Virgin Poison : Reconnaissance d'ingrédients
@Elam Thomais, @Léana Green, @Gabriel Yates, @Elerinna Lindsay, @Morgan Griffin, @Dorian Peachey, @Lukas Sharp, @Ashley Houston, @Rosalind Whitmore, @Matthew Warren, et @Cassidy Wilde, n’oubliez pas de repasser par ici ! J’essaierai d’attendre au maximum pour que vous puissiez poster![]()
Employée chez Apothic'Herbes depuis juillet 2051 - couleur #727955 - fiche
-"Mouais, t'as raison. Elle fait comme tous les adultes quoi." je chuchote à mon ami, avant le début du tour de table.
Le tour de table se termine -je connaissais déjà une majorité des gens présents- et Sage propose a Madame Adamou de nous rappeler les règles. Elle tape sa canne sur le sol, et je sursaute légèrement. Super... J'espère qu'elle a pas prévu de faire tout du long, sinon je donne pas cher de moi. Je hoche vigoureusement la tête une fois qu'elle a fini de rappeler les règles. C'est clairement pas le genre de personne qu'on a envie de contredire. J'espère juste que Dorian n'a pas faim, sinon ça va être fun.
Sage reprends la parole. On doit classer les ingrédients donc. Je fais mon classement dans mon coin, en ignorant soigneusement la proposition de Sage : je sais ce que c'est un antidote, mais j'ai pas très envie de parler devant tout le monde. Je me retrouver avec un truc plutôt bizarre.
Le tour de table se termine -je connaissais déjà une majorité des gens présents- et Sage propose a Madame Adamou de nous rappeler les règles. Elle tape sa canne sur le sol, et je sursaute légèrement. Super... J'espère qu'elle a pas prévu de faire tout du long, sinon je donne pas cher de moi. Je hoche vigoureusement la tête une fois qu'elle a fini de rappeler les règles. C'est clairement pas le genre de personne qu'on a envie de contredire. J'espère juste que Dorian n'a pas faim, sinon ça va être fun.
Sage reprends la parole. On doit classer les ingrédients donc. Je fais mon classement dans mon coin, en ignorant soigneusement la proposition de Sage : je sais ce que c'est un antidote, mais j'ai pas très envie de parler devant tout le monde. Je me retrouver avec un truc plutôt bizarre.
Reducio
Le classement d'Elam
| Antidotes | Autres Potions |
| 1. Bézoard | 2. Plume de Jobarbille 3. Liquide vert bizarre 4. Bout de bâton noir 5. Des oeufs ? 6 De l'hyrdomel... 7. Poudre verte 8. Du lait... 9. Une herbe bizarre 10. Achillée sternutatoire 11. Ca donne pas confiance 12. Menthe poivrée |
Elam finit de papoter avec Dorian puis fait son classement, sauf qu'il met tout dans la même catégorie.
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Alors que le tour de table est enfin fini, j'écoute attentivement les règles qu'on nous rappelle ; je reste donc concentrée.
C'est alors que Sage reprend la parole.
Elle nous dit alors que l'on doit classer des ingrédients dans deux catégories différentes : les antidotes et l'autre, les ingrédients de potion. Je regarde alors attentivement tous les ingrédients, en essayant de me rappeler ce que je connaissais, bien évidemment.
Prendre la parole, je n'avais pas trop envie pour le moment, au cas où je ferais des erreurs dans mes ingrédients, ce qui pourrait être le cas ou pas, mais je préférais attendre.
De plus, je n'étais pas tout seul. Et j'imagine que certains élèves allaient prendre eux-mêmes la parole, donc je patientais et remplir mon petit tableau d'ingrédients, potions et d'antidote sur mon parchemin.
Une fois mon parchemin rempli comme, demandé, je regarde autour de moi et regarde ma camarade à côté pour voir si elle aussi avait terminée de remplir son tableau d'ingrédients.
Tu as fini ton classement ?
Reducio
Antidotes
1- Bézoard
5- Œufs
Autres ingrédients de potions
2- Plume de jobarbille
3- bave verte
4- Charbon végétal
6- Hydromel
7- Poudre d'argiles verte
8- Lait
9- du sisymbre
10- Achillée sternutatoire
12- Menthe poivrée
@Léana GreenElerinna fait son classement est reste concentré
Quand quelque chose est délicieux, ça ne contient aucune calorie. Ne fais pas ce que tu n’aimes pas faire. Fais juste ce que tu veux. Chrono ok. Cinquième année. Promo 47.
Oh… Visiblement Gabriel avait planté une graine peu agréable dans l’esprit de sa camarade de promotion. Ce n’était clairement pas son intention même si lui voyait l’utilisation de morceaux d’animaux morts et de plantes qui n’avait rien demandé comme barbare, le petit garçon concevait totalement que ça ne gène pas tout le monde.
Mais le pire moment vient pour Gabriel, ils allaient vraiment devoir travailler. Mais c’était les vacances ! Pourquoi sa maman était-elle si cruelle ? Gabriel soupira avant de poser son regard sur les ingrédients. Ils ne les connaissaient même pas tous. Le bézoard, il en avait entendu parler et surtout que lui, le retirer de l’estomac d’une chèvre était plutôt un acte médical et bon pour l’animal, il était donc d’accord avec Paige. Le chardon…
-Il y a des gens qui se lavent les dents avec du charbon comme ça donc ça ne peut pas faire de mal.
Les yeux, il ne connaissait pas leurs bienfaits, étant adepte des œufs de poule seulement. En soi il s’appuyait beaucoup sur Paige qui avait l’air ben plus à l’aise que lui jetant quelques regards sur le travail de Morgan également. Finalement il fit quasiment comme Paige sauf qu’il plaça la menthe du côté des antidotes.
-La menthe c’est un antidote contre la mauvaise haleine. Certains en auraient bien besoin.
Commenta t-il en chuchotant à sa camarade.
Mais le pire moment vient pour Gabriel, ils allaient vraiment devoir travailler. Mais c’était les vacances ! Pourquoi sa maman était-elle si cruelle ? Gabriel soupira avant de poser son regard sur les ingrédients. Ils ne les connaissaient même pas tous. Le bézoard, il en avait entendu parler et surtout que lui, le retirer de l’estomac d’une chèvre était plutôt un acte médical et bon pour l’animal, il était donc d’accord avec Paige. Le chardon…
-Il y a des gens qui se lavent les dents avec du charbon comme ça donc ça ne peut pas faire de mal.
Les yeux, il ne connaissait pas leurs bienfaits, étant adepte des œufs de poule seulement. En soi il s’appuyait beaucoup sur Paige qui avait l’air ben plus à l’aise que lui jetant quelques regards sur le travail de Morgan également. Finalement il fit quasiment comme Paige sauf qu’il plaça la menthe du côté des antidotes.
-La menthe c’est un antidote contre la mauvaise haleine. Certains en auraient bien besoin.
Commenta t-il en chuchotant à sa camarade.
Reducio
Classement de Gabriel :
Communs aux antidotes
1 – Bézoard
4 – Charbon
5 – Œufs
6 – Hydromel
7 – Argile verte
8 – Lait
12 – Menthe
Autres potions :
2 – Plume de jobarbille
3 – Bave de musard
9 – Sisymbre ?
10 - Achillée sternutatoire
Gabriel chuchote avec @Paige Barrow en s'inspirant fortement de son classement à elle pour sa réponse.
Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
La plus jeune des deux femmes nous propose une première activité sur la reconnaissance des ingrédients. Je ne suis pas hyper bon là dedans, enfin je ne suis pas mauvais non plus, mais de là à faire un sans faute… Je dois avouer que pour calmer certain de mes doutes il m’est arrivé de loucher sur sur mes voisins, enfin d’avantage Cassidy étant donné que Gabriel était occupé à discuter avec sa voisine.
« Tu dirais que ça va où ça ? »
Je lui demande en montrant une petite boîte pleine d’asticots (ça ressemblait).
D’un autre côté je pris ceux dont j’étais certain de leur emplacement pour les séparer en deux colonnes comme demandé. Puis j’adressa un regard à Matthew et à son petit tas, cherchant les différences qu’il y avait entre les nôtres.
Edit :
« Tu dirais que ça va où ça ? »
Je lui demande en montrant une petite boîte pleine d’asticots (ça ressemblait).
D’un autre côté je pris ceux dont j’étais certain de leur emplacement pour les séparer en deux colonnes comme demandé. Puis j’adressa un regard à Matthew et à son petit tas, cherchant les différences qu’il y avait entre les nôtres.
Morgan parle avec @Cassidy Wilde et @Matthew Warren
Reducio
Communément utilisable :
- 4
- 7
- 8
- 9
- 10
- 12
Dans certains antidotes :
- 1
- 2
- 3
- 5
- 6
- 11
- 4
- 7
- 8
- 9
- 10
- 12
Dans certains antidotes :
- 1
- 2
- 3
- 5
- 6
- 11
Volière ≈ champ libre ! ⋆ Morg l’Extra-terrestre (par Lewis) ⋆ Coucou Rapeltout ⋆ Membre du Fich'tre ! 2.0 ⋆ 2A ⋆ This is the dawning of the rest of our lives.
« — color = anglais #bb891b | japonais #5e876a | langue des signes #bb891b »
@Léana Green, @Dorian Peachey, @Lukas Sharp, @Ashley Houston, @Rosalind Whitmore, @Matthew Warren, et @Cassidy Wilde, je vous laisse jusqu'à demain 17h pour poster !
Employée chez Apothic'Herbes depuis juillet 2051 - couleur #727955 - fiche
L’activité commence enfin pour de vrai. Et je réponds à la question Miss Sage aussi en levant la main.
- Un antidote sert à contrer un poison!
Il y a certains ingrédients que je place sans hésiter. Le bézoard est clairement utilisé dans les antidotes et j’ai assez étudié la menthe poivrée pour savoir que même si je l’ai surtout connue en potions normales, elle a ses utilités en antidotes également. Il y en a d’autres que je ne connais pas, même de nom, que je place selon mon instinct. Ce n’est pas comme si je peux faire quelque chose de plus… Et mes voisins ont autant de connaissances que moi alors ça n’aiderait pas beaucoup, même si je regarde aussi ce qu’ils font pour m’en inspirer un peu.
Par contre, je peux quand même essayer de répondre à la question de mon voisin même si je n’ai pas la réponse.
- Euh… c’est des genres d’œufs je crois? Mais je sais pas trop…
C’est un des ingrédients que j’ai placé un peu au hasard alors… à voir! Mais je crois que Morgan s’est trompé à une autre place…
- La menthe poivrée est pas en antidotes aussi?
Je me tourne vers Matthew pour observer ses colonnes et vérifier s’il pense comme moi.
- Tu l’as mis où, toi?
_________
219 mots
- Un antidote sert à contrer un poison!
Il y a certains ingrédients que je place sans hésiter. Le bézoard est clairement utilisé dans les antidotes et j’ai assez étudié la menthe poivrée pour savoir que même si je l’ai surtout connue en potions normales, elle a ses utilités en antidotes également. Il y en a d’autres que je ne connais pas, même de nom, que je place selon mon instinct. Ce n’est pas comme si je peux faire quelque chose de plus… Et mes voisins ont autant de connaissances que moi alors ça n’aiderait pas beaucoup, même si je regarde aussi ce qu’ils font pour m’en inspirer un peu.
Par contre, je peux quand même essayer de répondre à la question de mon voisin même si je n’ai pas la réponse.
- Euh… c’est des genres d’œufs je crois? Mais je sais pas trop…
C’est un des ingrédients que j’ai placé un peu au hasard alors… à voir! Mais je crois que Morgan s’est trompé à une autre place…
- La menthe poivrée est pas en antidotes aussi?
Je me tourne vers Matthew pour observer ses colonnes et vérifier s’il pense comme moi.
- Tu l’as mis où, toi?
_________
219 mots
Cassidy répond à la question, fait son classement et parle avec @Morgan Griffin et @Matthew Warren.
Reducio
Communs aux antidotes
1. Bézoard
3. Bave de musard
5. Œufs de runespoore
7. Poudre d'argile verte
8. Lait
12. Menthe poivrée
Ingrédients des autres potions
2. Plume de jobarbille
4. Charbon végétal
6. Hydromel
9. Sysimbre
10. Achillée sternutatoire
11. Mucus de veracrasse
1. Bézoard
3. Bave de musard
5. Œufs de runespoore
7. Poudre d'argile verte
8. Lait
12. Menthe poivrée
Ingrédients des autres potions
2. Plume de jobarbille
4. Charbon végétal
6. Hydromel
9. Sysimbre
11. Mucus de veracrasse
2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
Tout le monde se présenta chacun son tour, mais Léana aborda une mine perplexe lorsque Rosalind prit la parole. La Serdaigle ne comprenait pas pourquoi sa camarade parlait de venin de vipère... Peut-être en avait-elle déjà rencontré une ?
La prise de parole d'Onyama fit rapidement taire Léana qui n'avait aucune envie de contrarier la vieille dame. Elle jeta même un regard à ses mains, pourtant bien propres, avant de se concentrer pour écouter la suite des instructions.
Il fallait donc trier ces ingrédients. Excitée par cet exercice, Léana se mit rapidement à la tâche. S'aidant de ses connaissances et déduisant ce qu'elle ne savait pas, la Serdaigle rempli rapidement son tableau. Lorsqu'elle releva la tête, certains continuaient encore l'exercice et d'autres avaient terminé. Sa voisine semblait faire partie de la 2ème catégorie.
- Oui j'ai terminé ! C'est drôle comme exercice, mais pour certains je ne suis pas sûre...
La prise de parole d'Onyama fit rapidement taire Léana qui n'avait aucune envie de contrarier la vieille dame. Elle jeta même un regard à ses mains, pourtant bien propres, avant de se concentrer pour écouter la suite des instructions.
Il fallait donc trier ces ingrédients. Excitée par cet exercice, Léana se mit rapidement à la tâche. S'aidant de ses connaissances et déduisant ce qu'elle ne savait pas, la Serdaigle rempli rapidement son tableau. Lorsqu'elle releva la tête, certains continuaient encore l'exercice et d'autres avaient terminé. Sa voisine semblait faire partie de la 2ème catégorie.
- Oui j'ai terminé ! C'est drôle comme exercice, mais pour certains je ne suis pas sûre...
Reducio
Je copie Lukas pour dire également que Léana est censée être douée, mais j'ai dû faire le classement rapidement et je suis bien moins douée qu'elle, donc ça serait cohérent de dire qu'elle a globalement bien réussi le classement...
Communs aux antidotes :
1. Bozéard
4. Charbon
6. Hydromel
7. Pourdre verte
9. Sisymbre
11. Mucus de veracrasse
12. Menthe
Autres potions :
2. Plume de Jobarbille
3. Bave de musard
5. Oeufs de runespoore
8. Lait
Communs aux antidotes :
1. Bozéard
4. Charbon
6. Hydromel
7. Pourdre verte
9. Sisymbre
11. Mucus de veracrasse
12. Menthe
Autres potions :
2. Plume de Jobarbille
3. Bave de musard
5. Oeufs de runespoore
8. Lait
Dernière modification par Léana Green le 14 août 2026, 09:43, modifié 1 fois.
Dorian écouta les règles attentivement avant de sentir ses joues chauffer légèrement. Ne rien mettre à la bouche et surtout ne rien manger. Il n'avait pas fait cet acte durant son examen de Potion, pas du tout... Au moins, le blondinet connaissait un minimum les ingrédients pour savoir lesquels étaient comestibles ! Par exemple, la menthe sur la table était sans danger alors que le charbon c'était un grand non comme les fleurs ! Puis le lait ça dépendait s'il était passé ou non.
Cependant la comestibilité des ingrédients n'était pas la question du jour mais plutôt : est-ce que c'était commun aux antidotes ? Le garçon essaya de se souvenir de la brève introduction aux antidotes, à Poudlard. C'était assez lointain dans son esprit mais il y avait souvent une certaine logique. Donc en gardant cette idée en tête, il fit son petit classement.
"Dommage qu'il a pas de Dictame, ça aurait été facile à classer."
157 mots
Cependant la comestibilité des ingrédients n'était pas la question du jour mais plutôt : est-ce que c'était commun aux antidotes ? Le garçon essaya de se souvenir de la brève introduction aux antidotes, à Poudlard. C'était assez lointain dans son esprit mais il y avait souvent une certaine logique. Donc en gardant cette idée en tête, il fit son petit classement.
"Dommage qu'il a pas de Dictame, ça aurait été facile à classer."
157 mots
Reducio
| Communs aux Antidotes 1. Bézoard 8. Lait 7. Poudre verte 3. Potion verte |
Autres potions 2. Plume de jobarbille 12. Menthe poivrée 9. du sisymbre 6. Hydromel 10. Achillée sternutatoire 5. Oeufs de runespoore 11. Mucus de Veracrasse 4. Charbon |
Dorian fait son petit classement en essayant de se rappeler de ses cours de Potion.
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
C'est qu'elle ne rigole pas, Onyama. Elle me rappellerait presque Miss Pinehead. Heureusement, l'autre employée passe à autre chose et nous commençons enfin l'atelier. Classer des ingrédients ? Ça ne devrait pas être trop compliqué. Si je peux les reconnaître à vue d'œil, je peux sûrement me rappeler facilement quelle est leur fonction. Après tout, le cours sur les antidotes n'est pas si lointain... Antidote ou ingrédient commun, la limite est parfois fine, mais ce n'est pas la tâche la plus compliquée. Mes connaissances, par contre, je les garde pour moi. Je n'ai aucune envie de parler à tous ces enfants et encore moins de leur dire des choses qu'ils apprendront dans un ou deux ans. Bref, ils n'ont pas besoin de mon aide.
Je me concentre sur mes ingrédients et, tranquillement, les déplace selon ce que je pense être le plus juste. Il y en a qui sont plus évidents que d'autres, mais à la fin, je pense m'en être pas trop mal sortie. Est-ce que je jette un coup d'œil à ce qu'a fait Lukas pour voir si nous avons la même chose ? Oui. Mais c'est juste parce que je suis curieuse, pas parce que ce qu'il fait m'intéresse.
Je me concentre sur mes ingrédients et, tranquillement, les déplace selon ce que je pense être le plus juste. Il y en a qui sont plus évidents que d'autres, mais à la fin, je pense m'en être pas trop mal sortie. Est-ce que je jette un coup d'œil à ce qu'a fait Lukas pour voir si nous avons la même chose ? Oui. Mais c'est juste parce que je suis curieuse, pas parce que ce qu'il fait m'intéresse.
Reducio
Antidotes :
- Bézoard
- Charbon végétal
- Menthe poivrée
- Bave de musard
- Poudre d'argile verte
- Mucus de veracrasse
Autres potions :
- Achillée sternutatoire
- Œuf de Runespoor
- Lait
- Plume de Jobarbille
- Sisymbre
- Hydromel
- Bézoard
- Charbon végétal
- Menthe poivrée
- Bave de musard
- Poudre d'argile verte
- Mucus de veracrasse
Autres potions :
- Achillée sternutatoire
- Œuf de Runespoor
- Lait
- Plume de Jobarbille
- Sisymbre
- Hydromel
Ashley classe ses ingrédients.
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur