libre T'es pas cap ?

Mercredi 14 juin 2051
8h30 - matin
Couloir du 2ème étages

Ça faisait déjà un petit moment que je tournais dans les couloirs avec mon grand parchemin sous le bras. J'avais trouvé plusieurs endroits mais y avait toujours un truc qui allait pas. Trop de monde, trop près d'une salle de cours, trop caché... ou juste pas assez bien pour mon idée.
Parce que mon idée était quand même super bien. Enfin moi je trouvais.

Je finis par trouver un coin près d'un escalier où pas mal d'élèves pouvaient passer. Je posai tout mon bazar par terre et déroulai mon grand parchemin.

Dessus j'avais écrit en énorme :
TABLEAU DES "T'ES PAS CAP "

Fallait maintenant réussir à l'accrocher.
Je commençai par un côté, puis l'autre, sauf que le premier se décrocha aussitôt et le parchemin me retomba sur la tête. Je fronçai les sourcils et recommençai. Cette fois il resta accroché, mais complètement de travers.
Bon... c'est pas si grave et puis ca se voit presque pas, j'avais déjà assez galéré comme ça alors il resterait de travers.

Je repris ma plume pour finir d'écrire les quelques règles : pas d'argent, pas de triche et surtout pas de trucs vraiment dangereux ou méchants.
Le but c'était vraiment de faire des trucs débiles et de rigoler, pas de finir à l'infirmerie avec trois os cassés.

Puis venait la partie la plus importante : les défis...
J'en avais déjà préparé quelques-uns.
Je mâchouillai le bout de ma plume en ecrivant et regardant ma liste.
Ouais... pas mal.
J'hésitai un peu avant d'en rajouter un dernier... Là, c'était mieux.

Je reposai ma plume et reculai de quelques pas, les mains sur les hanches, pour regarder le résultat et franchement j'étais plutôt fière de moi .
Maintenant fallait juste que des gens participent et surtout qu'ils rajoutent leurs propres défis parce que j'avais bien envie de voir jusqu'où ça pouvait aller.
Peut-être que dans quelques jours le parchemin serait rempli et ce serait trop bien !
Je restai devant quelques secondes avec un grand sourire, déjà en train d'essayer de trouver d'autres idées encore plus débiles à rajouter.

Bon... maintenant faut voir qui sera vraiment cap....
T'es pas cap ?

● Traverser le hall à reculons sans se retourner une seule fois.
● Faire une révérence à toutes les armures croisées pendant dix minutes.
● Faire dix tours sur soi-même et réussir ensuite à marcher droit jusqu'au bout du couloir.
● Descendre l'escalier du fond en marchant comme un crabe.
● Faire tout un tour de couloir avec un livre posé sur la tête sans le faire tomber.
Traverser le couloir entier sur les mains. validée par Merinda Swart
● Essayer de rentrer dans la salle commune d'une autre maison
( le tableau sera mis à jour au fur et à mesure que les gages sont fait et donné... RP libre... je vous attend avec plaisir <3 vous pouvez aussi juste passez devant et me prendre pour une folle, libre à vous ! )

443 mots
Dernière modification par Sheryl Zaun le 15 août 2026, 19:32, modifié 3 fois.

2A RP (promo50-51)#691414 « Les bonnes idées changent le monde. Les mauvaises écrivent les légendes. »

libre T'es pas cap ?
Ce matin, Élyane s’était avait “perdu son chemin” pour se rendre à son cours d’Histoire de la Magie. Même si elle savait qu’elle allait avoir une retenue, la Serdaigle avait haussé les épaules là-dessus, car elle savait très bien comment échapper aux retenues.

Élyane marchait dans les couloirs d’un pas rapide et tomba, au détour d’un couloir, sur le coin, d’un escalier, sur une jeune fille de Gryffondor, qui devait avoir un ou deux ans de plus qu’elle, qui était penchée sur un grand parchemin posé sur le sol sur lequel il était écrit en grand “TABLEAU DES “T’ES PAS CAP”

La fille se leva et entreprit d’accrocher son parchemin. Au premier essai, celui-ci lui retomba mollement sur la tête et Élyane dut se retenir de pouffer de rire. Même si elle ne voyait pas son expression, la Serdaigle était certaine que la Gryffonne était contrariée. Elle recomença et le parchemin tenut cette fois. Bon, il était de travers, mais la Gryffondor ne parut pas s’en formaliser. Prit une plume et commença à écrire quelque chose qu’Élyane ne put pas voir.

Quand elle recula de quelques pas, Élyane put enfin voir :
T'es pas cap ?

