Serpent dans la bergerie
30 Juillet 2051
Maison des grand-parents Joyner
PNJs présents : Phyneas Joyner / #094e30
Seren Joyner / #9a6b18
Aurelius Joyner / #16371a
Émeline, 18 ans
Maison des grand-parents Joyner
PNJs présents : Phyneas Joyner / #094e30
Seren Joyner / #9a6b18
Aurelius Joyner / #16371a
Émeline, 18 ans

Hey petit mouton,
Comment tu vas depuis la dernière fois ? Je suis retournée avec les grands-parents en Irlande, il fait chaud ici, tellement que je crois que les lézards pourraient cramer au soleil. Si tu veux, on pourra te faire venir ici pour te montrer le coin, je pense que ça pourrait te plaire.
J'aurais pu te dire ça durant la réu familiale mais j'ai complètement zappé (c'est pas tous les jours qu'on se découvre une cousine sur le tas...Je ne comprends pas encore comment ça a pu prendre autant de temps, mais je voulais te le dire dans cette lettre : je suis heureuse qu'on soit de la même famille.) Du coup, ce que je voulais te dire, c'est que j'ai envoyé mon dossier d'inscription à la FSCM. J'attends leur réponse et quand je l'aurai, je te préviendrai, promis.
Si on n'a pas l'occasion de se revoir durant les vacances, tu me tiendras au courant de ta rentrée, hein ? Et si quelqu'un t'embête, n'hésites pas à aller voir Dorian ou encore Elam. Ils sauront gérer (surtout si tu donnes des bonbons à Dorian).
Je t'embrasse très fort,
Émi
À peine elle reposa sa plume qu'elle se mit à relire la lettre qu'elle comptait envoyer à Paige. Quelques jours auparavant elles avaient appris que le lien qu'elles entretenaient était plus profond que de la simple amitié. Reliées par le sang, elles étaient des cousines que le destin avait décidé de réunir bien tard.
La nouvelle avait été folle à annoncer à Alexander. Elle non plus n'arrivait pas à réaliser. Deux cousines l'attendaient dans une belle maison au Pays de Galles et d'autres proches qui seraient prêts à prendre le temps de la connaître. Le cercle autour d'elle s'agrandissait d'une manière qu'elle n'avait pas imaginée.
Un bruit contre la porte d'entrée résonna, l'arrachant à sa lecture. Avec sa grand-mère en train de s'occuper du jardin et son grand-père enfermé dans la bibliothèque, il ne restait plus qu'elle de disponible pour aller ouvrir.
- J'y vais ! annonça-t-elle bien haut, au cas où si Phyneas l'entendait.
Elle ouvrit la porte, croisant en premier des yeux sombres qu'elle ne connaissait pas. Un homme se tenait là, sorcier de surcroit, reconnaissable par la robe qu'il portait. Une canne, réhaussée d'un pommeau joliment forgé, l'accompagnait, présente dans l'une de ses mains. En la voyant, il s'inclina légèrement en avant, un sourire mûrement réfléchi aux lèvres.
- Tu dois être Émeline.
Aucune salutation n'était nécessaire pour qu'elle devine qui se tenait devant elle.
Un Joyner venait se présenter.
424 mots
@Paige Barrow pour la jolie lettre
@Elam Thomais / @Dorian Peachey pour les mentions
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline