PNJ SOLO Il faut bien en parler un jour ou l'autre !

Image postée par le membre
Camilla Forbes & Nolan Forbes
(2 PNJ actifs dans le RP)
Juillet 2051

Cela faisait maintenant plusieurs mois que l'idée trottait dans la tête d'Elliott. À vrai dire, il y avait pensé dès qu'ils avaient reçu la visite de la professeure de Poudlard. Dans un premier temps, le garçon n'avait pas voulu en parler à ses parents, il avait pensé que son père serait blessé et ne savait pas comment aurait réagi sa mère. À Poudlard, il n'en avait jamais parlé excepté à Estelle Rubble, son amie d'enfance. Il n'avait pas jugé bon d'en parler à d'autres de ses camarades, cela ne changeait rien pour eux. Seule Estelle était au courant et, au moment où ils en avaient parlé, elle lui avait conseillé d'en parler à ses parents mais le Serdaigle ne se sentait pas prêt.

Cependant, déjà trois ans avaient passé depuis la visite de l'enseignante de Poudlard et ses interrogations ne l'avaient pas quitté, il grandissait et ressentait de plus en plus le besoin d'en savoir plus sur son géniteur. En prenant le Poudlard Express pour revenir à Londres chez ses parents, Elliott s'était promis de parler à ses parents pendant l'été mais cela faisait désormais un mois qu'il était rentré, il n'avait jamais trouvé le courage de le faire. Plusieurs fois, il avait écrit ce qu'il voulait dire à ses parents sur un papier mais avait toujours trouvé une excuse pour ne pas le faire. Mais ce soir, c'était différent, Elliott le sentait au fond de lui, il avait besoin d'avoir des réponses.

L‘adolescent prit son courage à deux mains, il posa sa main sur la poignée de la porte de sa chambre puis souffla un grand coup avant d'ouvrir la porte. Elliott pouvait sentir son pouls battre dans tout son corps alors qu'il traversait le couloir pour rejoindre ses parents installés tous les deux dans le canapé. Camilla et Nolan étaient plongés dans un film qui défilait sur la télé mais les deux tournèrent la tête vers Elliott quand il arriva dans le salon. Celui-ci avait envie de faire demi-tour mais il se retint, il devait le faire sinon il n'aurait jamais le courage de poser ses questions.

Son père remarqua rapidement que son visage était grave et pressa la touche pause de la télécommande, mais cela n'aidait pas Elliott. Il n'y avait plus un seul bruit dans la pièce et le silence était encore plus gênant. Il ne savait pas comment commencer et le silence s'étendait de plus en plus. La voix grave de son père brisa le silence :

« Quelque chose ne va pas, El'? Tu veux t'asseoir? »

Son prénom était relativement court, mais Nolan appelait souvent son fils par ce diminutif depuis qu'il était très jeune. Ce dernier refusa la proposition de son père de s'asseoir sur le canapé, mais il devait parler. Plus le temps passait et plus ce serait compliqué. Il commença mentalement jusqu'à trois dans sa tête avant de se lancer :

« Non, ça va. J'aurais aimé qu'on parle de... mon géniteur. J'ai quelques questions sur lui. »

Elliott n'avait pas d'autres noms pour le nommer et il trouvait que ce mot correspondait bien. Il n'avait de liens autres avec cette personne.

4ème année RPPratique & Ouverture#22476c

PNJ SOLO Il faut bien en parler un jour ou l'autre !
Il ne devait pas baisser la tête, il avait espéré et imaginé cette conversation depuis trop longtemps, il n'était plus question de fuir. Les réactions de ses parents ne se firent pas attendre. Les traits de Nolan se durcirent sans pour autant qu'il ne s'énerve, le père d'Elliott semblait plutôt concerné qu'en colère par le sujet. Pour Camilla, cela semblait plus difficile, elle s'enfonça de quelques centimètres dans le canapé laissant ses épaules s'affaisser. Il ne faisait aucun doute que les deux adultes s'étaient attendus à ce que leur fils leur parle de ce sujet, ils avaient surement espéré que cela arrive plus tard.

Aucun des deux n'avait encore pris la parole et Elliott commençait à craindre pour la suite de cette conversation. Son but n'était pas de se disputer avec ses parents mais il avait des questions et aimerait en parler pour essayer d'avoir des réponses, et, peut-être, se faire moins de noeuds au cerveau. Nolan tourna le visage vers sa femme et posa sa main sur sa cuisse. Ce geste sembla sortir Camilla de sa torpeur et elle releva doucement la tête avant de prendre la parole:

« Nous nous doutions que tu aurais des questions un jour ou l'autre. Tu veux savoir quoi? »

Le ton employé par sa mère mit Elliott davantage mal à l'aise. Il n'arrivait pas à savoir si elle était énervée contre lui ou si ce sujet la rendait nerveuse. Et d'un autre côté, il était heureux car cela semblait être plus simple qu'il ne l'avait imaginé. Il suffisait peut-être de poser les questions et il aurait toutes les réponses. Il regardait ses parents à tour de rôle, nerveux. À plusieurs reprises, il ouvrit la bouche pour parler mais aucun son ne sortit. Après ce qu'il lui parut être une éternité, il se lança enfin:

« Je ne sais pas vraiment par où commencer. Est-ce que tu sais qui est mon géniteur? Est-ce qu'il sait que j'existe? Est-ce que c'est un sorcier? Il a demandé ... »

Elliott ne parvint pas à poser une nouvelle question. Le noeud qui s'était formé dans sa gorge s'était refermé et il ne parvenait plus à articuler. Et cela ne s'arrangea pas en voyant la réaction de sa mère. Elle n'appréciait pas ses questions et rétorqua rapidement:

« Evidemment que je sais qui il est. Pour qui tu me prends? C'est quoi toutes ces questions. »

Elliott ne s'était clairement pas attendu à cette réaction et recula d'un pas. Nolan remarqua son inquiétude et s'approcha de sa femme pour lui mettre un bras autour des épaules. Il tenta de la calmer:

« Cherie, ce n'est pas ce qu'il a voulu dire, tu sais bien. Prends le temps de respirer. »

Elliott s'était figé. Il ne savait plus quoi faire. La dernière chose qu'il avait voulu était mettre sa mère en colère ou lui donne l'impression qu'il l'insultait. Il répondit à son tour mais le ton n'était pas celui qu'il avait voulu, il semblait presque énervé à son tour.

« Je ne te prends pour rien du tout. Je pose juste la question. Je ne sais rien de lui, tu ne m'as jamais parlé de lui. Je me suis imaginé le pire et c'est pour ça que j'ai toujours eu peur de vous en parler. Je n'ai pas envie de te rappeler de mauvais souvenirs. J'ai juste besoin de savoir. »

L'adolescent s'était un peu emporté et presque énervé. Tout en parlant, ses mains s'agitaient devant lui et il essaya à son tour de se calmer. Il avait évidemment pensé au pire. Peut-être que sa mère n'avait rien voulu de tout ça, peut-être qu'elle n'avait jamais désiré quoique ce soit avec son géniteur. Elliott n'en avait jamais parlé mais après sa conversation avec Estelle, il avait commencé à imaginer toute sorte de scénario.

Camilla sembla réaliser ce que son fils sous entendait et ses traits se durcirent à son tour mais Elliott n'arrivait pas à interpréter ses réactions. Elle prit une grande respiration avant de reprendre d'un ton plus posé:

« Assied toi s'il te plait Elliott. Tu as raison, je pense qu'il faut en parler. »

Elliott obéit, recula de deux pas pour s'asseoir sur le fauteuil en face de ses parents, les mains tremblantes. Nolan le regarda droit dans les yeux et le vert perçant de ses yeux eu le don d'apaiser légèrement l'adolescent. Son père était là, il ne s'énervait pas pour ces questions, il l'aiderait à avoir cette conversation avec sa mère. Elliott le remercia d'un regard. Leur conversation muette était restée invisible aux yeux de Camilla qui cherchait ses mots.

@Estelle Rubble pour la mention dans ce RP.

4ème année RPPratique & Ouverture#22476c