6ème année - promotion 2046-2047
Pour qui ?
Pourquoi ce sujet ?Ce sujet est dédié aux élèves de 6ème année en 2051-2052.
Comment ça marche ?Dans le sondage de Rocket, vous avez demandé à pouvoir participer à des cours RP autour de résolutions de ma part.
Actuellement, les formats de cours à plusieurs résolutions ne semblent pas remporter de gros succès aussi je posterai ici de façon aléatoire au cours de l'année scolaire une résolution à laquelle vous serez invité à réagir.
Cela pourra être des situation de cours, des devoirs à réaliser, des évènements dans la salle de classe...
À chaque fois, vous aurez 15 jours pour réagir et poster de votre côté un OS de 220 mots minimum racontant ce que fait ou ne fait pas votre personnage.
Pensez à rester cohérent avec la situation car Ciara ne laissera pas un cours dégénérer complètement. Si votre proposition est trop incohérente, votre post ne pourra pas être pris en compte dans sa totalité.
Une résolution annoncera de potentielles pertes ou gains de PR mais notez que les gains et pertes ne seront pas systématiques.
Si vous voulez gagner/perdre des PR, pensez à indiquer votre Fiche élève dans votre post.
Sujet de présentation inspiré des sujets de cours de Sarah Priddy
Professeure de métamorphose depuis le 03.06.2051 - Chocolate
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux ! ~~
Bonne rentrée !
Pour ce premier cours de l'après-midi, Ciara avait décidé de reprendre en douceur avec ceux qui avaient passé leur BUSE en juin dernier. Ils avaient carburé pendant toute l'année et méritait bien cela.Mardi 5 septembre 2051, 16h55-18h55
Toutes les filières/options ayant métamorphoses
La porte ouverte invitait les élèves à pénétrer dans la salle de cours. Juchée sur l'estrade portant son bureau, elle accueillait un à un les élèves avec un sourire, les invitant à s'asseoir. Les ensembles de deux bureaux sur trois colonnes permettaient aux nouveaux venus de discuter en attendant le début du cours.
Une fois que tout le monde eut pris place, elle se présenta : Bonjour à tous ! Je suis Mrs O'Malley, votre enseignante de métamorphose. Nous nous sommes croisés pour vos examens de juin... et à présent, nous allons attaquer cette nouvelle année ensemble...
Elle reprit : Je voudrais vous féliciter pour la réussite de vos BUSE. L'année dernière n'a pas dû être facile et finalement, vous avez réussi ! Vous pouvez être fiers de vous ! Elle savait que la confiance en eux des élèves était particulièrement importante et regrettait que souvent les enseignants relèvent uniquement les points négatifs et ne célèbrent pas les victoires.
Elle reprit : Et comme vous êtes forts en métamorphose, nous allons étudier Fortifico... Est-ce que ca vous parle ?
Elle était curieuse de voir si certains élèves avaient ouvert leur manuel pendant l'été. Elle laissa ceux qui le souhaitaient s'exprimer et reprit : Il s'agit de la métamorphose incassable. C'est une métamorphose trans-substantielle qui rend l'objet visé incassable, pratique non ? Vous aimeriez rendre quelque chose incassable ?
Elle laissa les élèves s'exprimer puis reprit avec les idées des uns et des autres. Bien, ouvrez vos manuels ! Elle indiqua la bonne page du sort puis les laissa prendre connaissance des indications.
Elle montra ensuite la table adjacente à son bureau sur lequel on pouvait différents objets en verre comme des bouteilles, des fioles, des verres... Je vous ai ramené plusieurs objets fragiles. Amusez-vous ! Je veux qu'ils soient incassables à la fin du cours ! Elle présenta le mur du fond. Pour faire vos tests, vous pourrez les lancer contre le mur. Attention ! On se tient à deux mètres du mur sur la marque jaune au sol et on met les lunettes de protection ! Si certains se blessent malgré tout, venez me voir ! Elle rappela quelques consignes de sécurité comme se mettre à la queue leu et leu. Il y avait sous le mur des grands bacs pour récupérer les débris de verre au cas où mais elle avait fait en sorte que les morceaux de verre, entier ou non, tiennent collés au mur comme sur un scotch double-face. N'oubliez pas vos Reparo au cas où !
A la fin du cours, elle demanda qu'on lui ramène les objets en verre en un seul morceau sur le bureau où ils avaient été pris.
Les élèves de 6A à la rentrée 2051-2052 ont jusqu'au 19 septembre pour réagir à ce post en rédigeant un post OS de 220 mots minimum racontant l'élève pendant ce premier cours.
Pensez qu'il s'agit d'un cours RP et que vous devez faire apparaitre ce que votre personnage aurait réellement fait et dit même si ce n'est pas parfait. Il n'y a aucun point au sablier en jeu, uniquement des Points de Réputation.
Qui dit nouvelle année, dit nouvel emploi du temps. Et celui de cette sixième année d'étude à Poudlard était légèrement plus allégé que les trois années précédentes, puisqu'à l'issue des résultats des BUSEs, j'avais abandonné les cours d'Histoire de la Magie. Et toute personne qui me connaissait savait que c'était de loin la matière que j'appréciais le moins.
J'avais aussi noté avec soulagement que le cours d'Astronomie avait lieu de 21h à 23h. Fini le soir où je devais me coucher après 1h du matin. Et la cerise sur le gâteau avait été de découvrir que je n'avais aucun cours le mercredi.
Cette deuxième journée de reprise s'achevait avec le cours de métamorphose. Ca serait le premier vrai cours avec Miss O'Malley qui était arrivée en juin dernier juste avant les examens.
Bonjour Miss !, saluais-je joyeusement l'adulte avant de prendre place à l'une des tables situées au premier rang.
Reprenant les bonnes habitudes des années précédentes, je sors mon matériel. Manuel, parchemin et encre, sans oublier outil indispensable, ma baguette.
Je lui avais fait prendre un bain d'huile de ricin avant de revenir à l'école. Elle était donc aussi prête que moi pour cette nouvelle année d'apprentissage.
Miss O'Malley commença à parler, accueillant les élèves puis entrant dans le vif du sujet en annonçant le nom du sort que l'on allait étudier aujourd'hui.
Fortifico J'essaye de décrypter la formule, son étymologie... Forti... Fort ?
J'avais eu des vacances bien occupées, entre la famille, les amies et le voyage surprise aux Caraïbes avec Steven et sa mère pour nous féliciter pour l'obtention de nos BUSEs.
J'avais donc acheter mes manuels quelques jours avant la reprise des cours et n'avais pas vraiment pris le temps de les feuilleter, chose exceptionnelle. Ca devrait être le contre coup des BUSEs, une petite pause avait été nécessaire.
Finalement, l'enseignante reprit la parole, indiquant l'effet du sort, sa nature. J'ouvre alors mon livre à la page indiquée et commence à prendre connaissance des informations importantes.
Miss O'Malley indique alors qu'il est temps de passer à la pratique, désignant la table près de son bureau sur laquelle divers objets sont posés.
Je me lève alors, prenant un verre tout simple et retourne à ma place.
Je commence par m'exerce dans un premier temps sur la prononciation de la formule, puis sur la gestuelle à réaliser. C'est une habitude que j'ai prise, de décomposer les étapes avant de tenter de lancer un nouveau sort.
Il était à présent temps de tester, de tenter de rendre ce verre incassable.
Fortifico !, prononçais-je en effectuant la gestuelle en direction du verre.
Je soulève le verre, tentant de savoir, à l'œil nu, si j'avais réussi ou pas. La tête légèrement penchée, je finis par me lever et me diriger vers le mur et la marque placé au sol. Et... clac ! Le verre se brise et plusieurs morceaux.
C'était raté.
Je ramasse les fragments et lance un Reparo pour réparer le verre.
Retour à la table pour une deuxième tentative.
Concentration - Visualisation - Emotion - Formulation - Gestuelle
Le b.a.-ba. Les bases.
Fortifico !
Et cette fois, lorsque je lance le verre contre le mur, celui-ci atterrit par terre, en un seul morceau. Incassable, j'avais rendu le verre incassable. J'avais réussit.
Miss ? L'effet est permanent ? On peut le lancer sur n'importe quel objet ? Ou il vaut mieux éviter de le faire sur un objet déjà ensorcelé ?
Ayant réussit, ma curiosité s'était réveillée.
Mais je comptais bien poursuivre la pratique en changeant d'objets.
J'avais aussi noté avec soulagement que le cours d'Astronomie avait lieu de 21h à 23h. Fini le soir où je devais me coucher après 1h du matin. Et la cerise sur le gâteau avait été de découvrir que je n'avais aucun cours le mercredi.
Cette deuxième journée de reprise s'achevait avec le cours de métamorphose. Ca serait le premier vrai cours avec Miss O'Malley qui était arrivée en juin dernier juste avant les examens.
Bonjour Miss !, saluais-je joyeusement l'adulte avant de prendre place à l'une des tables situées au premier rang.
Reprenant les bonnes habitudes des années précédentes, je sors mon matériel. Manuel, parchemin et encre, sans oublier outil indispensable, ma baguette.
Je lui avais fait prendre un bain d'huile de ricin avant de revenir à l'école. Elle était donc aussi prête que moi pour cette nouvelle année d'apprentissage.
Miss O'Malley commença à parler, accueillant les élèves puis entrant dans le vif du sujet en annonçant le nom du sort que l'on allait étudier aujourd'hui.
Fortifico J'essaye de décrypter la formule, son étymologie... Forti... Fort ?
J'avais eu des vacances bien occupées, entre la famille, les amies et le voyage surprise aux Caraïbes avec Steven et sa mère pour nous féliciter pour l'obtention de nos BUSEs.
J'avais donc acheter mes manuels quelques jours avant la reprise des cours et n'avais pas vraiment pris le temps de les feuilleter, chose exceptionnelle. Ca devrait être le contre coup des BUSEs, une petite pause avait été nécessaire.
Finalement, l'enseignante reprit la parole, indiquant l'effet du sort, sa nature. J'ouvre alors mon livre à la page indiquée et commence à prendre connaissance des informations importantes.
Miss O'Malley indique alors qu'il est temps de passer à la pratique, désignant la table près de son bureau sur laquelle divers objets sont posés.
Je me lève alors, prenant un verre tout simple et retourne à ma place.
Je commence par m'exerce dans un premier temps sur la prononciation de la formule, puis sur la gestuelle à réaliser. C'est une habitude que j'ai prise, de décomposer les étapes avant de tenter de lancer un nouveau sort.
Il était à présent temps de tester, de tenter de rendre ce verre incassable.
Fortifico !, prononçais-je en effectuant la gestuelle en direction du verre.
Je soulève le verre, tentant de savoir, à l'œil nu, si j'avais réussi ou pas. La tête légèrement penchée, je finis par me lever et me diriger vers le mur et la marque placé au sol. Et... clac ! Le verre se brise et plusieurs morceaux.
C'était raté.
Je ramasse les fragments et lance un Reparo pour réparer le verre.
Retour à la table pour une deuxième tentative.
Concentration - Visualisation - Emotion - Formulation - Gestuelle
Le b.a.-ba. Les bases.
Fortifico !
Et cette fois, lorsque je lance le verre contre le mur, celui-ci atterrit par terre, en un seul morceau. Incassable, j'avais rendu le verre incassable. J'avais réussit.
Miss ? L'effet est permanent ? On peut le lancer sur n'importe quel objet ? Ou il vaut mieux éviter de le faire sur un objet déjà ensorcelé ?
Ayant réussit, ma curiosité s'était réveillée.
Mais je comptais bien poursuivre la pratique en changeant d'objets.
Merci pour l'opportunité
Ma fiche
Ma fiche
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Aujourd'hui était le premier cours officiel de Métamophose avec Miss O'Malley. Cette dernière accueillait chacun avec un grand sourire, ce qui remonta le moral en berne de Winter tandis qu'elle entrait dans la salle. La jeune fille se souvenait de son visage lors de la période d'examens de BUSES et en gardait un bon souvenir, depuis alimenté par l'appréciation qu'elle avait reçu dans son bulletin. Elle s'était sentie tellement fière ce jour-là !
- Bonjour Miss !
Il fallait qu'elle concentre comme d'habitude ses pensée sur le cours de Métamophose et tout irait bien. Une fois assise, elle sortit ses affaires de son sac pour attendre le début du cours qui ne tarda pas. Winter écouta le discours de présentation de Miss O'Malley et eut un léger sourire en entendant les félicitations destinées à toute la classe. Face à la première question du cours, elle fouilla dans ses souvenirs. Elle avait eu le temps de feuilletter son nouveau manuel pendant les vacances et décida donc de lever la main, presque par réflexe :
- Je crois que ça permet de fortifier un objet... ?
Winter écouta les paroles suivantes de la professeure et ouvrit son manuel à la page demandée. Elle la regarda ensuite avec curiosité sortir des objets. Elle se sentit un peu étonnée face à la consigne de carrément jeter des objets en verre contre le mur. La pensée que cela la défoulerait la tenta malgré tout. Son cerveau enregistra consciencieusement les consignes de sécurité et elle enfila les lunettes demandées. Elle prit une fiole et se concentra, empêchant ses pensées de se disperser.
- Fortifico !
Elle se plaça à l'endroit sécurisé et lança la fiole, qui se cassa en deux contre le mur. Bon... Ca aurait pu être pire... Avec prudence, Winter s'approcha des morceaux de verre et prononca un Reparo afin de réparer l'objet. Elle se rendit à nouveau à son bureau pour retenter l'expérience :
- Fortifico !
Cette fois-ci, l'objet se brisa en mille morceaux lorsqu'elle le lança contre le mur, dans la zone sécurisée. Contrariée, elle fronça les sourcils. Pourquoi avait-elle mieux réussi la première fois que la deuxième ? Après un nouveau Reparo, elle retourna à sa table pour faire un troisième essai.
- Fortifico !
Aller, cette fois c'est la bonne ! Winter retourna à la zone de lancer et envoya la fiole contre le mur. Elle fut soulagée d'enfin la voir rester intacte. Parfait ! La sixième année était maintenant davantage optimiste quant à ses chances d'apporter plusieurs autres objets incassables à Miss O'Malley à la fin du cours.
Merci pour ce cours !
♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