Examens de métamorphose
Bonjour, voici pour mon perso !
Je suis...
NOM Prénom : THOMAS Mattew
Année : 7ème année
Si 3A ou plus, filière et nombre d'heures en métamorphose : Complète (3h de Métamorphose)
Mon numéro d'inscription examen inRP de cette année : n°15
En cours de métamorphose : coche la case qui te correspond
Je participe : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [X] Parfois [ ] Jamais
Je prends des notes : [ ] Beaucoup [X] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je suis attentif : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Je bavarde : [ ] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [X] Jamais
Je suis du genre à travailler régulièrement : [X] Beaucoup [ ] Souvent [ ] Parfois [ ] Jamais
Autre(s) : indique ici tout élément utile pour ton appréciation (métamorphomage, formation Animagus...) /
Moyenne annuelle - coche la case qui te correspond : [ ] Optimal [X] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Note : Sachant qu'il a obtenu une moyenne de 14,4/20 à ses examens de Métamorphose de 6ème Année, il est plus cohérent qu'il ait entamé la 7A avec une moyenne d'Effort Exceptionnel, et progressé tout au long de celle-ci pour atteindre le niveau Optimal. Merci de votre compréhension !
En 7A, cette année, j'ai étudié et je fais mon auto-évaluation de l'examen :
En théorie : 8/9
- L'alchimie
- La métamorphose à Kyungheum
- La création d'une métamorphose
- Les métamorphoses d'extension
En pratique : 7/9
- Métamorphose de duplication
- Métamorphose de coussinage
- Métamorphose de la dernière armée
- Métamorphose d'extension indétectable
- Métamorphose de transformation atmosphérique
Pour cet examen :
Note souhaitée - coche la case qui te correspond : [X] Optimal [] Effort Exceptionnel [ ] Acceptable [ ] Désolant [ ] Piètre [ ] Troll
Je fais le RP théorie (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [X] Oui [ ] Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [X] Oui [ ] Non
Je fais le RP pratique (110 mots minimum) - coche la case qui te correspond : [X] Oui [ ] Non
Si oui, je souhaite un point supplémentaire : [X] Oui [ ] Non
Déroulé de l'examen :
Théorie : questions courtes sur chaque élément du programme et une question de réflexion : "Quel sort de duplication vous semble le plus utile entre Proteusforma et Gemino ? Justifiez."
Pratique : votre enseignante aimerait qu'on lui amène la chaise qui est là-bas et que vous utilisiez la statue qui est dans le coin pour se faire. Une fois la chaise près d'elle, elle aimerait pouvoir s'y asseoir de façon confortable. Que faites-vous ? (Piertotum Locomotor et Molliare)
Mercredi 7 Juin 2051, 10h30
Examen théorique
ReducioTroisième journée d'examens. Et après deux journées aux épreuves relativement intéressantes, les choses allaient bien devoir se corser un petit peu. Si la métamorphose ne figurait pas au rang des matières favorites du Poufsouffle, c'était néanmoins une discipline dont il avait appris à apprécié la rigueur, souvent dans la douleur et l'agacement - fait rare pour son tempérament.
Autre originalité, lui qui se démarquait généralement en pratique - notamment avec sa baguette - dans les différentes matières magiques, avait longtemps été meilleur en théorique lorsqu'il s'agissait de la métamorphose. Les difficultés rencontrées ici avaient en effet souvent accru son recours à ses manuels, et à sa réflexion, consolidant considérablement ses connaissances, mais parfois sans réel résultat à la pratique. Ce n'était que sur cette dernière année que l'écart s'était vraiment réduit, au prix de nombreux efforts qui s'étaient révélés payants.
Autant dire que cette année, il arrivait mieux armé que la précédente, qui ne lui avait déjà pas trop mal réussi. Un sujet assez classique l'attendait, des questions de cours et une question de réflexion, en somme rien de quoi effrayer un élève au travail régulier et appliqué tout au long de l'année. Mais malgré tout il s'était promis d'être exigeant avec lui-même, convaincu que ces efforts de dernière année constitueraient un plus pour son dossier scolaire, dont il se féliciterait plus tard. Il s'accommoda efficacement de la partie cours de l'examen, se forçant à ne pas trop en faire étant donné qu'il ne s'agissait pas là de développer à outrance, même s'il ne pu retenir sa Plume de voguer quelquefois un peu en dehors des limites, par peur d'omettre des détails.
Ceci étant fait, il lui restait tout le temps pour réaliser la seconde moitié de l'épreuve. Et il allait en avoir bien besoin car s'il disposait d'un bon esprit d'analyse, sa pensée avait souvent tendance à s'éparpiller là où il ne fallait fixer que des certitudes, pour éviter les bourdes le moment venu des pratiques. Mattew ne négligea donc pas son brouillon, histoire de poser tout ce qu'il savait du sujet, pour mieux le synthétiser ensuite, et ainsi aller à l'essentiel. Quelques derniers efforts d'écriture, une belle calligraphie, et il put achever son parchemin dans les temps. Il espérait en tout cas que ce travail de fond dans la matière n'aurait pas été vain, et qu'il parviendrait à monter un peu au-dessus de ses résultats habituels.
