6 août 2026, 12:55
Samedi 17.06.2051 - 14h
TOUR N°10
Départ - [][][][][5][][][][][10][][][][][15][][][S.T. / E.O'B. / K.H.][]20 D.O'C.][][][][][25 L.D.][][][][][30][][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Kate fait un 28 et ne peut pas tenter sa seconde action.
> Ennis fait un 12 et un 58 et valide seulement sa première action.
> Steven fait un 23 un 37 et valide seulement sa première action.
> Lily fait un 1 et un 23 et valide ses deux actions.
> Deryn fait un 11 et un 5 et valide ses deux actions.
Un liane surgit entre la case 17 et la case 18 (1 au dé)
Reducio> Cette course est composée de 32 cases ainsi que 5 obstacles.
> L'obstacle sur la case 2 avant de passer en case 3 est un obstacle fixe (Slalom entre les troncs)
> L'obstacle sur la case 6 avant de passer en case 7 est un obstacle mobile (Barque qui oscille au vent)
> L'obstacle sur la case 12 avant de passer en case 13 est un obstacle mobile (Tornades)
> L'obstacle entre les cases 17 et 21 est un obstacle surprise (Lianes)
> L'obstacle sur la case 27 avant de passer en case 28 est un obstacle fixe (Forêt)
> Un raccourci se trouve entre les cases 22 & 25
STEVEN THORNE
Dé à 37 faces ◈
C [11] — D [10] — NE [2]
H [12] — V [13] Steven semble lui aussi motiver à rattraper ses adversaires et se penche sur son balai mais comme les autres Gryffondor, il est freiné par une liane et n'a d'autre choix que de ralentir. Il arrive en case 18.
L'obstacle peut désormais être passé en RC.
PE: 20/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
La septième année est au coude à coude avec Steven et pointe les Poufsouffle du doigt. L'ordre est simple, les rattraper. Elle se penche sur son balai mais est vite retenue par une liane et freine en case 18.
L'obstacle peut désormais être franchi en RC.
PE: 18/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ ENNIS O'BELT
Dé à 59 faces ◈
C [8] — D [26] — NE [5]
H [22] — V [18]
KATE HUNTER
Dé à 43 faces ◈
C [13] — D [17] — NE [0]
H [8] — V [15] Kate regarde au loin, en direction de son adversaire, elle espère sûrement la rattraper. Malheureusement pour elle, une liane vient lui barrer le chemin. Elle tente de la contourner mais c'est trop juste pour aller plus loin. Elle reste en case 18.
L'Obstacle peut désormais être passé en RC.
PE: 22/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○
Deryn n'est plus très loin de la berge et se penche sur son balai pour essayer de rattraper Lily. Une liane surgit vers elle, elle parvient à l'éviter et ne perd pas une seconde de plus. Elle donne jusqu'en case 20.
PE: 24/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ DERYN O'CONNORS
Dé à 53 faces ◈
C [16] — D [19] — NE [8]
H [17] — V [15]
LILY DAWSON
Dé à 36 faces ◈
C [8] — D [12] — NE [0]
H [13] — V [12] Lily parvient à se frayer un chemin parmi l'obstacle qui met les bouchées doubles pour ralentir les concurrents. Elle se penche sur son balai et fait une figure. Cela lui permet de prendre beaucoup d'avance sur ses adversaires. Elle arrive en case 25.
PE: 19/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin
6 août 2026, 13:53
Samedi 17.06.2051 - 14h
J’anticipais très mal l’arrivée de la liane à ma hauteur et fus forcé de ralentir. Tout comme les deux autres Gryffondor d’ailleurs. Ou peut-être était-ce mon ralentissement qui les avais gêné ?
- Dawson ?, répondis-je à la question de la rouge. Disparue dans la forêt.
Je ne la voyais en effet plus.
Je hochais des épaules par dépit. Tant pis pour Dawson après tout, le plus important maintenant serait de finir la course.
- Mais nous faut pas qu’on reste là.
En effet, les lianes finiraient par revenir nous embêter tôt ou tard. Sans attendre plus, je décidais de filer. Je pris un peu de vitesse et m’engageais sur le chemin bordé d’arbre. J’espérais au moins réussir à rattraper Deryn. C’était plus rassurant de l’avoir à mes côtés.
- Dawson ?, répondis-je à la question de la rouge. Disparue dans la forêt.
Je ne la voyais en effet plus.
Je hochais des épaules par dépit. Tant pis pour Dawson après tout, le plus important maintenant serait de finir la course.
