Brighton PNJ Défaite de famille

Samedi 5 août 2051
@Émeline Joyner
PNJ Marjory Cooper

Elijah restait là, assis à la table de la cuisine, à fixer sa mère comme si elle venait de lui annoncer que Noël avait été annulé pour toutes les années à venir. Il ne la voyait pas vraiment, son regard semblait passer à travers d'elle, tandis que ses lèvre s'agitaient sans qu'il ne parvînt plus à en saisir le moindre mot. Il pouvait sentir un bourdonnement sourd à ses oreilles, tandis qu'il tournait en boucle dans sa tête l'annonce qu'elle venait de lui faire. Non, décidément, il ne parvenait pas à intégrer l'information.

- Eli' ? Dis quelque chose s'il te plaît, s'inquiéta sa mère qui n'avait pas pour habitude de le voir si calme. Et pour cause, l'adolescent ne bougeait plus, comme si le temps s'était totalement arrêté quelques secondes auparavant. Eli' ?

Les muscles de son visage commencèrent à reprendre vie. Quelques légers froncements de nez, de sourcils. Un coin de mâchoire qui se serrait tandis qu'il venait mordre légèrement sa joue, comme pour s'empêcher de dire quelque chose qu'il regretterait. Il savait que ce moment arriverait un jour ou l'autre. Et il savait que sa mère méritait de vivre heureuse, et de trouver quelqu'un. Mais c'était trop tôt. Trop soudain. Et surtout trop inattendu.

- Eli' ? Je sais que ce n'est pas facile pour toi, que la situation te paraît sûrement précipitée, mais je t'assure que si je veux te le présenter c'est que c'est mûrement réfléchi.

Il l'entendait de nouveau, mais cela ne l'empêchait pas de garder le silence. Il lui souhaitait tout le meilleur du monde. Et pourtant, l'idée d'un autre homme dans sa vie ne lui plaisait pas outre mesure. C'était comme tirer un trait définitif sur son père, et même s'il pensait l'avoir déjà fait, il devait bien admettre qu'il se trompait. Son coeur battait à tout rompre dans sa poitrine, menaçant de lui remonter directement par la gorge. Il secoua la tête, comme pour tenter de revenir pleinement dans l'instant présent.

- Je... J'sais pas quoi t'dire M'man, avoua-t-il finalement.

Et c'était le moins qu'il pût dire. Il se leva finalement, repoussant sa chaise dans un raclement qui résonnait étrangement dans la petite maison de banlieue.

- Je te demande juste de faire un effort, d'accord ?

Il hocha la tête, avant de disparaître dans sa chambre. Il avait plutôt envie de sauter sur son skate pour filer à la plage et perdre tout cela au milieu des vagues, mais il devait bien être là pour elle. Après tout, c'était bien à cause de lui qu'elle avait perdu son mari. Il s'était seulement longtemps dit qu'elle aimait trop Gregory pour passer à autre chose. Apparemment, il se trompait lourdement. Il ne lui en voulait pas. Et pourtant, il se sentait terriblement en colère.

Lorsque la sonnette retentit dans la maison, il ne se précipita pas dans les escaliers pour sauter sur la porte comme il le faisait souvent. Il se contenta de se lever de son lit en entendant la porte d'entrée s'ouvrir, et la voix de sa mère accueillir leur invité. Par chance, il fit suffisamment de bruit dans les escaliers pour s'éviter d'entendre un quelconque bruit de baiser.

- Entre Jonathan je t'en prie ! Eli' ? Eli', voici Jonathan. Jonathan, voici mon fils, Elijah.

Le silence répondit à ces présentations tandis que l'adolescent habituellement si sociable restait en retrait. Son regard croisa celui de l'homme, farouche, sur la défensive.

- Yo, lâcha-t-il du bout des lèvres.

Et la salutation ressemblait bien davantage à une menace. Menace qu'il ressentait au plus profond de lui-même. Comme s'il se promettait d'être le pire cauchemar de cette homme qui osait entrer dans sa maison.

