Mini-situations RP Memento

Memento, au-delà des mers, du ciel et du réel
─────────☆ ★ ☆──────────────────★ ☆ ★─────────

•••••••••••
En souvenir aux petites choses qu'on oublie et qu'on néglige. Souvenons-nous du grincement métallique d'un vieux télescope, et du bruissement d'un rideau qu'on tire, et qui imite sur le sol le froissement du papier.

Un musée, c'est grand. Très grand, même. Et un humain, c'est petit et c'est pressé. Tous les érudits vous diront que pour bien comprendre un musée, il faut s'y rendre plusieurs fois. Une première fois, pour découvrir et vous familiarisez avec l'endroit. Une deuxième, pour visiter les salles que vous avez manqué l'autre jour. Une autre encore pour attraper tous les petits détails qu'on a loupé à l'origine. Alors, justement, pour ne manquer aucune de ces multitudes de circonstances, voici un sujet de mini-situations RP qui vous permet de réagir à de courtes mises en scène régulièrement !
•••••••••••

Image postée par le membreFONCTIONNEMENT
P r i n c i p e,..r é c u r r e n c e‪‪ 𓂃 𓈒𓏸‪‪ 𓇼
Chaque mois, une mini-situation sera postée dans ce sujet. Vous aurez alors 2 semaines pour réagir à la scène sous la forme d'un post unique de votre part. Vous êtes libre de répondre de la façon dont vous le souhaitez, en gardant en tête qu'il n'y aura qu'une seule résolution, postée passée les deux semaines dédiées à la réponse. Veillez à la cohérence : il n'est pas possible pour un élève d'être présent sur les lieux un jour de cours, par exemple ! N'hésitez pas à vérifier la chronologie détaillée ou vos horaires de travail avant de poster dans ce sujet !

Image postée par le membre
RÈGLES
𓇼 𓏸𓈒 𓂃 M o t s,..P N J,..T a m p o n s
Votre post doit faire au minimum 110 mots
Les règles relatives aux PNJ s'appliquent ici
Un post par joueur est autorisé
Vous pouvez prendre en compte la présence d'autres personnages mais notez que vous ne pourrez pas réagir davantage à leurs actions
Chaque participation à une mini-situation pourra faire varier vos PP avec Adélaïde
Chaque participation à une mini-situation vous rapportera un tampon dans La Carte des Confins (sujet à venir)

HISTORIQUE
𓇼 𓏸𓈒 𓂃 L e s..f a i l l e s..d u..t e m p s‪‪ 𓂃 𓈒𓏸‪‪ 𓇼

• Lúnasa, Fairsinge Na Réaltlaí • En cours
Date InRP le 07/08/2051 (dates hRP du 07/08/2026 au 21/08/2026)

Directrice de l'Astronarium since Octobre 49 • Discord : ison0mi.a
PNJs • Demande de relations •
Impératrice-Sirène des Contrées Germaniques, Célestes et Maritimes • Idole d'Elam • Adézheimer - Mémoire fallacieuse - Vance

LÚNASA, FAIRSINGE NA RÉALTAÍ*
Sur le perron et devant le musée
7 août 2051, à partir de 21h
{ Lugnasad }

•••••••••••
* Août, l'immensité des étoiles

En cette belle soirée d'été, l'Astronarium n'a pas fermé. Si la plupart des lumières intérieures demeurent éteintes, comme tous les jours passé 18h, plusieurs torches ensorcelées gigotent le long du chemin qui mène à l'entrée, signe que quelque chose est bien en train de se tramer, dans le Centre-Ville de la capitale sorcière. Aujourd'hui, les sorciers fêtent Lugnasad, la festivité la plus importante de l'été. Du moins, c'était le cas aux yeux d'Adélaïde, qui a obtenu du Secrétariat des Arts et de la Culture une permission d'ouvrir les portes de son musée un Lundi, pour l'occasion. Mais, ce qui compte par-dessus tout, c'est la soirée qui débutait à présent. Aidée de Drucilla et Cornelian (dont les heures supp ont bien été comptabilisées sur la fiche de paie, pas de panique), elle avait installé un petit stand mettant à l'honneur la fête en question. D'un côté, un buffet (raffiné, évidemment, il faut bien utiliser les subventions de l'état dignement) composé de différentes bouchées originales avait été disposé à la destination des passants qui souhaiteraient rester un moment en la compagnie d'autres passionnés des étoiles. De l'autre, une table recouverte d'une nappe en velours rouge qui présentait des paniers garnis de paille : le personnel du musée avait décidé de piocher dans les traditions ancestrales, et propose de ce fait aux visiteurs de s'essayer au tressage de paille en forme d'animaux ou de poupées.

