Péripéties Et si on soufflait ?

Comprenant la jeune fille, la professeure hocha la tête. C'est vrai que lorsqu'on sait faire quelque chose, on aime à le mettre en oeuvre. Mais le faire systématiquement, ce n'est pas forcément une bonne idée... et puis, apprendre à faire et faire une fois, c'est différent de maitriser une recette de potions, vous pouvez me croire. Ayant passé ses ASPIC de potions avec un brillant Effort exceptionnel, elle savait de quoi elle parlait. Réussir une fois ne préjuge pas qu'on réussisse à tous les coups. Vous qui aimez le Quidditch, considérez un attrapeur : il sait attraper le Vif d'or, mais il ne l'attrape pas systématiquement ! La comparaison était un peu tirée par les cheveux, mais elle avait le mérite d'être claire.

Hélée par un nouvelle venue, Ciara salua celle-ci puis la vit prendre de quoi écrire.

La Gryffondor avec qui elle discutait poursuivit ce à quoi elle reprit : Ce sera à vous de voir... mais vous avez du temps pour trancher ! Et vous avez le droit de vous tromper et ne pas choisir la bonne carrière du premier coup ! Rien n'est irrémédiable !

Pendant ce temps-là, la Poufsouffle, visiblement musicienne, écrivait et épingla son mot. Qu'avez-vous écrit de beau ? ne put-elle s'empêcher de lui demander, l'incluant naturellement dans son cercle de conversation.

Elle espérait que la future troisième année ne lui tiendrait pas rigueur d'une telle invitation et en même temps, trouvait naturel de faire cette invitation.
Au stand Et demain, Ciara échange avec @Calianor Daenarya et invite @Zenaïda Carter à discuter.

Professeure de métamorphose depuis le 03.06.2051 - Chocolate
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux ! ~~

Péripéties Et si on soufflait ?
Zenaïda salua en retour Calianor sans pour autant oser aller vers elle et Miss O'Malley. Elle termina d'écrire son mot, en se remémorant son année bien chargée en émotion. Et puis, elle était notamment très heureuse d'avoir appris que son oncle reprenait la relève en tant que professeur de Soins aux Créatures Magiques ! Elle allait l'avoir en cours l'an prochain ! Ça lui faisait bizarre et en même temps, c'était rassurant puisqu'elle le connaissait déjà.
Elle épingla son mot avant de tourner la tête.

C'était à elle que Miss O'Malley venait de parler ?
La Poufsouffle regarda Calianor espérant que cette dernière ne soit pas gênée qu'elle s'inscruste avant de s'approcher. A force de trimballer son instrument partout, Zenaïda ne ressentait plus le poids sur ses épaules.

- J'écrivais un de mes plus beaux souvenirs de cette année. Mais en fait, c'est plus une fierté personnelle. J'avais un peu peur de trouver Miss Hamilton et de lui demander de me coacher mais au final, j'y suis allée et depuis, elle me donne pleins de conseils dans l'art de composer, d'écrire la musique.

Le rouge lui monta aux joues. La jaune et noire en parlait rarement mais depuis quelques semaines, elle réalisait enfin qu'elle était son rêve. Et le dire à haute voix lui faisait toujours bizarre dans le ventre. Comme si elle avait soudainement des ailes.

- Plus tard, je veux devenir compositrice-interprète. Pouvoir être violoncelliste professionnelle, jouer dans un orchestre renommé et de composer des opéras, des concertos.

Elle regarda ensuite ses deux interlocutrices, embarrassée d'avoir trop parlé, elle qui ne prenait pratiquement jamais la parole en cours et qui se réfugiait presque tous les jours en salle de répétition pour jouer.

Zenaïda salua @Calianor Daenarya termine d'écrire son mot avant de répondre à la question de @Ciara O'Malley avant de finir embarrassée.

La musique est la langue des émotions
Troisième année RP (PROMO 49/50) - Deuxième année devoir