Anim RP Table 1 Virgin Poison : Reconnaissance d'ingrédients

Au final les adultes se mêlent de l'embrouille ce qui me permet de garder ma place. Je me rassoit sans afficher une quelconque émotion de gloire sur le visage pour ne pas énerver d'avantage Rosalind. Elle l'est déjà bien assez.
Les groupes sont à présent constitués. Je me retrouve avec mes deux partenaires de dépares, et avec Rosalind à côté... Du moment qu'elle me cause pas je la cherche pas comme ça j'évite d'autre problème.

Je porte enfin mon attention sur mes camardes. Matthew commence à prendre la parole en pressentant la menthe poivrée. J’acquiesce alors qu’il nous présente la loupe. Je me penche pour jeter un coup d’œil à l’intérieur.
« Je suis d’accord avec Matthew » indiqué-je à mes partenaires. « Pour le bézoard, il semble plus lisse qu’une simple pierre, non ? »
Morgan questionne @Cassidy Wilde et @Matthew Warren sur le bézoard après avoir répondu à la question de celui-ci.

Volière ≈ champ libre !Morg l’Extra-terrestre (par Lewis)Coucou RapeltoutMembre du Fich'tre ! 2.02A This is the dawning of the rest of our lives.
« — color = anglais #bb891b | japonais #5e876a | langue des signes #bb891b »

Pourquoi elle pose sa main sur mon épaule comme ça ? Je dis rien mais instinctivement, mon épaule s'en défait pour s'en éloigner. Je la connais pas, faut pas me toucher comme ça.

- Elerinna ? Je répète en fixant Ashley, puis hausse les épaules. Ok, je sais pas combien elle a eu à son examen, mais on va tester tout ça. Salut ! Je m'adresse enfin à elle. T'as eu combien à ton examen de potions ?

Ca sert à rien de tergiverser. Avec Ashley, on peut largement faire tout le boulot si elle est nulle.

- Tu dirais quoi, toi ?

Je teste ses connaissances. Au pire elle sait rien et on avance. Au mieux, on finit en cinq minutes.
Lukas teste d'emblée Elerinna.

Fiche PR - 5e année RP

Je souris à Mattew en retour. Il a raison, y aura plein de travaux de groupes à l'école. Léana rejoint notre groupe et j'adresse un petit sourire penaud à Elerinna. Par contre, que Madame Canne reprenne Rosalind, ça ça fait plaisir.

-"Oh oui, on peut essayer de faire ça ! Et pour la différence entre la menthe poivrée et l'ortie bah... A l'odeur on peut les différencier nan ? Mais ça utilise pas les trucs qu'on a à disposition, donc c'est peut-être pas une bonne idée..?"

Par contre, pour le reste... J'en ai pas la moindre idée... Oh.. Si !

-"La plume de Jobarbille, c'est une plume magique ! Donc si on la met sur la plaque, elle va rougir ! Que si on prend une plume d'une autre oiseau bleu qu'est pas magique, ben ça rougira pas !"
Elam propose une autre théorie pour tester la plume de Jobarbille

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

L'insulte ne lui plut pas du tout. Elle manqua de s'étrangler en entendant la dame au nom compliqué la traiter d'empotée. Comment osait-elle lui parler ainsi ?! C'était tout à fait inacceptable ! Si cet atelier devait continuer, c'était dans le respect. Enfin, surtout dans le respect envers elle. Parce que celui envers les autres... c'était Rosalind quoi...

- Vous n'avez pas à me parler sur ce ton ! Je ne suis pas une empotée. Et je trouve ça scandaleux que vous me traitiez comme ça. Vous allez le regretter.

Cette activité était parmi les pires qu'elle n'ait jamais faite et la gérante du magasin était très désagréable. Ses parents seraient très mécontents d'apprendre la façon dont cet atelier était géré et ils n'allaient pas laisser passer ça. Ils n'allaient pas se priver de faire savoir à tous que ce commerce était à éviter.

Et Gabriel et sa copine bleue, Paige si elle se souvenait bien, l'ignoraient royalement et ne lui demandaient pas son avis. Vexée, elle croisa les bras et décida de rester comme ça tout le reste de la séance.
Rosalind est offusquée des propos d'Onyama (@Sage Matthews) et que @Gabriel Yates et @Paige Barrow l'ignorent alors elle boude

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima

Salut Lukas,
Pourquoi veux-tu savoir cela ? Je ne suis pas une écervelée.
Je connais les ingrédients.

Mais pour qui se prend-il ? J'ai l'impression qu'il est en train de me tester pour voir si j'ai un cerveau ou pas.

Déjà, on peut facilement différencier les feuilles de menthe poivrée, le sisymbre ainsi que l'achillée, que ce soit par l'aspect ou par l'odeur.
Tout comme le charbon végétal et le lait, que l'on peut mettre de côté car ils sont faciles à reconnaître.
Puis, il y a la plume qui, elle, est facile à reconnaître, étant donné qu'elle est bleue.

Puis, l'on fait pareil pour les autres ; n'oublie pas que nous formons un trio, il n'y a pas que moi.

Qu'est-ce que tu proposes, toi, Lukas ?

Bon, OK, il est en 5e année et moi en 4e, mais ce n'est pas pour ça qu'il devait me traiter différemment des autres. Il devrait plutôt m'aider étant le plus expérimenté.
Je regarde Lukas et attends patiemment qu'il réponde.

Quand quelque chose est délicieux, ça ne contient aucune calorie. Ne fais pas ce que tu n’aimes pas faire. Fais juste ce que tu veux. Chrono ok. Cinquième année. Promo 47.

Bon, okay, Dorian se sentait un peu mal d'avoir vraisemblablement brisé un duo mais se retrouver sans Elam était hors de question. Il fit un petit sourire à Matthew. Bien sûr qu'ils auraient d'autres occasions !

"Oh, oui on peut utiliser la balance ! Vu que c'est de la matière organique en partie ! Mais faudrait un objet témoin. Et t'as raison pour la plume Elam, la plaque doit forcément réagir. La plaque pour les plantes ça peut servir pour savoir si la plante produit de l'énergie magique qu'on peut utiliser. Donc ça doit marcher pour la menthe poivrée."

Le blondinet prit un certain temps de réflexion pour les autres ingrédients qui ne lui semblait pas si évident. "Pour l'hydromel... C'est de l'alcool donc ça devrait faire de la mousse au contact de sang. 'Fin, ma maman quand elle désinfecte mes blessures ça fait de la mousse blanche donc ça fait peut-être pareil, non ?"

Et pour le reste... Dorian n'en savait strictement rien, les possibles réponses ne lui venaient pas.

171 mots
Dorian fait un petit sourire à @Matthew Warren puis, est en accord avec les théories de @Léana Green et d'@Elam Thomais avant de proposer ses propres théories.

Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage

Il n’a pas tort. Je n’ai jamais pensé au métier que je voulais faire, et il vrai que si je n’y connais rien… cela dit je ne m’y connais pas plus qu’en deuxième année. Alors sa proposition me paraît intéressante.

« Deal. On pourrait même s’occuper de nos victimes avec nos poisons… »

Un léger sourire de dressé malgré moi sur mon visage en pensant à ce projet qui ne verra sûrement jamais le jour. Il a de bonnes idées quand il le veut, Lukas. Surtout quand il nous dit que c’est aux autres de venir à nous pour former un groupe. Hors de question de mendier pour un dernier partenaire quand on se débrouille largement assez à deux.

Je sursaute quand Sage pose une main sur nos épaules et effectue le même mouvement que Lukas pour me dégager. Elle se prend pour qui ? C’est finalement Lindsay qui nous rejoint et je la jauge du regard. J’adopte la même attitude que Lukas et, le regard sévère, attends qu’elle fasse ses suppositions. Il faut qu’elle mérite sa place dans notre groupe – et elle n’est pas donnée à n’importe qui.

D’ailleurs elle ne manque pas de répartie. Amusée, je me tourne vers Lukas lorsqu’elle lui retourne sa question. Je serai la dernière à participer et ça me va parfaitement.
Ashley parle à Lukas, puis jauge Elerinna lorsqu’elle rejoint leur groupe, attendant son tour pour participer.

Cinquième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

Bon, finalement on est bien en équipe tous les trois! C’est super comme ça, c’est ce que je souhaitais.

