++ Sacrée Ménagerie !

Vendredi 30 Juin 2051 - 15h34
Avec @Calianor Daenarya

Quand il s'était réveillé ce matin, Alaric n'aurait jamais pensé que ses parents lui feraient une... Surprise. Enfin, à leur manière. Et pourtant, c'était bien le cas. Pendant qu'il prenait son petit déjeuner, son père était entré dans la salle à manger et avait déclaré d'une voix forte et assurée qu'il était temps que son fils cadet ait un animal. Grâce à cela, il deviendrait "plus autonome" selon lui. Comme si il avait besoin d'une chose pareille... Le seul animal qu'il avait côtoyé dans sa vie était la chouette de la famille. Et encore... Il n'était pas du genre à aller dans la volière, c'était l'un des valets qui y allait. Il n'allait pas se salir les mains pour envoyer une lettre, il y avait des limites...

Et c'est ainsi qu'en faisant un tour du Chemin de Traverse, ses parents l'avait délaissé dans la Ménagerie Magique. Lâchement. Évidemment qu'Alaric était déjà énervé. Comment avaient-ils osé? Ils ne pouvaient pas s'occuper de deux enfants correctement, alors si en plus Alaric avait son animal? Et puis, à quoi ça servait, un animal? Ils étaient simplement inutiles, sans aucun intérêt, et en plus, ils allaient salir ses affaires. Et ça, il en était hors de question. Déjà qu'il avait commencé à donner certaines de ses affaires à Lys, alors si en plus il en perdait d'autres à cause d'un animal... Rien que cette idée lui donnait la chair de poule.

Un pas après l'autre, il entra dans l'enseigne qui était... En bazar. Partout, il y avait des animaux, dans des cages, là-bas des chats, ici des boursouflets, un peu plus loin des chouettes... Et surtout, un vacarme impossible. Chaque bruits de serres contre le fer, de griffes sur le sol agaçait le roux, qui était déjà énervé d'avoir été envoyé ici. Dire qu'il aurait pu être chez lui à cet instant à... Ne rien faire.

Enfin, si, il aurait lu, sûrement, surtout son nouveau livre sur les serpents, pour ne pas être terrifié par eux dans... Une Ménagerie magique, par exemple. Car oui, le Serpentard avait remarqué le vivarium remplit de ces créatures rampantes, vertes et... Bref. Il n'en était pas ravi, bien au contraire. À vraie dire... Il avait peur. Et il aurait préféré ne pas les voir, mais c'était trop tard, ses mains avaient commencé à trembler et ses yeux ne pouvaient se défaire de ce vivarium trop grand et trop remplit. Il déglutit et ferma les yeux pour penser à sa première séance chez le psychomage. Il avait trouvé une solution, et ces serpents n'étaient pas aussi dangereux qu'ils en avaient l'air. Il avait juste à détourner la tête et...

Il rouvrit les yeux et tomba nez-à-nez avec un boursouflet. Il fit une grimace méprisante, car, non seulement cette boule de poil devait être remplie de microbes, mais parce qu'elle lui faisait penser à la boule de poil rose fushia et aigrie du quatrième année (c'était quoi, son nom, déjà? Peu importe), qu'il avait croisé dans le Poudlard Express en cherchant Elam. Ce mec s'était montré insupportable, comme la dernière fois, et était monté sur ses grands chevaux avec sa gentillesse sans limite (soi-disant). Au fond de lui, Alaric était surtout jaloux de lui. Ce n'était pas juste. Lui, il avait l'air bien dans sa vie. Il me devait avoir eu aucun problème, et si c'était le cas, il les avait esquivé avec succès, sans trop réfléchir. Il enviait cette manière de penser simplement, sans trop se casser la tête. C'était pour ça qu'il le détestait.

Et puis, il avait entraîné Elam. Et même si le plus jeune ne lui en avait parlé jusqu'à maintenant, il ne pouvait s'empêcher de se dire qu'il l'aimait bien. Voir trop bien. Et entre le quatrième année, et Summer, il était servit, en jalousie. Même si il préférait mille fois qu'Elam tombe amoureux de Narcisse que de Summer. Il pourrait être sûr que celui-ci aime les garçons... Enfin, ce n'était pas vraiment le sujet, si? Il ne pouvait même pas sortir avec lui, de toute façon, alors pourquoi il se cassait la tête encore avec ça? Une chose que Narcisse ne ferait pas, par exemple. Cette pensée lui fit serrer les poings et il se détourna du boursouflet pour se diriger vers d'autres animaux qui le calmerait peut-être.

726 mots
Et voici pour moi! ^^ (désolé pour le retard :ninja: )
mentions spéciales de @Narcisse Brando (avec amour :wise: :innocent: ) et mon Leprechaun @Elam Thomais :kiss:

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR

++ Sacrée Ménagerie !
Juin, un excellent moment pour faire les boutiques, sans être submergé par le raz de marée de la fin août.
Non pas que là c'était désert, mais c'était plus respirable dirons-nous.
Et en parlant de fin août, commencer à faire ses achats de rentrée aurait été une excellente idée... qui certes lui avait traversé l'esprit, mais là elle débutait ses vacances, alors les fournitures scolaires, ce serait pour plus tard.
Fin août donc.
Là elle flânait juste pour contempler les articles qu'elle aimait vraiment, sans obligation de liste scolaire.
L'autre jour, elle avait fait la boutique de balais.
Et bien sûr, elle était ressortie sans balai !
Pourtant, elle avait bien insisté devant les Nimbus... et longuement examiner l'Éclairdefeu...
Bon d'accord, pour ce dernier, elle se doutait bien qu'elle ne l'aurait pas, pas maintenant en tout cas.
Mais un Nimbus ?
Elle soupira.
Aujourd'hui, elle allait flâner... hmm...
Elle observa les boutiques.
Elle avait déjà acheté un nouveau livre, en prenant soin de choisir un roman, qu'elle irait peut-être lire juste devant l'entrée de la bibliothèque... non c'était mieux de s'installer au coin du feu en hiver, ou au bord du lac par beau temps. Pas de temps à perdre devant l'antre de la bibliodétracaire.
- Fwiiic !
- Quoi ?
Thémélia sautillait devant la vitrine de la ménagerie.
- Tu as reconnu l'endroit et tu me supplies de t'y ramener ? ! s'offusqua-t-elle. Ah non quand même ? !
- Fwiiic !
- C'est vexant une telle excitation devant l'endroit d'où on t'a emmenée.
- Fwiiic !
Elle regarda plus en détails.
- Quoi le coussin là ?
- Fwiic fwiic !
* Ma foi, y a pas que moi qui ai le droit de faire les boutiques... *
Et elle entra dans la ménagerie, précédée par un boursouflet sautillant.
- Y a plusieurs couleurs par contre, tu veux leq... Thémélia ?
La boule de poils venait de s'engouffrer dans un autre rayon.
- Mais... on vient acheter le coussin que tu as repéré et tu pars déjà ailleurs ! protesta la fillette.
Se détournant des coussins - elle y reviendrait sûrement plus tard quand ils susciteraient à nouveau l'intérêt de Thémélia -, elle s'élança derrière elle dans le rayon.
* Mais qu'est-ce qu'elle va vite ! *

Il avait l'air si confortable !
Elle l'aurait bien voulu sur le lit pour s'amuser la journée quand elle devait attendre son amie.
Elle avait eu du mal à le faire comprendre, mais finalement, elles étaient entrées.
Il y en avait plusieurs, de couleur différente, mais on pouvait bien tous les prendre non ?
Bon elle, elle allait aller voir s'il y avait des friandises pendant ce temps.
Par là, ça sentait bon.
Elle sautilla, évitant de justesse des sans fourrure qui piétinaient là, se faufilant entre deux pattes... ils n'en avaient que deux eux, enfin deux sur lesquelles ils marchaient.
Ça doit être pour ça qu'ils étaient plus lents qu'elle.
Beaucoup de sans fourrure regardaient des créatures comme elle, ou d'autres pas comme elle, mais avec des plumes.
Ah là il y avait un sans fourrure qui ne semblait pas intéressé par les serpents bien qu'il était arrêté juste devant.
Elle s'approcha, s'arrêta et resta à distance.
Son amie lui avait appris qu'il ne fallait pas bondir sur les gens qu'on ne connaissait pas.
Mais alors comment lui dire bonjour ?
Le sans fourrure ouvrit les yeux, la regarda bizarrement et s'éloigna.
Mais quoi ? Qu'est-ce qu'elle avait fait ? Elle avait été sage.
- Fwiic ! protesta-t-elle en le suivant de deux bonds.
- Thémélia !
* Oups ! Je crois que mon amie me cherche ! *
Elle pivota pour l'appeler en réponse.

Ah, elle était là-bas. Qu'est-ce qu'elle fichait là ? à deux pas des serpents.
Le boursouflet l'aperçut et repartit en avant, suivant...
- Mais...
* Elle suit quelqu'un... *
La créature fit une roulade pour rattraper le jeune sorcier qu'elle suivait.
- Thémélia !
Calianor accéléra et se pencha pour saisir son boursouflet.
- On ne poursuit pas les gens ! la gronda-t-elle, d'un ton ferme, mais sans crier. Je suis désolée, ajouta-t-elle en se tournant vers la cible de son animal.