5e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

Image postée par le membre
Jonathan Joyner
TW : citation d'alcoolémie

Marjory avait insisté pour cette rencontre. Son avis, il avait beau l'avoir donné, elle l'avait balayé d'un revers de la main, rappelant qu'il était important pour elle que son fils soit mis au courant pour leur relation. "Relation", ouais, on pouvait qualifier leur lien comme tel, même s'il avait encore du mal à totalement l'accepter. Ça n'avait pas été dans ses plans de recôtoyer quelqu'un, encore moins une moldue. Après le désastre qu'avait été son mariage avec Charlotte, il s'était juré de ne plus jamais foutre un pied dans le monde moldu. Mais voilà, Jonathan ne savait vraiment pas tenir ses promesses.

Des mois de ça, il s'était aventuré à Brighton dans l'espoir de recroiser son ex-femme dans la foule. Sur le plus grand des malentendus, ils auraient pu se frôler dans la cohue de la ville à la sortie de son travail. Deux ans de silence avaient pu, peut-être, tarir le feu de la haine dans son cœur. Il avait espéré bêtement que se produise l'impensable et que ses bavures passées soient reléguées aux oubliettes. En guise de réponse à ses espoirs, il reçut le chant de Marjory. Voix de sirène au regard sombre, il s'était laissé envoûter par la chanteuse.

Intéressé d'abord par une relation purement charnelle, Jonathan ne s'était pas préparé à développer des sentiments pour une autre femme. Dans les sourires qu'elle lui dédiait, il y retrouvait ce qu'il avait perdu depuis longtemps. La chaleur d'un corps contre le sien, des mots doux à l'oreille et le sentiment d'être important pour quelqu'un. Digne d'une romance qui laissait entendre un happy end, Jonathan plongea la tête la première, préférant se réfugier dans les bras réconfortants de Marjory que d'affronter son bordel. Ses parents. Sa fille. Son alcoolémie.

Cacher ses défauts était naturel. Nécessaire, plutôt. Jamais un type comme lui n'aurait pu approcher une telle femme s'il n'avait pas dissimulé la réalité. Elle savait seulement le strict minimum sur lui : divorcé et père d'une fille. Métier inventé, fausse adresse, tout le baratin nécessaire pour la garder à distance raisonnable de la vérité. Les mauvaises habitudes ? Jonathan ne savait pas faire la différence entre celles qu'ils devaient éviter et celles à garder. À ses yeux, tant qu'il pouvait être près d'elle sans exposer toute la pourriture qu'il traînait derrière lui, il s'en contenterait le plus longtemps possible.

Leur histoire commençait à filer exactement comme pour ses débuts avec Charlotte. Mensonge sur mensonge, il ne se formalisait plus de la quantité qu'il pouvait employer. Tout devait continuer dans cette direction, mais une maladresse de sa part – une bonne bourdasse comme on n'en faisait plus – avait révélé sa condition de sorcier à sa nouvelle compagne. Faire tomber sa baguette devant un moldu, ça ne pouvait qu'attirer des mauvaises blagues sur ce bout de bois inoffensif, et pourtant...Marjory avait su de quoi il s'agissait.

Être en couple avec une moldue qui connaissait le monde magique...En termes de jackpot, il n'aurait pas pu espérer mieux. Plus besoin de cacher ses pouvoirs et de risquer de briser le secret magique. Leur différence n'allait pas pouvoir les séparer comme ça avait pu le faire avec Charlotte.

Toutes ces révélations et ce temps passé ensemble avaient fini par les amener à cette rencontre avec son marmot. Ça lui tenait à cœur, à Marjory. Fallait bien avouer qu'elle lui parlait souvent de son môme. Son Eli', comme elle lui disait. Elle l'aimait à crever. Ça se voyait sur son visage à chaque fois qu'elle le mentionnait. La prunelle de ses yeux, oui. De quoi lui foutre une pression monstrueuse rien qu'à l'idée de le croiser.