Mais bon, pour l’instant, on doit continuer l’atelier et trouver des différences. J’approuve autant les propos de Matthew sur la menthe poivrée, regardant même un moment dans la loupe lorsqu’il l’offre, que ceux de Morgan. Ils sont sensés!

- Ouais, je suis d’accord aussi! On ferait comment pour le différencier sinon?

Je réfléchis un peu, jetant un œil à nos différents outils.

- On pourrait essayer la plaque! Miss Sage a dit que c’était un ingrédient magique!

Je la rapproche assez proche de moi pour l’atteindre, mais assez éloignée pour que mes deux camarades puissent voir eux aussi le résultat, et dépose un bézoard dessus.

_________
124 mots
Cassidy approuve les idées de @Matthew Warren et @Morgan Griffin et place le bézoard sur la plaque enchantée
Dernière modification par Cassidy Wilde le 28 août 2026, 16:47, modifié 1 fois.

2A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

Mille fois désolée, petit imprévu au taff et demain matin qui fait que je ne peux que poster demain aprèm/soir ! Je fais ça au plus vite ^^

Employée chez Apothic'Herbes depuis juillet 2051 - couleur #727955 - fiche

「 Résolution 5 」
Image de différentes herbes dans des bocaux sur des étagères

Sage

D'une oreille, j'écoute d'abord le premier trinôme, celui composé de Tweedledee, Tweedledum et Léana (@Elam Thomais, @Dorian Peachey, @Léana Green). Ils ont de bonnes idées, mais j'ai l'impression qu'ils sont un peu perdus face à la quantité d'outils face à eux. De leur côté, Ashley et Lukas (@Ashley Houston, @Lukas Sharp) n'ont pas l'air d'être très branchés sur le contact physique, à en juger par leur petit sursaut à la rencontre de mes doigts. Je respecte, bien sûr ; puis je sais que mes mauvaises manières de créer de la proximité ne plaisent pas à tout le monde. Gentiment, je m'éloigne alors pour rejoindre le petit trio et me place derrière eux.

« Alors, commencé-je doucement, je crois que vous avez mal compris la fonction de cette petite plaque. Elle ne rougit pas face aux ingrédients magiques, mais en fonction de la capacité d'absorption de magie de l'ingrédient. La plume de jobarbille ne va donc pas faire rougir la plaque. En revanche, dis-je en jetant un coup d'œil à la plaque de Cassidy (@Cassidy Wilde) sur laquelle elle a posé un bézoard, face à cela...

Lentement, la plaque commence à changer de couleur pour rougir.

Regardez comme ça change ! C'est une belle manière de voir si un ingrédient peut intégrer la magie pour la détourner du corps humain et l'empêcher lui-même de se retrouver à devoir combattre les effets de la potion. »

Je me tourne ensuite vers Elerinna (@Elerinna Lindsay) qui revient face à la question de Lukas avec plein d'idées. Je sens une tension, mais je ne sais pas de qui elle émane ; des trois ? Je penche légèrement la tête à ses idées avant de sourire.

« Ce sont des idées cohérentes ! Cependant, le but est d'aller au-delà de simplement se dire que c'est "facile à reconnaître". Ici, on essaie d'avoir plus de rigueur pour ne pas se tromper. Par exemple, tu pourrais confondre un bout de charbon avec un bout de bois si tu ne fais pas attention. Et ce bois pourrait venir d'un arbre qui peut desservir tes potions, et cetera. Ou bien, tu pourrais utiliser un bout de charbon de mauvaise qualité qui n'absorbe pas suffisamment les effets non désirables de ton poison. Cette petite plaque peut de nouveau être utile pour cela ! »

Je reviens à mes moutons en me tournant vers Dorian qui apporte plein de bonnes idées à sa table. Je ris un peu à sa mention de l'hydromel.