Reducio
@Alaric Blackwood
(697 mots)

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture

Alias Marraine la bonne fée

++ Sacrée Ménagerie !
Un chat? Mais ça perdait ses poils, ça, non? Tout comme les furets, ou les boursouflets... Non, les animaux poilus n'était pas une bonne idée. Comme les lapins, aussi... Des animaux de compagnie moldu, quelle idée... Les crapauds et les grenouilles? Berk! Non merci, il devait avoir un animal avec un minimum de dignité... Un serpent? Même pas en rêve. Attendez... Il y avait des poissons rouges, là? Bon, et y avait pas des oiseaux, sinon? Quoique, les oiseaux, est-ce que c'est pas un peu agaçant en fin de compte? Ils prennent beaucoup de place, non? Et puis c'est...

Alaric sortit de ses pensées et se retourna d'un coup sec vers une petite boule de poils quand il entendit quelqu'un la disputer. La propriétaire du boursouflet avait l'air d'avoir son âge... Environ. Quoique... Il ne l'avait jamais vu dans sa promo à Poudlard... Peut-être une deuxième année? Peu importe. L'important était qu'elle venait de gronder son animal de compagnie parce que celui-ci avait... Oh, il l'avait suivi... Pardon? Pourquoi ce boursouflet l'avait suivi, d'abord? Un rapport avec ses vêtements? Impossible, ces vêtements étaient bien trop propres. Peut-être était-il ici depuis trop longtemps et l'odeur de l'enseigne avait imprégné ses vêtements, et c'est pour ça que cet animal le poursuivait...?

Non, il allait bien trop loin dans ses pensées, et il ne devait pas se stresser pour si peu. Ce n'était rien qu'un petit animal, une boule de poil, sûrement moins colérique que celle de Narcisse, et sa maîtresse devait être sûrement moins... Insupportable. Mais il devait arrêter de penser à Narcisse, ou il commencerait vraiment à s'énerver pour pas grand chose. Cette fille n'avait rien fait, et il avait mieux à faire que de s'attirer des ennuis, ses parents n'étaient pas loin, et il n'avait pas envi de s'énerver contre eux. Encore.
Il soupira donc et hocha lentement la tête avant de hausser les épaules, comme si il s'en fichait un peu.

- C'est pas grave, tant qu'elle ne m'approche pas plus, en tout cas...

Il regarda la boursouflette avec un regard méprisant avant de regarder de nouveau la fille, qui, après réflexion, était bien plus grande que ce qu'il pensait. Il fronça les sourcils avant de plisser les yeux, il devait peut-être l'avoir déjà croisé à Poudlard, mais il ne savait vraiment pas qui c'était. En tout cas, si elle était là, ça devait être pour sa boursouflette, pas vrai? À moins que ce soit pour le plaisir? Faisait-elle partie de ces gens qui passent leur temps dans des animaleries juste pour regarder des animaux? Quelque chose qui dépassait Alaric. Mais bon, il devrait s'habituer à avoir un animal, un vrai, avec lui. Et qui devait répondre à ses critères...

Il tourna les talons, mais après avoir fait un pas, il se retourna vers elle et ouvrit la bouche, sur le point de parler. Après tout, si elle avait un animal de compagnie, elle devait s'y connaître, pas vrai? En animal. Peut-être s'en sortirait-elle mieux pour trouver l'animal qui pourrait lui convenir le mieux? Ses critères étaient simples : pas de poils, de préférence, il n'avait pas envi de devoir vérifier son sac pour aller à Poudlard en permanence pour être sûr qu'il n'y avait pas de poils sur ses vêtements, pas un animal trop petit, non plus, pas de serpents, trop terrifiants, et quand au reste... Les hiboux perdaient leurs plumes, non? Et les crapauds et les grenouilles étaient quelque peu... Répugnants.

- Tu es à Poudlard, non? Tu t'y connais en animal? Ou ce n'est même pas ta boursouflette?

Son sourcil se leva et il croisa les bras, avant de regarder autour de lui. Parler avec les inconnus, il détestait ça, et encore plus quand c'était pour demander un conseil. Une fois de plus, il aurait pu ramener Narcisse sur le tapis pour ce genre d'interaction qui finissait mal, mais il avait beaucoup de choses à faire autres que de s'occuper du grand Poutsouffle qui faisait comme si il était le meilleur. Ce qui n'était pas le cas, bien entendu. Il n'était meilleur que personne.

681 mots
Désolé pour le retard, l'écriture c'est compliqué en ce moment (mais je m'en suis sorti ^^ ) :ninja:
Dis-moi si quelque chose ne te vas pas!

Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR

++ Sacrée Ménagerie !
Le garçon lui répondit que ce n'était rien, du moment que Thémélia ne l'approchait pas davantage.
Une chance que la petite boule de poils avait intégré la consigne de maintenir une distance avec les nouvelles têtes.
Certes elle l'avait suivi, mais ne lui avait pas sauté dessus.
Pour s'assurer que le boursouflet ne soit pas tentée de s'approcher plus que toléré, elle se pencha pour l'attraper délicatement.
Thémélia ne se fit pas prier et grimpa prestement se percher sur son épaule en émettant un très léger ronronnement grave, à peine audible quand on ne l'avait pas à deux centimètres de son oreille.
Son boursouflet avait souvent opéré comme un petit charme sur les inconnus qu'elle croisait, attirés par sa petite bouille aux grands yeux plein de curiosité, et son allure à la fois vive, spontanée, mais douce.
Pas aujourd'hui de toute évidence, à en juger par le regard que le jeune sorcier lui lança avant de s'éloigner.
On ne pouvait pas charmer tout le monde après tout... mais allez expliquer ça à un animal...
Calianor glissa ses doigts dans la fourrure de l'animal pour la gratouiller doucement.
- Allez viens, on va retourner voir tes coussins, lui murmura-t-elle, avant de voir le garçon se retourner vers elles.
Un instant de silence s'écoula, où son esprit lui souffla qu'elle l'avait déjà vu quelque part... oui mais où ?
Puis il parla, interrompant le flot d'images de l'école qui défilait dans sa mémoire.
Elle acquiesça à sa première question.
Oui, elle était à Poudlard, et... lui aussi non ?
A moins que ce ne soit un futur élève ? Non, elle était pratiquement sûr que non.
Elle réfléchit à toute vitesse, certaine de l'avoir déjà aperçu.
Pas en classe, pas en salle commune non plus... dans la grande salle peut-être ?
Possible mais ça ne la frappait pas plus que ça.
Puis l'image de tribunes se dessina inconsciemment derrière lui dans son esprit, et le vrombissement typique d'un jour de match résonna comme un écho lointain dans ses oreilles.
Le stade de quidditch.
Elle avait dû l'apercevoir dans la foule lors d'un match.
Mais alors lequel ? !
- Toi aussi t'es à Poudlard, je suis certaine de t'avoir aperçu à un match de quidditch.
Puis elle ouvrit la bouche face aux autres questions :
- Hein ? mais si... si elle est à moi, ça fait un an presque que je l'ai.
La boule de poils se resserra contre elle, comme si, tout comme elle, la perspective - même si celle-ci n'avait duré qu'une fraction de seconde - qu'elle doive la rendre à quelqu'un d'autre lui avait parue épouvantable.
- Je... je ne sais pas si je peux dire que je m'y connais en animal, commença-t-elle, pas comme les vendeurs sans doute, et je n'ai même pas encore eu cours de soins aux créatures magiques...
Ce serait pour la rentrée, mais là n'était pas la question.
- Mais j'ai quelques connaissances... enfin un peu de vécu quoi. En plus de Thémélia...
Elle leva son index vers son épaule où se pelotonnait le boursouflet pour la désigner.
- ... on a des hiboux à la maison, et y a des chevaux chez mes grands-parents... ça ne fait pas de moi une experte mais... pourquoi en fait ?
Étant dans une ménagerie, elle n'était pas sûre de pouvoir l'aider davantage qu'un membre du personnel sur les animaux, mais qui sait.
Autant savoir ce qu'il cherchait comme info.
Ça n'avait peut-être rien avoir avec les questions classiques qu'on pose au personnel du lieu.
C'était peut-être plus sur du vécu... Peut-être même du vécu d'élève à Poudlard qui débarque avec son animal...
Il voulait peut-être savoir quel animal était le plus pratique pour aller l'école ? Lequel pourrait rester tranquillement dans un dortoir sans mettre le désordre ? Lequel ne salirait pas outre mesure son propre lit, au risque d'avoir une rébellion d'elfes sur le dos et sa directrice de maison ? Lequel le laisserait étudier en paix ? Ou au contraire, lequel serait une bonne excuse pour ranger ses livres et sortir... ?

Reducio
@Alaric Blackwood y a pas de mal :)
(678 mots)

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture

Alias Marraine la bonne fée