Très bonne soirée, et bon courage pour le traitement des examens ! : )Samedi 10 Juin 2051, 16h40
Examen pratique
ReducioC'est déterminé que Mattew se présenta à l'examen pratique de métamorphose. La théorique ne lui avait pas trop mal réussie (du moins au ressenti), et il avait surtout bien envie de se prouver à lui-même qu'il était capable de performer aujourd'hui. Il se savait moins efficace en pratique, mais son niveau restait plus que correct.
Sa tâche telle qu'on la lui expliqua lui parut abordable, et la mise en situation montrait qu'elle avait au moins un intérêt pratique. Autre chose que de transformer des animaux en verre à pied si vous voyez ce que je veux dire... Bon, bouger une statue, ça restait quelque chose de conséquent. Enfin bouger, c'était plutôt animer le bon terme. Et ça faisait déjà toute la différence. Il ne fallait pas se laisser impressionner Mattew se concentra donc, pour bien visualiser chaque élément et son fonctionnement, avant de lancer son sort avec précision et souplesse.
« Piertotum Locomotor ! »
Lorsque la statue s'anima, pour son plus grand bonheur, il s'appliqua ensuite à la guider d'un mouvement de baguette régulier, jusque à la chaise, pour la ramener à l'endroit demandé. Ce n'était pas évident car cela lui demandait pas mal d'énergie, mais aussi de concentration, mais le résultat était plutôt propre. Maintenant que la chaise y était, il fallait ajouter un peu de confort à tout ça. Pour cela, rien de mieux qu'un bon coussin ! Et il y avait un sort qui était tout indiqué pour pallier à ce problème. Un sortilège de coussinage, c'était déjà moins compliqué que d'animer une statue. Et tant mieux, parce qu'il aurait sans doute manqué de ressource s'il avait fallu quelque chose de plus conséquent à réaliser. Un dernier effort de concentration, et le garçon effectua son lancer : « Molliare ! » Et voilà qui était fait. Il avait fini, fatigué certes, mais satisfait de sa magie. Comme quoi, avec un peu de travail, tout devenait possible.
Note : 17 (O) / +10 PR
Concernant le RP théorie : Une très belle copie et qui fait apparaitre les attendus ! Belle écriture et excellente organisation de votre synthèse !+1
Concernant le RP pratique : Une détermination à toute épreuve et une souplesse qui vous permette une belle réussite +1
Ciara remarque vos efforts pour faire au mieux tout en alliant merveilleusement rigueur de l'organisation et souplesse de l'exécution.
Je cherche les Couleurs.
Examens de métamorphose
Tous vos examens ont été traités.
Vous pouvez retrouver en deuxième post du présent sujet les résultats par année :
[Année scolaire 2050-2051] Examens de métamorphose
Je suis preneuse de vos retours sur comment vous avez vécu ces examens de métamorphose à la suite de ce message.
Professeure de métamorphose depuis le 03.06.2051 - Chocolate
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux ! ~~
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux ! ~~
Examens de métamorphose
Bonsoir,
Je l'ai assez bien vécu au final (HRP, inRP évidemment c'était un peu de stress... des examens quoi).
J'aimais le fait que tout soit direct, et en un bloc : théorie, pratique, note visée, RP immédiatement pour ceux qui le voulait (avec possibilité d'un bonus en plus, yes !).
J'ai pu prendre le temps de regarder ça à mon aise et de rendre ça en une fois.
Donc perso, j'aimais bien (s'il est possible d'aimer un examen...).
En tout cas c'était sympa et pratique comme système, merci
Je l'ai assez bien vécu au final (HRP, inRP évidemment c'était un peu de stress... des examens quoi).
J'aimais le fait que tout soit direct, et en un bloc : théorie, pratique, note visée, RP immédiatement pour ceux qui le voulait (avec possibilité d'un bonus en plus, yes !).
J'ai pu prendre le temps de regarder ça à mon aise et de rendre ça en une fois.
Donc perso, j'aimais bien (s'il est possible d'aimer un examen...).
En tout cas c'était sympa et pratique comme système, merci
" véritable artéfact de stupidité "
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
Examens de métamorphose
Bonsoir,
J'ai bien aimé le format "tout-en-un" de cet examen, offrant la possibilité de réaliser l'autoévaluation avec ou sans RP.
Rien de plus à dire, sinon "Merci"
J'ai bien aimé le format "tout-en-un" de cet examen, offrant la possibilité de réaliser l'autoévaluation avec ou sans RP.
Rien de plus à dire, sinon "Merci"
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Examens de métamorphose
J'approuve ! Pour moi le choix de pouvoir tout faire d'un coup, et surtout de pouvoir choisir sa note facilement, c'est vraiment le top ! Si tous les examens étaient comme ça, ce serait le rêve
Examens de métamorphose
Que des examens comme celui-ci
C'était su-per ! Merci, merci !
Fiche PR - 4e année RP