Le Bâton de Seth
∞ Tour ∞
〚 5 〛
◎ Adaline Macbeth ◎⦿ X ➳ …❝ Votre absence de réponse ne semble pas choquer vos interlocuteurs, ou en tout cas ils ne le laissent pas paraître. Peut-être imaginent-ils que c'est le stress, la peur ou l'émerveillement que vous ressentez peut-être. Ou alors comprennent-ils que vous êtes plutôt solitaire et qu'il leur faudra du temps pour briser la glace avec vous. Toujours est-il qu'ils vous souhaitent bonne chance avant de retourner à leurs activités - un fou en prise sur l'échiquier semblait s'impatienter.
Le commerçant vous invite à traverser la pièce pour vous emmener face à la plus grande des ouvertures qui se situe face à celle où vous êtes entrés.
"La pièce devant nous est notre atelier." vous annonce Samba. "C'est ici que nous terminerons ta formation aujourd'hui." Il vous fait rentrer dans la pièce, une grande pièce pavé droit taillée dans la roche aux murs nus, éclairée par de nombreuses torches le long des murs. Deux portes sont taillées dans le mur et semblent mener vers d'autres pièces. Deux piliers soutiennent la voûte et une longue table entre les deux piliers est encombrée de nombreux objets : objets naturels, parchemins, des objets qui semblent être pour un usage alchimique, des fioles au contenu étrange, et d'autres divers objets plus ou moins connus et plus ou moins identifiés. Un fauteuil d'apparence victorienne est près de la table et une homme assez âgé, que vous pouvez identifier comme Ilyâs Bensaïd, est assis dessus. Il semble lire un parchemin et ne pas vous avoir remarqué.❞∞ Vous avez jusqu'au 20 janvier ∞
〚 Adaline Macbeth 〛
“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides ♩
Le Bâton de Seth
Impressionnée, je me suis contentée d’une geste de la tête, et finalement nous sommes très rapidement passés à autre chose. J’ai aussi eu du mal à retenir mes yeux qui se posent un peu partout autour de moi depuis que je suis arrivée dans cet endroit - qui ne ressemble à rien que je connaisse.
Je suis ensuite mon formateur avec le même sourire émerveillé et je hoche la tête lorsqu’il me présente l’atelier.
« D’accord, et en quoi cela va consister ? »
Demandé-je d’une petite voix.
Je suis ensuite mon formateur avec le même sourire émerveillé et je hoche la tête lorsqu’il me présente l’atelier.
« D’accord, et en quoi cela va consister ? »
Demandé-je d’une petite voix.
Animagus renard polaire
Post ASPIC
Post ASPIC
Le Bâton de Seth
∞ Tour ∞
〚 6 〛
◎ Adaline Macbeth ◎⦿ X ➳ …❝ Samba vous invite à vous rapprocher de la table la plus proche de vous. Tout en marchant, il vous indique :
"Il nous restait deux étapes dans ta formation. Est-ce que tu te souviens desquelles il s'agit?" Après votre réponse, vous finissez par arriver devant la table. Les objets qui y étaient deviennent un peu plus nets : des livres d'alchimie, des pierres précieuses, des morceaux de bois ou de feuille, des parties d'animaux - plumes, poils, griffes, etc. Pendant ce temps, Ilyâs Bensaïd semble toujours profondément plongé dans l'ouvrage ancien qu'il lit.❞∞ Vous avez jusqu'au 23 août ∞
〚 @Adaline Macbeth 〛
“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
Le Bâton de Seth
Je me rapproche de la table assez naturellement, tout en réfléchissant rapidement. Bien sûr, que je connais les étapes. Je pense très souvent à ces étapes depuis que j'ai appris l'existance de la Bradypomagie.
Je hoche la tête.
« Il reste le Shout et l’Akh. C'est bien ça ? »
Demandé-je, en arrivant de la table. je laisse mes yeux se promener pour analyser chaque objet et suis particulièrement intrigué par les parties d'animaux, plumes, poils, griffes qui s'y trouvent.
Je hoche la tête.
« Il reste le Shout et l’Akh. C'est bien ça ? »
Demandé-je, en arrivant de la table. je laisse mes yeux se promener pour analyser chaque objet et suis particulièrement intrigué par les parties d'animaux, plumes, poils, griffes qui s'y trouvent.
Animagus renard polaire
Post ASPIC
Post ASPIC
Le Bâton de Seth
∞ Tour ∞
〚 7 〛
◎ Adaline Macbeth ◎⦿ X ➳ …❝ L'antiquaire vous répond positivement :
"Exactement. Le Shout est l'Ombre, composante parallèle à l'être mais essentielle dans sa compréhension, sa part sombre qui ne le quitte jamais. L'Akh est la puissance magique, qui permet de lier toutes les étapes précédentes dans un tout unique. " Le vieil homme vous montre ensuite le contenu de la table : "Ces deux étapes sont complémentaires et il s'agira aujourd'hui pour toi de construire ton propre Ouas, et de réaliser toutes les étapes qui en ponctuent sa création. Tu l'as peut-être remarqué, chacun d'entre nous a un Ouas, qui lui permet de se métamorphoser en sa forme de metamorfosa loshlomo et également de rejoindre rapidement le quartier de l'ordre depuis n'importe quel point sur Terre. Chaque Ouas est personnel et tu devras construire le tien avec tous les éléments à ta disposition. "
Il marque une pause rapide avant d'ajouter : "Chaque Ouas a une forme unique, mais ils sont personnalisés avec des éléments naturels et magiques, qui symbolisent au mieux chaque être. À partir de ce que tu as sur la table, ainsi que dans notre réserve - il vous indique une porte dans l'angle devant vous, sur la gauche -, tu va avoir à composer ton Ouas en choisissant les éléments qui le composeront - la base en bois, mais également des minéraux, des parties animales, d'autres éléments végétaux,... À partir de tout ce que l'on t'a appris sur ces dernières années, l'idée est de construire un artéfact qui corresponde au Ren que tu t'es constituée."❞∞ Vous avez jusqu'au 28 août ∞
〚 Adaline Macbeth 〛
Le Bâton de Seth
En écoutant attentivement l'explication du vieil homme, je hoche la tête pour montrer que j'écoute et comprends. L'excitation remplace la surprise de céouvrir l'endroit, progressivement. Je n'ai bientôt plus qu'une hâte : commencer à composer mon propre Ouas.
« Je peux aussi choisir la base en bois ? Quels sont les différents bois que vous avez ici ? »
Demandé-je, une fois que le vieil homme a terminé.
« Je peux aussi choisir la base en bois ? Quels sont les différents bois que vous avez ici ? »
Demandé-je, une fois que le vieil homme a terminé.
Animagus renard polaire
Post ASPIC
Post ASPIC
Le Bâton de Seth
∞ Tour ∞
〚 8 〛
◎ Adaline Macbeth ◎⦿ X ➳ …❝ Le vieil homme se rapproche de la table, saisit un vieil ouvrage qui reposait dessus, et vous le tend. Il s'agit d'un petit ouvrage de style médiéval intitulé "La Construction de l'Ouas" et sous-titré "Ou comment ne pas se retrouver avec une jambe à la place de la tête"
"Voici un autre livre de Ramsa Uhlasis. Il est conservé dans nos collections depuis plusieurs siècles. Il explique notamment la signification d'une majorité des éléments naturels de base qui peuvent composer les Ouas. Tu trouveras tout ce dont tu as besoin à propos du bois dans lequel l'Ouas sera fait afin de faire ton choix, ainsi que les principales étapes."
L'antiquaire ouvre une page au début du livre et vous montre le titre de la section : "Voici pour les bois. Je te laisse choisir en suivant ton intuition, puis je te donnerai la matière première dont tu auras besoin pour sculpter la forme de l'Ouas grâce à la magie." En feuilletant les pages consacrées à la base de l'Ouas, le bois, vous découvrirez un certain nombre de bois communs en Europe - ainsi que leur signification - mais pas que, et certains autres vous sont inconnus - venant probablement d'autres régions sur Terre.❞∞ Vous avez jusqu'au 2 septembre ∞
〚 Adaline Macbeth 〛
Le Bâton de Seth
J'attrape le livre que ma tend l'antiquaire et la tient ouvert dans mes deux mains. Je hoche la tête en regardant avec de grands yeux émerveillés ce qu'il me montre. Dès que les instructions sont données, je commence à lire les pages qui concernent le bois. Je les parcoure tous des yeux, en lisant en diagonale leur signification, avant de m'arrêter sur quelques uns qui m'interpelle. Finalement, j'ai choisi.
« Ce sera le bois de hêtre. »
Je ne tergiverse pas, je sais que c'est comme ça que l'intuition s'exprime et comme ça qu'il faut l'écouter.
« Ce sera le bois de hêtre. »
Je ne tergiverse pas, je sais que c'est comme ça que l'intuition s'exprime et comme ça qu'il faut l'écouter.
Animagus renard polaire
Post ASPIC
Post ASPIC