PV E.J. You suck Joyner

Clar secoua la tête, un sourire rageur sur les lèvres. Émeline continuait à vouloir prendre le rôle de la victime dans l'histoire apparemment. La méchante Clar l'avait forcée à venir ici pour avoir une discussion privée bouhouhou que quelqu'un vienne faire un câlin à Émeline s'il vous plaît elle le mérite trop.
Elle écouta les mots d'Émeline, les bras croisés pour contenir son énervement. Les questions que l'aiglonne lui posait, elle n'avait pas les réponses, mais les attendait volontiers. Pourquoi Émeline continuait-elle à créer du mystère autour de cette année, pourquoi ne pouvait-elle juste pas raconter, répondre aux questions que ses amis se posaient ?
Mais là, Clar avait l'impression qu'elle touchait du bout des doigts, enfin, quelque chose qui pourrait expliquer son attitude. Sans s'en rendre compte, elle avança lentement de quelques pas, avide d'informations.
Alors, Émeline lui montra son visage, lui demanda de la regarder. Clar fronça les sourcils, sans comprendre. Elle ne voyait pas de quoi Émeline pouvait bien parler, elle était toujours aussi belle, toujours aussi parfaite. La lionne fit un pas de plus pour voir son visage plus distinctement, ayant laissé ses nouvelles lunettes au dortoir. Là seulement, son cerveau commença à actualiser les informations. Envolée, les paillettes de l'amour, et l'adolescente les voyait maintenant. Les cernes, le teint pâle. Le rouge de ses joues était presque parti.

- Mais c'était mieux que de me défouler sur vous sans le vouloir.

Clar tiqua. D'une voix qu'elle gardait volontairement sèche, elle dit :

- C'est à ça que ça sert les amis Émi-Émeline.

Elle s'était reprise rapidement. Elle s'était promis de ne pas l'utiliser aujourd'hui. Car si prononcer son prénom faisait battre son coeur, le surnom l'embrasait. Elle jeta son regard vers la droite pour oublier cet instant et retrouva les yeux de l'aiglonne pour reprendre :

- Tu peux pas juste décider de plus nous parler en fait, ça marche pas comme ça.

La colère était toujours au premier plan et continuait de jeter un brouillard sur ses autres émotions.

désolée du retard... j'espère que ça te convient !

5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair
clar cherche ami

PV E.J. You suck Joyner
TW : citation de violence sur enfant/alcoolisme

Elle s'était rapprochée pour mieux voir les dégâts, plissant presque les yeux pour détailler les stigmates de la fatigue sur sa face. Émeline ne les avait jamais cachés, n'avait jamais cherché à les dissimuler derrière des sorts. Pourtant, ce n'était qu'à cet instant que Clar prenait le temps de le faire, de la regarder telle qu'elle était réellement.

En étant si proches l'une de l'autre, elle aurait presque pu croire que la lionne serait capable de toucher son visage exténué. Mais aucun autre geste ne se produisit. Seulement une voix sèche, son prénom devenant presque une insulte à ses oreilles. Émi n'était plus là pour elle, alors ? Elle était redevenue Émeline. Quelle vulgaire blague.

Ses yeux se détournèrent des siens, se perdant dans un coin des toilettes. Mais ils revinrent plus vite à sa rencontre. Se planter dans les siens. Tout ça pour lui dire que ça ne se faisait pas. Qu'elle aurait dû parler. S'exposer. Juste au nom de leur amitié.

La tristesse s'atténua sur son visage, la rendant soudainement plus calme. Il ne s'agissait plus de la colère explosive qui avait fait bouillir ses veines. Elle était devenue froide. Tranchante.

- Comment ça doit marcher du coup ? Je dois tout te dire dans les détails et ne rien te cacher ? demanda-t-elle, effectuant un dernier pas vers elle.

Ce face à face ne l'intimidait pas. La proximité entre elles n'était pas non plus là pour déstabiliser la lionne. Émeline avait juste agi, portée par l'envie de l'entendre au plus près, de ne pas manquer chaque changement sur le visage de son amie.

- Je t'ai menti en début d'année. Nous n'avons jamais déménagé.

Le ton de sa voix s'abaissa, se mélangeant à l'importance de ses prochains mots.

- J'ai fugué, souffla-t-elle. Parce que mon père était devenu violent.

Une pause surgit suite à sa révélation. Au lieu de ressentir un soulagement à le dire, un ressentiment surgit dans ses tripes. Révéler la vérité n'était pas toujours aussi salvatrice qu'on ne pourrait le croire.

Un sourire sans joie étira ses lèvres, l'amertume inondant ses yeux braqués sur Clar.

- Mais c'est vrai, en tant qu'amie tu m'aurais dit que tout finirait par s'arranger, c'est ça ? Que mon père allait réussir à arrêter de boire et que tout irait bien. Oui, c'est clair que j'avais besoin d'entendre tout ça pour aller mieux. Je suis bête de ne pas y avoir pensé plus tôt.

Le sarcasme avait gagné sa place au sein de sa gorge, enrobant ses mots de son fiel. Le faux sourire disparut de son visage.

- T'es contente maintenant ? Ou il faut que je te dise comment ça s'est passé ce soir là ?

458 mots
@Clar Magkill :whistling:

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

PV E.J. You suck Joyner
Clar leva les yeux au ciel. Émeline jouait avec les mots, elle savait très bien que ce n'était pas ce que la sorcière avait voulu dire. Pour la lionne, si une situation changeait son comportement, elle se devait de l'expliquer à ses amis, ou au moins de leur sous-entendre que quelque chose agissait contre sa volonté. Si Émeline ne lui expliquait rien du tout, comment pouvait-elle deviner ? Elle n'était pas devin ! Clar n'avait pas les compétences requises pour deviner d'un regard. Oui elle avait compris que quelque chose clochait, mais l'analyse s'était arrêtée là. Émeline ne lui parlait plus ? C'était parce qu'elle ne voulait plus lui parler, point final.
Émeline se rapprocha d'elle et Clar ne put s'empêcher de tressaillir légèrement. Cette altercation dans les toilettes abandonnés était l'apogée de leur relation ces derniers mois. Elle comprit pourquoi il lui avait été si facile de prendre sa décision pendant les vacances. Elle n'était alors pas en face d'Émeline. Maintenant, toute sa volonté menaçait de s'effondrer alors qu'elle pouvait presque sentir le parfum d'Émeline.
*concentre-toi merde !*

Elle fronça plus durement les sourcils. Elle restait forte. La discussion n'était pas terminée. Clar n'avait pas obtenu ce qu'elle voulait. Des excuses.

Émeline reprit la parole. Elle lui avait donc menti. Clar reçut l'information en hochant doucement la tête. Parfait, du carburant pour sa rage, c'était pile ce qu'il lui fallait ! Elle ouvrit la bouche pour formuler une remarque bêtement sarcastique mais Émeline enchaîna et les lèvres de Clar restèrent ouvertes de surprise. Son cerveau bugua un instant. Que-quoi ? Oui, Clar savait que dans les familles, tout n'était pas tout rose et doux comme un boursouflet, mais ce n'était clairement pas la même chose quand la fille dont vous êtes amoureux vous annonce que son père est violent ! Cela devenait si réel, et en même temps, la brune n'arrivait pas à l'imaginer réellement. Elle n'avait connu que ses parents, ses parents si aimants qui ne ferait pas de mal à un botruc.

- Quoi ?

Le mot était sorti tout seul et Clar pinça ses lèvres en réaction. Ce n'était sûrement pas la chose à dire dans cette situation.
Émeline reprit, et ses mots pleins de sarcasme vinrent piquer le coeur de la lionne. Elle ne lui avait laissé aucune chance d'être là, de la soutenir et maintenant elle se permettait de se moquer d'elle en utilisant des phrases qu'elle n'avait jamais prononcé de sa vie ? Clar ne réfléchit pas une seconde au fait que l'aiglonne avait sûrement raison. Elle était vexée et on pouvait l'entendre dans sa voix.

- Ah bah visiblement tu t'débrouilles très bien à gérer ça toute seule sans aide, on continue comme ça du coup alors ?

Elle tourna la tête. Regarder Émeline était de plus en plus compliqué. Tant d'émotions l'envahissaient et l'empêchaient de respirer convenablement, de réfléchir même !

- De tout'façon on fait comme tu veux dans cette "amitié".

Elle l'avait murmuré, encore une fois sans réfléchir. Du Clar tout craché ! Sa mère avait bien essayé de lui apprendre à tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de parler... Elle ferma les yeux brièvement, une vague de culpabilité l'envahissant. Émeline ne méritait pas ça, pas alors qu'elle venait de lui avouer son problème.

- Oublie c'que j'viens d'dire. dit-elle rapidement.

Elle faillit ajouter un "désolée" mais le mot resta bloqué dans sa gorge.

@Émeline Joyner
moi je le dis à la place de Clar : désolée ma ptite émeline :cry2:

5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair
clar cherche ami

PV E.J. You suck Joyner
Émeline s'attendait à tout, sauf à ça. La surprise l'avait frappé, bien plus fort que l'étonnement de la lionne à sa révélation. Au lieu de lui dire qu'elle n'imaginait pas qu'elle portait ça de son côté, elle s'était moquée ouvertement de sa situation. La douleur dans sa poitrine s'était décuplée, lui broyant ce qui restait de son cœur.

Ces mots qu'elle venait de prononcer, Clar les pensait-elle vraiment ? Est-ce qu'elle valait si peu pour que ce brin de vérité l'effleure à peine ?

Puis une pique soufflée à voix basse, à peine assumée par la langue qui l'avait formulée. Clar s'était empressée de l'ensevelir avec des mots rapides. Mais elle l'avait bien entendu. Le message était bien passé de son côté. Elle était celle qui décidait, hein ? C'était elle la vilaine, la méchante amie qui jouait avec ses sentiments.

Elle recula d'un pas un arrière.

Un seul pas, juste pour mieux regarder ses pieds. Elle ne parvenait plus à maintenir ses yeux sur celle qu'elle avait toujours estimée et chérie avec sincérité. Ça faisait trop mal de voir ce qu'elles étaient devenues en seulement quelques mois.

- Ça valait vraiment la peine que je parle de ça, murmura-t-elle à ses chaussures. Mais t'as raison, je m'en sors bien toute seule.

C'était faux. Totalement faux. Elle peinait à tenir la tête en dehors de l'eau et à ne pas imploser chaque jour qui passait. Mais elle ne lui dirait pas ça, tout comme elle garderait pour elle le reste. Si elle avait réagi ainsi pour son père, que serait-elle capable de lui dire en sachant que sa mère l'avait reniée pour être une sorcière ?

Émeline n'en supporterait pas plus.

Nouveau pas en arrière.
Nouvel élan de fuite pour porter ce nouveau poids sur ses épaules.

- En fait t'as raison sur tout. Je suis insupportable et j'fais que d'merder tout ce que je fais.

Ses lèvres bougeaient, laissant les mots s'envoler dans l'air pour atteindre Clar, mais ses yeux, eux, ne renvoyaient que la tristesse qu'elle ressentait. Elle commença à se mouvoir, entamant un geste pour se détourner. À quoi bon rester là, à continuer cette discussion qui ne faisait que de tourner en rond ?

- Désolée. D'avoir été une amie merdique, lui dit-elle en relevant enfin son regard vers elle. T'as plus besoin de t'inquiéter pour moi.

N'était-ce pas ce que Clar souhaitait, au fond ? Qu'elle brise de ses propres mains cette amitié qui la faisait souffrir. Ainsi, elle n'aurait plus à lui adresser la parole ou à chercher à la comprendre.

Elle l'en libérait, une bonne fois pour toutes.

435 mots
@Clar Magkill

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051

PV E.J. You suck Joyner
- Ça valait vraiment la peine que je parle de ça. Mais t'as raison, je m'en sors bien toute seule.

Pour une fois, Clar comprit. Ses deux neurones firent leur travail et elle arriva à comprendre qu'Émeline venait de mentir. Encore une fois. Du coin de l'oeil, elle vit l'aiglonne faire un pas en arrière et instinctivement son regard se reporta sur elle.

- En fait t'as raison sur tout. Je suis insupportable et j'fais que d'merder tout ce que je fais.

La Clar-amoureuse tentait de reprendre le contrôle, elle la sentait qui tapait contre sa cage. La Clar-en-colère essayait tant bien que mal de rester reine.

- Désolée. D'avoir été une amie merdique. T'as plus besoin de t'inquiéter pour moi.

Des excuses. Le temps s'arrêta. Elle avait des excuses. Le sable s'arrêta de couler, plus de bruit. Clar prit ces mots dans ses mains, doucement. Elle avait peur de les faire tomber, peur de les perdre. C'était bien tout ce qu'elle voulait, non ? L'adolescente regarda ces mots qu'elle avait tant attendu. Mais quelque chose n'allait pas. Cela aurait dû être parfait, la conclusion à cette discussion sans fin. Pourquoi n'était-elle pas satisfaite, que se passait-il ?

Elle pensa alors à tout ce qu'elle n'avait pas pu lui dire ou lui demander.
Elle aurait voulu lui parler d'Audrey. Lui dire que ce n'était plus pareil entre elles et qu'elle ne savait pas vraiment pourquoi. Lui dire que sa meilleure amie lui glissait entre les doigts, que leurs conversations n'avaient plus de saveurs.
Elle aurait voulu lui parler de sa petite soeur. Oh, elle n'avait même pas pu lui parler d'Iona. Le jour où elle a reçu la lettre, elle s'était tournée instinctivement vers la table des Serdaigle. Et puis, elle était restée là, comme une idiote, la lettre toujours à la main. Plus tard, elle avait essayé de se convaincre qu'elle avait fait ce geste pour chercher son frère. Evidemment que c'était pour son frère, pour partager la nouvelle avec lui ! A qui d'autre aurait-elle voulu souffler, les yeux brillants, qu'elle venait d'avoir une petite soeur ? A Malcolm. Hein ?
Elle aurait voulu savoir comment se passait ses révisions. Quelle était sa méthode pour s'organiser ? Et comment allaient ses protégés ? Et comment dormait-elle la nuit, de quoi rêvait-elle ? Quelles étaient ses habitudes, ses envies ? Dessinait-elle encore ? Quel était son repas préféré, à quel arbre allait-elle au Parc, quel livre lisait-elle en ce moment ?
Elle pensa à tout ça et regretta. Émeline avait-elle raison, Clar aurait-elle dû forcer pour continuer d'être présente près d'elle ?
Mais Émeline ne comprenait-elle pas qu'avec son attitude, Clar n'avait plus pu respirer ? Qu'après avoir pensé que l'aiglonne ne voulait plus d'elle, la lionne avait dû s'écarter pour pouvoir prendre une bouffée d'air, si on pouvait appeler respirer l'impression de ne pouvoir reprendre son souffle que lorsque l'océan Émeline lui en laissait la possibilité.

Mais ce n'était pas à propos de Clar, ça n'avait jamais été à propos de Clar.

Non, avant qu'elle parte ! Deux pas, sa main se leva et atteint la joue d'Émeline. Une seconde et elle la retira comme si elle avait été brûlé. Océan Émeline, soleil Émeline, la fille pouvait être représentée de bien des manières. Dans tous les cas, Clar pouvait s'y blesser si elle n'y faisait pas attention.

- Je...

Les mots, si elle en avait d'autres, étaient bloqués et elle resta silencieuse, son regard fixé sur les yeux d'Émeline Joyner.

@Émeline Joyner
le bisou, le bisou, le bisou

clar cherche ami

PV E.J. You suck Joyner
Le bon choix venait d'être pris. En rompant totalement les liens, Émeline était persuadée que plus personne n'allait en souffrir. Elle tirait une leçon de cet échange avec Clar : s'éloigner ne suffisait pas pour protéger. Il fallait briser, et non pas espérer.

Émeline commença à se détourner, son regard s'en allant vers la porte d'entrée. En sortant de là, il ne fallait pas qu'elle oublie de remettre son badge de préfète sur son uniforme. Elle redeviendrait Émeline Joyner, préfète de Serdaigle. Et non simplement Émi.

Aurait-elle l'occasion de lui reparler, après être sortie des toilettes ? Émeline n'avait jamais eu l'occasion de lui demander ce qu'elle avait écrit dans sa dernière lettre, celle qui était arrivée à l'appartement de Godric's Hollow. Dans la bibliothèque, qu'avait-elle hésité à lui dire ? S'était-il passé quelque chose de son côté sans qu'elle ne soit au courant ? La Serdaigle ne pouvait pas savoir sans poser la question, mais après tout ça, à quoi bon chercher des réponses ? Clar lui avait bien fait comprendre qu'elle en avait marre d'elle.

Quelques petits mois et elle serait loin d'ici, loin de tout ce qui la rattachait à cette Émeline qu'elle ne savait plus être.

Le pied parti, engageant le départ. L'idée de passer la porte ne lui demandait plus d'efforts particuliers, elle avait laissé tomber. Elle allait regagner sa tour, se plonger dans un devoir plombant et enterrer toute cette conversation quelque part. Mais pas dans son cœur. En aucun cas elle ne le devait. Il n'était plus capable de rien.

Un toucher sur sa joue l'arrêta. Une caresse furtive. Léger, comme le poids d'un pétale.

Les doigts de Clar si rapidement arrivés contre sa peau, s'écartèrent subitement, lui arrachant leur chaleur.

Ses yeux étaient retournés sur la lionne, se verrouillant dans son regard chocolaté. Il n'y avait plus aucune trace d'aigreur sur ses traits. La colère qu'elle avait vu flamboyer dans ses iris avait disparu, donnant sa place à une autre émotion.

Elle semblait tiraillée. Émeline ne lui connaissait pas ce visage. Il était nouveau, intriguant. Assez pour qu'elle reste accrochée à cet unique mot soupiré. Une suite logique devait suivre, mais rien d'autre n'arriva.

Troublée par ce silence, elle baissa son regard sur la main de Clar. Pourquoi la retenir, alors qu'elle lui donnait ce qu'elle voulait ?

- Tu ?

389 mots
@Clar Magkill :ninja: c'est à toi de décider

PV E.J. You suck Joyner
Bonne question. Qu'avait voulu dire Clar ? Elle ne s'en souvenait plus, ou plutôt elle ne voulait plus s'en souvenir, maintenant qu'elle venait de remarquer où s'étaient arrêtés les yeux d'Émeline. Sur sa main. Celle qui venait de quitter sa joue.
Clar avait l'impression de sentir encore la peau de l'aiglonne sur la sienne et c'était un sentiment grisant. Oui, ses sentiments amoureux étaient définitivement toujours là, au chaud sous sa chair. La brune se demanda si c'était une preuve qu'il étaient bien réels. Émeline la détestait dorénavant mais elle continuait de l'aimer, toujours autant.

Dans cet instant suspendu, son regard était rivé sur ses yeux sombres. Ces mêmes yeux qui l'avaient charmée le jour de leur rencontre. Clar repensa à l'impression qu'elle avait eu d'Émeline lorsque celle-ci était venue la regarder dessiner. Elle se souvint de sa présence, tout près d'elle. De son sourire, de ses gestes, de sa voix. Tout était ancré dans son esprit.
Elle aurait voulu pouvoir transmettre à Émeline toutes les pensées qui tournaient dans son esprit. Elle aurait voulu pouvoir trouver la clé pour tout lui montrer. Être en colère contre elle lui semblait moins nécessaire maintenant. Venait-elle de détruire leurs chances de recommencer comme avant ? Était-ce seulement possible de retrouver leur relation d'hier, avec cette nouvelle Émeline en face ?

En regardant l'aiglonne, Clar se demanda : qui était la vraie Émeline ? Celle de leur rencontre, douce, charmante, toujours prête à se plier en quatre pour les autres ou alors celle d'aujourd'hui, taciturne, se laissant moins marcher sur les pieds ? Elle avait pu croire au début de la conversation que l'adolescente était totalement changée, mais il n'avait pas fallu longtemps avant que Clar retrouve un soupçon d'elle avant les vacances d'été.

Tant de possibilités. Tant de phrases pouvaient commencer par "je", il lui suffisait de choisir la bonne. Quand même, elle allait bien trouver quelque chose à dire, ce n'était pas si difficile de parler, elle le faisait bien trop d'habitude !

- Je...

Elle se retrouvait silencieuse et elle détestait ça. Mais là, c'était comme si son esprit lui disait : tais-toi. Depuis le début de cette conversation, elle s'était efforcée de contrôler son corps et son esprit. Elle avait cru exploser mais cette fois, elle laissa faire.
Son regard quitta les yeux sombres et se baissa légèrement, venant observer une seconde la bouche de celle qui avait volé son coeur. Tout son corps se mit en mouvement, comme pour se donner du courage. Ses lèvres vinrent trouver les siennes, doucement, bien plus doucement que ses gestes du quotidien. Ses yeux se fermèrent instinctivement. Cela ne dura pas longtemps, un instant, juste un instant. Son corps recula, revint à sa position de départ, comme si rien ne s'était passé. Alors seulement, elle réalisa ce qu'elle venait de faire. Sa main vint se poser sur sa bouche, comme pour cacher la coupable tandis que ses yeux s'écarquillaient et que ses joues prenaient une teinte rose. Elle laissa sa main retomber le long de son corps pour excuser ce comportement soudain.

- Merde merde merde désolée je sais pas ce qui m'a pris.

Elle pouvait encore sentir le contact sur ses lèvres, et ses joues rougirent davantage. Comment allait réagir Émeline ? Cette dernière venait de lui avouer qu'elle n'allait pas bien et Clar l'embrassait. Quel geste absolument égoïste.

@Émeline Joyner :love:
bon je me suis pas méga bien relue c'est galère sur le téléphone donc le post sera peut-être un peu modifié mais vous comprenez l'idée :decayed:

clar cherche ami

PV E.J. You suck Joyner
Tout se passa vite. Bien trop vite. Et en même temps d'une lenteur qui avait serré son cœur. Elle avait bien vu le geste inconsidéré du visage de Clar vers le sien. Ses yeux qui laissèrent entrevoir ce qu'elle comptait lui voler. C'était si criant qu'Émeline pensa fabuler.

Mais rêver en plein jour, ça ne lui arrivait plus.

Le contact interdit se produisit. Il fut rapide, mais juste assez pour qu'Émeline réalise que tout ce qui se passait n'était pas dans sa tête. La Gryffondor se recula avant même qu'elle ne puisse lever ses mains pour la repousser.

Clar se para de rouge, dissimulant à son regard l'arme du crime. Des excuses vinrent rapidement jusqu'à ses oreilles, mais Émeline n'était même pas sûre de vraiment les avoir entendues. En écho à la rougeur de son amie, les joues de la Serdaigle s'empourprèrent. Contrairement à la lionne, ceci n'était pas la signification que son cœur battait pour elle.

La honte l'assaillait, mélangée avec une colère sourde. Elle avait osé. Elle avait osé lui faire ça alors qu'elle avait été très claire sur ses sentiments.

- Et après, c'est moi qui te traite comme de la merde, lança-t-elle froidement. Tu ne m'as jamais considérée comme une amie. Pas une fois.

Émeline se sentait trahie.

Au fond, ce n'était pas le geste en lui-même qui la mettait dans une telle rage. Il s'agissait de la source, de comprendre que Clar ne s'était pas inquiétée pour elle en tant qu'amie. Toute cette dispute, ces belles paroles sur l'amitié et ces reproches, c'était que du vent. Clar était là pour satisfaire sa frustration d'être ignorée par celle qui faisait battre son cœur, pas pour leur amitié.

Une telle preuve d'égoïsme, alors qu'elle s'était encore une fois abaissée à demander pardon, il n'y avait pas pire pour elle.

Elle lui tourna subitement le dos, ne voulant même plus la regarder. Poser ses yeux sur elle la rendait presque malade.

Elle avait été trop bête. Beaucoup trop bête d'y croire.

Si elle ne quittait pas vite les toilettes, elle sentait qu'elle allait craquer d'une quelconque façon.

- Ne viens plus jamais me chercher à ma table, ordonna-t-elle en passant enfin la sortie, faisant claquer la porte derrière elle.

Dans le couloir, elle s'empressa d'essuyer rageusement sa bouche avec la manche de son uniforme pour y effacer la sensation qui perdurait. Au bord de ses yeux, l'humidité commençait à se former. Des larmes de rage, de peine ou de colère. Elle ne savait même plus ce qu'elle ressentait.

Ses pas s'empressèrent de l'éloigner de là, tandis que dans sa poitrine se jouait la douleur de la perte.

Leur amitié, avait-elle réellement existée un jour ?

447 mots
@Clar Magkill - :'( c'est une terrible fin RP pour moi...Un grand merci pour cet écrit <3

PV E.J. You suck Joyner
Les mots tombèrent, durs comme de la pierre. Les uns après les autres, ils vinrent écraser son coeur d'adolescente. Sa bouche s'ouvrit légèrement, comme si elle allait parler. Mais rien ne sortit, les mots n'osaient plus s'échapper. De toute façon, le mal était fait et rien n'aurait pu changer l'avis que l'aiglonne avait dorénavant sur elle.
Émeline lui tourna le dos, cachant son visage à la brune. Cette dernière restait figée, les mots de l'aiglonne tournant dans sa tête sans arrêt. Une ronde infernale. Alors, Émeline l'acheva :

- Ne viens plus jamais me chercher à ma table.

Non. Non non non. Non, elle avait mal compris. Émeline, sa douce Émeline ne pouvait pas la regarder avec ces yeux pleins de colère et lui écraser le coeur de cette façon !

- Émi...

Ce mot, elle l'avait murmuré, comme si elle n'était plus sûre de son existence. Avait-elle encore le droit de l'utiliser, avait-il encore du sens dans sa bouche, avec sa voix à elle ? Elle le souhaitait, oui. Mais Émeline partait déjà et ne l'entendit pas. Elle passa la porte et un silence douloureux, presque insupportable emplit la pièce. Elle n'entendait plus que les battements sourds de son coeur.

Il lui fallut du temps. Pendant plusieurs minutes, elle resta là, les yeux dans le vague, le corps immobile. Son cerveau était vide, elle n'était pas familière avec cette sensation. Elle avait l'impression d'être devenue statue. Elle aurait presque voulu rester comme ça pour l'éternité. Au moins, elle aurait arrêté de dire des mots sans réfléchir et de faire des gestes stupides. Qu'est-ce qu'il lui avait pris. L'aiglonne méritait tellement plus que son comportement erratique. Elle méritait tellement de bonheur, de sécurité et d'amitié. Tout ce que Clar ne lui avait pas donné les mois précédents.

La sensation désagréable naquit dans sa poitrine. Elle la reconnut au bout d'un moment, c'était la même que celle du dix-neuf juin. De toute façon, elle ne pleurait que pour Émeline. Dans un soupir désespéré, elle laissa tomber le barrage. Sa bouche grimaça alors que les larmes envahissaient son champ de vision. Des sanglots bruyants vinrent rompre le silence. Sa main se posa sur ses yeux, alors que son corps se tordait de douleur. Elle pleurait de culpabilité, mais surtout elle pleurait la perte d'une amitié. Tout était de sa faute, elle avait tout gâché.

- J'suis juste une grosse débile.

Ses deux mains cachaient maintenant son visage. Elle avait l'impression que la culpabilité allait lui exploser la poitrine. Qu'avait-elle fait ?

Fin.
les larmes scoulent :cry2:

clar cherche ami