Les contes de Yule

Bienvenue dans les mini-situations et les péripéties du Marché de Noël ! Vous aurez l'occasion de participer à quelques moments de vie du marché ici, avec vos commerçants favoris.
Voici quelques règles à respecter ici :
- Votre post se devra être unique, d'au minimum 110 mots, sans présumer de la résolution, et respecter les règles classiques du RP.
- En cas d'utilisation d'un PNJ sans PJ, il devra avoir été validé, et son nom précisé.
- Cas particulier d'une mini-situation : Une situation sera postée, et vous aurez une semaine pour y répondre avec un unique post. Il est possible de prendre en compte la présence des autres joueurs avec leur consentement, mais privilégiez un post personnel.
HISTORIQUE
21/12/2049 - SOS, nous cherchons des lutins !
24/12/2049 - Concours de bonhommes de neige
26/12/2049 - La révolution des boules de neige !
29/12/2049 - Vente de livres pour enfants
21/12/2049 - SOS, nous cherchons des lutins !
24/12/2049 - Concours de bonhommes de neige
26/12/2049 - La révolution des boules de neige !
29/12/2049 - Vente de livres pour enfants
I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#943838 & #4f246b
#943838 & #4f246b
Les contes de Yule
SOS, nous cherchons des lutins !
Date - mardi 21 décembre, entre 10h et 14h
Lieu - A proximité de la patinoire
Mini-situation

Lacey Vaughn
Secrétaire des Loges d'Hécate et gérante du club de duel de Godric's Hollow
Date - mardi 21 décembre, entre 10h et 14h
Lieu - A proximité de la patinoire
Mini-situation

Lacey Vaughn
Secrétaire des Loges d'Hécate et gérante du club de duel de Godric's Hollow
Lacey avait installé une petite table à côté de la patinoire, soigneusement décorée pour l’occasion. Les guirlandes lumineuses qui l’entouraient scintillaient doucement, reflétant la magie de la saison. Sur la table, des parcheminsroulés, des plumes, et une palette d’encriers aux teintes variées – allant du rouge vif au doré étincelant – invitaient à la créativité. Avec un sourire malicieux, la sorcière déguisée en lutin espiègle avec un bonnet à pompon et des grelots tintinnabulants, s’adressa aux passants d’une voix claire et pétillante :
« Le marché recherche des lutins volontaires pour assister le Père Noël et la Mère Noël demain ! Venez, venez ! Si vous avez entre 6 et 99 ans, c’est votre chance de vivre une belle expérience ! »
Ceux qui s’avançaient davantage pour en savoir plus étaient accueillis par son regard chaleureux et un ton aussi bienveillant qu’enthousiaste.
« Rien de plus simple ! expliquera-t-elle en désignant le matériel disposé devant eux. Il vous suffit d’écrire une petite lettre pour présenter votre candidature. Dites pourquoi vous seriez un lutin exceptionnel ou ce que vous aimeriez faire pour aider le Père Noël et la Mère Noël. Ou bien, ajouterait-elle pour les plus jeunes, faites un joli dessin ! Je suis certaine que cela leur tapera dans l’œil. Elle ponctuerait ses paroles d’un clin d’œil complice avant de poursuivre. Je me charge ensuite de transmettre vos lettres directement au couple Noël. Ils choisiront leurs deux assistants personnels pour demain matin. Et bonne nouvelle : vous recevrez une réponse dès 15 heures aujourd’hui pour savoir si vous avez été sélectionné ! »
Une fois leur lettre ou leur dessin achevé, chaque candidat serait invité à plonger la main dans un grand bocal en verre rempli de bonbons colorés, posé fièrement au centre de la table.
INDICATIONS HRP
Pour participer sur cette mini-situation, il est nécessaire d'inclure dans votre post RP une petite lettre de candidature, que votre personnage, PJ ou PNJ, remet à la lutine Lacey.
Parmi les participants, deux noms seront tirés au sort et seront recontacté par Lacey, afin de participer à la rencontre avec le couple Noël le lendemain, le 22 décembre. Ils assisteront Maddison Nash et Jørn Jårlegmund, alors déguisés en Mère et Père Noël.
Vous avez jusqu'au 28 décembre inclus pour participer.
#943838 & #4f246b
#943838 & #4f246b
Les contes de Yule
Tandis qu'elle cheminait sur le Marché de Noël avec ses amies et ses grands-parents, Eileen remarqua un stand avec une jeune femme déguisée en lutins qui cherchait des lutins. L'irlandaise s'approcha pour en savoir plus. C'était un appel à candidature pour participer comme lutin auprès du Père et de la Mère Noël le lendemain...
Malheureusement, le jour suivant, elle ne serait plus à Londres car ses grands-parents et elle devaient se rendre à Galway pour passer les fêtes. La demoiselle savait aussi que plusieurs personnes seraient probablement dans son cas et n'étaient présentes que ce jour-là, lendemain de l'arrivée du Poudlard Express et jour de sortie des élèves restés au Château pour les fêtes sur le Chemin de traverse.
Un peu désolée pour la dame qui faisait du recrutement, la jeune fille s'approcha et la salua :
- "Je ne serais pas là demain mais je vous souhaite plein de courage pour votre recrutement ! J'espère que les lutins seront nombreux à vouloir se joindre à vous ! Bonne journée ! "
Un peu de gentillesse en cette période de fêtes ne pourrait que donner du cœur à l'ouvrage à la lutine. La rouquine espérait vraiment qu'elle trouverait des recrues !
201
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Malheureusement, le jour suivant, elle ne serait plus à Londres car ses grands-parents et elle devaient se rendre à Galway pour passer les fêtes. La demoiselle savait aussi que plusieurs personnes seraient probablement dans son cas et n'étaient présentes que ce jour-là, lendemain de l'arrivée du Poudlard Express et jour de sortie des élèves restés au Château pour les fêtes sur le Chemin de traverse.
Un peu désolée pour la dame qui faisait du recrutement, la jeune fille s'approcha et la salua :
- "Je ne serais pas là demain mais je vous souhaite plein de courage pour votre recrutement ! J'espère que les lutins seront nombreux à vouloir se joindre à vous ! Bonne journée ! "
Un peu de gentillesse en cette période de fêtes ne pourrait que donner du cœur à l'ouvrage à la lutine. La rouquine espérait vraiment qu'elle trouverait des recrues !
201
Eileen ne fait que passer et salue la recruteuse avant de passer son chemin, ne pouvant être là le lendemain.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Les contes de Yule
Agatha se baladait avec sa Grandma. Elle aperçut une table joliment décorée. Une femme déguisée en lutin agitait joyeusement la main.
- Grandma, regarde ! Elle dit qu'on peut devenir assistante du Père Noël ! Je peux essayer, hein, dis oui !
Sa grand-mère, amusée, hocha la tête.
La lionne se précipita et attrapa une plume et un parchemin avec enthousiasme.
- Peut être qu'on pourra me conseiller pour ma liste de Noël ! Je voudrais trop de la peinture !
- Grandma, regarde ! Elle dit qu'on peut devenir assistante du Père Noël ! Je peux essayer, hein, dis oui !
Sa grand-mère, amusée, hocha la tête.
La lionne se précipita et attrapa une plume et un parchemin avec enthousiasme.
Une fois satisfaite de sa lettre, elle ajouta un petit dessin d'un sapin avec une étoile brillante tout en haut. Agatha piocha ensuite un bonbon vert vif.Chère Lutine, cher Père Noël et chère Mère Noël,
Je m'appelle Agatha, j'ai 12 ans, et je suis en deuxième année à Gryffondor à Poudlard. J'adore Noël, et je suis sûre que je serais une super assistante pour vous aider !
D'abord, je suis très organisé (Grandma dit que je range mieux ma chambre qu'elle). Ensuite, j'ai plein d'énergie, et je peux courir partout pour distribuer les cadeaux ou emballer les paquets. En plus, je suis très créative : je sais dessiner, décorer, et même inventer des petites chansons de Noël.
Avec toute ma joie de Noël,
Agatha
PS : Si vous avez besoin d'un goûteur pour vérifier la qualité des biscuits de Noël, je suis partante !
