La nourriture qui tue
Il faut être forte pour ne rien montrer du tout en cas de puissante contrariété. A ce moment précis de sa vie, Ivanovna ne l’est pas encore suffisamment pour agir ainsi. C’est déjà un grand bien que son visage ne noircisse pas au dehors quand son intérieur est en plein chamboulement. La jeune sorcière comprend ce que son interlocutrice est en train de vouloir dire. Le problème ne vient pas du bestiau, la bête n’y est pour rien. En fait, le monstre a deux pattes, que dis-je deux jambes. Et plutôt bien faites en outre. C’est un joli monstre mais un monstre quand même. Ivanovna est le problème et dans une relation sorcière-chat, c’est à la sorcière de se montrer intelligente…
Il faudrait donc de la patience. Un soupçon de diplomatie aussi. Mais avant tout l’acceptation que le problème vient d’elle. Mieux qu’une confession, une auto-critique. Cela lui est accessible. Ivanovna n’a pas un tempérament butté ou rancunier. Elle aurait juste… besoin d’un peu de temps. En l’état, la difficulté n’est pas avalée, comment la digérer dans ces conditions ?
- … des signes d’intérêt ?
Voilà bien une situation injuste. Après tout, elle est là, pour la santé de son chat.
- je crois qu’à part se jeter dans mes jambes aux heures de repas, elle n’est pas très généreuse elle non plus…
C’est un début. Au moins verbalise-t-elle que les fautes sont un peu réparties… Mais aux yeux de la jeune femme dont la vie a manqué de ces « signes », l’affection est au mieux un mot de plus dans le dictionnaire. Celui des gens. Mais pas le sien…
-… je… j’avoue ne pas savoir comment faire pour jouer avec un chat….
Ivanovna est à ce point déstabilisée qu’elle ne parvient pas à formuler la question qu’elle devrait. Il doit bien y avoir en ces lieux des solutions possibles.
Il faudrait donc de la patience. Un soupçon de diplomatie aussi. Mais avant tout l’acceptation que le problème vient d’elle. Mieux qu’une confession, une auto-critique. Cela lui est accessible. Ivanovna n’a pas un tempérament butté ou rancunier. Elle aurait juste… besoin d’un peu de temps. En l’état, la difficulté n’est pas avalée, comment la digérer dans ces conditions ?
- … des signes d’intérêt ?
Voilà bien une situation injuste. Après tout, elle est là, pour la santé de son chat.
- je crois qu’à part se jeter dans mes jambes aux heures de repas, elle n’est pas très généreuse elle non plus…
C’est un début. Au moins verbalise-t-elle que les fautes sont un peu réparties… Mais aux yeux de la jeune femme dont la vie a manqué de ces « signes », l’affection est au mieux un mot de plus dans le dictionnaire. Celui des gens. Mais pas le sien…
-… je… j’avoue ne pas savoir comment faire pour jouer avec un chat….
Ivanovna est à ce point déstabilisée qu’elle ne parvient pas à formuler la question qu’elle devrait. Il doit bien y avoir en ces lieux des solutions possibles.
@Layana Greenwell
La nourriture qui tue
11 février 2048
35 ans
Ménagerie Magique
@Ivanovna Alekhina
35 ans
Ménagerie Magique
@Ivanovna Alekhina
Pendant un instant, je m'inquiète que la sorcière se ferme, mais elle n'en fait rien - ce qui est bon signe. Je hoche la tête lorsqu'elle me décrit le peu de signes d'intérêt que lui donne sa chatte. Il est vrai que c'est peu. Après tout, tous les animaux ne sont pas démonstratif au même niveau. Mais eu vu des descriptions que m'a faite la sorcière et de ce que j'ai pu constater de mes propres yeux, je ne peux m'nepêcher de me demander si c'est bien le caractère de sa compagne qui fait qu'elle est si peu démonstrative, ou si c'est le rejet de sa maîtresse qui l'a dissuadé d'essayer. Les deux sont plausibles.
- Je vois... Est-ce qu'elle a toujours été comme ça, ou les signes ont diminués au fil du temps ?
Quoiqu'il en soit, cela ne change rien au fait qu'un animal a besoin d'attention et d'affection. Aussi, quand la sorcière me dit qu'elle ne sait pas comment jouer avec sa chatte, je me redresse et amorce un pas pour m'avancer vers un rayon en particulier, lui faisant signe de me suivre.
- Venez.
Lorsque nous arrivons dans le rayon visé, une étendue de différents jouets pour différents animaux s'étend devant nous. D'un geste de la main, je lui montre ceux qui sotn destinés aux félins.
- Vous avez plusieurs types de jeux. Ca peut être des choses pour le stimuler seul - comme par exemple ces petites tables sur lesquelles elle doit trouver les mécanismes qui lui donneront accès à quelques friandises - ou des jouets qui vous permettent de passer du temps avec elle - comme ces souris que vous lui lancez pour qu'elle vous les ramène, ou encore ces cannes à pêche. A vrai dire, un chat peut s'amuser d'un rien : parfois, un simple élastique peut suffire.
#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement - Discord : layanagreenwell
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !