Suivre le flot de Venise

EDITION 2051 - VENISE, ITALIE
Dans ce sujet, vous aurez l'occasion de participer à des mini-situations RP ayant lieu pendant vos vacances.
Voici quelques règles à respecter ici :
- Votre post se devra être unique, d'au minimum 110 mots, sans présumer de la résolution, et respecter les règles classiques du RP incluant les règles d'usage des PNJ avec/sans PJ.
- Lorsqu'une situation sera postée, et vous aurez quelques jours (durée clairement indiquée à chaque lancement de mini-situation) pour y répondre avec un unique post. Il est possible de prendre en compte la présence des autres joueurs avec leur consentement, mais privilégiez un post personnel.
SOMMAIRE
Post grandement repris des mini-situations du Marché de Noël.
I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
Suivre le flot de Venise
6 AOÛT 2051, 18 HEURES, HEURE LOCALE
L'Arrivée avec un grand A
L'Arrivée avec un grand A
Andy Moreno, le très sérieux responsable du voyage, tourne pratiquement en rond dans le Hall de l'hôtel. Occupé à traduire et à distribuer les clefs de chaque chambre aux voyageurs, il semble aussi tendu qu'il l'a été tout le voyage. Pour le moment, tout s'est passé comme prévu et il n'y a eu aucun contretemps, il est donc d'avis de continuer sur cette lancée et de faire en sorte que tout le monde soit installé avant l'heure du repas et de la petite visite qui le précède. La journée n'est pas finie et, donc, chaque touriste est largement encouragé à monter rapidement dans sa chambre afin de pouvoir avoir le temps de s'installer.
Cependant, il semblerait que le guide ait oublié de partager un petit détail avec le groupe qui le suit comme de petits canetons perdus. Et un détail de taille, d'ailleurs : un petit mot de prévention concernant l'ascenseur est la seule chose qui a manqué au discours du responsable. Les visiteurs sont donc bien surpris quand, à peine installés dans l'ascenseur, celui-ci se met à émettre des bruits sortis tout droit d'un film d'horreur. Il grince, couine, tremble et semble monter les étages par à-coups. La machine est vieille et cela se sent. Arrivera-t-elle même en haut ? C'est à se le demander quand on entend le boucan qu'elle fait. Heureusement, chacun finit par atteindre son étage sans plus de soucis, mais le voyage n'aura pas manqué de leur faire vivre une petite frayeur.
Vous avez jusqu'au 12 Août, 2h00 pour répondre.
Comte Wallace, chevalier Modératus, Seigneur des Sylves - Aaron Bagans
Aussi polyvalente qu'un Fa dièse d'après la grande Abigail Grey
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
Aussi polyvalente qu'un Fa dièse d'après la grande Abigail Grey
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
Suivre le flot de Venise
Dimanche 6 août 2051
18h - Arrivée à Venise
Accompagnée de sa fille Hope (6 ans - PNJ), sa nièce @Zenaïda Carter (13 ans) et sa filleule @Lily Dawson (16 ans)
18h - Arrivée à Venise
Accompagnée de sa fille Hope (6 ans - PNJ), sa nièce @Zenaïda Carter (13 ans) et sa filleule @Lily Dawson (16 ans)
George n'avait pas quitté sa fille, sa filleule et sa nièce à chaque étape du voyage. Il avait été un peu plus soulagé lorsqu'ils furent enfin sur les gondoles en direction de l'hôtel. A ce moemnt-là, il avait présenté Zenaïda à Lily et inversement. Hope, connaissant déjà les deux filles séparément, avait été heureuse de les retrouver ! Elle leur avait joyeusement raconté tout ce qu'il y avait à rattraper ! Elle n'avait pas cessé de parler ce qui avait bien vite tout le monde à l'aise.
Arrivés à l'hôtel, le sorcier attendit patiemment de recevoir la clé de la chambre. Il avait demandé une chambre pour 4 personnes ne souhaitant pas être séparé des filles. Le responsable avait l'air tellement tendu qu'il recommanda aux filles de rester tranquilles - surtout à Hope. Seulement, une fois dans l'ascenseur, Hope poussa un cri de peur et s'agrippa à Lily. Heureusement, tout le monde arriva sains et saufs dans la chambre.
- Bien les filles ! Je prends le grand lit et Hope dormira à mes côtés. Lily, Zenaïda, vous pouvez prendre les deux lits simples. Prenez le temps de vous installer puis on descendra pour commencer les vacances !
Professeur de SaCM depuis le 01.06.2051
HRP, j'accepte avec joie le tutoiement !
HRP, j'accepte avec joie le tutoiement !
Suivre le flot de Venise
Dimanche 6 août 2051 - 18h
Accompagnée de @George Cuthbert, Hope Cuthbert (PNJ) et @Zenaïda Carter
Accompagnée de @George Cuthbert, Hope Cuthbert (PNJ) et @Zenaïda Carter
Lily était aux anges depuis le début du trajet. Elle partait en vacances sans sa famille, et surtout avec son parrain ! Ce n'était pas la première fois qu'elle quittait ses parents, hormis Poudlard : elle était partie pour l'Australie, en mai, pour retrouver Harper à Walmanba. Mais là, elle partait non seulement avec George, mais aussi avec Hope et Zenaïda, une camarade de Poudlard !
Ravie d'te rencontrer, Zenaïda ! J'te vois souvent en salle de répèt', tu es musicienne non ?
Avec un grand sourire, ponctué de nombreux éclats de rire et de quelques exclamations joyeuses concernant ce qu'elle voyait depuis sa gondole, l'adolescente discuta avec animation avec la petite Hope, qui semblait intarissable. Elle était si contente de la revoir !
À l'hôtel, leur sorte de guide semblait très nerveux, ce qui plomba un peu le moral pourtant très haut de Lily. Super, les vacances, s'il est comme ça tout l'long... En plus, il leur dit à toutes les trois de rester tranquilles, comme si elles allaient courir comme des folles dans les couloirs ! J'veux bien être petite et pas avoir l'air mature pour deux noises, mais quand-même, j'ai pas 10 ans ! Mais sa majorité proche ne l'empêcha pas d'être tranquille, une fois dans l'ascenseur...
La châtain n'avait pas le vertige et n'était pas du genre à être effrayée, en tant que Gryffondor et joueuse de Quidditch, mais les bruits inquiétants de la cabine ne lui disaient rien qui vaille... Son cœur battait la chamade, mais elle essaya de se contenir pour rassurer Hope. Quand celle-ci s'accrocha à elle, elle la serra dans ses bras et lui caressa les cheveux, tout en lui disant des mots apaisants. Mais ses yeux restaient grands ouverts, à l'affût.
Quel fut son soulagement lorsqu'ils arrivèrent tout en haut ! Son sourire retrouvé n'en fut que plus grand, alors qu'ils entraient dans la chambre. Lily s'exclama en la découvrant, ravie.
Ok, parfait ! Prends le lit qu'tu veux, j'suis pas très difficile, dit-elle à Zenaïda.
En guise d'installation, elle se contenta d'ouvrir sa valise et de la glisser sous son lit, ne sortant que quelques affaires.
Ça va être génial !
Suivre le flot de Venise
Le flex, quand même. Pouvoir dire que j'ai assez gagné cette année en tant qu'étudiant pour qu'on puisse se cotiser ensemble avec Lumah pour se prendre des p'tites vacances ensemble. Rien qu'entre nous. Sans parent envahissant ou soeur chiante à se coltiner. Non, ces vacances, elles seront uniquement pour nous deux.
Et bigre, ce que j'en ai besoin.
Ca en valait bien la peine, de vivre dans un placard à balais pendant six mois afin de pouvoir réellement mettre de côté. Au cours de ces trois semaines, je n'aurai qu'un seul mot d'ordre : profiter sans compter. Je l'ai bien mérité. On l'a bien mérité.
Et le voyage... Roh, il n'a pas été de tout repos non plus. Donc je suis bien heureux lorsqu'on nous confie vite la clé de notre chambre. Enfin, je vais pouvoir m'étaler comme une crêpe sur l'intégralité du lit et prendre toute la place. Quel plaisir.
Enfin... A supposer que l'ascenseur veuille bien fonctionner.
— Sérieux ? On paie je-sais-pas-combien pour le séjour et l'ascenseur est même pas foutu de marcher ?
Surtout que ça prend deux secondes, de réparer un ascenseur ! Je le fais en trois secondes max avec un Reparo, moi. Non mais sérieux, le service... Ca laisse fortement à désirer.
— Compte sur moi pour laisser un joli commentaire sur le livre d'or.
Et réparer moi-même l'ascenseur lorsqu'on sera sortis de là. Vivants, de préférence. Du moins je l'espère.
Et bigre, ce que j'en ai besoin.
Ca en valait bien la peine, de vivre dans un placard à balais pendant six mois afin de pouvoir réellement mettre de côté. Au cours de ces trois semaines, je n'aurai qu'un seul mot d'ordre : profiter sans compter. Je l'ai bien mérité. On l'a bien mérité.
Et le voyage... Roh, il n'a pas été de tout repos non plus. Donc je suis bien heureux lorsqu'on nous confie vite la clé de notre chambre. Enfin, je vais pouvoir m'étaler comme une crêpe sur l'intégralité du lit et prendre toute la place. Quel plaisir.
Enfin... A supposer que l'ascenseur veuille bien fonctionner.
— Sérieux ? On paie je-sais-pas-combien pour le séjour et l'ascenseur est même pas foutu de marcher ?
Surtout que ça prend deux secondes, de réparer un ascenseur ! Je le fais en trois secondes max avec un Reparo, moi. Non mais sérieux, le service... Ca laisse fortement à désirer.
— Compte sur moi pour laisser un joli commentaire sur le livre d'or.
Et réparer moi-même l'ascenseur lorsqu'on sera sortis de là. Vivants, de préférence. Du moins je l'espère.
@Lumah Greenleaf coucou 
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
Suivre le flot de Venise
PNJ Jocker : Noah Dwight avec @Ashley Houston ou plutôt Gwennaëlle Houton.
La relation que Noah entretenait avec Gwen n'était pas la plus facile à comprendre. Les deux jeunes gens ne se ressemblaient pas vraiment mais s'étaient rapprochés pendant leur dernière année d'étude à Poudlard et ne s'étaient pas lâchés. Alors que la fin de leurs études sonnaient, l'ancien Serdaigle avait proposé à sa compagne de l'accompagner pour un petit voyage proposé par le Terror'tour. Son père lui avait donné sa bénédiction et il avait travaillé tous les étés depuis sa majorité pour se faire un petit peu d'argent de poche alors... Il pouvait bien se le permettre.
Alors qu'ils venaient d'arriver dans la belle ville sorcière des amoureux, il souffla à Gwen.
- Tu as regardé le programme ? Il y a des choses que tu préférerais ? J'ai hâte d'aller dans un musée de curiosités avec toi pour découvrir leur culture sorcière... Mais je crois que ce qui m'enchante le plus c'est d'aller déguster un délicieux plat dans un resto chic.
Il n'avait jamais eu une âme aventureuse mais aimait particulièrement apprendre des choses sur l'histoire ou les plantes. Il avait hâte d'avoir un grand jardin mais aussi de parcourir l'Europe pour découvrir des anciens vestiges qu'il pourrait exhumer. Alors qu'ils étaient en train de monter dans leur hôtel, l'ascenseur manqua de se décrocher. Un peu inquiet, il demanda.
- Tu crois que ça sera comme ça à chaque fois ? Je suis déjà allé à la Magifac, ils ont des ascenseurs qui marchent au moins...
