Chasse gardée

Image IA issue de Pinterest
Ce recueil a pour but de recenser les entrainements personnels de Kate à partir de l'année scolaire 2050-2051 sous forme d'OS. Il y a possibilité d'y partager des entrainements sur ce format si votre personnage traîne dans les parages ( à voir par hibou).
Fil des écrits :
Dernière modification par Kate Hunter le 26 août 2026, 17:25, modifié 4 fois.
Chasse gardée
Mercredi 5 Octobre 2050, Terrain d'entrainement, en début d'après-midi
Le ciel était légèrement dégagé aujourd’hui, laissant présager des conditions idéales pour ma session d’entraînement personnel de ce mercredi. J’ignorais toujours comment les Serpentard et les Gryffondor avaient réussi à voler avec l’averse du week-end dernier. Ils avaient été amplement courageux, c’était le moins qu’on puisse dire. Quoique, parfois, on n’avait pas vraiment le choix… Bonne ou mauvaise météo, il fallait tout de même s’entraîner et concourir… Mais, heureusement, la visibilité aujourd’hui était nettement meilleure. J’ignorais si cela durerait assez longtemps pour prendre le risque de commencer un entraînement à la course au Vif d’Or, mais au moins, le temps n’avait rien de trop décourageant. Je pourrais certainement rester sur le terrain une bonne heure. Surtout qu’en ce moment, j’avais besoin de ces petits entraînements pour me vider l’esprit.
Je respirai un bon coup.
C’était dur parfois d’aller contre ses sentiments, mais j’étais certaine qu’il ne pouvait pas en être autrement. Une petite larme roula tout de même sur ma joue avant que je ne tape du pied pour m’envoler.
Le vent qui frappa mon visage me fit tout de suite du bien. Je tentai de repousser les pensées qui me venaient et commençai à faire quelques tours de terrain tranquilles. Mon rythme s’apaisa un peu et mes pensées revinrent à mon équipe, ma deuxième source de préoccupations du moment. Pour le premier match de la saison, avec Lucia qui était privée d’entraînement jusqu’au retour des vacances de fin d’année, la possibilité que je doive céder mes anneaux pour la remplacer à son poste était malheureusement bien grande. Je réfléchissais encore à la composition, mais au vu des entraînements, tourner sur ce poste, avec Elena et Constance en relais, me paraissait pour l’instant le plus coller aux aisances et aux besoins de l’équipe. Le rôle d’attrapeuse était un rôle sur lequel j’avais mes habitudes et mes aises : c’était le rôle qui avait vu ma percée chez les Hel’s après tout et j’y étais encore profondément attachée. Mais garder les anneaux de mon équipe était la tâche dont je m'acquittais maintenant depuis un an. Cela me faisait donc tout bizarre, comme si je revenais à mes débuts dans l'équipe.
Mais, Brynn et Lukas seraient supers aussi en gardiens, en attendant que Lucia nous revienne et qu'on retrouve une organisation plus classique pour la suite de la saison.
Pour aujourd’hui, ce serait donc un entraînement à courser le Vif d’Or… mais sans Vif d’Or au cas où le temps finissait par se gâter à nouveau. Qui a dit que c’était vraiment nécessaire après tout ? Repérer, c’était bien, mais… réussir à suivre, c’était ça qui faisait parfois la différence. Je comptais retravailler les descentes en piqué et les remontées rapides plus précisément. Ce n’étaient pas des manœuvres toujours très simples à exécuter, mais elles pouvaient apporter beaucoup au duel avec l’autre attrapeur si la petite balle ailée décidé de prendre une direction assez périlleuse.
Je pris donc un peu d’altitude avant de commencer et pris des repères de hauteur par rapport aux anneaux, sans les prendre non plus au ras du sol. L’objectif était de m’entraîner, pas de me blesser à un mois du match.
Après une longue respiration et mes objectifs bien fixés, je basculai légèrement vers l’avant et laissai le manche s’abaisser sous mon poids. Le vent s’engouffra aussitôt dans mes cheveux et je sentis le balai prendre une pointe d’accélération. Je gardai les yeux fixés sur mon repère de hauteur jusqu’au dernier moment avant de tirer sur le manche.
C’était un peu tôt.
Je repartis donc tranquillement en zigzaguant un peu. C’était difficile de bien anticiper la hauteur à cette vitesse.
Je recommençai plusieurs fois ensuite, en y ajoutant progressivement les remontées à la suite des freinages. Au fil des essais, je retrouvai davantage de précision et de fluidité.