« Je vais devoir être obligée de te déconseiller de tester l'hydromel sur ton propre sang pour voir s'il s'agit bien… d'hydromel, dis-je avec légèreté en lui tapotant la tête. Cela dit, tu as raison, l'hydromel est un alcool. Pourquoi ne pas utiliser le thermomètre pour voir quelle température il peut supporter ? Vous devriez trouver certaines informations dans ce petit livre que je vous ai laissé... »

Onyama

Je suis satisfaite de voir que le petit groupe que j'ai interpellé réagit enfin avec un peu de bon sens (@Paige Barrow, @Gabriel Yates). Mieux encore, ils ne se soucient plus des actions déplacées de leur camarade (@Rosalind Whitmore). Des enfants pareils, j'en ai croisé des centaines dans ma vie, mais je n'ai plus la patience d'essayer de les supporter.

« Vous pouvez geindre assise ou debout, ça m'importe peu, tant que vous ne dérangez pas ma classe, dis-je posément en levant les yeux au ciel face aux menaces ridicules de la petite Whitmore.

Puis, en me tournant vers ses camarades, je hoche doucement la tête.

« Il est vrai que la menthe a une odeur caractéristique. Ses arômes se libèrent d'ailleurs davantage si vous l'écrasez. Cela dit, cela risque d'endommager l'entièreté de votre plant. Une idée pourrait être d'utiliser le couteau pour récupérer une unique feuille et l'écraser dans le mortier. Je vous laisse me dire ce que vous obtiendrez après un essai ? Et... Oui, par pitié, ne goûtez rien. »

J'adresse un hochement de tête approbateur à la jeune Barrow qui confirme mes dires et me détourne, donne un petit coup de canne à l'arrière des mollets de la petite Rosalind pour qu'elle se décale et la contourne pour rejoindre le second trio. Au garçon qui s'est placé presque en tête lors du classement des ingrédients (@Matthew Warren), je glisse un regard curieux, l'invitant à continuer.

« L'aspect des ingrédients est une très bonne piste, en effet, dis-je en confirmant les dires de son voisin (@Morgan Griffin). Et la loupe est pile ce qu'il vous faut, je le confirme. Pour le bézoard, son poids est également révélateur. C'est une pierre, certes, mais ce n'est pas un rocher. Comme vous l'avez dit, Monsieur Peachey, la balance vous sera d'une grande aide dans cette étude. »

Bien qu'il ne soit pas dans les groupes que je supervise, je n'oublie pas de laisser mes oreilles traîner partout. Comme vers les deux adolescents plus âgés qui semblent se croire mieux que les autres. Je ne dis rien, mais je fronce les sourcils. Sage ne le remarque pas, évidemment — son âme est trop pure pour apercevoir la mesquinerie —, mais je ne baisse pas la garde. Dans cette classe, je refuse qu'on questionne l'intelligence de mes élèves, j'espère qu'ils le comprendront bien assez vite.

Finalement, puisque les conversations ont l'air d'aller de bon train et que les groupes commencent à avoir des idées cohérentes, je m'éclaircis la voix.

« Je propose que vous mettiez vos idées en ordre et que chaque groupe revienne avec une idée bien claire pour identifier un seul des ingrédients rentrant dans la composition d'antidote — pas la plume de Jobarbille, donc, dis-je en coulant un regard las vers Lindsay et Thomais. Vous ne devez pas révolutionner le monde, mais nous aimerions entendre des idées intelligentes qui utilisent de préférence les outils face à vous. Disons dans... Cinq minutes ? Dix minutes grand maximum ? Bien, je compte sur vous. Et...

Je me tourne vers Whitmore.

Allez chercher ce tabouret, bon sang, vous n'avez même pas participé aux discussions à force d'être en retrait. À quoi bon venir si c'est pour bouder sur vos feuilles de menthe poivrée, mh ? »

Disposition de la salle d'Apothic'Herbes pour l'animation : table au centre de la pièce avec un numéro pour chaque tabouret pour que les élèves puissent choisir leur position.
Disposition de la salle d'Apothic'Herbes
Prochaine résolution le 2 septembre

@Elam Thomais, @Léana Green, @Gabriel Yates, @Elerinna Lindsay, @Morgan Griffin, @Dorian Peachey, @Lukas Sharp, @Ashley Houston, @Rosalind Whitmore, @Matthew Warren, @Paige Barrow et @Cassidy Wilde

Des questions ? N'hésitez pas à les adresser par hibou à Sage Matthews !

Employée chez Apothic'Herbes depuis juillet 2051 - couleur #727955 - fiche