Pourrais-tu ?
Description physique : deux tresses vieilles de deux jours; lunettes ovales avec une fine monture en argent; chemise blanche; cravate et pull col V sans manches aux couleurs de Gryffondor; jupe noire; chaussettes noires mi-longues; chaussures en cuir noir abîmées
le samedi 21 mai 2051, après le petit-déjeuner avec @Émeline Joyner
Clar faisait les cent pas dans la zone d'observation de la tour d'Astronomie. Elle s'arrêta un instant et respira bruyamment en fixant le tableau noir. Elle triturait sa baguette machinalement. Son physique reflétait son état d'esprit, ses tresses étaient en pagaille et ses vêtements froissés. Des cernes se dessinaient sous ses yeux. Elle s'était même mise à ronger ses ongles, mais elle ne s'en était même pas rendue compte. Elle avait même mis ses lunettes, qu'elle ne mettait d'ordinaire que pour étudier.
Elle se remémora son plan. La première étape n'avait pas été bien difficile, elle avait trouvé sa complice naïve facilement. Paige avait été un choix évident. Elle l'avait déjà vu traîner avec Émeline, elle savait que les deux se connaissaient. Une première année et qui avait l'air d'avoir toujours la tête dans les nuages. Facile à convaincre.
La deuxième étape du plan s'était enclenchée. Elle était donc allée lui parler à la sortie de la Grande Salle, en faisant attention de n'être pas vue par Émeline. Elle se rappela le mensonge qu'elle lui avait sorti :
- Paige, j'ai besoin de ton aide. J'ai eu envie de faire une surprise à Émeline, elle travaille tellement en ce moment, avec son poste de préfète et ses ASPIC, tu vois ? Du coup, je lui ai préparé des sucreries, une jolie banderole, et même un ptit cadeau. Mais du coup il faut que quelqu'un arrive à l'amener dans la Tour d'Astronomie sans qu'elle sache que quelque chose est prévu pour elle. Fais semblant d'avoir entendu que des élèves font des bêtises dans la salle de classe d'Astronomie, genre ils font exploser des boules puantes ou je sais pas quoi. Ok ?
L'échange avait continué un instant. Paige avait eu besoin d'un peu plus de persuasion, mais elle n'avait pas mis trop longtemps à accepter. Clar avait été catégorique avec Paige. Il fallait qu'Émeline y croit, donc pas de rire, pas de sourire. Elle l'avait ensuite envoyée aller parler à Émeline tandis qu'elle allait en direction de la Tour d'Astronomie.
Maintenant qu'elle attendait dans la salle vide, Clar se demanda si Paige était vraiment la bonne personne pour cela. Elle n'avait pas eu le temps de vérifier ses talents d'actrice, et la gryffonne craignait qu'Émeline sente le coup fourré et ne vienne pas.
Mais il fallait qu'elle vienne. Clar devait lui parler.
Les actions de @Paige Barrow ont été vues avec la joueuse
5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair
clar cherche ami