Mais il n'y avait pas que les progrès qui s'accumulaient, la fatigue elle aussi commença à se faire sentir au bout de l'heure prévue. Il faudrait peut-être que je revienne la prochaine fois m’entraîner avec un objet lancé et à attraper donc. Mais... la méthode était là. Du moins, j'espérais réussir à la reproduire directement les prochaines fois. Bon, ce ne serait pas la même chose avec une main qui devrait lâcher le balai, cela rajouterait une petite difficulté en plus. Enfin, on verra bien.
En ce qui est d’aujourd’hui, j’avais déjà suffisamment donné pour cette petite séance. Je filai m’essuyer le visage et boire une grande gorgée d’eau.
740 mots
Dernière modification par Kate Hunter le 26 août 2026, 17:38, modifié 1 fois.
Chasse gardée
Mercredi 12 Novembre 2050, Terrain d'entrainement, en début d'après-mdi
Est-ce que frimer, c’est pareil que haranguer ?
C’est là une véritable question. Après avoir déjà fait plusieurs tours de terrain sur mon balai pour travailler mon endurance, c’est posé sur l’herbe que j'établissais une courte pause pour reprendre mon souffle.
Mon balai à mes côtés et mon carnet posé sur mes genoux, je griffonnais quelques perspectives de stratégie. Un semi-entraînement avant la vraie concertation en équipe de ce dimanche, disons.
Elijah, l’an dernier, m’avait donné des conseils sur la façon de profiter des figures pour s’amuser en match… Cela marchait plutôt bien jusqu’à maintenant, et même que je m’y amusais largement. Mais, oui, il y avait un « mais » : je n’ai plus envie de « frimer ». Enfin, en conclusion de le précédente saison, j’ai surtout l’impression que cela perturbe les joueurs sur le terrain plus qu’autre chose ; enfin, sauf les Hel’s, eux, ils ont l’habitude. Moi, je veux, au contraire, réussir à créer un mouvement de foule pour mes coéquipiers. Entre impressionner et motiver, ce n’est pas le même objectif !
Je me mordais la lèvre. C’était décidé : pour la suite de la saison, j’allais haranguer les tribunes ! Bon, pas simple simple, cette histoire ; peut-être faudrait-il que je demande d’autres conseils à Elijah. Ou à Narcisse... ou à Charlotte ? L’un est commentateur et l’autre, cheerleader ; ils doivent aussi avoir des idées. J'écrivais très vite tout ceci pour m'en rappeler et remonter sur mon balai faire une analyse du terrain.
Il y avait des choses que je maîtrisais bien. Faire des figures, par exemple. Mais il faut que je trouve comment me positionner efficacement pour ne pas trop m’éloigner de mes anneaux et réussir à créer une dynamique.
Bon, évidemment, avec des tribunes vides, difficile de vérifier l’aboutissement.
J’estimais une distance raisonnable entre les tribunes et mes anneaux et me mis à répéter des gestes de claquement de mains, les bras au-dessus de ma tête. Évidemment, sorti de son contexte, c’était peut-être étrange. Mais si je ne m’entraînais pas déjà avec des tribunes vides, je ne saurais jamais faire avec une foule de Poufsouffle. Et puis, mine de rien, cela demandait beaucoup de gainage. Frapper dans ses mains au-dessus de sa tête en restant stable sur son balai, c’était quelque chose qui se travaille !
Après une séance d’acclamations de supporters invisibles, je fis une figure. Non, deux. Une double figure !
Eh mais, c’était une super idée, ça ! Je recommençais encore en travaillant ma réception. C’était dans l’enchaînement que tout se jouait. Si c’était fluide, la deuxième boucle suivait automatiquement. Je reproduisais l’exercice plusieurs fois avant de stopper ma course.
Cela donnait le tournis, mine de rien. Si je faisais ce type d’harangue en match, il faudrait que je sois bien plus raisonnable qu’aujourd’hui. Ce serait bête de ne pas réussir à arrêter un but parce que j’avais fait des boucles aériennes à m’en donner le tournis...
Mais bon, c’était rigolo. Je le noterai dans mon carnet. J’aurai plein de choses à dire aux Hel’s dimanche. Déjà, que j'arrête de frimer pour haranguer* et ensuite leur présenter ma super idée de double boucle.
Je redescendais joyeusement au sol. J'avais eu plein d'inspiration aujourd'hui, c'est cool !
537 mots
* Justification de la disparition de l'ancien avantage "Frimer" de Kate avec la refonte des avantages. Entre temps, elle aura acquis l'harangue dans ses nouvelles actions.