La relation que Noah entretenait avec Gwen n'était pas la plus facile à comprendre. Les deux jeunes gens ne se ressemblaient pas vraiment mais s'étaient rapprochés pendant leur dernière année d'étude à Poudlard et ne s'étaient pas lâchés. Alors que la fin de leurs études sonnaient, l'ancien Serdaigle avait proposé à sa compagne de l'accompagner pour un petit voyage proposé par le Terror'tour. Son père lui avait donné sa bénédiction et il avait travaillé tous les étés depuis sa majorité pour se faire un petit peu d'argent de poche alors... Il pouvait bien se le permettre.
Alors qu'ils venaient d'arriver dans la belle ville sorcière des amoureux, il souffla à Gwen.
- Tu as regardé le programme ? Il y a des choses que tu préférerais ? J'ai hâte d'aller dans un musée de curiosités avec toi pour découvrir leur culture sorcière... Mais je crois que ce qui m'enchante le plus c'est d'aller déguster un délicieux plat dans un resto chic.
Il n'avait jamais eu une âme aventureuse mais aimait particulièrement apprendre des choses sur l'histoire ou les plantes. Il avait hâte d'avoir un grand jardin mais aussi de parcourir l'Europe pour découvrir des anciens vestiges qu'il pourrait exhumer. Alors qu'ils étaient en train de monter dans leur hôtel, l'ascenseur manqua de se décrocher. Un peu inquiet, il demanda.
- Tu crois que ça sera comme ça à chaque fois ? Je suis déjà allé à la Magifac, ils ont des ascenseurs qui marchent au moins...
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
Suivre le flot de Venise
Dimanche 6 août 2051
18h - Arrivée à Venise
Accompagnée de @George Cuthbert, Hope Cuthbert (PNJ) et @Lily Dawson
18h - Arrivée à Venise
Accompagnée de @George Cuthbert, Hope Cuthbert (PNJ) et @Lily Dawson
J'avais été plus qu'enchantée de me retrouver en voyage à Venise avec mon oncle et ma cousine ! Seulement, j'ai été plutôt stressée à l'idée de rencontrer la filleule d'oncle Geogo même s'il m'avait assuré qu'elle était gentille et charmante.
Mais depuis le début du trajet, j'étais complètement soulagée. Lily est une fille drôlement gentille !
- Moi aussi ! Je peux enfin mettre un visage sur ton nom ! Hope n'a pas cessé de me parler de toi ! Oh, euh, oui, je joue du violoncelle depuis 6-7 ans, du piano et de la flûte traversière. Je rêve d'être musicienne professionnelle.
Dire mon rêve à haute voix, ça fait bizarre. Oncle Geogo ne le sait pas non plus d'ailleurs et je suis bien contente d'avoir de l'aide de la part de la cheffe de choeur !
Tout le voyage, Hope se met à nous raconter - à Lily et moi - toutes ses aventures. Elle est tellement mignonne avec son sourire à faire fondre. Ça faisait une éternité que je ne l'avais pas vu et je suis bien contente d'être en voyage avec elle. En plus, on est vite rejoins par Soso, Ethan, Miss Plogeth - leur tante - et les neveux de cette dernière.
A l'hôtel, l'ambiance changea complètement. Le guide n'est pas dans un état des plus calmes et ça a le don de mettre en nervosité d'autres touristes. Je retste tranquille attendant de voir Oncle Geogo s'attribuer notre chambre. Puis, on se dirige vers les ascenseurs.
Et là, panique. Qu'est-ce que c'était ? Je vois ma cousine s'agripper à Lily qui s'empresse de la rassurer. Moi, je prends le bras de tonton en étant loin d'être rassurée. Heureusement que je n'ai pas emmené mon violoncelle !
Arrivés dans la chambre, oncle Geogo nous désigne les lits et je souris à Lily lorsqu'elle me laisse choisir celui que je préfère. Franchement, ça m'est égal alors je choisis au hasard.
- Merci Lily ! Je sens que ça va être gé-
Je m'interromps brusquement. La porte de la chambre entrouverte, j'aperçois une tignasse que je connais que trop bien. Je laisse tomber mon sac et me rue dans le couloir pour voir quelques pas plus loin, le dos de...
- Soso ! C'est trop cool ! Notre chambre est juste à côté !
Je salue ma cousine la laissant s'installer et retourne dans ma chambre le sourire aux lèvres ! Je déballe mes affaires en tournant la tête vers Lily et tonton :
- C'est trop chouette ! Mes cousins, Miss Plogeth et ses neveux sont juste dans la chambre d'à côté !
@Sonia Ross & @Jane Plogeth
La musique est la langue des émotions
Deuxième année RP - Deuxième année devoir
Deuxième année RP - Deuxième année devoir
Suivre le flot de Venise
Lumah était folle de joie: elle était à Venise!!! Avec Edmund!! Elle n'en revenait toujours pas, à tel point que lorsqu'ils étaient sur les gondoles en direction de l'hôtel où ils étaient maintenant (dont le nom ne sonnait pas italien, mais qu'importe), elle avait quand même l'impression qu'elle était en plein rêve. Pourtant, elle avait demandé à Edmund de la pincer, et elle avait eu mal, alors..
Maintenant, ils allaient enfin découvrir leurs chambres. Et ça, Lumah y avait très hâte aussi: dormir, c'est la vie, quoi! Enfin, après manger. En parlant de manger, c'était repas collectif prévu ce soir, comme à Poudlard, ce qui promettait carrément! Gen.. Glenn? Bref, la fille cool de la soirée gay du Pitiponk était là aussi, peut-être qu'elles pourraient papoter un peu! Mais avant, ils allaient faire une première vraie visite du Quartier des Merveilles, et elle trépignait d'impatience à cette idée!!
Mais chaque chose en son temps, à commencer par les chambres. Et pour ce faire, ils devaient prendre l'ascenceur..
« Houlà », s'exclame Lumah en se figeant sur place lorsque celui-ci commence à émettre des sons cafardesques.
« On est d'accord, c'était pas prévu, ça, si..? », demande-t-elle à son petit ami. Elle se détend un peu quand il commence à se plaindre, amusée.
« Si on sort d'ici vivants, oui », plaisante-t-elle.
@Edmund Dale
214
Maintenant, ils allaient enfin découvrir leurs chambres. Et ça, Lumah y avait très hâte aussi: dormir, c'est la vie, quoi! Enfin, après manger. En parlant de manger, c'était repas collectif prévu ce soir, comme à Poudlard, ce qui promettait carrément! Gen.. Glenn? Bref, la fille cool de la soirée gay du Pitiponk était là aussi, peut-être qu'elles pourraient papoter un peu! Mais avant, ils allaient faire une première vraie visite du Quartier des Merveilles, et elle trépignait d'impatience à cette idée!!
Mais chaque chose en son temps, à commencer par les chambres. Et pour ce faire, ils devaient prendre l'ascenceur..
« Houlà », s'exclame Lumah en se figeant sur place lorsque celui-ci commence à émettre des sons cafardesques.
« On est d'accord, c'était pas prévu, ça, si..? », demande-t-elle à son petit ami. Elle se détend un peu quand il commence à se plaindre, amusée.
« Si on sort d'ici vivants, oui », plaisante-t-elle.
@Edmund Dale
214
Amé, 19 ans, diplômée (PS, promo 43) #4B004F
Suivre le flot de Venise
Gwennaëlle est très contente de passer ses vacances avec Noah. À Venise, qui plus est ! Mais outre la destination, c'est surtout son copain qu'elle est ravie de voir. Cette année, n'étant plus dans la même faculté, ils ont passé moins de temps ensemble et il lui a beaucoup manquée. Alors pouvoir passer ces deux semaines avec lui la rend d'une humeur excellente et son sourire ne l'a presque pas quittée depuis qu'ils sont partis de Londres.
« Oh oui j'ai très hâte de tout visiter, répond-elle à Noah. Le carnaval commence bientôt aussi, on ira voir ? Il y a un atelier de création de masque, on pourrait en faire des assortis. Ne me parle pas de nourriture, je meurs de faim... »
Et si elle n'était pas affamée, elle pourrait presque se plaindre d'avoir à manger avec tout le monde ce soir. Un repas collectif, ce n'est pas ce qui lui plaît le plus, mais tant qu'elle est avec Noah... Peut-être pourra-t-elle quand même faire des rencontres intéressantes. D'ailleurs, ne sont-ce pas les amis de Valerian là-bas ? Edmund et... – décidément, son nom ne veut pas rentrer – Lamuh ?
Gwennaëlle n'a pas le temps de s'interroger plus longtemps que l'ascenseur grince et couine comme s'il était sur le point de tomber. Elle s'accroche à l'épaule de Noah, les lèvres pincées, mais ne peut s'empêcher de sourire à la remarque sur les ascenseurs de la Magifac.
« J'espère pas, je veux pas risquer ma vie à chaque passage ici. Ah voilà notre étage, sortons vite. »
Et gentiment, elle le pousse, sa main posée dans son dos, pressée de sortir de l'ascenseur plus que suspect. Au moins, le reste de l'hôtel n'est pas comme ça...
@Charlotte Dwight
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
Suivre le flot de Venise
Le voyage s'est fait sans emcombre et les enfants semblent de bonne humeur. George et Hope connaissent déjà les jumeaux, mais ils ne connaissent pas encore Ethan et Sonia. Ainsi, à leur arrivée au Magic'port, ils ont pu faire connaissance et apprendre à se connaître. Jane profite également pour prendre des nouvelles des parents de Lily, la filleule de George.
La botaniste a hâte d'être sur place et de profiter de la beauté de Venise. Mais elle est également un peu stressée. Beverley n'arrêtait pas de l'embêter avec les bagages d'Emmy et Liam. Mais plus encore, elle pense aux opportunités avec George... Ils pourraient profiter de moments à deux ?
Clang !
« Auntie ! C'est quoi ce bruit ?
— Fais pas ta chochotte c'est l'ascenceur qui fonctionne pas bien ! lance Liam à sa sœur.
— Ce n'est rien ma puce. Il est juste un peu vieux mais ça va bien se passer, okay ? »
Le groupe arrive tant bien que mal à l'étage. Les Ross et les Plogeth passent devant les chambres du groupe de George. Jane entend Sonia saluer sa cousine rapidement avant d'entrer dans leurs chambres.
« Merci Ethan, tu peux poser les valises par ici. Je vous propose qu'Ethan et Liam dorment ensemble. Et les filles si vous voulez rester ensemble il n'y a pas de soucis ! Je vous laisse choisir votre chambre et on ne se bagarre pas. N'est-ce pas Liam ?
— Oui, oui... »
Le garçon l'a à peine écouté, trop pressé de découvrir les chambres. Le pauvre Ethan, il a été emporté par la petite tornade. Emmy aussi compétitive que son frère entre dans son jeu et se lance à la recherche de la chambre parfaite. Bien entendu, les jumeaux ont choisis la même chambre.
« S'te plaît ! Je suis entrée en premier !
— C'est faux ! C'est Sonia et moi ! Auntie, dis-lui !
— Hop, hop ! On se calme ! Peu importe qui a choisi la chambre en premier. Ethan, Sonia, je vous laisse choisir. Et on ne discute pas » finit-elle en s'adressant aux jumeaux.
353 mots
Actions de Sonia et Ethan vues avec la joueuse
Et c'est parti @George Cuthbert, @Lily Dawson, @Zenaïda Carter et @Sonia Ross
Actions de Sonia et Ethan vues avec la joueuse
Et c'est parti @George Cuthbert, @Lily Dawson, @Zenaïda Carter et @Sonia Ross