● Traverser le hall à reculons sans se retourner une seule fois.
● Faire une révérence à toutes les armures croisées pendant dix minutes.
● Faire dix tours sur soi-même et réussir ensuite à marcher droit jusqu'au bout du couloir.
● Descendre l'escalier du fond en marchant comme un crabe.
● Faire tout un tour de couloir avec un livre posé sur la tête sans le faire tomber.
● Traverser le couloir entier sur les mains.
La Serdaigle s’avanca vers la Gryffone et lui dit :

- Salut ! C’est quoi ce tableau ? Si on peut y ajouter quelque chose de farfelu, j’ai quelques idées…

@Sheryl Zaun, j’espère que tu aimes !
306 mots
Dernière modification par Élyane Ombrelune le 13 août 2026, 12:34, modifié 1 fois.

Couleur rp:#6a8def

libre T'es pas cap ?
Je me retournai direct en entendant quelqu'un derrière moi. J'avais même pas vu la Serdaigle arriver, trop occupée avec mon tableau. Bon... si elle m'avait vue me prendre le parchemin sur la tête, on allait juste faire comme si c'était jamais arrivé.

Par contre quand elle parla d'idées farfelues, là, elle avait toute mon attention.

" Ah bah toi, tu m'intéresses ! Et salut ! Oui tu peux en rajouter, même deux si t'en as plein ! Tant que c'est pas dangereux ou méchant. Mais y a un deal par contre : si tu mets un défi...bah t'es obligée d'en faire un. Sinon c'est trop facile, tout le monde va venir écrire des trucs débiles et personne va les faire ! "

Et moi je voulais justement voir des gens les faire. C'était un peu tout le but quand même.
Je lui tendis ma plume avec un grand sourire avant de me tourner vers ma liste. Maintenant fallait lui en choisir un. Je descendis mon doigt dessus en faisant semblant de réfléchir super longtemps, alors qu'en vrai j'en avais déjà repéré un qui serait parfait.
Je tapai dessus avec le bout de ma plume.

" Toi tu vas faire... celui-là ! Dix minutes à faire une révérence à toutes les armures que tu croises. Et des vraies hein ! Pas juste bouger la tête vite fait en passant. Faut faire ça bien, sinon ça compte pas !
Faut leur montrer un minimum de respect, elles passent leurs journées debout sans jamais se plaindre les pauvres."

J'avais déjà envie de voir la tête des gens qui allaient la croiser en train de saluer toutes les armures...Rien que d'y penser, ça me faisait sourire encore plus.
Je lui remis la plume presque sous le nez.

"Allez, écris tes idées maintenant ! Mais après faudra assumer ton défi...T'es pas cap ?"

Je plissai les yeux vers elle avec un petit sourire provocateur.

319 mots
@Élyane Ombrelune Merci ! Alors cap ou pas cap ?

2A RP (promo50-51)#691414 « Les bonnes idées changent le monde. Les mauvaises écrivent les légendes. »

libre T'es pas cap ?
Qu'est-ce que Merinda faisait dans le couloir du deuxième étage le dernier jour des examens, à 8h30, après avoir fini son entraînement matinal et s'être douchée ? Aucune idée. Absolument aucune. Elle devait flaner, profitant des couloirs plus vides que d'habitude, les autres dormant ou passant leurs examens. Ou peut-être - et c'est plus probable - cherchait-elle un endroit perdu dans le château où elle pourrait assouvir son besoin imminent de nicotine sans être prise.

Enfin bref, elle était là lorsqu'une jeune fille des années inférieures, qu'elle connaissait de vue comme étant de la promotion de son petit frère, arriva en se trimbalant avec un grand parchemin sous le bras. Révisions de dernière minute ? se demanda la Serpentard au premier abord. Non, sûrement pas, finit-elle par penser en voyant la Gryffondor s'acharner à accrocher son grand papier. Merinda s'était arrêtée dans ses déambulations, un sourcil levé, regardant la petite en se demandant ce qu'elle pouvait bien faire.

Et puis ses yeux tombèrent sur le "T'es pas cap ?". Et un éclair de défi passa dans son regard. Eh bien, voilà un bout de temps qu'elle n'en avait pas fait. Elle s'approcha, intéressée, oubliant presque les cigarettes dans sa poche d'uniforme.

Elle vit une autre fille s'approcher, plus jeune qu'elle également, et totalement inconnue au bataillon cette fois-ci. Merinda écouta les explications de la Gryffondor, puis rejoignit les deux plus jeunes et lut les défis proposés. Elle allait rebrousser chemin - pas assez dangereux et trop enfantin - lorsqu'elle lut le dernier. "Traverser le couloir entier sur les mains." Eh bien voilà !