Ce que tous ces gens ne savent certainement pas, c'est que Lugnasad est également une fête dont la soirée est dédiée à l'Astronomie, et Adélaïde compte bien tirer profit de cette potentielle ignorance : le ciel est dégagé, la directrice de l'Astronarium invite donc les passants à s'arrêter un instant pour tester avec précaution leur exemplaire du Lunascope, une de leur possession les plus cotées.

Ainsi, si vous êtes de sortie dans Godric's Hollow, la soirée du 7 août, vous serez sans doute alpagué par un agent d'accueil reconverti en artisan de la paille dont la seule et unique phrase prononcée au cours de la soirée est « Tu veux que je t'apprenne à fabriquer un rat en paille ? », ou par une installatrice-maitresse du buffet.

Derrière vous, vous entendez une voix féminine : « Voulez-vous tester un prototype de Lunascope authentique ? C'est gratuit ! »

On raconte que les artistes les plus créatifs, et les manipulateurs les plus habiles recevront une reconnaissance particulière...Au contraire...gare à ceux qui attirent la malchance !
•••••••••••
Vous avez jusqu'au 21 août inclus pour participer à cette situation.
Rappel : Votre post doit faire au minimum 110 mots, et doit respecter les règles de RPG et PNJ classiques. Veillez à ne pas présumer l'issue de vos actions (réussite artistique, manipulation du matériel etc) dans votre post.

Un récap de vos actions en fin de post serait vivement apprécié !

Directrice de l'Astronarium since Octobre 49 • Discord : ison0mi.a
PNJs • Demande de relations •
Impératrice-Sirène des Contrées Germaniques, Célestes et Maritimes • Idole d'Elam • Adézheimer - Mémoire fallacieuse - Vance

PNJ actif : Rebecca Ahmadi

« — Un... rat en paille ? »

Pardon ?

Rahima était perplexe. Très très très très perplexe. En fait, elle ne comprenait tout simplement pas le but de l'ouverture de l'Astronarium, si c'était pour... fabriquer des rats en paille. Tout ce qu'elle avait souhaité aujourd'hui était rendre joyeusement visite à son cousin (le fait qu'elle ait su aussi tard après son retour sur les îles britanniques qu'il était maintenant gérant de la salle de spectacle à la capitale, c'était quand même vachement la honte) puis terminer la soirée bras dessus bras dessous avec sa mère pour rattraper les moments qu'elles n'avaient guère eus depuis quelques années déjà, fêtant ainsi dignement Lugnasad entre mère et fille.

Donc oui, fabriquer un "rat en paille" était clairement la dernière chose qu'elle avait prévu pour cette soirée.

« — Quooi ? Ma petite fille est trop grande pour fabriquer un adorable petit rat à offrir à sa maman chérie ? »

Rahima soupira longuement, un léger sourire aux lèvres, en entendant le ton moqueur de sa mère. Elle ne manquait décidément jamais un seul instant pour lui rappeler qu'elle serait son petit bébé jusqu'à la fin de ses jours.

« — Oui, je pense. Juste un tout petit trop grande, répondit-elle finalement en un rire. En revanche, j'ai cru entendre qu'ils ont un Lunascope ! Ça, ça m'intéresse déjà plus ! T'es partante ? J'te le paie !

Oui oui, tu vas me payer quelque chose de gratuit, c'est ça. »

Ah, c'était gratuit ? Rahima était passée à côté de cette information...
Rahima et Rebecca partent sur un petit coup de Lunascope ensemble !

Arbitre depuis le 01/09/50, en arrêt maladie à partir du 06/09/51 — Avatar par le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149

Greer avait décidé de profiter de cette soirée, de cette fête pour venir passer du temps avec ses proches. Elle s'était promis de faire un effort maintenant qu'elle était à nouveau posé quelque part. Mais à peine avait elle mis les pieds dans la ville que la vue de pleins de sorciers et d'animations l'avaient fait paniquer ! Et si elle tombait sur Floyd ? Ou sa cousine ? C'était bien leur genre de venir ici... et du coup ils seront forcément avec Rory et les petits non ?

Instinctivement ses pieds avaient pris le chemin de l'Astronarium. Elle s'y était réfugié à plusieurs reprises durant ses années d'errance quand elle avait voulu passer voir sa famille mais ne s'en était finalement pas senti capable. C'était calme. C'était rassurant. Et il y avait les étoiles.

Seulement vu l'heure le musée devait être fermé... elle ferait surement mieux de rentrer chez elle. Mais à sa plus grande joie, le musée était ouvert et il y avait quelques animations. Elle sourit à la proposition de fabriquer un rat en paille, ça pourrait être amusant et elle pourrait essayer de l'offrir à son neveu. Elle acquiesça donc tout sourire avant de se mettre à l'ouvrage.

Une fois la création finie, elle continua son tour des lieux, rechignant à rentrée mais toujours pas prête à visiter ses proches. Aussi quand la proposition de tester un lunascope se fit entendre, elle n'hésita pas un instant. Avec plaisir ! Alors qu'elle prenait place, son regard fut attiré par deux femmes qui venaient de tester avant elle. Eh mais c'était pas Rahima ? Avec un grand geste de la main, Greer essaie d'attirer le regard de la plus jeune pour la saluer. Rahima !
Greer se laisse porter instinctivement vers l'Astronarium. Elle tente la fabrication d'un rat en paille avant de tester le Lunascope. Elle en profite pour saluer Rahima avec peu de discrétion

Employée du Salon de thé de Madame Pieddodu depuis fin juillet 2051 - #9159ab

Le plus tard possible dans la soirée
À un moment où il n’y a pas Rahima, ni Greer

Rhys m’a lâchement abandonné hier pour partir faire sa randonnée avec le nouvel intrus dans la famille, tout ça pour "faire plaisir aux petits" et "leur changer les idées". Bien sûr. On sait très bien qu’il y en aura un pour vouloir voir ce que ça fait de provoquer la créature sauvage la plus proche, pendant que l’autre voudra essayer de voler depuis le premier ravin qu’ils croiseront. Je lève les yeux au ciel rien que d’y penser et me félicite d’avoir refusé de les accompagner.

Mieux vaut vivre le reste de sa vie seul dans son coin que mourir d’exaspération devant la quantité de bêtises qu’une seule personne peut emmagasiner. Ou quelque chose comme ça.

Raison pour laquelle je suis allé voir l’unique personne en ce monde que je supporte et admire inconditionnellement… qui n’est certainement pas l’un de ces artistes qui fait une exposition dans la rue. Je suis de suffisamment bonne humeur après avoir vu ma mère pour ne pas mettre un énorme vent à ce quelqu’un qui me demande si je veux faire un rat en paille. La capitale n’est décidément plus ce qu’elle était.

« Vous savez faire des pigeons ? »

Quitte à essayer de faire un animal, autant en faire un qui soit original. Surtout que je ne voudrais pas qu’Edmond s’offusque en me voyant faire une atrocité à quatre et qu’il pense qu’il s’agit de lui. Parce que, soyons honnêtes, ce que je m’apprête à faire ne ressemblera sûrement à rien. Il faut juste que je me concentre et que je ne fasse pas tout flamber au premier échec. Je regarde un moment sur la droite pour voir des gens qui fixent le ciel, sûrement les étoiles. Pas que je ne voie pas du tout d’intérêt là-dedans, évidemment que non, mais c’est bien plus intéressant de–

Se prendre des bouts de paille dans les doigts. D’accord, j’ai compris, les étoiles sont ce qu’il y a de plus incroyable. Quel mécréant je suis de préférer faire des pigeons.

« Je pense que vous n’aurez pas de vitrine pour afficher tous les ratés et les chef-d’œuvre qui ont été faits, mais je pourrais vous demander de l’offrir à la directrice ? Anonymement. »

Damon essaye de faire un pigeon en paille en esquivant soigneusement Lunascope et décide de laisser le résultat de cette tentative désastreuse d’en faire offrande à la reine de Godric’s Hollow (avec un bon pour un café gratuit si c’est trop moche, oups).

« T'as l'air d'un dépressif accro à la caféine probablement emo raté dans ta jeunesse [...] » – C.W.