pour inviter la jeune fille à rentrer. Se présente alors, au delà d'un petit escalier de trois marches, le cocon Barrow. Le salon à la distance, fauteuils et canapé d'un rouge tendre autour de la cheminée. Sur la gauche, à la même hauteur que les sorcières mais séparé par un petit muret recouverts de plantes en pots, la cuisine. Les vitres renvoient les premiers rayons du soleil dans leurs verre épais, et l'oeil attentif verra la petite chouette blottie dans son nichoir.
Enfin, entre les deux, l'escalier en colimaçon. Et partout, les plantes échappant à leurs pots, grimpantes ou tombantes.

L'odeur de cannelle commençait à s'échapper au dehors alors qu'elle refermera la porte derrière son invitée.

"Tu veux que je t'aide à porter tes bagages? Si ça te va, je te montre où est ta chambre et on commencera ensuite."

Tout en parlant, elle tend une paume vide. Qui trouvera la valise ou non. Dans tous les cas, elle descend ensuite les marches et traverse le salon. Au delà de l'escalier, une petite porte de bois. Elle l'ouvre, et découvre à la vue de Yesenia, une jolie chambre. Cosue, on y trouve un lit simple, une petite table de chevet dans un jolie bois caramel et des cadres de fleurs séchées au mur. Une petite fenêtre, dissimulée d'un rideau bleuté, donne sur l'arrière du jardin, et la Serre.

La potionniste se tiendrait là, déposerait les bagages si elle en avait porté, avant de sortir dans le salon, laissant une minute à Yesenia.
En haut de l'escalier, apparaitrait un petit visage curieux. Deux grands yeux noisettes, des cheveux d'ébènes ébouriffés. Un sourire échangé, et la petite disparaitrait à l'étage dans l'écho de ses pas sur le parquet grinçant.
488 mots
@Yesenia Cooper

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage

PNJ L'éphémère Padawan
Son estomac se contracta lorsque le tintement résonna aux oreilles d'Yesenia. Elle observa l'entrée, et ses alentours, cherchant un point d'appui pour se sentir chez elle, mais, ici, tout était différent, et quelques pensées intrusives lui vinrent en tête rapidement. Ces pensées, qui, à l'approche de la nouveauté, l'assaillaient de questions et d'affirmations ridicules, prêtes à la faire douter, de tout, tout le temps. Ce jour-là, heureusement, le petit diable qui se promenait sur son épaule avait prit quelques vacances bien méritées. Yesenia inspira profondément une dernière fois.

Enfin, la porte s'ouvrit sur une sorcière dont les traits adoucirent immédiatement les craintes d'Yesenia. Ce n'était pas vraiment une excentrique. Et puis, elle connaissait son nom. Elle l'attendait. Alors, Yesenia sourit. D'abord timide, avec son coeur qui tambourinait face à cette nouvelle aventure dans sa vie qui se profilait, puis, plus chaleureusement.

- Bonjour ! répondit-elle, ravie, curieuse, intriguée, décidée. Enchantée, également. Et merci de m'accueillir dans votre maison.

A l'intérieur, la résidence lui rappela soudain sa propre maison. Des plantes, des plantes partout. Un soleil agréable qui se glissait par les fenêtres. Des odeurs familières, sans être pour autant parfaitement les mêmes qu'Yesenia connaissait. Une sensation agréable parcourut son corps. Ce n'était en rien la demeure froide et inquiétante qu'Yesenia s'était imaginée. C'était un cocon.

- Merci beaucoup, mais ça ira. Elle n'est pas si lourde, vous savez.

Si, elle était très lourde. Yesenia pouvait sentir les muscles de son bras droit se tordre et se serrer pour ne pas faillir. Ses phalanges blanchissaient sous l'effort. Mais il était hors de question de faire une première mauvaise impression à son hôte, alors, elle suivit celle-ci jusqu'à sa chambre, portant maladroitement l'entièreté de sa vie du bout des doigts.

Yesenia sourit d'avantage.

La chambre ne se trouvait pas dans un sous-sol flippant. Elle était même plutôt jolie, et Yesenia s'y sentit directement à son aise. Elle remercia la potionniste, et posa enfin la valise sur le sol, juste à côté du lit, l'ouvrit rapidement, puis fit quelques pas pour mieux regarder le petit lieu. Elle ouvrit la fenêtre, et, ravie, constata qu'il y avait une serre. Cet endroit était tout simplement parfait.

En sortant de la chambre pour rejoindre Ruth, Yesenia croisa une grande paire d'yeux, suivis de petits pas étouffés. C'était plus-que-rassurant, de ne pas être la seule adolescente, ici. Même si le lieu était plutôt accueillant et chaleureux, Yesenia, du haut de ses dix-huit-ans, appréciait encore la compagnie de ses pairs.

- Oh, vous avez des enfants ? Mon père ne m'en a pas dit énormément à votre sujet. dit-elle en cherchant du regard l'enfant qui était en haut des escaliers quelques secondes auparavant. Rapide comme l'éclair, Yesenia n'avait même pas eu le temps de la saluer. A Poudlard, j'aime beaucoup m'occuper des plus jeunes. Je donne parfois quelques cours de rattrapage en potion, et je contribue à la serre de la section botanique. dit-elle, profitant de ce moment pour mieux se présenter au mieux à son hôte.

502

Fiche PR

PNJ L'éphémère Padawan
Comme un métronome, l'âme de Ruth oscillait dans un mouvement rythmé. La politesse patiente, celle qui laissait Yesenia s'installer. Amener un peu d'air dans sa chambre, se faire à ce nouvel environnement qui serait le sien. Effectuer les gestes qui auraient été les siens, si elle venait d'arriver dans une maison inconnue.
Et puis il y avait l'excitation. Celle qui la rendait nerveuse et la faisait questionner chacun de ses gestes, et celle de la potionniste qui avait hâte de retourner à son laboratoire et d'en montrer à sa jeune élève, tous les mystères et les secrets.

Au rythme de ce battement, celui de ses doigts contre sa jambe. Au rythme de ses doigts, celui de ses questions. Avait-elle prévu assez de choses? Aurait-elle des réponses aux questions, la lumière aux ombres.

Dans un sursaut imperceptible, elle serait sortie de ses pensées par le retour de l'adolescente. Un sourire se dessinerait aussitôt à ses lèvres, appuyé par la question.
Son ainée n'avait pas été assez rapide à fuir.

"Oh tu peux me tutoyer. Et oui, j'ai deux filles, Paige et Lucy. Tu les excuseras, elles sont un peu timides", un rire rapide face à la fausse rencontre de l'instant.

Elle appréciait également les quelques mots glissés. Hormis son nom, son âge et son évidente scolarité à Poudlard, elle n'en savait guère davantage de Yesenia. Son père, qui les avais mis en contact, n'était pas plus qu'une signature à la fin de lettres, un fil rouge entre elles.

"Je vois, tant mieux alors. Les gnomes ne devraient pas t'embêter. C'est gentil de prendre de ton temps pour aider les plus jeunes.", un sourire, plus tendre. En avait-elle fait de même à Poudlard?

Peut être pas. Elle n'en avait pas un souvenir vif. Sûrement que Yesenia avait un coeur plus doux que l'adolescente qu'elle avait été.

"Et tant mieux aussi si tu apprécies la botanique, je compte bien te laisser un peu de temps pour aller jeter un coup d'oeil à la Serre! A ce propos, peut être devrais-je te faire visiter la maison?"

La visite ne serait pas longue, et à vrai dire, peu interessante. Il lui semblait pourtant que cela était important. Seule dans une maison nouvelle, elle aurait voulu explorer. Apprendre à connaitre les habitants, par leurs habitat.
C'était aussi une vieille habitude. Iona lui avait toujours soufflé de faire visiter la demeure aux invités. La chaumière Barrow n'avait pas grand chose à voir avec le manoir Harrison, mais tout de même. Certaines habitudes vous collaient à la peau.

Attendant la réponse, elle resterait là. Réfléchirait à ce qu'elle pourrait lui montrer. Le laboratoire d'abord, évidemment. La Serre ensuite, l'occasion de lui présenter Jake. Et puis la salle d'eau, dont elle aurait l'usage. Ce serait déjà bien.
458 mots
@Yesenia Cooper

PNJ L'éphémère Padawan
Yesenia n'était pas tout à fait à l'aise avec le tutoiement. Parfois, il venait spontanément, avec des personnes qu'elle rencontrait pour la première fois. Et d'autres fois, il ne venait jamais. Ruth faisait sans aucun doute partie de la seconde catégorie. C'était une maman. C'était son ... instructrice de la semaine. Elle respectait cela, et tenait à garder une distance respectueuse. Elle sourit néanmoins, hochant la tête, comme pour signifier qu'elle avait bien enregistrer la demande.

Elle observa un instant l'escalier, espérant que l'une des deux filles réapparaisse, puis se re-concentra sur Ruth, et la maison.

- Des gnomes ? Génial ! s'exclama-t-elle, alors que sa voix d'enfant ressurgissait. Hum. C'est normal.