- Mais nous faut pas qu’on reste là.
En effet, les lianes finiraient par revenir nous embêter tôt ou tard. Sans attendre plus, je décidais de filer. Je pris un peu de vitesse et m’engageais sur le chemin bordé d’arbre. J’espérais au moins réussir à rattraper Deryn. C’était plus rassurant de l’avoir à mes côtés.
Se déplacer
6 août 2026, 14:18
Samedi 17.06.2051 - 14h
HRP: Élève de 7A, Gryffondor, cheveux châtains
La châtain avait fait la moue en entendant que Lily avait pris les voiles mais ça n'avait pas duré bien longtemps. En effet Des lianes avaient surgis en plein milieu du petit groupe, rendant la progression des unes et des autres assez compliquée malgré leur recul somme toute assez rapide. "T'as raison!" Adressa-t-elle à l'adresse de sa cadette d'un an.
Sur quelques mètres il n'y avait plus aucun obstacle. C'était donc le moment et l'endroit idéal pour tenter d'entrer dans la forêt probablement déjà franchie par Lily et dont Deryn avait largement atteint la lisière les laissant tous les trois encore au dessus de l'eau. Quoique plus pour très longtemps si elle en croyait ce qui défilait sous son balais. L'auberge du lac était juste là. En négociant bien ses trajectoires peut être tre qu'elle ne subirait plus d'assaut des lianes.
Se déplacer.
Six actions: Se déplacer. Franchir un obstacle. Faire une figure. Feinter. Lancer un sort.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
7 août 2026, 12:17
Samedi 17.06.2051 - 14h
Et Merlin ! Ce que je redoutais est arrivée... me voilà contraint de bien ralentir pour éviter de devenir très proche avec cette liane. Je ne peux qu’acquiescer à la suggestion de mes camarades quant à l’objectif de vite partir et au moment où je m’apprête à y aller, un bruit dans mon dos me fait me retourner et une liane se place juste derrière notre groupe, me provoquant un cri d’effroi.
Vite ! Il y en a une qui vient d’apparaitre juste derrière nous !
Sans se faire prier, je me retourne et me penche sur mon Brossdur avec pour mission de vite m’éloigner de cette désagréable apparition et sortir de la zone pour pouvoir poursuivre la course plus sereinement.
Vite ! Il y en a une qui vient d’apparaitre juste derrière nous !
Sans se faire prier, je me retourne et me penche sur mon Brossdur avec pour mission de vite m’éloigner de cette désagréable apparition et sortir de la zone pour pouvoir poursuivre la course plus sereinement.
Se déplacer
8 août 2026, 08:20
Samedi 17.06.2051 - 14h
Cette liane ne semblait pas très orthodoxe... Elle s'agitait vraiment beaucoup, montait, descendait, gigotait de façon anarchique et désordonnée. Deryn décida de tenter une approche pédagogique et se mit à craqueter en langue botruc pour tenter d'apaiser la plante sauvage. Après tout les botrucs étaient des créatures très proches des arbres, dans tous les sens du terme. Est ce que c'est ce qui l'aida à se faufiler ? Pas certain du tout et personne en pourrait jamais vérifier cette théorie néanmoins, après s'être aplatie au maximum sur le manche de son balai, la Poufsouffle parvint à fausser compagnie à la plante agitée contrairement à Kate qui elle dut s'arrêter. L'arbre tout entier semblait animé à cet instant et la septième décida que ce n'était pas le meilleur endroit pour attendre sa partenaire du Programme Espoir. Nul doute que la brune parviendrait à la rattraper un peu plus loin.
Observant le parcours qui s'ouvrait devant elle, Deryn repéra une bifurcation sur la gauche. Décidément, après le long passage au dessus du lac, c'était maintenant un long tronçon dédié aux arbres et plantes mouvantes. Concentrée pour se faufiler au mieux dans ce qui semblait être le nouvel obstacle du parcours, Deryn fronça les sourcils et se pencha à nouveau sur son balai. Elle allait devoir faire vite, elle entrapercevait la Gryffondor déjà passée de l'autre côté.
Observant le parcours qui s'ouvrait devant elle, Deryn repéra une bifurcation sur la gauche. Décidément, après le long passage au dessus du lac, c'était maintenant un long tronçon dédié aux arbres et plantes mouvantes. Concentrée pour se faufiler au mieux dans ce qui semblait être le nouvel obstacle du parcours, Deryn fronça les sourcils et se pencha à nouveau sur son balai. Elle allait devoir faire vite, elle entrapercevait la Gryffondor déjà passée de l'autre côté.
224 mots
Se déplacer
(Si réussite) Prendre un raccourci (RC balai Brossdur 7)
(Si réussite) Prendre un raccourci (RC balai Brossdur 7)
Poufsouffle vult !
Promo 44 / Première année ISMI - équitation magique / Dialogue #274E13
8 août 2026, 08:52
Samedi 17.06.2051 - 14h
Lily était toujours en tête et, pour sa plus grande joie, elle réussit encore une fois sa figure d'accélération. C'était impressionnant de voir à quel point elle pouvait réussir haut la main certaines fois, puis se monter lamentable la fois suivante, et encore réussir la troisième fois. Bon, elle était plutôt à la baisse ces derniers temps... enfin avant aujourd'hui. Malheureusement, Deryn était une adversaire coriace qui la rattrapait chaque minute un peu plus. Il lui fallait peut-être la ralentir un peu, pour éviter de perdre sa place de tête... Se disant que c'était la coutume lors des courses rouges, comme beaucoup de ses adversaires l'avaient déjà fait, la gryffonne sortit discrètement sa baguette, en même temps que ses souvenirs de troisième année...
Lancer un sort : Impedimenta sur Deryn (RC du B7 uniquement si pré-requis)
Se déplacer
Se déplacer
8 août 2026, 12:50
Samedi 17.06.2051 - 14h
TOUR N°11
Départ - [][][][][5][][][][][10][][][][][15][][][][][20][S.T. / E.O'B. / K.H.][][][][25 D.O'C.][][L.D.][][][30][][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Kate fait un 34 et réussit son action.
> Ennis fait un 34 et réussit son action.
> Steven fait un 8 et réussit son action.
> Deryn fait un 25 puis passe sa seconde action en RC et valide ses deux actions.
> Lily passe sa première action en RC puis fait un 8 et valide ses deux actions.
Un liane surgit entre la case 20 et la case 21 (4 au dé)
Reducio> Cette course est composée de 32 cases ainsi que 5 obstacles.
> L'obstacle sur la case 2 avant de passer en case 3 est un obstacle fixe (Slalom entre les troncs)
> L'obstacle sur la case 6 avant de passer en case 7 est un obstacle mobile (Barque qui oscille au vent)
> L'obstacle sur la case 12 avant de passer en case 13 est un obstacle mobile (Tornades)
> L'obstacle entre les cases 17 et 21 est un obstacle surprise (Lianes)
> L'obstacle sur la case 27 avant de passer en case 28 est un obstacle fixe (Forêt)
> Un raccourci se trouve entre les cases 22 & 25
STEVEN THORNE
Dé à 37 faces ◈
C [11] — D [10] — NE [2]
H [12] — V [13] Steven attend que la liane parte et dés qu'il le peut il prévient ses adversaires que la voie est libre et fonce le plus loin possible. Sur leur sillon, une nouvelle liane attaque ... juste derrière eux. Steven est en case 21.
L'obstacle peut désormais être passé en RC.
PE: 19/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○
La septième année accuse le coup elle aussi, elle est forcée de ralentir. Dés que la liane s'éloigne, la Gryffondor se penche sur son balai pour prendre de la vitesse. Elle arrive rapidement en case 21.
L'obstacle peut désormais être franchi en RC.
PE: 17/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ ENNIS O'BELT
Dé à 59 faces ◈
C [8] — D [26] — NE [5]
H [22] — V [18]
KATE HUNTER
Dé à 43 faces ◈
C [13] — D [17] — NE [0]
H [8] — V [15] Kate est ralentie par la liane et se retrouve dans le peloton de fin de course avec les Gryffondor. Dés qu'elle en a l'opportunité, elle se penche sur son balai et fonce pour rattraper ses adversaires. Elle arrive en case 21.
L'Obstacle peut désormais être passé en RC.
PE: 21/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○
Deryn parvient à s'éloigner de la zone des lianes en furie et semble hésiter quelques secondes avant de continuer son chemin. Mais elle s'élance ensuite à la poursuite de Lily et accélère rapidement. La voilà qui arrive en case 25. Malheureusement pour elle, Lily lui jette un sort qu'elle ne peut éviter.
Cible de Lily: Vous ne pouvez pas avancer lors de ce tour.
PE: 22/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ DERYN O'CONNORS
Dé à 53 faces ◈
C [16] — D [19] — NE [8]
H [17] — V [15]
LILY DAWSON
Dé à 36 faces ◈
C [8] — D [12] — NE [0]
H [13] — V [12] Lily entend son adversaire arriver dans sa direction et elle compte bien garder sa première place. Elle se retourne et lui jette un sort avant de prendre la fuite en direction du dernier obstacle. Elle est en case 27.
