péripétie Les chaises musicales

Ses rapides salutations se transformèrent en un kidnapping improvisé. Invitée à prendre place par l'exubérante Isabella, Émeline jeta d'abord un regard interrogateur en direction de Lylas. Sa présence n'allait vraiment pas la gêner ? Se croiser et papoter au château était une chose, partager un moment à l'extérieur de Poudlard en était une autre. Mais en l'appelant par son prénom et non par son Joyner moqueur, l'ex Serdaigle comprit qu'elle ne serait pas de trop pour l'instant.

- Enchantée, dit-elle en tirant sa chaise. Avec Lylas ? Alors là, j'crois bien que c'était durant un cours de vol. Elle m'a encouragé parce que j'ai une peur bleue du vide, exposa-t-elle en omettant le côté ronchon de la lionne de ses souvenirs.

La mini Lylas de l'époque ne montrait pas facilement de sympathie envers les autres. Cependant, elle avait pris la peine de l'accompagner à l'infirmerie quand elle s'était blessée. La première preuve qu'avait récoltée Émeline sur Lylas.

- Si vous travaillez pour la boutique, l'un de vous deux a travaillé sur ma robe de bal, non ? lança-t-elle derechef à l'attention des deux autres. Celle sur le thème du citron vert. Je voulais remercier la personne qui l'avait confectionné, elle est vraiment sublime.

Diriger la discussion ailleurs l'arrangeait. Elle ne voulait pas exposer son amitié avec Lylas plus que ça, elle leur appartenait seulement à eux deux.

Par la grâce de Circée, Ise était un génie ! Sa chevelure de feu se brunit, abordant une teinte bien plus discrète octroyée par le Colovaria. Rassurée par sa transformation, Folma sortit son visage d'en dessous de leur table.

- Merci. T'as toujours eu de bonnes idées, lui dit-elle le sourire aux lèvres. Vous trouvez que ça me va bien ?

Une petite question, gorgée d'une teinte d'humour pour détendre ses nerfs. Mais ce déguisement n'était que temporaire et ne bernerait pas longtemps sa nièce.

Cette vérité ternit son sourire.

- Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle me pardonne...

328 mots
Émeline s'installe à la table de @Lylas Mistérya et entame une discussion avec eux

Folma subit le Colovaria d'Isabel (@Ashley Houston) et commence à se confier à ses amis

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

Le temps qu'il se recroqueville derrière une Millie qui ne cache pas grand chose de lui — et encore, heureusement qu'elle porte cet immense chapeau, sans cela il aurait été fichu —, Miya est montée sur scène. Chris se décale seulement pour vriller Alice d'un regard à peine furieux, qui se met à briller quand la voix retentit. Il se reprend à grande peine : il ne va tout de même pas admirer la voix de Miya, non plus !

Millie prend la parole et juge. Chris arrondit les yeux avec effroi. Déjà parce que l'idée que Miya et lui... Eurk. Et ensuite, lui, un goujat ?!

« Jamais avec elle, siffle-t-il tout en se penchant vers Alice-fichue-Millie. Vous êtes malade, jamais de la vie, elle est dérangée et elle... »

À une époque, si elle n'avait pas connue Lloyd avant lui, ils auraient peut-être pu. Ils s'entendaient si bien. Une vague de nostalgie le prend prend à la gorge. Il hausse les épaules. Mieux vaut changer de sujet.

« Je ne suis pas un goujat, réplique-t-il, la voix partant dans les aiguës. Je vous signale que personne dans mes ex ne m'en veut... » Presque personne. « ...et que j'ai toujours mis un terme à mes histoires avec respect pour mes partenaires. Ça sert à rien d'agir comme un conn... un goujat quand on a une bouche pour s'exprimer. Je suis toujours très clair avec mes partenaires quels qu'ils soient. D'ailleurs, tous savent dès le début que je n'ai aucune envie de... Rah ! »

Le râle de colère s'échappe de sa gorge, mais comme il essaie de murmurer, ça fait un bruit étrange. Christopher se rencogne contre le dossier de sa chaise avec un regard mauvais pour Alice.

« Je sais pas pourquoi je vous dis ça, vous savez pas écouter, chère cousine. »

Sauf lors de ces rares moments où ils parviennent à se parler, quand les barrières tombent.