Elle sourit poliment. S'occuper des autres, les soigner, les remettre sur pied. Voilà en quoi Yesenia était particulièrement douée. Il était facile, pour elle, de s'oublier entièrement, et de se concentrer sur les autres. Elle n'avait pas à exprimer ses sentiments, elle n'avait pas à communiquer ses pensées. Elle agissait. Elle soignait. Et le reste était étouffé.

Elle hocha la tête à la proposition de Ruth. Elle avait tant hâte de découvrir cette maison, qui lui faisait tant penser à la sienne, sans être la sienne. C'était comme ces rêves étranges, que l'on faisait enfant, où on rêvait de sa maison, sans qu'elle ne la soit vraiment. Des escaliers qui menaient à d'autres pièces, des lieux de vie plus grands, ou plus étroits, et soudain tout paraissait si peu familier. Elle glissa une mèche rebelle derrière son oreille, espérant paraître la plus présentable possible, malgré son vernis à ongles qui s'écaillait ça et là, ses Converse qui, semblait-il, avaient vécu mille vies, et ses yeux à peine maquillés d'un mascara dérobé à une Maman Cooper inattentive sur la quantité de maquillage qui vivait dans la salle de bain.

- L'an dernier, je me suis attelée à la construction de ma propre Serre, alors, j'avoue, je suis un peu curieuse de voir comment ça se passe chez les vrais experts. Je serais ravie de visiter votre maison ! dit-elle, incapable de contenir son excitation.

Elle se mordit les lèvres. Passait-elle pour une véritable lèche-botte ?

356

Fiche PR

PNJ L'éphémère Padawan
Le sourire nait naturellement. Dans la douceur de Yesenia, qui laisse échapper le ton enfantin, et montre une âme douce.
C'est normal, souffle-t-elle. Ô crois moi jeune fille, ça ne l'est pas. Nombreux sont ceux dont rien n'aurait sorti la volonté d'aider les plus petits, encore moins sans récompense ou mérite.

Une âme douce, et travailleuse. Ou du moins c'est ainsi qu'elle interprète ces paroles. Monter une Serre à sois toute seule, ce n'est pas une mince affaire.
Elle le sait, elle l'a lu des mois durants dans les lettres de Jake et encore aujourd'hui, dans ses cernes et cheveux blancs naissants. Ô bien sûr, c'est aussi une activité gratifiante, plaisante. Cela n'efface pas les fatigues.

"Visitons alors!", l'air est plus enjoué encore.

L'appréhension s'envole doucement, se délie dans les paroles. Tout se passera bien. Ou du moins, elle en doutait un peu moins. L'air de l'ancienne Serpentard se renforcerait, ses épaules se redresseraient légèrement.

D'un petit tour sur elle même, bras tendu, elle afficherait la pièce principale.

"Le salon d'abord que tu as déjà traversé. N'hésite pas à emprunter un des livres là", la main désigne la bibliothèque, "ou à te poser. Fais comme chez toi", un instant qui vole, laisse le sourire.

Quelques pas, la silhouette qui évite le grand canapé et désigne la cuisine.

"Notre petite cuisine, pareil, à ta disposition. Je me charge des repas. Le matin, je me lève assez tôt comme Jake, mon mari, mais tu peux dormir un peu. Le petit déjeuner reste sur la table jusqu'à ce que les filles descendent de toute manière... Tu as une préférence d'ailleurs?"

Ecoutant la réponse, son regard volerait à travers sa maison. Cherchant le petit détail qu'il faudrait résoudre plus tard, le pot à remplir, la plante à arroser. Dans une demeure exemplaire, tout résidait dans le détail, lui soufflait une voix du passé.
Les codes se récitait parfois à sa mémoire. Comme la remarque acide qu'elle avait une invitée et qu'aucune tasse de thé n'avait été proposée.

"Oh! Tu veux boire quelque chose peut être? Ou manger? Je ne sais pas à quelle heure tu es parti, mes excuses!", elle doutait obtenir une réponse sincère de son élève, qui semblait de tout évidence l'exemplarité même.
Peut être que l'odeur des cinnamon rolls enterrerait les bons principes. Ils ne s'envoleraient pas, au pire des cas.

En attende des réponses, laissant le temps à Yesenia de lorgner, elle agiterait la baguette coincée à sa taille, faisant s'envoler une assiette jusqu'à l'évier où le savon viendrait la rejoindre et s'activer.
D'un autre geste du poignet, les rideaux s'ouvriraient doucement, laissant les rayons infiltrer la maison dans la jolie valse au travers des épais carreaux.

Et puis les pensées qui continuent de s'agiter. Elles iront dehors ensuite, visiter la Serre. Un regard à la montre. Oui, Jake serait probablement prêt à accueillir la visite.
476 mots
@Yesenia Cooper