"Je fais lui !" dit-elle en se tournant vers les deux autres filles.

Elle ne s'entraînait pas tous les matins depuis sa première année pour rien. Elle se tourna vers le couloir dans sa longueur et l'estima. Faisable. Elle posa ses deux mains à terre puis réalisa que son paquet de cigarettes et son briquet allaient tomber. Elle se redressa, les sortit de sa poche et les tendit à une des filles.

"Tu peux me tenir ça s'te plaît ?"

Et elle s'élança. Vers la fin du couloir elle sentait ses épaules et ses abdominaux chauffer, mais elle serra les dents et parvint au bout. Elle redescendit sur ses pieds et roula ses épaules puis les étira en arrière, un grand sourire aux lèvres. Le retour des défis réussis et de la satisfaction du succès.

Elle rejoint les filles et récupéra ses affaires.

"Merci" dit-elle en les remettant dans sa poche.

Peu importe si la Gryffondor allait rapporter à son petit frère qu'elle fumait, il ferait bien ce qu'il voudrait de l'information, de toute façon sa relation avec ses parents ne pouvait pas être pire.

Elle se tourna ensuite vers le tableau pour y ajouter un défi. "Sécher son examen de l'après-midi" ? Mmh personne ne le ferait. "Essayer de rentrer dans la salle commune d'une autre maison" ? Flash-back d'Orlaith. De leurs rires. Léger pincement au cœur.

Elle inscrivit cette dernière idée en se disant que si la rousse passait par là, au moins elle saurait que Merinda était passée auparavant. Et pourquoi pas.

"Et voilà, vous me direz qui le fera. C'était sympa en tout cas, merci les filles !"

Et elle s'éloigna.

@Élyane Ombrelune @Sheryl Zaun, à vous de décider qui récupère les affaires de Merine pendant qu'elle fait le défi. En tout cas merci pour l'occasion !

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

libre T'es pas cap ?
Quand la Gryffondor lui proposa le défi "Faire une révérence à toutes les armures croisées pendant dix minutes" Élyane s’imagina un moment faire des révérences à toutes les armures, elle se dit immédiatement : Est-ce que ça serait possible de changer de défi ? La Serdaigle formula cette pensée en question :

- Hum, est-ce que je pourrais faire un autre défi ? Disons… Celui-là ? Peut-être que je pourrais m’ajouter un livre sur la tête comme pour ce défi ?

Elle pointa le premier défi ; "Traverser le hall à reculons sans se retourner une seule fois", puis, "Faire tout un tour de couloir avec un livre posé sur la tête sans le faire tomber"
Élyane se sentit aussitôt ridicule de ne pas être cap de faire le défi proposé. Elle ajouta :

- Mais je vais tout de même faire le premier défi que tu m’as proposé. Et pour aller avec ça, vu que je vais faire deux défis je vais en ajouter deux. Ça te convient ?

Une fille de Serpentard plus vielle qu’Élyane s’approcha. Elle consulta un moment le tableau des "T’es pas cap". Elle esquissa un mouvement pour partir quand sembla elle remarquer quelque chose sur le tableau. Elle déclara qu’elle allait traverser le couloir entier sur les mains. Elle donna ses affaires à Élyane le temps qu’elle fasse le défi et s’élança. La Serpentard commença à traverser le couloir, et Élyane la regarda, impressionnée. Le temps qu’elle revienne vers la Gryffondor et la Serdaigle, Élyane avait remarqué que ce que celle qui lui avait donné ses affaires transportait : un paquet de cigarettes et un briquet. Elle revint vers elles, reprit ses affaires et s’éloigna. Élyane se tourna vers la Gryffonne et lui demanda :

- En fait, c’est quoi ton nom ? J’en assez de t’appeler "la Gryffondor" dans ma tête.

Couleur rp:#6a8def

libre T'es pas cap ?
Je regardai la Serdaigle essayer de négocier son défi et un petit sourire se dessina directement sur mon visage. Ah bah voilà ! Elle arrivait en disant qu'elle avait plein d'idées farfelues et au premier défi, elle cherchait déjà à en changer.

"Aaaah mais attends ! Tu viens me proposer des trucs farfelus et dès que je t'en donne un, tu négocies déjà ? Ça commence bien ! "

J'essayai de garder mon sérieux en la regardant, mais ça dura pas longtemps et je finis par rire. En vrai, je m'en fichais complètement de celui qu'elle choisissait, du moment qu'elle jouait le jeu. Et puisqu'elle venait carrément de proposer d'en faire deux pour pouvoir ajouter deux idées, ça m'allait encore mieux.
J'allais justement lui répondre quand une autre fille arriva devant mon tableau et annonça qu'elle prenait celui où il fallait traverser le couloir sur les mains. Je tournai aussitôt la tête vers elle.
Elle allait vraiment le faire ? Apparemment oui.

Je la regardai poser ses mains par terre puis commencer à avancer et mon sourire s'agrandit au fur et à mesure qu'elle traversait vraiment le couloir. Je m'attendais à ce que ce défi reste là un bon moment avant que quelqu'un tente le coup, mais non, elle était en train de le faire devant moi comme si c'était presque normal. Quand elle arriva jusqu'au bout sans s'écrouler, j'étais carrément impressionnée.

"Mais t'es trop forte ! Je pensais vraiment que celui-là allait rester sur le tableau pendant trois semaines avant que quelqu'un ose le faire !"

Et surtout, ça y était ! Quelqu'un venait vraiment de faire un des défis de mon tableau. Mon idée marchait !
Je récupérai ma plume presque aussitôt pour noter le défi comme réussi, puis regardai ce qu'elle ajoutait à son tour avant de partir.
Essayer de rentrer dans la salle commune d'une autre maison, celui-là, je voulais absolument voir quelqu'un le tenter.

" Merci ! Et ton défi reste là, on va bien trouver quelqu'un qui sera cap de le faire !"

Je lui fis un signe de la main quand elle s'éloigna avant de revenir vers la Serdaigle. J'avais pas oublié sa petite tentative de négociation pour autant.

"Bon, marché conclu ! Mais te force pas à faire celui des armures juste parce que je te l'ai donné, tu prends ceux que tu veux. Par contre deux nouvelles idées, ça veut dire deux défis à faire, ça je négocie pas ! Deux contre deux, c'est le deal."

Sa dernière question me fit réaliser qu'on discutait depuis tout à l'heure et que j'avais même pas pensé à me présenter. Bon, visiblement les défis passaient avant les prénoms.

"Ah oui quand même, j'ai oublié ça ! Moi c'est Sheryl. Sheryl Zaun !"

458 mots
@Élyane Ombrelune à toi de jouer !
@Merinda Swart merci pour ta participation !

libre T'es pas cap ?
Nymeria passa dans le couloir de ses petits pas rapide, tête baissée comme à son habitude. A vraie dire, elle avait la tête dans ses révisions. Même si aujourd'hui signait la fin de ses examens, il lui restait encore l'examen théorique de vol, cet après-midi. La rouquine se força à ne pas relâcher la pression. Elle était bien trop stressée par ce dernier contrôle vu ce qu'elle avait fourni durant la partie pratique. Elle savait qu'elle n'atteindrait pas la E ou le O, mais elle espérait avoir un A au minimum.

Elle se dirigeait vers la salle d'étude quand elle entendit la voix de sa Gryffondor préférée. C'était Sheryl qui semblait une nouvelle fois manigancer quelque chose. Nymeria se stoppa un instant et observa la scène. Un grand tableau qui affichait comme titre "t'es pas cap". Nymeria esquissa un sourire en voyant les différents challenges proposés. Tout cela lui fit immédiatement penser au défi de dragée que les deux aventurières s'étaient lancés plus tôt dans l'année. Elle aurait adoré pouvoir y participer à nouveau mais ce ne serait vraiment pas sérieux. Ce n'est pas comme si c'était une as du vol sur balai.

Alors, Nymeria passa simplement devant Sheryl avec un grand sourire. Elle était en train de discuter avec une autre Serdaigle : "Salut ! ça va ? Dis donc, je vois que la fin des examens ça te donne des idées, dit-elle en riant, je me serais bien arrêtée mais ce sera pas pour aujourd'hui, les révisions de Miss Tremblay m'attendent, j'ai hâte, s'exclama-t-elle avec ironie."

Une fois ces quelques mots échangeaient, Nymeria passa son chemin. Elle ne pouvait pas se permettre de s'arrêter trop longtemps. L'appel des bêtises lui donnait envie de rester ici toute la journée, alors, si elle ne voulait pas se retrouver avec un T pour son dernier examen, elle préféra en rester là.

-310 mots
@Sheryl Zaun@Élyane Ombrelune
Un simple OS pour faire un petit coucou !

Nymeria Nifadis,11 ans, première année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, première année RP - inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout