~ En salle de classe ~
Un petit sourire était apparu sur le visage de Deryn en écoutant les réponses de Kate et Charlotte, la team Poufsouffle était bien univoque sur ce point. Elle aurait aimé savoir ce que chacun avait écrit sur son papier en revanche, elle mènerait sa petite enquête à la sortie décida t'elle en comprenant que tous les papiers allaient être redistribuées.
En rangeant ses affaires dans son sac, elle déplia le parchemin qu'on lui avait remis *Avoglio* et fit une petite grimace. Ce sort, elle l'adorait mais, il était puissant. Nul doute qu'elle allait devoir travailler dur cette semaine pour espérer arriver à faire correctement ses devoirs. Elle glissa le papier dans son porte-plumes avant de se lever et de glisser la lanière de son sac sur son épaule.
"Tu vas devoir travailler quel sort toi ? demanda t'elle à son voisin, se demandant sur quoi le Gryffondor allait bûcher dans les jours à venir. J'ai tiré le sortilèges d'invisibilité."
Elle s'empresserait de poser la même question à ses camarades une fois dans le couloir. Elle salua donc l'enseignante et prit la direction de la sortie en laissant trainer une oreille curieuse et attentive autour d'elle.
En rangeant ses affaires dans son sac, elle déplia le parchemin qu'on lui avait remis *Avoglio* et fit une petite grimace. Ce sort, elle l'adorait mais, il était puissant. Nul doute qu'elle allait devoir travailler dur cette semaine pour espérer arriver à faire correctement ses devoirs. Elle glissa le papier dans son porte-plumes avant de se lever et de glisser la lanière de son sac sur son épaule.
"Tu vas devoir travailler quel sort toi ? demanda t'elle à son voisin, se demandant sur quoi le Gryffondor allait bûcher dans les jours à venir. J'ai tiré le sortilèges d'invisibilité."
Elle s'empresserait de poser la même question à ses camarades une fois dans le couloir. Elle salua donc l'enseignante et prit la direction de la sortie en laissant trainer une oreille curieuse et attentive autour d'elle.
194 mots
C'est la fin pour moi !
C'est la fin pour moi !
Deryn demander à Alexandre quel sort il doit travailler puis salue l'adulte et sort de la salle de classe.
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
~ En salle de classe ~
Voir Miss Priddy redistribuer les parchemins me troubla un instant. Elle... ne nous avait rien dit ! C’est… pas juste. Peut-être que j'aurais écris quelque chose d'autre si j'avais su que ce n'était pas pour moi, enfin, c'était sûrement l'objectif justement...
J’étais curieuse en tous cas de savoir qui avait eu mon parchemin. Je passai la tête par dessus celui que mon voisin avait en main mais n’y reconnaisait pas mon écriture.
- Il y a quoi sur le tien ?, demandais-je, intriguée.
Je dépliai ensuite le mien.
- Reparo…
C’était plutôt une bonne pioche. Bon cela signifait que j’allais devoir trouver un objet qui demandait à être réparé par contre, ou que j’allais devoir endommager quelque chose. Je n’aimais pas casser des choses volontairement... pire que le désordre, il y avait le chaos... hum... je demanderais ce soir aux filles des dortoirs, elles doivent bien avoir un truc sur lequel je peux m'entraîner.
Je repliais ensuite le papier, le glissai dans ma trousse et rangeai soigneusement mes affaires. Mon sac sur le dos, je lançais un « au revoir » en direction de l’enseignante et quittais la pièce à la suite de ceux qui passaient déjà le seuil de la salle.
202 mots
J’étais curieuse en tous cas de savoir qui avait eu mon parchemin. Je passai la tête par dessus celui que mon voisin avait en main mais n’y reconnaisait pas mon écriture.
- Il y a quoi sur le tien ?, demandais-je, intriguée.
Je dépliai ensuite le mien.
- Reparo…
C’était plutôt une bonne pioche. Bon cela signifait que j’allais devoir trouver un objet qui demandait à être réparé par contre, ou que j’allais devoir endommager quelque chose. Je n’aimais pas casser des choses volontairement... pire que le désordre, il y avait le chaos... hum... je demanderais ce soir aux filles des dortoirs, elles doivent bien avoir un truc sur lequel je peux m'entraîner.
Je repliais ensuite le papier, le glissai dans ma trousse et rangeai soigneusement mes affaires. Mon sac sur le dos, je lançais un « au revoir » en direction de l’enseignante et quittais la pièce à la suite de ceux qui passaient déjà le seuil de la salle.
202 mots
Kate demande à Nolan de quel sort il a hérité et quitte la salle sur un « au revoir » à Miss Priddy.
~ En salle de classe ~
Le cours prenait fin, et la brunette se nota quelques autres indications et commentaire sur un coin de sa feuille avant de ranger ses affaires. L'idée de maitriser sortilège informulée et sans catalyseur tournait dans son esprit avec insistance. Les "et si" et hypothèses s'enchainaient car si elle retenait bien une chose, c'était que la chose n'était pas impossible. Dès lors, pourquoi ne pas rêver d'y arriver? Se l'imaginer jusqu'à ce que la vision devienne si claire qu'elle ne devienne vraie? Tout partait du flux magique si elle ne se trompait pas. Alors autant commencer par là.
Le sourire aux lèvres, la brunette se leva à son tour, laissant sa place en repoussant son siège sous le bureau, sac en bandoulière sur son épaule qui lui coinça quelques cheveux qu'elle se hâta de libérer. «Merci m'dame, au r'voir!» Fit-elle en récupérant le mot lui étant destinée.
La brunette s'arrêta juste après la porte, se décalant d'un pas pour ne pas créer de bouchon et déplia le papier contenant son devoir. «Locomotor» souffla-t-elle en lisant. Mh. Elle le maitrisait, mais sans plus, même si elle y avait souvent recours. La brunette releva ensuite les yeux, surveillant les sorties de la salle pour apostropher ses amis et prendre connaissance du sort qu'ils avaient à travailler.
Le sourire aux lèvres, la brunette se leva à son tour, laissant sa place en repoussant son siège sous le bureau, sac en bandoulière sur son épaule qui lui coinça quelques cheveux qu'elle se hâta de libérer. «Merci m'dame, au r'voir!» Fit-elle en récupérant le mot lui étant destinée.
La brunette s'arrêta juste après la porte, se décalant d'un pas pour ne pas créer de bouchon et déplia le papier contenant son devoir. «Locomotor» souffla-t-elle en lisant. Mh. Elle le maitrisait, mais sans plus, même si elle y avait souvent recours. La brunette releva ensuite les yeux, surveillant les sorties de la salle pour apostropher ses amis et prendre connaissance du sort qu'ils avaient à travailler.
Nélya quitte la salle en repensant au sortilège informulée et sans catalyseur puis récupère son devoir avant d'attendre à l'extérieur de la salle pour discuter avec ses ami.e.s
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée
~ En salle de classe ~
Suite à son propre passage et à celui des autres, Émeline reçut un petit papier sur lequel était inscrit le sort qu'elle devait tenter de pratiquer de manière informulée. Episkey, voilà un sort qu'elle n'avait pas l'habitude d'employer. Elle n'avait même pas passé le diplôme de premier secours durant sa scolarité. Si déjà elle avait rencontré des difficultés avec un simple Lumos, elle n'imaginait pas ce que ça allait donner avec un sort de soin...
Elle lâcha un regard en direction de Lylas. Était-elle tombée sur un sort qui lui convenait ? Émeline faillit lui poser la question mais se retint de le faire. Si elle commençait à papoter maintenant, Lylas ne serait-elle pas poussée par l'envie de lui tirer les vers du nez ? La Serdaigle n'avait pas envie de discuter de ce qui la pesait et préféra mettre tout ça à plus tard.
- À plus, fit-elle à sa voisine tout en se levant.
Avant de passer le pas de la porte, elle salua Miss Priddy et s'en alla, la tête envahie par quelques doutes. Elle ne savait pas comment elle allait s'y prendre pour l'exercice, mais il faudrait bien qu'elle s'y colle à un moment.
199 mots
Elle lâcha un regard en direction de Lylas. Était-elle tombée sur un sort qui lui convenait ? Émeline faillit lui poser la question mais se retint de le faire. Si elle commençait à papoter maintenant, Lylas ne serait-elle pas poussée par l'envie de lui tirer les vers du nez ? La Serdaigle n'avait pas envie de discuter de ce qui la pesait et préféra mettre tout ça à plus tard.
- À plus, fit-elle à sa voisine tout en se levant.
Avant de passer le pas de la porte, elle salua Miss Priddy et s'en alla, la tête envahie par quelques doutes. Elle ne savait pas comment elle allait s'y prendre pour l'exercice, mais il faudrait bien qu'elle s'y colle à un moment.
199 mots
Émeline prend connaissance de son sort, puis dit au revoir à @Lylas Mistérya et Miss Priddy
Merci pour ce cours RP !
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline