La vie chez les Thorne

Image par IA
Recueil d’OS sur certains moments de vie entre Steven, ses parents et son frère (lorsqu’il est en visite) au domicile de Godric’s Hollow.
Reducio
- Nom et prénom : Donan Thorne (Code couleur : #3b6b00)
- Type : Adulte Sorcier
- Relation : Frère
- Date et lieu de naissance : 21 Février 2030 à Inverness (Ecosse)
- Nationalité : Écossaise
- Maison à Poudlard : Gryffondor
- Dates d'entrée et de sortie de Poudlard : 2041 - 2048
- Résidence Actuelle : Inverness - Ecosse
- Profession : A VENIR
- Nom et prénom : Margaret Scott (Code couleur : #bb00bb)
- Relation : Mère
- Date et lieu de naissance : 06 Mai 2010 à Inverness (Ecosse)
- Maison à Poudlard : Poufsouffle
- Dates d'entrée et de sortie de Poudlard : 2021 - 2028
- Résidence Actuelle : Godric's Hollow - Angleterre
- Profession : Cantinière - Ecole Maeve Queen
- Nom et prénom : Nolan Thorne (Code couleur : #9a3636)
- Relation : Père
- Date et lieu de naissance : 17 Mars 2010 à Edimbourg (Ecosse)
- Dates d'entrée et de sortie de Poudlard : 2021 - 2028
- Profession : Bibliothécaire - Faculté d'Histoire de la Magie
Anciennement : Bibliothécaire - Nouvelle Sainte-Mangouste
- Nom et prénom : Steven Thorne (Code Couleur : #004bfa)
- Type : Enfant Sorcier
- Relation : Votre serviteur
- Date et lieu de naissance : 19 Avril 2035 à Inverness (Ecosse)
- Dates d'entrée et de sortie de Poudlard : 2046 – EN COURS
- Profession : Elève en filière Sports et Soins - Poudlard
Dernière modification par Steven Thorne le 11 août 2026, 16:30, modifié 3 fois.
La vie chez les Thorne
Lundi 10 Juillet 2051
Cette journée de vacances était plus que spéciale. Je m’étais réveillé avec la boule au ventre. C’était aujourd’hui que le hibou de Poudlard allait arriver avec les notes de mes BUSES et comment dire que le stress est grand dans l’attente. La nuit avait été courte et j’avais fait les cents pas dans ma chambre en essayant d’être discret pour ne pas réveiller mes parents, guettant le lever du jour et leur réveil pour descendre prendre mon petit déjeuner et tenter de m’occuper l’esprit pour ne pas penser aux résultats. Un évènement que n’aurait pas voulu rater Donan qui était arrivé la veille au soir et avait pris sa journée pour être à mes côtés à l’arrivée des résultats.
Dès que les pas se font entendre dans les escaliers, je descends également dans la cuisine et après un B’jour ! lancé, je m’assoie à la table.
Alors Stev’, c’est le grand jour ! Pas trop stressé ?
Je suis certaine que ça va bien se passer.
Mouais, si tu le dis...
Mais oui fiston, ça va aller.
Et si je me suis lamentablement raté...
Au vu de tes bulletins précédents ce serait surprenant !
Mhhh...
Allez Stev’, pense qu’on va au lac ensemble, et on mangera une délicieuse glace !
Cette pensée provoquait en moi de la joie, Donan savait que j’adorais ces moments entre nous deux. A peine le temps d’ouvrir ma bouche pour ajouter un mot qu’un hibou arrive avec le résultat tant redouté et c’est tremblant de tout mon corps et livide que j’attrape l’enveloppe dans les mains et reste un moment à l’observer, mon cœur battant comme si j’avais réalisé un marathon.
T’inquiète, elle n’est pas piégée ! dit Donan dans un rire
Rhooo Donan... laisse lui le temps... après tout c’est son moment...
Je leur adresse un sourire timide et retire le cachet de cire pour ouvrir l’enveloppe et saisir la lettre dedans. Je prends une grande inspiration et ouvre pour commencer la lecture. Au fur et à mesure de la découverte des notes, la pression laisse place à une grande joie et je finis par jeter la lettre en l’air avant de me jeter dans les bras de ma mère en disant : J’AI REUSSI !
SUPER ! FELICITATIONS STEV’ ! dirent en cœur la petite famille pendant que Donan attrape la lettre et se rapproche des parents pour lire les notes.
On fêtera ça ce soir, en attendant prends des forces pour ta journée au lac, tu l’as bien mérité !
La journée au lac passe extrêmement vite, entre le footing autour, la pause natation et la glace. Pour faire simple, les meilleures conditions possibles . Et de retour à Godric’s Hollow en soirée, en franchissant la porte du salon, je remarque que mes parents avaient réalisés une magnifique décoration aux couleurs rouges et ors avec une énorme banderole où il était inscrit : « FELICITATIONS POUR LES BUSES ! »
Avec ton père, on a une surprise pour toi, tiens !
Elle me tend une enveloppe avec un grand sourire et je l’ouvre rapidement pour découvrir un programme de vacances : 2 semaines à Tortuga dans les Caraïbes. Je regarde bouche bée les documents et lève ma tête, les larmes aux yeux commençant à arriver.
On... on part vraiment deux semaines ?
Oui ! Le mois prochain ! Plus précisément du 06 au 20 Août ! Je suis allée nous inscrire cet après-midi auprès de TerrorTours et j’ai même pris une place supplémentaire pour Erin si jamais ses parents sont d’accord pour qu’elle parte avec nous. Je te laisse lui écrire, j’ai déjà envoyé un hibou à Monsieur et Madame Fergusson à ce sujet. Mais avant toute chose, il est temps de trinquer à ta réussite avant de savourer ton plat préféré…
MIAM, DU HAGGIS !
Une fois le repas terminé, je monte directement dans ma chambre et m’installe à mon bureau en attrapant plume, encre et parchemin pour pouvoir écrire.
Une fois la lettre terminée, je la plie pour aller la confier au hibou de notre famille et après lui avoir donné un miamhibou, je lui attache la lettre à la patte et l’observe s’éloigner pour un court trajet vers son destinataire avec qu’une hâte, recevoir sa réponse.Ma chère Princesse,
Ça y est, les résultats des BUSES sont arrivés ce matin et je suis surpris d’en avoir réussi autant .
J’espère que tu as également obtenu celles que tu voulais, enfin j’en suis même certain !
M’man et P’pa m’ont fait une belle surprise pour célébrer cela, on part 2 semaines dans les Caraïbes en Août, à Tortuga précisément.
M’man m’a dit qu’elle a envoyé un hibou à tes parents pour leur demander que tu viennes avec nous, j’espère qu’ils vont accepter… ce serait génial !
Tiens-moi au courant !
Je t’embrasse,
Ton Baron Steven
@Erin Fergusson pour la lettre