Rencontre filée

La blondinette en sembla rassurée et elle reprit la parole pour de nouvelles questions. Elle ne semblait pas rassurée de la présence de fantômes au Château.

- C’est vrai que ça fait un peu bizarre, lui dit Gabrielle en repensant aux corps translucides qu’elle avait vu. Mais vu qu’il sont sympa… enfin ça dépend desquels, mais j’veux dire qu’ils ne cherchent pas à te faire peur quoi. Ils discutent même un peu avec les élèves des fois.

Gabrielle avait eut un peu peur, il faut l’avouer, quand ils était revenus. Savoir que des gens morts se baladaient entres les murs n’était pas très rassurant. Mais après en avoir croisé, elle s’était rassurée et les voyait maintenant comme de simples personnes, un peu étranges.

- D'ailleurs, je connais le nom des matières qu'il y a à Poudlard mais que en première année... Est-ce qu'il y a d'autres matières après ? Lui demanda Alice en la coupant dans ses réfections.

- Yes, en deuxième année c’est les même avec l’astronomie en moins, et après tu choisis une filière ou tu peux avoir de nouvelles matières. Y’a par exemple la divination, l’étude des moldus, les soins aux créatures magiques, l’étude des runes… bref, ça dépend de ce que tu choisiras, lui explica elle.

La vendeuse finissait justement d’ajuster sa robe et Gabrielle la remercia en regardant le tissus noir bordé de jaune. C’était super, elle allait pouvoir passer quelques années avec avant de revenir ici. La petite Poufsouffle descendit de son tabouret et se dirigea vers la caisse avec le vêtement à la main. Tendis qu’elle attendait son tour de payer, elle continuait de discuter avec sa cadette qui avait toujours quelques questions en bouche.

280 | @Alice Navarro, j’ai considéré qu’elles parlaient déjà depuis un temps suffisant pour que leurs vêtements soient prêts, dis moi si ça ne te convient pas ^^

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01

Rencontre filée
Alice regardait la vendeuse s'occuper des derniers petits détails de sa robe. Elle avait hâte de savoir qu'elle allait être sa maison et, surtout, elle avait hâte de voir sa salle commune. D'après ce que Gabriel lui avait dit, selon la Maison, la salle correspond plus que bien aux couleurs et que c'est super beau, en plus !

En entendant Gabrielle dire que les fantômes sont presque tous sympas, Alice se detendit un peu.
- Dans ce cas, s'ils sont sympas et qu'ils discutent avec les élèves, ils font moins peur ! dit-elle en rigolant.

Elle regarda un instant sa camarade avant de bien écouter le nom des autres matières afin d'en retenir certaines... ou au moins d'essayer.
- Les soins aux créatures magiques ?! Ça a l'air cool ! Donc en gros, tu étudies sur pleins de créatures différentes ? Je trouve ça génial ! répondit-elle en s'imaginant en train d'étudier des choses sur des créatures dont elle ignore encore l'existence.

Elle vit que la vendeuse avait fini sa robe et elle parti donc en direction du comptoir pour rejoindre Gabrielle qui, elle aussi, attendait pour payer...

Une question, encore, lui passa alors par la tête et Alice n'attendit pas avant de demander à Gabrielle avec enthousiasme :
- Et sinon, je me demande... Comment t'as réagi en apprenant que tu étais à Poufsouffle ? T'étais plutôt heureuse, déçue ou tu t'en fichais un peu ?

Elle avait déjà posé la question à son frère alors pourquoi pas la poser à quelqu'un d'autre ?

258 mots ~ @Gabrielle Taylor ~ C'est parfait ;)

Alice Navarro - 1A devoir et RP - Serpentard
Couleur RPG : #82ffda

Rencontre filée
La question qui suivait méritait un peu plus de réflection que les précédentes. Comment avait-elle réagit en apprenant qu’elle était à Poufsouffle ? Gabrielle ne se souvenait plus précisément de ce jours là. Il lui restait principalement des impressions et images qui l’avait marqué. Mais ses pensées ? Ses réaction ?

- Mmm… je sais plus trop. Mais de toute façon, j’y connaissait rien aux maisons, donc je ne savait pas trop ce qui était mieux ou pas. Mais maintenant, je peux te dire que Poufsouffle est une super maison. C’est chaleureux, les gens sont super gentils, et puis même nos directeurs de maisons sont cool. En fin d’année les préfets et lui avaient organisé une grande bataille d’oreillers avec un goûter après !

Rien de mieux qu’un goûter pour satisfaire une bande d’adolescents.

- Bref. Mais encore une fois, j’pense que toutes les maisons sont bien !

La personne devant Gabrielle parti et la jeune fille se retrouva face à la caisse.

- Bonjour, dit elle en posant sa robe sur le comptoir.

Elle sorti l’argent demandé et eut un instant d’hésitation avant de donner les bonnes pièces. Elle ne s’était pas encore totalement familiarisé avec l’argent sorcier.

- Merci, au revoir !

Gabrielle libera la place devant la caisse et attendit Alice dans un coin près de l’entrée pour ne pas partir sans la saluer.

229 | @Alice Navarro, on peut soit continuer la conversation dehors soit se quitter là, comme tu veux ^^

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01