- Peut être qu'on pourra me conseiller pour ma liste de Noël ! Je voudrais trop de la peinture !
| Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam |
Les contes de Yule
Rosaleen se promenait avec son père tranquillement devant les différents stands. Sa mère travaillait encore quelques jours donc elle en profitait de découvrir la magie de Noël dans le monde magique. La jeune fille s'arrêta devant un stand.
- Papa ! Regarde, ils recrutent un lutin ! Dis je peux tenter ma chance ? Maman travaille encore demain !
Son père acquiesça et Rosaleen se précipita pour écrire sa lettre :
Heureuse d'avoir fini, la Gryffone posa sa lettre puis elle prit un petit bonbon bleu qu'elle tendit à son père pour le remercier. Avant de s'en aller, la jeune fille salua gaiement la lutine présente au stand espérant la rejoindre le lendemain.
- Papa ! Regarde, ils recrutent un lutin ! Dis je peux tenter ma chance ? Maman travaille encore demain !
Son père acquiesça et Rosaleen se précipita pour écrire sa lettre :
Cher Père Noël, chère Mère Noël et tous les lutins,
Je m'appelle Rosaleen (mais tout le monde m'appelle Rosie), j'ai 12 ans et actuellement élève à Poudlard. J'aime beaucoup la magie de Noël et je serai ravie de pouvoir vous aider !
Je suis créative : d'ici demain, je peux vous composer une musique de Noël que je pourrais chanter pour motiver les troupes, je sais crocheter des magnifiques personnages à l'aide d'aiguilles et de laine, et, je sais aussi emballer des cadeaux.
De plus, je suis quelqu'un qui aime rire et mettre de la bonne ambiance. Je ne sais pas vraiment cuisiner mais j'apprends vite ! Oh et par dessus tout : je serai ravie de m'occuper des rennes ! J'adore les animaux, Père Noël et entre mes mains, ils ne craignent rien. Je connais tout sur eux : mon père est magizoologiste !
Bref ! J'espère que vous me retiendrez pour être votre assistante ! Sinon, Joyeux Noël à vous tous !
Pleins de bisous magiques de Noël,
Rosie
Heureuse d'avoir fini, la Gryffone posa sa lettre puis elle prit un petit bonbon bleu qu'elle tendit à son père pour le remercier. Avant de s'en aller, la jeune fille salua gaiement la lutine présente au stand espérant la rejoindre le lendemain.
Les contes de Yule
Parrain ? Parrain ? Parraiiiiiiin ! hurlait une petite voix à ses côtés alors que Cinaed observait autour de lui. Une joie enfantine brillait dans ses yeux bruns et Avaleen dû tirer plusieurs fois sur sa main pour attirer son attention.
Il baissa les yeux sur elle et, avec un sourire doux, lui fit signe de parler. Il se sentait étrangement calme aujourd'hui, sûrement grâce à l'ambiance de Noël. Comme il y avait beaucoup de monde, beaucoup de bruit et beaucoup d'odeurs différentes, son esprit était anormalement calme. Avaleen, cependant, était tout le contraire et elle le trainait partout depuis près d'une demie heure. Leur prochaine destination était la patinoire mais l'enfant de bientôt six ans préféra le trainer vers une petite table joliment éclairée. Cinaed, qui n'avait pas fait particulièrement fait attention à où le trainait sa filleule, se retrouva devant une sorcière habillée en lutin. Cinaed avait l'impression de devoir la reconnaître, mais il était bien incapable de mettre un nom sur son visage.
Il regarda autour de lui, remarquant de suite la touffe rousse de son apprentie qui filait loin du stand mais avant qu'il ne puisse même penser à abandonner Avaleen avec le lutin pour aller saluer l'élève, elle tourna son petit visage vers lui et lança : Tu dois écrire une lettre parrain ! Et écris bien, parce que t'écris mal, comme un bébé.
Il écouta patiemment sa filleule lui réexpliquer ce que la lutine avait dit et qu'il n'avait pas écouté - agrémenté de beaucoup de plaintes sur le fait de ne pas avoir encore six ans et de ne pas pouvoir participer - avant de rire à gorge déployée et de s'emparer d'un morceau de papier. Il prit Avaleen dans ses bras, la posant sur sa hanche avant de faire un clin d'œil amusé à la lutine.
Plus pour l'amusement que pour vraiment participer, Cinaed se mit à écrire sa propre lettre sous les remarques de la fillette, qui lui fit réécrire plusieurs fois certaines tournures de phrases jusqu'à être entièrement satisfaite. Avaleen prit soin de dessiner un papillon - son obsession du moment - en bas à gauche de la lettre, juste à côté de son nom. L'une de ses ailes empiétait sur les phrases que son parrain avait écrites mais la petite rouquine ne semblait pas dérangée par ça.
Une fois l'enfant satisfaite de sa lettre et des couleurs dessus - un mélange horrible de violet, de doré et de orange criard -, Cinaed la tendit à la lutine et fit de grands gestes théâtraux en partant, comme à son habitude. Avant qu'il ne reparte à la recherche d'Eileen, Avaleen cru bon d'ajouter : De toute façon si tu es choisi, tu pourras laisser papa tout seul à la boutique demain vu qu'il a pas voulu venir avec nous aujourd'hui. Sans qu'il ne comprenne comment, l'enfant avait réussi à empocher une poignée de bonbons colorés et s'afférait à les enfoncer dans ses joues tel un écureuil se préparant à l'hiver.
Présence normale - Tutoyez moi !
Il baissa les yeux sur elle et, avec un sourire doux, lui fit signe de parler. Il se sentait étrangement calme aujourd'hui, sûrement grâce à l'ambiance de Noël. Comme il y avait beaucoup de monde, beaucoup de bruit et beaucoup d'odeurs différentes, son esprit était anormalement calme. Avaleen, cependant, était tout le contraire et elle le trainait partout depuis près d'une demie heure. Leur prochaine destination était la patinoire mais l'enfant de bientôt six ans préféra le trainer vers une petite table joliment éclairée. Cinaed, qui n'avait pas fait particulièrement fait attention à où le trainait sa filleule, se retrouva devant une sorcière habillée en lutin. Cinaed avait l'impression de devoir la reconnaître, mais il était bien incapable de mettre un nom sur son visage.
Il regarda autour de lui, remarquant de suite la touffe rousse de son apprentie qui filait loin du stand mais avant qu'il ne puisse même penser à abandonner Avaleen avec le lutin pour aller saluer l'élève, elle tourna son petit visage vers lui et lança : Tu dois écrire une lettre parrain ! Et écris bien, parce que t'écris mal, comme un bébé.
Il écouta patiemment sa filleule lui réexpliquer ce que la lutine avait dit et qu'il n'avait pas écouté - agrémenté de beaucoup de plaintes sur le fait de ne pas avoir encore six ans et de ne pas pouvoir participer - avant de rire à gorge déployée et de s'emparer d'un morceau de papier. Il prit Avaleen dans ses bras, la posant sur sa hanche avant de faire un clin d'œil amusé à la lutine.
Plus pour l'amusement que pour vraiment participer, Cinaed se mit à écrire sa propre lettre sous les remarques de la fillette, qui lui fit réécrire plusieurs fois certaines tournures de phrases jusqu'à être entièrement satisfaite. Avaleen prit soin de dessiner un papillon - son obsession du moment - en bas à gauche de la lettre, juste à côté de son nom. L'une de ses ailes empiétait sur les phrases que son parrain avait écrites mais la petite rouquine ne semblait pas dérangée par ça.
Une fois l'enfant satisfaite de sa lettre et des couleurs dessus - un mélange horrible de violet, de doré et de orange criard -, Cinaed la tendit à la lutine et fit de grands gestes théâtraux en partant, comme à son habitude. Avant qu'il ne reparte à la recherche d'Eileen, Avaleen cru bon d'ajouter : De toute façon si tu es choisi, tu pourras laisser papa tout seul à la boutique demain vu qu'il a pas voulu venir avec nous aujourd'hui. Sans qu'il ne comprenne comment, l'enfant avait réussi à empocher une poignée de bonbons colorés et s'afférait à les enfoncer dans ses joues tel un écureuil se préparant à l'hiver.
744.Au papa Noël et à la maman Noël,
Tonton Je m'appelle Cinaed et j'ai 1000 ans 38 ans. Je travaille comme ébéniste et sculpteur à Pré-au-Lard et donc je sais faire plein de cadeaux pour les gens. Je suis gentil et je sais faire de bons câlins alors je serais un très bon lutin. Je fais des blagues drôles et papa mon ami dit que je suis très doué pour lancer des sortilèges et pour disparaître quand il ne faut pas, alors je pourrais donner les cadeaux aux enfants sans même qu'on me remarque.
Parrain dit que J'aime les animaux et je pourrais sculpter des reines pour remplacer ceux des traineaux qui ont besoin de se reposer. Je pourrais aussi leur donner des gâteaux et du lait pour qu'ils ne soient plus fatigués.
Je sais faire des compliments aux madames et aux monsieurs donc les parents et même vous m'aimerez beaucoup. J'ai aussi des gros muscles des bras alors je peux porter Avaleen et jouer au balais volant.
J'ai très envie d'aider les lutins et de voir parrain pouvoir porter un bonnet de lutin avec une petite clochette.
N'oubliez pas Avaleen quand vous viendrez distribuer les cadeaux, même si elle n'a pas de cheminée. Vous pourrez passer par la porte et vous aurez même des cookies que maman cuisine tous les ans.
Cinaed et Avaleen, 5 ans et trois quart qui viendra au Pole Nord l'année prochaine pour aider quand elle sera assez une grande.
Présence normale - Tutoyez moi !
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
Capitaine Ad²OC du Nano 2025 !
Capitaine Ad²OC du Nano 2025 !
Les contes de Yule
SOS, nous cherchons des lutins !
Date - mardi 21 décembre, entre 14h30 et 15h30
Résolution de la mini-situation

Date - mardi 21 décembre, entre 14h30 et 15h30
Résolution de la mini-situation

Comme l'avait dit la lutine Lacey, vous recevez une lettre dans l'après-midi. Malheureusement, une partie d'entre vous n'a pas été sélectionné, mais vous recevez, avec la lettre de réponse, un bonhomme en pain d'épice. @Rosaleen Winston
@Agatha Sanders @Cinaed Wallace Vous avez été tiré au sort dans la liste, bravo ! Vos personnages sont attendus le lendemain matin au stand du couple Noël, où Lacey sera là pour vous aider. Elle vous donnera des déguisements de lutin qui s'adapterons à votre taille, et vous passerez le reste de la journée à assister le couple Noël pour guider les enfants, discuter avec eux, manger des pains d'épice... Bref, vous glisser dans la peau d'un lutin pour une journée !
Merci aux participants de cette mini-situation !
#943838 & #4f246b
#943838 & #4f246b
Les contes de Yule
Concours de bonhommes de neige
Date - vendredi 24 décembre, à partir de 10h
Lieu - Au croisement de la route du Triomphe et de la rue Beaumont Marjoribanks de Godric's Hollow
Mini-situation

Date - vendredi 24 décembre, à partir de 10h
Lieu - Au croisement de la route du Triomphe et de la rue Beaumont Marjoribanks de Godric's Hollow
Mini-situation

Cette journée est souvent synonyme de rush pour certains : entre les derniers cadeaux à acheter et les plats du réveillon à cuisiner, on ne sait plus où donner de la tête. Pourtant, à Godric's Hollow, un retour en enfance avait été souhaité par plusieurs sorciers qui ont organisé un concours de bonhommes de neige auquel tous les sorciers ayant au moins six ans peuvent participer.
Bien sûr, les plus jeunes sont également invité à jouer avec la neige mais leurs oeuvres d'art ne seront pas prises en compte par le jury qui déterminera quel sera le meilleur bonhomme de neige : composé de nul autre que Fabio Dermot, directeur de la salle de spectacle, d'Adélaïde Brennen, directrice de l'astronarium, et de Bradwr Vaughn, gérant des Loges d'Hecate, ce trio saura, à coup sûr, faire le bon choix.
Les participants sont donc invités, à partir de 10h, à bâtir leurs bonhommes de neige et ce, jusqu'à 16h. A partir de ce moment-là, les membres du jury auront une heure pour définir leur sculpture favorite avant que leur décision ne soit annoncée. Il est possible de participer à plusieurs et de ramener des objets de chez soi mais une seule obligation persiste : retrouver son âme d'enfant en s'amusant !
INDICATIONS HRP
Pour participer à cette mini-situation et être qualifié pour le concours, il est nécessaire d'inclure dans votre post RP un montage, dessin ou image du bonhomme de neige que votre personnage aura confectionné. InRP, les résultats seront donnés le jour même à 17h. HRP, ils seront postés le 9 janvier.
Vous avez jusqu'au 8 janvier inclus pour participer.
Les contes de Yule
VENDREDI 24 DÉCEMBRE 2049
Il était quinze heures et la fratrie O'Belt revenait d'une pause déjeuner juste tous les trois. Les numéros un et trois étaient passés chercher le numéro deux Chez Olivander une heure et demie plus tôt et ils s'étaient rendus dans un restaurant de la capitale. S'ils avaient pu le faire c'était qu'une fois encore le fabricant de baguette s'était montré arrangeant avec son employé. En même temps, ce dernier ne demandait pas souvent d'aménagement de son emploi du temps et la période n'était pas non plus surchargée. Et puis ce n'était pas comme si le jeune homme n'avait pas directement proposé de faire la demie heure manquante le surlendemain pour rattraper...
La fratrie donc, venait de sortir de l'endroit où ils avaient pris un déjeuner plutôt léger - comme selon leurs habitudes, mais où ils avaient pris leur temps. Leur but était de rejoindre une cheminée pour gagner le Chaudron Baveur et ainsi ramener Domhall jusqu'à la boutique où il travaillait. Les deux autres comptant ensuite flâner dans le marché de Noël installé dans l'avenue commerçante. Mais sur le chemin, Diarmuid interrompit la marche et désigna à ses deux cadets la présence d'un concours de bonhommes de neige. "On le fait?" Proposa-t-il la voix rieuse avant de récolter un "Tu n'es pas sérieux?" du cadet conjoint à un "Tu plaisantes?" de la benjamine. Une coordination qui ne pu que faire glousser l'aîné qui leur adressa un signe de tête affirmatif.
L'échange de regards qui suivit sembla être, de l'extérieur, comment une communication silencieuse entre des yeux si semblables. Quelque part, ils n'avaient pas tort, mais aucun n'auraient remarqué les quelques mouvements de doigts des uns ou de l'autre. Jusqu'à ce que, finalement, ils se mettent à regrouper la neige pour former deux boules, l'une pour la tête et la deuxième pour le corps. Le rendu n'était pas forcément celui des images mais il avait une allure finalement assez correcte, même si son nez n'était pas une carotte mais une branche de baies qu'ils avaient dénichée. Pas mal pour trois adultes qui n'en avait pas fait très souvent, parce que dans le jardin, il fallait toujours trouver l'endroit qui ne serait pas visible. Mais ce bonhomme ne pouvait pas rester nu alors Diarmuid ajouta. "Dom, ton écharpe on peut? Et tes gants Ennis!" La plus jeune regarda fixement le plus grand donner son écharpe au plus petit des deux et ce dernier l'enrouler autour de la jonction des deux amalgames de neige. "Elle s'appelle revient." Précisa Domhall alors que l'irlandaise posait ses gants sur le ventre de l'humanoïde. "Et toi, tu mets quoi?" Hors de question qu'elle se défasse aussi de son bonnet et les garçons n'en avait pas.
- "Hum... Attendez une seconde." Dit-il en utilisant sa baguette et, en effet, une seconde suffit à ce qu'il fasse apparaître un chapeau de sorcier qu'il ne devait pas mettre souvent ou plutôt, ne plus avoir mis depuis bien longtemps. "Tu triches." Bouda la plus jeune sous le rire de son aîné alors que le cadet prenait congé pour reprendre le travail. "Bon, maintenant qu'on doit attendre les résultats de ton petit jeu, tu me dois bien quelque chose de chaud à boire, et au moins une paire de gants!" Négocia la châtain avec un sourire qui montrait bien qu'elle s'était amusé et qu'elle n'en voulait pas à son grand frère. Oui oui, les services, ça se payait durement! "Ok, ok, je me rends!" Rigola alors le pédiatromage en confiant sa bourse à sa benjamine, "tu me prends un thé aussi s'il te plaît?"
Actions vues avec qui de droit!
Reducio

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75