Toujours caché derrière @Alice Sangblanc, Chris ne perd cependant pas une miette du concert d'Eowyn qu'il apprécie. Les propos de Millie, cependant, lui inspire une horreur sans nom. Lui, avec @Miya Ryuū ? Il remet les pendules à l'heure et ressent le besoin de se défendre quand elle dit qu'il est un goujat.

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER

EC - AD - LR - LR - LM - LR - EC - LM - LR

Lylas l'avait aperçu et lui rendait son signe pour la saluer. Élicia lui renvoya un grand sourire, prête à se lever pour aller discuter avec, mais une autre femme se glissa près de son amie, plus rapide. Tant pis, ça attendrait. Au moins Lylas l'avait remarqué, c'était déjà ça.

Élicia n'eut que le temps de tourner la tête vers la scène qu'un homme - roux, et plutôt charmant - s'asseyait à sa table. La jeune sorcière arqua un sourcil, cherchant à se rappeler l'identité de l'homme en face. Elle ne se rappelait pas l'avoir vu à Poudlard. Elle lui donnait facilement dix ans de plus qu'elle. Il lui faisait penser à Thomas, ce qui n'était pas vraiment un avantage pour lui.

Quand il mentionna Lila, elle comprit et tourna son regard vers son ancienne amie. Puis elle sourit à l'homme.

- C'est ça oui. J'attends des amis, mais puisqu'ils ne sont pas là, asseyez vous ! Élicia, enchantée. Elle se tourna vers Lila et lui adressa un sourire doux. Je suis contente de te revoir.

Ses yeux s'attardèrent sur la sorcière qui semblait hésiter à venir. Sa manière de jouer avec son collier trahissait son anxiété... Était-ce le collier colibri qu'elles lui avaient offert des années plus tôt pour ses douze ans ?
La rouquine ne fit aucun commentaire, mais cette constatation lui tira un pincement au coeur, un mélange de nostalgie et de joie.
Lila finit par s'installer à côté d'elle, ce qui l'a ravit.

- J'ai invité de la famille et un ami, mais je ne sais pas encore s'ils viendront. Comment tu vas depuis le temps ?

L'homme, Martin, sembla préférer les laisser discuter seules, car il se leva et s'éloigna.
Élicia sourit à @Lylas Mystéria en attendant d'aller lui parler, puis essaie de comprendre qui est l'homme qui s'installe à sa table. Finalement, elle est ravie de pouvoir discuter avec @Lila Rose

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off

PNJ utilisés : Colette Hope et Martin Mimosa
Image postée par le membre
Martin Mimosa #630505
Colette Hope #214700

Lila jouait avec son collier. Elle était heureuse de pouvoir parler avec Élicia. Elle lui dit qu'elle attendait des amis, ce qui provoqua chez la jeune fille une vague de culpabilité. Elle se dit que Martin aurait pu ne pas s'incruster à la table de la jeune fille. Elle ne voulait pas ennuyer la rousse, mais elle sentit que ce n'était pas le cas. Elle lui avait dit être contente de la revoir. Elle remarqua que son cousin était parti rejoindre Colette, trop occupé à faire de tout petits applaudissements face à la femme sur scène.

Quand Élicia lui demandait ce qu'elle devenait, Lila se demandait ce qu'elle devait répondre. Concrètement, Lila faisait rien de palpitant de sa vie. Elle était vendeuse chez Honeydukes et c'était tout. Elle avait songé à intégrer la faculté d'art, à faire du théâtre ou de la danse, mais elle n'avait pas réussi à se convaincre d'intégrer une école. Elle avait cherché un emploi pendant toute l'année.

"Je travaille chez Honeydukes. Au milieu des sucreries. C'est un peu ce qu'on attendait de moi." Pas de grandes études, pas de diplôme impressionnant. Pas une vie de voyage et d'aisance comme son père. Elle était vendeuse. Elle aimait beaucoup son métier, même si ça ne semblait pas plaire à son père. "J'ai eu un de ces clients samedi dernier. Il était pire qu'un gosse. Il n'aimait pas du tout les sucreries hyper fun."

Non, ce n'était pas le moment de parler d'anecdotes aléatoires. Elle lui devait des explications sur la raison de son éloignement.

"Ça te dirait qu'on sorte un de ces quatre avec Lumah ? Qu'on se pose pour discuter. J'ai tellement de choses à raconter que je ne sais même pas par où commencer. Aujourd'hui, profitons de la musique et des tartelettes."

Elle aperçut Colette agiter sa main vers une fille. Était-ce Megan ? Elle se souvenait d'elle. Colette allait probablement aller vers elle une fois qu'elle aurait observé attentivement la guitariste sur scène.

329
Lila discute avec @Élicia Caldin, elle lui propose de se voir dans un autre contexte pour discuter avec Lumah. Elle lui propose de profiter des tartelettes. Colette encourage @Miya Ryuū à base de petits applaudissements. Elle remarque @Megan Arrington à qui elle fait coucou en restant proche de la scène pour observer la guitariste.
Mister @Léandre Montmort pour la mention du client bizarre d'après Lila.

Longue vie au roi Aaron Bagans
Agent Colibri des Grimms.
#ad0c5a pour Lila

A.F - C.D - A.F - C.D - A.F - C.D - A.F - C.D

Le sourire aux lèvres, Charlotte avait apprécié voir Alyona parler de manière si agréable de son voyage. Elle en était presque à lui proposer de boire un verre un jour pour en discuter plus profondément. Après tout, Castellobruxo était un endroit qu'elle aurait adoré voir elle aussi. Si elle n'avait pas tant apprécié Dorak et le conservatoire, elle en aurait presque été jalouse.

La conversation se centra sur la musique alors qu'une guitariste monta sur scène à la suite de Lila. Charlotte répondit alors à Alyona le temps que la nouvelle artiste se mette en place.

- Oh sur ma trompette ce sera pas nécessaire le sonorus mais sur ma flûte je ne dis pas non !

Elle économiserait sa magie comme cela et elle partageait la musique avec Alyona pour qui ce n'était pas le domaine. L'idée était franchement séduisante. Elle en venait même à se demander si elle ne pouvait pas faire deux prestations comme suggéré juste avant... Et commencer avec sa flûte.

- Quand je suis allée à Walmanba, j'ai beaucoup aimé faire de la musique et voir tout ce monde faire de la magie avec de la musique. Mais... J'ai trop de choix dans ma vie. Je suis passionnée par les artefacts mais j'ai toujours rêvé quand j'étais petite de faire des bonbons magiques... Enfin bon. C'est compliqué. J'ai aussi appris qu'on pouvait être responsable des effets magiques au théâtre.. Et j'ai beaucoup le spectacle.

Elle répéta, la mine un peu triste. Elle n'arrivait pas à choisir.

- C'est compliqué.

Alors qu'elle parlait, la chanteuse qu'elle reconnue comme étant la femme de la sortie au Pitiponk commença à chanter. La Poufsouffle souffla à sa voisine.

- J'aimerais bien aller jouer un peu avant d'aller manger. Est ce que tu as faim ? Mais je te dois aussi des questions sur ce que tu fais maintenant que tu es sortie de Poudlard !

L'idée de boire un verre était d'autant plus séduisante.

Charlotte discute avec @Alyona Farrow et trépigne franchement de monter sur scène le plus rapidement possible.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

Eowyn, 38 ans, #004e61 [PNJ actif]
Miya ; Miya ; Miya ; Miya ; Miya ; Miya

Emportée par la musique, je sors complètement de moi-même. Les accords m'emportent, les paroles m'envahissent. Je ne suis plus Miya, je suis une humaine possédée par la beauté de la musique, je ne pense à rien d'autre qu'à la justesse des notes qui s'échappent de la guitare. Ces notes que je joue, celles qui glissent de sous mes doigts. Avec l'adresse de celle qui connait la musique mieux que l'anglais, je pince les cordes, je les agrippe, puis les relâche, je les gratte et les effleure. Et elles, elles chantent pour moi. Elles sonnent avec ma voix, elles s'accordent à moi. C'est comme si l'univers entier s'arrêtait de tourner pour m'écouter jouer.

« I walked away, but you warned me then1 »

Ma voix se déchaine, se mêle à la guitare m'enveloppe dans une harmonie parfaite.

« But easy come and easy go, and it would end2 »

Winnie ne pourra plus dire que je joue mal jusqu'à preuve du contraire. Cette chanson me manquait. Lloyd me manque, il me manque si fort que je ressens ce manque dans mes veines. Les paroles, leur sens, tout m'arrive dans la figure. J'arrive pas à croire que je sois entrain de chanter ça. Le refrain arrive, j'entame cet air si connu et qui m'est tant familier.
Miya joue Beggin de Måneskin.
(elle descend de scène au prochain post)
2014 mots
1 : Je suis partie, mais tu m'avais prévenue à ce moment-là.
1 : Mais ce qui vient facilement repart tout aussi vite, et cela finirait par s'arrêter.

#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

Reducio

Lylas Mistérya
Future Etudiante ~ 18 ans

Isabella Jones
26 ans ~ Référencement
#cc5200

Liam Davis
27 ans ~ Référencement
#873f2b
Reducio
Tenue de Lylas

LM - EJ - EC - LM - EJ - EC - LM

Joyner la regarda comme pour lui demander la permission de rester. Que voulait-elle que Lylas réponde ? Quand Isa avait une idée en tête, elle lâchait rarement. Alors, désolé Joyner, mais si tu veux te défiler, tu vas devoir te débrouiller seule, comme une grande. Finalement, elle n'engagea aucun duel et se contenta de s'asseoir et de répondre à Isa de manière civilisée.

" Attends, tu parles bien de cette Lylas-là ?, dit-il en la montrant une demi-seconde du doigt, une expression taquine sur le visage. Parce que perso, je n'aurai pas utilisé le mot "encourageante" pour la décrire. " Voilà, Liam ne savait pas se tenir. Il se sentait toujours obligé de l'embêter. L'Anglaise plissa les yeux et le dévisagea. Comme s'il avait compris le message, il leva les deux mains pour montrer patte blanche. Une manière de dire qu'il n'était que paix et amour fraternel envers elle. Geste qui fit lever les yeux au ciel à Lylas et arracha un éclat de rire à Isa.

" Excuse leur comportement, ils sont... Dans leur monde ? " Lylas savait très bien ce qu'Isa avait voulu dire et elle la remercia silencieusement de l'avoir formulé ainsi.

Oh non ! Qu'est-ce que Joyner venait de dire !

" Alors elle était pour toi ! Contente qu'elle t'ai plu, c'était un vrai challenge ce thème !

Eh, je t'interdis de t'attribuer tout le mérite. On était deux pour la dessiner.

Peut-être, mais l'idée du citron vert, c'était la mienne. "

Lylas se tourna vers Joyner se moquant éperduemment de ce qui ce passait autour d'eux. " Mère te remercie d'avoir accepté ce cadeau. Vous deux, je vous signale que c'est moi qui aie refusé tout type de fruit jaune.

Oui bon changeons de sujet... Émeline dis-moi, quel est ton secret ? Comment est-ce que tu supportes cette ronchon tous les jours "

Le petit groupe discute avec @Émeline Joyner.
Lylas remarque Folma ~ 1-2-3
Lylas ne remarque rien ~ 4-5-6

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~

- Vous en connaissez une autre de Lylas avec un tel caractère ? lui répondit-elle, se retenant de jeter un regard amusé en direction de son amie.

Voir l'ex Gryffondor reprendre sans un mot l'adulte lui donna le sourire. Même avec des gens bien plus âgés, elle arrivait à faire respecter sa loi. Pour ne pas continuer à remuer le couteau dans la plaie, elle hocha simplement de la tête à Isa, contente que le sujet de la robe réussisse à les intéresser.

Les chamailleries entre les deux modistes étaient assez étonnantes à vivre, surtout en sachant qu'ils faisaient partie du groupe proche de la lionne. Lylas lui avait toujours dit qu'elle ne supportait pas les pipelettes, mais vu son entourage, elle avait bien plus de réserves qu'elle ne le laissait entendre.

- Vous avez fait du bon boulot tous les deux, lança-t-elle, amusée.

Elle se tourna un instant vers Lylas, se gardant de pouffer à sa remarque. Accepter le cadeau ? Ça avait été une vraie prise d'otage de son côté.

- Si je n'avais pas accepté, tu aurais forcé des premières années de ma maison à me la rapporter dans mon dortoir, rappela-t-elle à Lylas.

En acceptant, elle avait évité à la pauvre Paige de se faire réquisitionner par la brunette. Elle imaginait sans mal Lylas faire qu'une bouchée de son moineau.

Les notes de musique venant de l'estrade attirèrent un instant le regard d'Émeline. L'ambiance avait drastiquement changé comparé aux précédentes participations. La chanteuse actuelle avait l'air de se donner à 200 % dans la chanson, ce qui plaisait énormément à l'adolescente.

Bien vite, Isa la rappela sur Terre en lui posant une question. Pas n'importe laquelle en plus. Le genre de question qui faisait partir facilement vers le sentimental. Émeline jeta un rapide coup d'œil vers son amie avant d'y répondre.

- On se supporte mutuellement. Je suppose que ça aide.

313 mots
Émeline continue de discuter avec @Lylas Mistérya et écoute la prestation de @Miya Ryuū
@Paige Barrow mini mention :innocent:

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

Reducio

Lylas Mistérya
Future Etudiante ~ 18 ans

Isabella Jones
26 ans ~ Référencement
#cc5200

Liam Davis
27 ans ~ Référencement
#873f2b
Reducio
Tenue de Lylas

LM - EJ - EC - LM - EJ - EC - LM - EJ - LM

Si Joyner entrait dans le jeu de Liam, cette sortie allait rapidement devenir un calvaire pour Lylas. Elle aurait voulu envoyer une réponse cinglante à Joyner, comme lorsqu'elles étaient à Poudlard, mais elles n'étaient plus au château. Alors, elle devait se contenter d'un regard assassin.

Isa et Liam arrêtèrent de se chamailler lorsque Joyner raconta que Lylas était un peu trop autoritaire avec les premières années. Liam s'apprêtait à plaisanter sur ce sujet, mais Isa lui envoya un coup de pied pour l'en empêcher. S'ils voulaient en savoir plus sur leur petite protégée, ils devaient se taire et laisser Emeline parler.

Elle ne répondait que par de courtes phrases et Lylas lui en était fortement reconnaissante. Si Joyner choisissait ce moment pour redevenir une pipelette, l'Anglaise n'était pas sûre d'être en capacité de rester jusqu'à la fin de la fête.

" Laisse-moi deviner ! Tu supportes son sarcasme, son air aigri et ses regards de tueuse, et elle supporte -

- Ta joie de vivre débordante, ton besoin incessant de parler, ta curiosité ? La liste des choses qui peuvent irriter Lylas est encore longue.

Soyez heureux que je vous supporte tous les deux ! Et cela vaut pour toi aussi, Joyner. " Cette fois, elle n'avait pas pu se retenir. Elle avait été un peu sèche, mais ils étaient insupportables quand ils se liguaient ainsi contre elle. Elle avait craqué et utilisait son fameux « Joyner » pour s'adresser à l'ancienne Serdaigle. Son prénom sur ses lèvres lui laissait un goût bien trop étrange en bouche.

Elle s'attendait à ce que Liam utilise son surnom, à ce qu'Isa s'excuse, mais rien de tout ça ne vint. Les deux adultes se contentèrent d'échanger un regard surpris. L'Anglaise regarda Joyner, puis posa un œil interrogateur sur les deux amis.

Ce fut Liam qui brisa le silence, une certaine excitation dans sa voix.

" Joyner comme Rhys Joyner ? Tu fais partie de la famille de Rhys ! Notre Rhys ! "

Tout le monde continue de discuter avec @Émeline Joyner

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~

Alice Millie Hangoover, 35 ans

Son attention restait sur la femme jouant et chantant sur scène, mais Millie écoutait tout de même Christopher vilipender et se justifier. Qu’il était curieux d’entendre l’homme agir de la sorte, lui qui était si positif au quotidien, si prompt à apprécier naturellement les gens autour de lui. Voilà peut-être pourquoi Millie fut si à l’écoute. Il devait bien y avoir quelque chose qui n’allait pas chez cette femme.

Et puis, Christopher se lança dans une plaidoirie qui fit sourire la jeune femme. Cette fois, il récupéra toute son attention et Millie le contempla comme une petite pièce de théâtre. Elle prit même le temps de confortablement s’installer pour se faire.
Son râle arracha un rire à Millie. Elle se pencha un peu vers Christopher, ses yeux écarquillés par une feinte indignation.

« Mais bien sûr que je sais écouter. Vous êtes un Casanova plein de respect dont les élans de l’amour de la chair ne sauraient être ébranlés par quelques fascinations passagères. Et j’entends également que le terme goujat n’est pas tout à fait approprié. Préférons celui de… bourreau des cœurs ? Aventuriers de la literie ? Paladin d’Eros ? Élu de Priape ? »

Millie ponctuait chaque proposition d’un sourire toujours plus aiguisé.
Millie écoute @Christopher Hangoover et se moque gentiment de lui.

Spécialiste en Lutin de cuir | Diplômée de Beauxbâtons | 2 ème année GEAD | Caméléon de 2050 & Romantique de 2050