PE: 16/50
●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin
8 août 2026, 13:07
Samedi 17.06.2051 - 14h
Sa baguette en bois de cerisier bien en main, la cinquième année hésita un moment. Si tout le monde avait utilisé son catalyseur, est-ce que cela voulait dire que c'était autorisé ? Peut-être, comme ça arrivait lors des courses de Koppaberg, ou peut-être pas. Elle ne s'y connaissait pas encore assez sur ce parcours pour le déterminer. Alors, même si elle doutait, elle décida d'oser et la formule d'Impedimenta franchit ses lèvres. Le sort fusa... Et toucha sa cible, qui se retrouva ralentie. Désolée Deryn... songea t'elle sincèrement, avant de poursuivre sa route.
Peu de temps après, Lily atteignit une zone où les arbres se resserraient sur son chemin. Sans doute était-ce le dernier obstacle ! Encore pleine d'énergie et animée par une forte volonté de gagner, elle s'engage à sans hésiter dans une trouée, espérant voir la ligne d'arrivée de l'autre côté.
Peu de temps après, Lily atteignit une zone où les arbres se resserraient sur son chemin. Sans doute était-ce le dernier obstacle ! Encore pleine d'énergie et animée par une forte volonté de gagner, elle s'engage à sans hésiter dans une trouée, espérant voir la ligne d'arrivée de l'autre côté.
Franchir un obstacle fixe
(Si réussite) Se déplacer
(Si réussite) Se déplacer
8 août 2026, 13:10
Samedi 17.06.2051 - 14h
Deryn et Lily devaient être loin maintenant. Du moins, les deux avaient disparues depuis semble-t-il un moment. Les lianes nous avaient tout de même pas mal ralentie. Je continuais à voler en compagnie des Gryffondor sans plus me poser de question donc.
Soudain je vis approcher un grand virage. Il paraissait assez large, beaucoup même. Suffisamment pour ne pas avoir à trop ralentir peut-être. Et peut-être même que je pourrais profiter de la sortie de celui-ci pour faire une petite figure ?
Sans attendre, je tentais de semer enfin le peloton. L'attaque vers l'avant était donnée. Enfin... L'attaque. La micro-attaque car je doutais qu'il n'y ait encore quelqu'un à rattraper à l'avant. C'est parti balai, on y va.
Soudain je vis approcher un grand virage. Il paraissait assez large, beaucoup même. Suffisamment pour ne pas avoir à trop ralentir peut-être. Et peut-être même que je pourrais profiter de la sortie de celui-ci pour faire une petite figure ?
Sans attendre, je tentais de semer enfin le peloton. L'attaque vers l'avant était donnée. Enfin... L'attaque. La micro-attaque car je doutais qu'il n'y ait encore quelqu'un à rattraper à l'avant. C'est parti balai, on y va.
Faire une figure pour prendre de la vitesse
Se déplacer
Se déplacer
8 août 2026, 13:15
Samedi 17.06.2051 - 14h
C'est avec un plaisir certain et même un certain plaisir que la septième année s'était enfoncée dans les branches, alternant des mouvements divers avec son balai pour franchir les passages serrés qui se présentaient à elle. Son sourire s'agrandit encore quand elle franchit définitivement la barrière végétale pour se retrouver auprès de la rouge et or qui leur avait plus ou moins faussé compagnie un peu plus tôt. Ah ah ! Elle n'était pas si loin finalement !
Deryn n'eut cependant pas le temps de retrouver son équilibre ni de dire quidditch qu'une lumière aveuglante la frappait. Son balai touché de façon évidente s'arrêta net, mabquznt de faire tomber sa cavalière.
"Hey ! C'est pas... "
Bon, puisque visiblement tout était permis sur cette course, Deryn sortit sa baguette le temps que son balai accepte de redémarrer.
Deryn n'eut cependant pas le temps de retrouver son équilibre ni de dire quidditch qu'une lumière aveuglante la frappait. Son balai touché de façon évidente s'arrêta net, mabquznt de faire tomber sa cavalière.
"Hey ! C'est pas... "
Bon, puisque visiblement tout était permis sur cette course, Deryn sortit sa baguette le temps que son balai accepte de redémarrer.
137 mots
(si elle est toujours à portée) lancer un sort sur Lily : Impedimenta
Sinon ne rien faire
Sinon ne rien faire
Poufsouffle vult !