8 août 2026, 13:38
Samedi 17.06.2051 - 14h
HRP: Élève de 7A, Gryffondor, cheveux châtains
Lorsque son camarade de maison donna l'alerte, la châtain se retourna vivement. En effet les lianes surgissaient dans leur dos et surtout donnaient la fâcheuse sensation de les suivre. Heureusement ils gardèrent un temps d'avance. Enfin... Heureusement pour leurs fesses respectives uniquement, parce que la septième année aurait bien aimé semer les deux autres. Et il semblerait qu'elle n'était pas la seule puisque Kate mettait les bouchées doubles pour tenter de rattraper les filles qui étaient devant.
La Gryffondor, la voyant se propulser vers l'avant, ne réfléchit pas plus et s'élança à sa suite, poussant son balais aussi vite qu'elle le put le long des arbres. Se faisant, elle aperçut un espace sur sa gauche, elle aurait pu l'emprunter mais se ravisa, préférant tenter une figure pour maximiser sa vitesse plutôt que de prendre le risque de perdre du temps. L'arbitre était juste là, les chances de se faire prendre étaient bien trop élevées!
Se déplacer. Faire une figure
Six actions: Se déplacer. Franchir un obstacle. Faire une figure. Feinter. Lancer un sort.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
9 août 2026, 22:40
Samedi 17.06.2051 - 14h
Il semble qu'un concurrent supplémentaire ait décider de nous compliquer la course et pas n'importe lequel. Je fais en sorte de me pencher au maximum sur mon balai pour foncer hors de portée de la liane mais il semble qu'elle n'est pas dit son dernier mot et au moment où je penche m'en être sorti, elle réapparait de nouveau juste derrière moi et une seule possibilité est réalisable : poursuivre la fugue et garder la vitesse pour poursuivre l'échappée. Et pour cela, rien de tel que la forêt qui s'approche. Bah oui, si il y a plus d'arbres, elle aura plus de mal à se déplacer non ? Enfin pour le moment, avançons et on avisera par la suite.
Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse
10 août 2026, 06:28
Samedi 17.06.2051 - 14h
TOUR N°12
Départ - [][][][][5][][][][][10][][][][][15][][][][][20][][S.T.][K.H.][][25 D.O'C. / E.O'B.][][L.D.][][][30][][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Lily fait un 29 et ne peut pas tenter sa seconde action.
> Kate fait un 13 et un 40 et ne réussit que sa première action.
> Deryn fait un 32 (39 -7) et réussit son action.
> Ennis fait un 4 et un 39 et valide ses deux actions.
> Steven fait un double 29 et rate ses deux actions.
Un liane surgit entre la case 17 et la case 18 (1 au dé)
Reducio> Cette course est composée de 32 cases ainsi que 5 obstacles.
> L'obstacle sur la case 2 avant de passer en case 3 est un obstacle fixe (Slalom entre les troncs)
> L'obstacle sur la case 6 avant de passer en case 7 est un obstacle mobile (Barque qui oscille au vent)
> L'obstacle sur la case 12 avant de passer en case 13 est un obstacle mobile (Tornades)
> L'obstacle entre les cases 17 et 21 est un obstacle surprise (Lianes)
> L'obstacle sur la case 27 avant de passer en case 28 est un obstacle fixe (Forêt)
> Un raccourci se trouve entre les cases 22 & 25
STEVEN THORNE
Dé à 37 faces ◈
C [11] — D [10] — NE [2]
H [12] — V [13] Steven parvient à échapper à la dernière salve de liane, il doit désormais rattraper ses adversaires mais cela ne semble pas si simple que prévu. Il tente de faire une figure mais n'a pas assez d'élan et arrive doucement en case 22.
PE: 15/50
●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
La septième année n'a plus à se soucier des lianes qui surgissent de nul part et elle ne perd pas une seconde avant de reprendre de la vitesse. Elle accélère et parvient à doubler Kate. Elle fait une figure et arrive en case 25.
PE: 14/50
●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ ENNIS O'BELT
Dé à 59 faces ◈
C [8] — D [26] — NE [5]
H [22] — V [18]
KATE HUNTER
Dé à 43 faces ◈
C [13] — D [17] — NE [0]
H [8] — V [15] Kate n'a plus de temps à perdre si elle souhaite rattraper ses adversaires. Elle ne se doute pas qu'elles en sont arrivées aux baguettes. Elle fait un figure qui lui permet de prendre de la vitesse et arrive en case 23.
PE: 18/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○
Deryn ne peut rien faire pour éviter le sort qui la touche de plein fouet. Elle est ralentie au point de ne plus pouvoir avancer. Mais elle compte bien se venger, elle tend à son tour sa baguette et lance le même sort à Lily. Elle reste en case 25.
PE: 20/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ DERYN O'CONNORS
Dé à 53 faces ◈
C [16] — D [19] — NE [8]
H [17] — V [15]
LILY DAWSON
Dé à 36 faces ◈
C [8] — D [12] — NE [0]
H [13] — V [12] Lily semblait hésitante à lancer un sort mais elle a malgré tout toucher sa cible. Là voilà face au dernier obstacle de la course. Elle tente de le traverser mais n'y parvient pas. Et Deryn en profite pour se venger et lui lance à son tour un sort. Elle reste en case 27.
L'obstacle peut désormais entre franchi en RC.
Cible de Deryn: Vous ne pouvez pas avancer lors de ce tour.
PE: 13/50
●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin
10 août 2026, 06:43
Samedi 17.06.2051 - 14h
Ma figure fut assez bien exécutée mais visiblement cela ne fut pas suffisant pour suivre la plus âgée des Gryffondor.
Je terminais donc mon virage en douceur avant de me concentrais un peu mieux sur l'avant.
La Gryffondor avait visiblement rattrapé Deryn. Cela signifiait donc que Lily n'était peut-être plus très loin ?
Je j'étais un coup d'œil derrière mon épaule. Le garçon était encore dans le virage. Je pouvais profiter de l'instant pour le semer encore plus et peut-être même créer une situation ralentissante.
J'avançais donc rapidement pour au moins essayer de réduire l'écart entre les filles les plus proches et piquaient ensuite vers le bas. J'avais vu des oiseaux, peut-être les mêmes que ceux qui avaient encerclés le Gryffondor un peu plus tôt. Si je les faisaient s'envoler peut-être que cela ralentirait quelques personnes ?
Je terminais donc mon virage en douceur avant de me concentrais un peu mieux sur l'avant.
La Gryffondor avait visiblement rattrapé Deryn. Cela signifiait donc que Lily n'était peut-être plus très loin ?
Je j'étais un coup d'œil derrière mon épaule. Le garçon était encore dans le virage. Je pouvais profiter de l'instant pour le semer encore plus et peut-être même créer une situation ralentissante.
J'avançais donc rapidement pour au moins essayer de réduire l'écart entre les filles les plus proches et piquaient ensuite vers le bas. J'avais vu des oiseaux, peut-être les mêmes que ceux qui avaient encerclés le Gryffondor un peu plus tôt. Si je les faisaient s'envoler peut-être que cela ralentirait quelques personnes ?
Se déplacer
Faire s'envoler des oiseaux vers l'avant
Faire s'envoler des oiseaux vers l'avant
10 août 2026, 10:26
Samedi 17.06.2051 - 14h
Elle n'était pas particulièrement fière de sa réaction mais après tout, si tout le monde s'autorisait à faire n'importe quoi pourquoi pas elle ! Sentant que son balai répondait à nouveau à ses ordres, du moins, un peu, elle rangea sa baguette dans son étui d'avant-bras et reposa les deux mains sur le manches pour insuffler un maximum de volonté à sa monture.
"Allez mon petit Brossdur, on repart, la course n'est pas terminée."
Une des Gryffondor était remontée à son niveau et Kate arrivait à toute vitesse. La voyant dévier vers les arbres, Deryn se douta que la capitaine de quidditch préparait à nouveau un tour à sa façon, cette course, c'était vraiment un peu n'importe quoi. La septième année décida néanmoins de se concentrer sur le parcours. La zone des arbres n'était pas encore terminée et elle devait rester attentive pour choisir le meilleur passage et repérer les branches traitres. Et oui, sur ce parcours, même la végétation semblait vouloir ralentir la progression des coureurs.
"Allez mon petit Brossdur, on repart, la course n'est pas terminée."
Une des Gryffondor était remontée à son niveau et Kate arrivait à toute vitesse. La voyant dévier vers les arbres, Deryn se douta que la capitaine de quidditch préparait à nouveau un tour à sa façon, cette course, c'était vraiment un peu n'importe quoi. La septième année décida néanmoins de se concentrer sur le parcours. La zone des arbres n'était pas encore terminée et elle devait rester attentive pour choisir le meilleur passage et repérer les branches traitres. Et oui, sur ce parcours, même la végétation semblait vouloir ralentir la progression des coureurs.
167 mots
Se déplacer
(Si réussite) Franchir un obstacle fixe
(Si réussite) Franchir un obstacle fixe
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
10 août 2026, 10:30
Samedi 17.06.2051 - 14h
Merlin, pas assez rapide. En plus de rater ma figure, voici que mes deux camarades sont parties telles des boulets de canons. Bon allez Steven, ce n'est point grave, tu te reprends et on y retourne. Mais point positif de l'histoire, il semble que la liane ait terminé de nous suivre car en me retournant, je ne l'aperçoit plus dans mon champ de vision, ce qui est une bonne nouvelle.
Je me retourne pour reprendre la course et à peine le temps d'avancer que j'arrive à un embranchement. Alors gauche ou droite ? Bon allez partons vers la gauche, il a l'air d'être plus direct c'est donc celui-ci le bon pour poursuivre la course, non ?
Je me retourne pour reprendre la course et à peine le temps d'avancer que j'arrive à un embranchement. Alors gauche ou droite ? Bon allez partons vers la gauche, il a l'air d'être plus direct c'est donc celui-ci le bon pour poursuivre la course, non ?
Prendre un raccourci (RC Brossdur 7)
Se déplacer
10 août 2026, 12:21
Samedi 17.06.2051 - 14h
HRP: Élève de 7A, Gryffondor, cheveux châtains
L'élève de septième année avait réussi à bien gérer son accélération et avait pris de l'avance sur son camarade de maison et Kate. Elle avait même réussi à rejoindre Deryn qui parlait à son balai. Cela fait sourire la rouge et or qui préféra changer sa prise de main sur son manche. Elle avait pour but de maintenir sa vitesse avant de pénétrer sous le couvert des arbres où elle pouvait distinguer une ombre qui devait être sa camarade rouge et or. Finalement cette course était beaucoup plus serrée que ce qu'elle avait pu penser. Petit coup d'œil en arrière pour constater que la plus jeune des jaunes s'approchait et retour vers l'avant pour éviter de se manger un arbre!
Se déplacer.
Si réussite: Franchir un obstacle (Comète)
Six actions: Se déplacer. Franchir un obstacle. Faire une figure. Feinter. Lancer un sort.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
10 août 2026, 13:05
Samedi 17.06.2051 - 14h
D'accord , peut-être que Lily aurait dû être plus prudente en essayant de traverser les fourrés, malgré l'imminence de la ligne d'arrivée... Elle faillit se manger une branche en pleine tête et, après un freinage in-extremis, il lui fallut trouver une autre approche. Là bas, c'est peut-être un peu plus... D'un coup, la gryffonne se sentir ralentir, comme si son corps mettait du temps à comprendre ce qu'elle lui demandait. Elle ne pris même pas la peine de vérifier, histoire de ne pas perdre trop de temps : elle ne récoltait que ce qu'elle avait semé. Bon, au moins ça lui permettait de ne pas se précipiter pour retenter de franchir l'obstacle...
Franchir un obstacle (RC)
11 août 2026, 21:39
Samedi 17.06.2051 - 14h
TOUR N°13
Départ - [][][][][5][][][][][10][][][][][15][][][][][20][][][][][25 K.H.][D.O'C.][L.D. / S.T. / E.O'B.][][][30][][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Kate fait un 35 et un 24 et réussit ses deux actions.
> Deryn fait un 53 et ne peut pas tenter sa seconde action.
> Steven passe sa première action en RC puis fait un 25 et réussit ses deux actions.
> Ennis fait un 9 puis passe sa seconde action en RC et valide ses deux actions.
> Lily passe son action en RC.
Reducio> Cette course est composée de 32 cases ainsi que 5 obstacles.
> L'obstacle sur la case 2 avant de passer en case 3 est un obstacle fixe (Slalom entre les troncs)
> L'obstacle sur la case 6 avant de passer en case 7 est un obstacle mobile (Barque qui oscille au vent)
> L'obstacle sur la case 12 avant de passer en case 13 est un obstacle mobile (Tornades)
> L'obstacle entre les cases 17 et 21 est un obstacle surprise (Lianes)
> L'obstacle sur la case 27 avant de passer en case 28 est un obstacle fixe (Forêt)
> Un raccourci se trouve entre les cases 22 & 25
STEVEN THORNE
Dé à 37 faces ◈
C [11] — D [10] — NE [2]
H [12] — V [13] Steven accuse un peu de retard, il s'assure que les lianes sont belles et bien derrière lui. Mais il n'a pas dit son dernier mot. Il se penche sur son balai et fonce pour rattraper ses camarades. Incroyable, il arrive à hauteur du dernier obstacle, il est en case 27.
PE: 13/50
●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○○
La septième année a fait une belle remontée et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Elle accélère plus vite que Deryn et arrive au niveau du dernier obstacle. Elle parvient à le passer et prend la tête de la course. Elle est en case 27.
Obstacle franchi.
PE: 11/50
●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ ENNIS O'BELT
Dé à 59 faces ◈
C [8] — D [26] — NE [5]
H [22] — V [18]
KATE HUNTER
Dé à 43 faces ◈
C [13] — D [17] — NE [0]
H [8] — V [15] Kate voit que l'étau se resserre entre tous les adversaires. Elle analyse un peu le terrain tout en prenant de la vitesse. Décidée à ne pas les laisser prendre trop d'avance, elle plonge vers le sol pour faire s'envoler des oiseaux. Elle arrive en case 25.
PE: 15/50
●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○
Deryn voit ses adversaires la rattraper. La septième année de Gryffondor est à ses cotés et Kate est en train d'arriver rapidement. Cela semble lui faire perdre ses moyens et elle avance doucement jusqu'en case 26.
PE: 19/50
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ DERYN O'CONNORS
Dé à 53 faces ◈
C [16] — D [19] — NE [8]
H [17] — V [15]
LILY DAWSON
Dé à 36 faces ◈
C [8] — D [12] — NE [0]
H [13] — V [12] Lily avait mal calculé la vitesse et est forcée de ralentir. Mais ce n'est pas la seule cause de son ralentissement. Le sort de Deryn l'empêche de prendre de la vitesse. Et le sort semble s'acharner sur elle. Une nuée d'oiseaux arrive autour d'elle. Elle reste encase 27.
Obstacle franchi
Cible de Kate: Vous ne pouvez pas avancer de plus de 2 cases (si action seule) ou d'une case (si double action).
PE: 11/50
●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin
11 août 2026, 21:45
Samedi 17.06.2051 - 14h
Le temps semblait tourner au ralenti alors que Lily retenta de passer entre les branchages... Ce fichu sortilège était là pour l'achever ! Heureusement, elle parvint finalement à arriver de l'autre côté, et il ne lui restait plus qu'à foncer jusqu'à la ligne d'arrivée ! Le sort finit par s'estomper après quelques minutes, et elle s'apprêta aussitôt à accélérer de nouveau... jusqu'à ce qu'une nuée d'oiseaux ne vienne envahir son champ de vision. Scroutt ! Elle ne voyait plus ses adversaires, sentant seulement des courants d'air dus à des présences à ses côtés, mais elle était sûre que c'était Hunter. Pourquoi tout le monde voulait donc s'acharner contre elle ?
Se déplacer