Entre 2 portants

L'équipe formée des Dames Guipure et de Scarlett est toujours prête à vous servir, pour le meilleur, comme pour le pire. Professionnelles, elles se plier ont en quatre pour vous aider peu importe qu'elle doivent faire face au jour le plus prenant de l'année ou à un dégât des eaux dans l'arrière boutique.
L'on peut surprendre bon nombre de conversation et de situation entre deux portants d'une boutique de prêt à porter. Des rumeurs se forment et se répandent entre les robes de sorciers et les accessoires, occultés par les hautes tringles à vêtements. Les essayages donnent lieux à des situations cocasses lorsque l'habit ne donne pas le plus bel effet.
Les règles des péripéties s'appliquent ici: un post doit faire entre 110 et 220 mot. Les règles générales sur les RPG restent en vigueur. Vérifiez bien la cohérence avant de poster: votre personnage pouvait-il se trouver là, à ce moment là ? Chaque péripétie durera 1 mois. Une nouvelle situation sera postée tous les deux mois environ.
SOMMAIRE
Titre [date]
Employée chez Madame Guipure depuis le 28 février 2050
Entre 2 portants
LA JOURNÉE DE L'UNIFORME
Samedi 5 août 2051
Quel élève de Poudlard ne s'est jamais rendu chez Madame Guipure afin d'acheter son uniforme flambant neuf? Je n'en connais pas. Moi-même lorsque j'étais enfant, je suis passée plus d'une fois entre les mains expertes des couturières de la boutique. Et je n'utilise pas ce qualificatif uniquement car je suis moi-même une employée...
Cette année, Darerca et Bidina ont décidés de faire les choses autrement. En effet, chaque été le magasin de prêt-à-porter subis des vas-et-vients incessants de petites têtes blondes venus récupérer leur précieux vêtements aux armoiries de Poudlard. Et bien que l'on apprécie voir les yeux émerveillés de vos marmots la première fois qu'il découvrent leurs toutes nouvelles robes de travail, il nous est parfois difficile de gérer le flux et de répondre aux exigences de tous les clients.
C'est pour cette raison que l'institution Madame Guipure a décidé d'organiser une journée dédiée à la vente d'uniforme. Que ce soit le premier achat ou que l'ancien soit devenu trop petit, tout les élèves sont les bienvenus. À cette occasion, la boutique a été un peu réorganisée. Seuls les penderies sur lesquels sont disposés les robes de travail sont restées dans la boutique. À la place des autres portants, deux plateformes vous attendent. Je me tiens moi-même derrière l'une d'elle afin de prendre vos mesures et vous servir au mieux.
> Votre post doit faire entre 110 et 220 mots.
> Les règles générales des RPG restent en vigueur
> Les PNJ sont acceptés
La péripétie est ouverte jusqu'au 5 septembre
Employée chez Madame Guipure depuis le 28 février 2050
Entre 2 portants
Une semaine en arrière, Lucy s'était rendue au Chemin de Traverse afin de rassembler les fournitures nécessaires pour bien débuter sa troisième année. Ce jour-là, on lui avait fait comprendre qu'il valait mieux attendre une semaine supplémentaire pour remplacer son uniforme, et c'est en passant la porte de la boutique que la blonde se dit qu'elle a bien fait de patienter.
Elle salue l'ensemble des employés de la boutique, des étoiles plein les yeux. Pour la Poufsouffle, passionnée par la mode et le stylisme, Madame Guipure est une boutique qui l'émerveille déjà en temps normal. Ce nouvel agencement de la boutique ne peut donc que la conquérir davantage !
« Bonjour Miss ! Est-ce que vous voulez bien prendre mes mesures, s'il vous plaît ? Mon uniforme est un peu juste pour le porter une année de plus » demande-t-elle en s'approchant de la plateforme derrière laquelle se trouve l'employée de la boutique.
Elle salue l'ensemble des employés de la boutique, des étoiles plein les yeux. Pour la Poufsouffle, passionnée par la mode et le stylisme, Madame Guipure est une boutique qui l'émerveille déjà en temps normal. Ce nouvel agencement de la boutique ne peut donc que la conquérir davantage !
« Bonjour Miss ! Est-ce que vous voulez bien prendre mes mesures, s'il vous plaît ? Mon uniforme est un peu juste pour le porter une année de plus » demande-t-elle en s'approchant de la plateforme derrière laquelle se trouve l'employée de la boutique.
Merci pour ce super contexteLucy arrive dans la boutique et est complètement émerveillée. Elle demande ensuite à @Scarlett Valentine de prendre ses mesures pour un nouvel uniforme.
13 ans Deuxième année
#5E3466
#5E3466
Entre 2 portants
« Allez, viens, me dit Clint en me tirant par la main tandis que je regarde vers l'arrière, en direction de nos parents plongés en pleine discussion. Viens, on a le droit d'y aller.
— Mais il avait dit qu'on irait ensemble, » je gémis d'une petite voix.
Je resserre mes doigts autour de ceux de mon frère. Malgré son regard rassurant et son sourire je ne peux pas m'empêcher d'être inquiet à l'idée de me faire gronder. Je tourne une nouvelle fois les yeux vers Père et Mère. Clint force mes yeux à revenir sur lui en m'attrapant par les épaules.
« Ils ne diront rien, me rassure-t-il. Fais-moi confiance, Tad. Et s'il dit un truc, je dirai que c'est moi qui t'ai tiré ici. Allez... »
Il me fait un sourire qui le fait ressembler à Oncle Christie.
« T'as pas envie de profiter juste toi et moi pendant dix minutes ? »
Un sourire irrésistible étire mes lèvres.
« Si..., je murmure en le regardant à travers mes cils.
— Alors on y va ! »
Cette fois-ci quand il me tire je ne résiste pas. Nous pénétrons chez Madame Guipure. Clinton s'approche des robes. Je reste en arrière. Je ne suis pas encore élève, j'ai pas le droit de toucher aux robes, non ?
— Mais il avait dit qu'on irait ensemble, » je gémis d'une petite voix.
Je resserre mes doigts autour de ceux de mon frère. Malgré son regard rassurant et son sourire je ne peux pas m'empêcher d'être inquiet à l'idée de me faire gronder. Je tourne une nouvelle fois les yeux vers Père et Mère. Clint force mes yeux à revenir sur lui en m'attrapant par les épaules.
« Ils ne diront rien, me rassure-t-il. Fais-moi confiance, Tad. Et s'il dit un truc, je dirai que c'est moi qui t'ai tiré ici. Allez... »
Il me fait un sourire qui le fait ressembler à Oncle Christie.
« T'as pas envie de profiter juste toi et moi pendant dix minutes ? »
Un sourire irrésistible étire mes lèvres.
« Si..., je murmure en le regardant à travers mes cils.
— Alors on y va ! »
Cette fois-ci quand il me tire je ne résiste pas. Nous pénétrons chez Madame Guipure. Clinton s'approche des robes. Je reste en arrière. Je ne suis pas encore élève, j'ai pas le droit de toucher aux robes, non ?
Clinton Hangoover, PNJ actifDerek rentre dans la boutique en compagnie de son grand-frère Clinton. Ce dernier s'approche pour regarder les robes tandis que Derek, timide, reste en arrière, persuadé qu'il a pas le droit d'approcher les protants.
Neveu préféré d'Oncle Christie
9 ans - pas encore scolarisé à Poudlard
Entre 2 portants
Pour la seule année qui lui restait, il était dommage de devoir investir de l''argent à se racheter de nouveaux uniformes. Malheureusement, son corps n'était pas en accord avec ce raisonnement et avait manifestement choisi de prendre quelques centimètres de plus. Alexandre se décida à pousser la porte de la boutique et baissa la tête devant les clients qui étaient déjà présents. Il pourrait peut-être revenir plus tard. Quoique... Plus la rentrée, plus il y aurait de monde. et puis, il n'y avait que trois personnes. L'adolescent se décida à entrer et alla attendre que l'employée finisse de s'occuper de sa cliente avant de pouvoir prendre sa place. Il examina en attendant plusieurs vestes sur un portants et remarqua un petit garçon gêné, accompagné d'un plus âgé. Sans doute deux frères. Il adressa un petit sourire au petit.
"Toi, tu vas entrer à Poudlard, non ?"
Il jeta un regard à l'ainé, sans pouvoir le reconnaitre.
"On ne s'est jamais vu, il me semble."
@Derek Hangoover
"Toi, tu vas entrer à Poudlard, non ?"
Il jeta un regard à l'ainé, sans pouvoir le reconnaitre.
"On ne s'est jamais vu, il me semble."
@Derek Hangoover
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
Entre 2 portants
Je jette des regards soucieux par la vitrine, vers nos parents. La boule d'angoisse dans mon ventre ne veut pas s'en aller, ça prend toute la place dans ma tête.
« T'as le droit de regarder, tu sais ? »
Le chuchotement me fait sursauter. Je coule un regard craintif vers Clinton qui me tend la main pour m'encourager à approcher. Je fais trois pas vers lui mais ne touche pas pour autant aux robes.
L'intervention d'un garçon me force à ravaler ma réponse. Je lui lance un regard impressionné. Il est grand ! J'arrive pas à croire qu'il pense que je vais rentrer à Poudlard ! Clinton se rapproche de nous, un sourire poli aux lèvres. Je n'arrive pas à ouvrir la bouche.
« Bonjour, dit-il en posant une main sur mon épaule. Je suis dans une année inférieure, c'est pour ça. Tu es un Gryffondor aussi, non ? Il me semble t'avoir déjà aperçu à la table mais je me trompe peut-être. »
La présence de mon frère me rassure. Je croise le regard du grand garçon. La pression des doigts de Clinton m'encourage à répondre à sa question.
« Je suis trop petit pour entrer à Poudlard, j'articule sans détourner les yeux, pour pas être impoli.
— Il vient d'avoir neuf ans, » précise Clint.
« T'as le droit de regarder, tu sais ? »
Le chuchotement me fait sursauter. Je coule un regard craintif vers Clinton qui me tend la main pour m'encourager à approcher. Je fais trois pas vers lui mais ne touche pas pour autant aux robes.
L'intervention d'un garçon me force à ravaler ma réponse. Je lui lance un regard impressionné. Il est grand ! J'arrive pas à croire qu'il pense que je vais rentrer à Poudlard ! Clinton se rapproche de nous, un sourire poli aux lèvres. Je n'arrive pas à ouvrir la bouche.
« Bonjour, dit-il en posant une main sur mon épaule. Je suis dans une année inférieure, c'est pour ça. Tu es un Gryffondor aussi, non ? Il me semble t'avoir déjà aperçu à la table mais je me trompe peut-être. »
La présence de mon frère me rassure. Je croise le regard du grand garçon. La pression des doigts de Clinton m'encourage à répondre à sa question.
« Je suis trop petit pour entrer à Poudlard, j'articule sans détourner les yeux, pour pas être impoli.
— Il vient d'avoir neuf ans, » précise Clint.
Derek ose à peine s'approcher des portants, encouragé par son frère, quand @Alexandre Bellanger débarque. Tout gêné, Derek ose pas parler alors Clint s'en charge pour lui et fait la conversation, car lui il a bien reconnu Alexandre.
Neveu préféré d'Oncle Christie
Entre 2 portants
Alexandre s'immobilisa un instant, perturbé par la réponse de l'aîné des deux frères. Ce visage ne lui disait vraiment rien, et pourtant ce serait un Gryffondor. Pourtant, depuis sa seconde année, il faisait autant d'effort que possible pour s'intéresser aux petits, surtout ceux de sa maison. Il espéra que cela signifiait que celui-là n'avait jamais eu de gros problèmes à résoudre. Il estima la bonne réponse à donner pour connaitre discrètement son nom.
"Sans doute. moi, c'est Alexandre Bellanger, je serai en septième année à la rentrée."
Il rougit ensuite de la réponse suivante, navré d'avoir pu blesser le petit garçon en supposant que celui-ci allait entrer à Poudlard.
"Désolé, mais, euh, ça viendra vite. deux ans, ça parait long, mais je t'assure, ça passe très vite !"
@Derek Hangoover
"Sans doute. moi, c'est Alexandre Bellanger, je serai en septième année à la rentrée."
Il rougit ensuite de la réponse suivante, navré d'avoir pu blesser le petit garçon en supposant que celui-ci allait entrer à Poudlard.
"Désolé, mais, euh, ça viendra vite. deux ans, ça parait long, mais je t'assure, ça passe très vite !"
@Derek Hangoover
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.