Whisky Pur Flood
Purée le prof de géographie absent je l'ai aussi eu en 2e comme quoi c'est un rite de passage
Néerlandais bordel j'ai jamais eu aucun prof absent sur ce cours mais j'ai moi même lâché la matière. Je savais tellement rien dire aussi. Par contre moi à l'inverse j'ai pas eu d'examen en géo l'année où je l'ai pas eu. On nous a pas noté sur le cours
En français j'ai eu le coup des devoirs à rendre en études mais heureusement la prof est revenue avant la fin de l'année. Je sais pas pourquoi ils prennaient pas de prof remplaçants tout simplement.
Il n'y a qu'en Physique j'avais des remplaçants et c'était des profs qui avaient étudiés tout sauf la physique.
Je te confirme Alice, c'est hyper chiant. On est en pénurie de prof en Belgique c'est un vrai bordel les cours. Avant Covid c'était déjà un truc. Fallait voir. Après Covid, les universités, les écoles primaires et secondaires, plus aucun fait d'efforts..
Néerlandais bordel j'ai jamais eu aucun prof absent sur ce cours mais j'ai moi même lâché la matière. Je savais tellement rien dire aussi. Par contre moi à l'inverse j'ai pas eu d'examen en géo l'année où je l'ai pas eu. On nous a pas noté sur le cours
En français j'ai eu le coup des devoirs à rendre en études mais heureusement la prof est revenue avant la fin de l'année. Je sais pas pourquoi ils prennaient pas de prof remplaçants tout simplement.
Je te confirme Alice, c'est hyper chiant. On est en pénurie de prof en Belgique c'est un vrai bordel les cours. Avant Covid c'était déjà un truc. Fallait voir. Après Covid, les universités, les écoles primaires et secondaires, plus aucun fait d'efforts..
Longue vie au roi Aaron Bagans
Agent Colibri des Grimms.
#ad0c5a pour Lila
#ad0c5a pour Lila
Whisky Pur Flood
Ouais, pénurie de prof, mais ils ont monté les années, avant c'était en trois ans, maintenant, c'est en 4 ans. Et encore, tu peux être en dernière année, devoir rendre ton mémoire, mais on t'empêche de repasser l'année, car tu as tes stages de milieu de cursus qui ont pas été bon deux années de suite, alors que les examens de ton année de mémoire, tu fais des 20/20
Mais bon, ils font tout pour ne pas avoir de nouveaux professeurs et après tu as les politiques qui veulent faire bosser les profs plus d'heures, mais en les laissant être payé à l'ancien horaire, donc en gros faire 3/4 heures de plus, pour le salaire qu'ils ont déjà...
Donc c'est pas vraiment de la faute des professeurs, c'est les gens au-dessus qui font que les professeurs sont démotivés et que l'enseignement recule.
Mais bon, ils font tout pour ne pas avoir de nouveaux professeurs et après tu as les politiques qui veulent faire bosser les profs plus d'heures, mais en les laissant être payé à l'ancien horaire, donc en gros faire 3/4 heures de plus, pour le salaire qu'ils ont déjà...
Donc c'est pas vraiment de la faute des professeurs, c'est les gens au-dessus qui font que les professeurs sont démotivés et que l'enseignement recule.
Vav-mi-ia. Roi CG de Lila Rose
Code couleur dialogue :
Lieu froid #5f084e | Lieu chaud #500442 | Lieu neutre #53124d
Whisky Pur Flood
Ca sent le vécu ça mister Bagans
Heureusement que Poudlard n'est pas bien difficile pour embauché les profs
Heureusement que Poudlard n'est pas bien difficile pour embauché les profs
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Whisky Pur Flood
Aller dernier passage ici de ma part pour répondre à ça. Sinon on va envahir le chaudron baveur. Évitons de faire une prise d'otage belge.
Il y a aussi le problème de difficultés de recrutement dans l'enseignement. Les profs n'ont aucune garantie d'être nominés même après plusieurs années d'ancienneté dans un établissement. Malgré la pénurie de prof, il y a tellement de difficultés à être engagée. Le problème des profs absents dans les établissements pendant une année entière ça vient aussi de ça.
J'avais un prof qui s'en plaignait car il travaillait dans notre école depuis des années et n'avait pas été nominé donc il a préféré changer d'établissement où on lui promettait un meilleur salaire. Il s'est dit que peut être là bas ça allait le nominer.
Heureusement que Poudlard est pas aussi difficile à l'embauche en effet. Même si ça aurait été très fun d'entendre les prof se plaindrent de ces problèmes même dans le monde des sorciers.
Il y a aussi le problème de difficultés de recrutement dans l'enseignement. Les profs n'ont aucune garantie d'être nominés même après plusieurs années d'ancienneté dans un établissement. Malgré la pénurie de prof, il y a tellement de difficultés à être engagée. Le problème des profs absents dans les établissements pendant une année entière ça vient aussi de ça.
Heureusement que Poudlard est pas aussi difficile à l'embauche en effet. Même si ça aurait été très fun d'entendre les prof se plaindrent de ces problèmes même dans le monde des sorciers.
Longue vie au roi Aaron Bagans
#ad0c5a pour Lila
#ad0c5a pour Lila
Whisky Pur Flood
Hey ! Comment allez-vous ?
C’est vrai que ça a l’air d’être l’enfer pour trouver des enseignants avec les conditions actuelles ! J’envoie toute ma force aux enseignants qui doivent supporter ces conditions !!
Au fait, un autre sujet désolée. Avez-vous vu le nouveau club du chaudron ? Il est juste ici et une session est actuellement en cours alors allez y jeter un coup d’œil si l’envie vous prend !
C’est vrai que ça a l’air d’être l’enfer pour trouver des enseignants avec les conditions actuelles ! J’envoie toute ma force aux enseignants qui doivent supporter ces conditions !!
Au fait, un autre sujet désolée. Avez-vous vu le nouveau club du chaudron ? Il est juste ici et une session est actuellement en cours alors allez y jeter un coup d’œil si l’envie vous prend !
Whisky Pur Flood
Franchement je comprends tellement la galère
Un moment j'ai voulu me réorienter pour faire prof des écoles mais finalement les conditions d'exercice m'ont repoussé, c'est dommage, c'est un super beau métier pourtant
Whisky Pur Flood
Ouii trop cool j'adore ce nouveau club Ambre, je viens juste de voir et je suis fan de l'idée
Fan de vol en balai
Whisky Pur Flood
Moi je m'y suis déjà inscrite !
Et je le trouve vraiment génial
Alice Navarro - 1A devoir et RP - Serpentard
Couleur RPG : #82ffda
Whisky Pur Flood
Ah oui j'm'y suis inscrite des que j'ai vu l'info j'suis pas aller voir depuis si ça avait été prit en compte j'y cours
Fan de vol en balai
Whisky Pur Flood
Hello tout le monde ! Je passe par ici après avoir vu l'annonce officielle d'Hogwarts Legacy 2 par Warner Bros !
Vous en pensez quoi ?