Flood Whisky Pur Flood

Noa Vane a écrit : 13 août 2026, 23:33
Les théories du complot dans un cours ?? Mais quelle pépite

Oui, SVT c’est biologique ! Science et vie de la terre ^^
Pour notre cours de Science sociales on devait choisir des thèmes libre et préparer un oral. Un truc d'une vingtaine de pages. Moi j'avais choisi les théories du complot. Je me souviens plus des sujets de mes camarades par contre. Je devais faire un travail de ce genre aussi en histoire, en géo et dans un dernier cours mais je me souviens plus lequel. En histoire c'était le prof qui avait imposé des thèmes. Il voulait qu'on parle de géopolitique et tout. :unsure:

Du coup je peux vous affirmer que je n'aime pas trop les cours de SVT. La biologie je détestait ça. J'étais trop nulle :sleepy:

Longue vie au roi Aaron Bagans
Agent Colibri des Grimms.
#ad0c5a pour Lila

Flood Whisky Pur Flood
C’est cool ça, qu’ils vous laissent choisir vos sujets sur des thèmes hyper libre ! J’aurai bien aimé faire ça en histoire.

Pour le coup je suis d’accord avec toi sur la SVT, le jour où il a mis deux heures à me parler de cailloux j’ai su que cette matière n’était pas pour moi :disguise:

#d19002 - Tournes-toi vers le soleil, et l'ombre sera derrière toi.

Flood Whisky Pur Flood
Alors, les cailloux en première j'ai détesté (ma haine du prof à peut-être aidé :disguise:) mais cette haine, la partie géologie du programme était vraiment super sympa !

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Flood Whisky Pur Flood
C'est très drôle par ce que si je mets un comparatif des cours en Belgique, je n'ai pas vu les même cours dans les mêmes matière. La géologie je le voyais en physique et géographie, le ph du sol etc en biologie et chimie. (Même que je l'ai vu plus en chimie) Par contre les cailloux je sèche. Je sais pas de quoi vous parlez :rofl:

#ad0c5a pour Lila

Flood Whisky Pur Flood
Ce qu'on appelle les cailloux c'est tout ce qui est étude des roches et minéraux : savoir reconnaitre et identifier du feldspath, des granits etc etc

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Flood Whisky Pur Flood
Ah beh ça j'ai pas vu tout court. :sleepy: Je me disais bien qu'on avait jamais parlé de cailloux en cours. :lol:

#ad0c5a pour Lila

Flood Whisky Pur Flood
Lila Rose a écrit : 13 août 2026, 23:57 C'est très drôle par ce que si je mets un comparatif des cours en Belgique, je n'ai pas vu les même cours dans les mêmes matière. La géologie je le voyais en physique et géographie, le ph du sol etc en biologie et chimie. (Même que je l'ai vu plus en chimie) Par contre les cailloux je sèche. Je sais pas de quoi vous parlez :rofl:

En même temps, on a pas de très grande diversité de cours en Belgique, c'est toujours les mêmes options dans chaque écoles secondaires, il y avait que les professionnels qui avaient des cours différents contrairement aux techniques de transition (généraux) et les techniques de qualification :lol:
On sait qu'en qualification c'est : TQ économique, TQ électro-mécanique et TQ social/animateur/agent d'éducation :lol:

Vav-mi-ia. Roi CG de Lila Rose
Code couleur dialogue :
Lieu froid #5f084e | Lieu chaud #500442 | Lieu neutre #53124d

Flood Whisky Pur Flood
Je me souviens des TQ on les voyait jamais dans l'école. Il était dans le locale Retho toute l'année. :lol: Une fois qu'on était en Retho c'était plus simple de les voir. En plus dans certaines écoles secondaires on a même pas les cours professionnel. J'ai une amie qui faisait artistique mais elle devait changer d'école et tout. Mais je te rejoins totalement sur les cours non diversifié. C'est tellement les mêmes options partout qu'une fois dans les études supérieures, on dirait que tout le monde vient des mêmes écoles, avec les mêmes cours.

Petite anecdote bonus : dans ma promo à l'Université on a tous eu une année de secondaire entière sans cours de géographie alors qu'on vient tous de plusieurs écoles secondaires très différentes.

#ad0c5a pour Lila

Flood Whisky Pur Flood
Ah, je connais ça l'année sans professeur de géographie, c'est une norme :lol:
Bon, après, j'ai eu le coup avec le français et le néerlandais :rofl:
Français et Géo en 2e année (4e pour la France) et 3e pour le Néerlandais, c'était assez drôle pour les examens :rofl: Après on s'en est tous bien sorti malgré tout, car on recevait quand même la matière en heure d'étude, mais bon fallait demandé un corrigé ou à un autre prof de la matière pour voir si on avait bien compris :rofl:

Vav-mi-ia. Roi CG de Lila Rose
Code couleur dialogue :
Lieu froid #5f084e | Lieu chaud #500442 | Lieu neutre #53124d

Flood Whisky Pur Flood
Ça devait quand même être un peu relou au bon d'un moment... :/

Alice Navarro - 1A devoir et RP - Serpentard
Couleur RPG : #82ffda