Devant chez Marjo' une terrible hésitation lui souffla de rebrousser chemin. Qu'allait-il se foutre un problème supplémentaire avec un gamin qui n'était même pas le sien ? Déjà qu'il n'arrivait même pas à revoir Émeline, il comptait se rajouter la charge d'un adolescent ?

Poing levé, prêt à frapper, l'annonce de son arrivée ne vint pas tout de suite. Il pouvait dès maintenant abandonner ces futures emmerdes et tourner les talons. Avec la cure qu'il continuait à suivre – malgré son dérapage de juin – et le boulot qu'il avait trouvé à la Nouvelle Saint-Mangouste, une nouvelle vie l'attendait. Recommencer là où il l'avait laissé deux ans auparavant.

Quelques pas en arrière et c'était plié, il s'assurait la tranquillité.

Il toqua malgré l'envie de fuir, car il ne pouvait pas s'enlever de l'esprit le visage souriant de Marjory.

La sirène lui ouvrit la porte, l'accueillant avec la même énergie qu'elle mettait toujours à chaque fois qu'ils se retrouvaient. Il l'enveloppa dans ses bras avant de l'embrasser, content de pouvoir retrouver ses lèvres. Le bisou fait, John s'écarta, ne sachant pas vraiment si le gamin est déjà dans les parages. Comme il s'y attendait, Marjo' prit le lead et l'invita à rentrer, lui présentant par la même occasion son fils qui se tenait dans les escaliers, avec le regard d'un croque-mort braqué sur lui. Sympa le gosse.

- Salut, Elijah, fit-il à l'adolescent en s'avançant pour lui présenter sa main. J'avais hâte de pouvoir te rencontrer.

Hâte de voir ce mioche ? Certainement pas. Mais à part sortir ce genre de phrase prémâchée, il n'avait pas grand-chose à lui dire. Puis son pressentiment ne l'avait pas trompé, Elijah allait être un vrai problème. Rien qu'avec sa façon de se tenir et de le zieuter comme une chose à éliminer, Jonathan savait qu'il n'était pas le bienvenu.

Sa main tendue attendait qu'il fasse un choix. Lui serrer en retour, mollement ou non, à lui de voir. Ou refuser la poignée de main et passer pour l'enquiquineur de service.

940 mots
Reducio
- Identité du/des PNJ (Prénom, Nom) : Jonathan Joyner | Couleur RP : #30395f
- Lien avec le PJ : Père
- Lien dans le répertoire : ici
- Ce RP aura-t-il un impact sur mon PJ ? Oui
- Si "oui", impact envisagé : Suite à sa relation avec la mère d'Émeline, Jonathan n'a pas côtoyé qui que ce soit jusqu'à maintenant. En rencontrant la mère d'Elijah, il va commencer à faire des efforts sur sa vie : retrouver un boulot, débuter une cure pour sortir de son alcoolémie, etc. De son côté, il va faire passer tous ces changements dans sa vie pour une prise de conscience en lien avec Émeline pour lui prouver qu'il est devenue un homme meilleur/meilleur père. Ça va donc biaiser l'avis d'Émi sur Jonathan + apporter un changement dans sa relation avec Elijah, qui se retrouve collé à tout ça.

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

Le regard d'Elijah passa de la main de l'homme à ses yeux, comme s'il réfléchissait à si oui ou non il allait lui serrer. Il dévia un instant son attention sur sa mère. Elle se tenait plus proche de Jonathan que de lui. Elle n'était pas dans ses bras. Elle ne lui tenait pas la main. Mais il pouvait voir son épaule le frôler. Il pouvait voir l'habitude qu'ils avaient développé dans cette proximité. Depuis combien de temps ? Il l'ignorait. Sans doute le lui avait-elle dit un peu plus tôt, mais l'information n'avait pas été intégrée. Il lui avait cependant promis de faire un effort.

Alors l'adolescent réduisit les quelques pas de distance qui les séparait pour saisir la main tendue. Il la serra avec force : il était l'homme de la maison depuis plusieurs années maintenant, et n'avait pas l'intention de laisser sa place au premier inconnu qui débarquait. D'autant plus lorsque ledit inconnu avait une sale tronche. Sa mère méritait bien mieux que cela. C'était évident, à les voir à côté, qu'ils n'avaient rien à fair ensemble. La mâchoire du Poufsouffle se serra un bref instant, tandis qu'il retenait une réponse acerbe qui ne plairait sans doute pas à sa mère.

Mère qui semblait dans le déni total concernant l'attitude fermée de son fils puisqu'elle souriait à pleines dents comme si cette rencontre se passait merveilleusement bien.

- On passe dans le salon ? Le repas sera prêt d'ici trente minutes maximum, indiqua Marjory comme si prendre le déjeuner avec ce type et son fils était la chose la plus naturelle du monde.

- On s'met dehors plutôt non ? Fait beau, argumenta le gamin qui ne lâchait toujours pas Jonathan du regard, comme si ce simple fait pouvait le clouer sur place pour de bon.

Elijah avait surtout besoin d'air. Il savait qu'il était plus prompt à gérer ses émotions à l'air libre qu'en restant enfermé. La maison lui paraissait déjà trop petite pour contenir tout ce qu'il avait envie d'extérioriser à cet instant. Il se sentait mal. Terriblement mal.

- Je n'ai pas préparé le salon de jardin et...
- J'm'en occupe, M'man, l'interrompit-il immédiatement.

Il avait besoin de s'occuper, c'était évident. Il ne perdit d'ailleurs pas de temps pour disparaître vers la petite cour arrière et récupérer une bassine qu'il remplit d'eau, avant d'entreprendre de nettoyer le salon de jardin. Ce dernier était déjà propre - il avait servi tout l'été - mais il savait que sa mère mettait un point d'honneur à le nettoyer avant chaque utilisation, notamment en présence d'invités. Et fallait voir la tronche de l'invité du jour.

Marjory était restée avec Jonathan. Elle lui prit la main tendrement, avant de lui adresser un sourire désolé.

- Il a toujours eu du mal avec le changement, mais je suis sûre que vous allez bien vous entendre. Et puis, ça lui fera sûrement plaisir de savoir que tu es un sorcier aussi. Dès qu'il me parle de ce monde je me sens un peu larguée, même s'il essaie de m'expliquer. Je vois bien qu'il préfère ne pas trop m'en parler à cause de ça... Toi, au moins, tu comprendras, dit-elle doucement.

Il y avait longtemps que Marjory ne s'était pas sentie aussi bien. Sa rencontre avec Jonathan n'avait rien de préméditée, leur relation non plus. Et pourtant, lorsqu'il la regardait, elle se sentait de nouveau désirée. De nouveau femme. De nouveau importante pour quelqu'un d'autre que son fils. Et elle s'était ainsi rendue compte d'à quel point cette sensation lui manquait. Il la sortait de sa routine morose, lui laissait entrevoir que sa vie n'était pas finie. Qu'elle avait encore une chance de retrouver ce bonheur qu'elle avait cru perdu pour de bon lorsque Gregory avait claqué la porte de leur maison et demandé le divorce.

Elle prit une profonde inspiration avant de déposer un baiser très léger sur les lèvres de l'homme qu'elle aimait suffisamment pour l'avoir ainsi invité dans son foyer, rencontrer la personne la plus importante de sa vie.

- Je dois surveiller un peu le repas si on veut éviter de manger brûlé... Je te laisse donner un coup de main à Eli' ? Ce sera un bon moyen de briser la glace, indiqua-t-elle, visiblement persuadée de ce qu'elle avançait.

Et elle disparut vers la cuisine, après avoir encouragé Jonathan d'un sourire avenant et convaincu : elle avait toute confiance en lui pour parvenir à se mettre Elijah dans la poche. Après tout, il avait su la séduire, nul doute qu'il saurait en faire de même avec son fils.

5e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil