~ Première année ~

Ce sujet est dédié aux élèves de 1e année en 2050-2051.
Des informations seront postées de façon aléatoire au cours de l'année scolaire : situation de cours, devoirs à réaliser, évènements dans la salle de classe... À chaque fois, vous aurez 15 jours pour réagir et poster de votre côté un OS de 220 mots minimum racontant ce que fait ou ne fait pas votre personnage. Pensez à rester cohérent avec la situation car Sarah ne laissera pas un cours dégénérer complètement. Si votre proposition est trop incohérente, votre post ne pourra pas être pris en compte dans sa totalité.
Une résolution annoncera de potentielles pertes ou gains de PR mais notez que les gains et pertes ne seront pas systématiques.
Il est aussi possible d'utiliser les informations pour écrire un RP autour des sortilèges ou sur un thème donné. N'hésitez pas à exploiter ces informations RP en dehors de ce sujet.
Trois participations sur l'année (trois situations différentes dans ce sujet ou dans un potentiel Cours RP) permettront de débloquer un bonus utilisable pour la partie pratique de l'examen en juin prochain.

Historique des publications
▨ 05.09.2050 : devoirs de rentrée (Elisabeth-Ann Dryke - Jeillie Vrag)
▨ 13.11.2050 : Wingardium Leviosa (Elisabeth Swanmere - Elisabeth-Ann Dryke - Lonely Smile - Paige Barrow)
▨ 16.02.2051 : Diffindo (Connor Blake - Elisabeth Swanmere - Nerys Wynnford)
▨ 06.04.2051 : Reparo (...)
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
~ Première année ~
Lundi 5 septembre
Après un premier cours basé sur la base des sortilèges à savoir description et copie des cinq étapes d'un lancer réussi et un temps consacré ensuite à tenter de se connecter à sa baguette, les élèves notent leur devoirs.Chaque élève reçoit avant de partir un petit badge de bienvenue. En le pressant entre ses doigts, on peut entendre la chanson que le choixpeau a entonné quelques jours plus tôt dans la grande salle.Sortilèges : Pour jeudi 8 septembre, décrire son catalyseur (informations du constructeur sur les matériaux, aspect, couleurs, longueur,...) et ce qu'on a ressenti en la prenant pour la première fois (picotements, frissons, chaleur, émotions) dans sa main.
Les élèves de 1A à la rentrée 2050-2051 ont jusqu'au 20 septembre pour réagir à ce post en rédigeant un post OS de 220 mots minimum racontant l'élève faisant ses devoirs et bien sûr, la copie qu'il rend !
Pensez qu'il s'agit d'un devoir RP et que les réponses sur la copie doivent correspondre à ce que votre personnage aurait réellement écrit même si ce n'est pas parfait. Il n'y a aucun point au sablier en jeu, uniquement des Points de Réputation.
~ Première année ~
Le cours de Sortilèges était la dernière leçon de ce lundi, pour Elisabeth-Ann.
La Professeur leur avait donné un devoir à faire et, elle devrait bien s'appliquer et lire beaucoup.
Elle débuterait par chercher les réponses dans son manuel de Sortilèges et espérait bien y trouver les réponses à ses questions.
Le devoir devait être rentré pour jeudi et, en consultant son emploi du temps, elle se rendit compte qu'elle pourrait commencer les recherches pour son devoir, dès ce soir.
Demain, ça serait plus compliqué vu qu'il y avait le cours d'Astronomie de prévu.
Par contre, elle put voir, sur son emploi du temps qu'elle aurait toute la journée de mercredi de libre.
Tout d'abord, elle se dit qu'une journée complète pour un devoir, ça devrait aller puis, elle se souvint que d'autres professeurs pourraient également lui donner des devoirs pour jeudi et que donc, elle devrait passer toute cette journée libre à étudier.
Or, Elisabeth-Ann avait prévu de découvrir l'école, ce mercredi-là donc, elle se mit en quête de son manuel de Sortilèges, dès qu'elle eut rejoint l'alcôve de son dortoir.
Elle le sortit de son sac, le déposa sur sa table et prit un bloc note et un Bic.
On ne chasse pas ses habitudes de "moldus" dès les premiers jours et puis, il valait mieux faire un brouillon avec ses notes et elle tenterait ensuite d'écrire correctement avec la plume sur du parchemin, comme l'exigeaient les directives de Poudlard, pour ses devoirs.
Elle débuta en relisant les instructions :
Dommage que le gentil Monsieur de la boutique n'est pas là, il aurait pu m'aider*, se dit-elle un peu stressée.
Pour se contenir, elle inspira un bon coup et souffla doucement en fermant les yeux.
Elle ouvrit son manuel et consulta la table des matières.
Dans celle-ci, elle trouva justement un chapitre qui s'appelait "Les catalyseurs" et cela se trouvait dans un plus gros intitulé : "La magie".
Elle tourna les pages en se disant que ce serait peut-être plus simple qu'elle ne le croyait de faire ce devoir.
*Oh mais c'est chouette ! J'ai trouvé le mot tout de suite !*, se dit-elle enjouée.
En rejoignant le chapitre concernant les catalyseurs, elle fut un peu surprise car, cela ne faisait que les énumérer et expliquer qu'il en existait plusieurs types ainsi que dans quels pays ils étaient utilisés.
Relisant ses notes et l'énoncé du Professeur, elle se rendit compte que ce chapitre ne lui donnait que la base de sa recherche : le catalyseur, son catalyseur, c'est sa baguette magique !
*Aaah bon !*, se dit-elle tout étonnée en laissant tomber son avant-bras sur la table, ce qui fit tomber son stylo.
Elle le ramassa nonchalamment en réfléchissant à ce qu'elle venait de lire.
*En fait, je ne devais pas chercher à trouver "catalyseur" mais "baguette magique".*, comprit-elle assez rapidement.
*Mais, je n'aurai jamais trouvé toute seule qu'une baguette magique est un catalyseur !
J'ai bien fait d'aller voir ce chapitre sinon, je n'aurai pas fait mon devoir correctement.*, s'avoua-t'elle ensuite.
Elle rechercha, à nouveau, le sommaire du "Grand livre des sorts" et, pu voir que le second chapitre était entièrement dédié aux baguettes.
*Ah ben oui, c'était bien trop facile si ça avait été très court.*, se dit-elle en voyant que ce chapitre commençait déjà à la page 2 du livre.
Une seule page d'introduction pour un livre aussi volumineux !
Elisabeth-Ann qui venait de sauter deux chapitres pour rien se dit qu'elle ferait peut-être mieux de lire la première page avant d'aborder le sujet du devoir si elle voulait comprendre ce dont on parlait vraiment.
C'est qu'elle ne connaissait rien à tout ça, tout était nouveau pour elle et, pour comprendre, il valait peut-être mieux commencer au début !
En plus, elle aimait lire, ça ne serait pas lire une page en plus qui allait l'embêter.
Mais, avant qu'elle ne puisse s'y mettre, elle se rendit compte que son estomac criait famine !
L'heure du repas était arrivée.
Elle referma le livre car, il n'était pas difficile de retrouver la page de l'introduction !
Sa faim avait pris le dessus, elle reviendrait travailler après avoir mangé !
De retour de la grande-salle, la fillette blonde, rassasiée, s'assit face à sa table.
Regarda la photo de son oncle Georges en se demandant ce qu'il pourrait bien penser de ce qu'elle devait faire comme devoir puis, ouvrit son livre de Sortilèges à la première page et commença à lire attentivement, son index droit suivant la ligne qu'elle consultait.
Elle lisait, comme quand elle apprenait à lire, quand elle tentait de retenir quelque chose !
Il va de soi que, lorsqu'elle lisait une histoire pour passer le temps, elle ne suivait plus la ligne avec son doigt comme un enfant en cours d'apprentissage de la lecture !
Mais, ici, à Poudlard, dans le secret de son alcôve personnelle, elle utilisait cette méthode pour tenter de rester concentrée sur ces mots qu'elles découvraient et qui parlaient de tant de choses qu'elle ne connaissait pas et qu'elle devait découvrir et apprendre.
Elle lut attentivement le livre et après avoir rédigé son brouillon sur son bloc de feuille à la façon d'un Moldu, elle s'empara d'une plume et d'un parchemin et rédigea son devoir pour Madame Priddy :
Elle le secoua un peu dans tous les sens en faisant tout de même attention à ne pas le froisser.
Rassurée, elle le roula et le remis dans son étagère !
*Faudra juste que je n'oublie pas de le prendre pour aller au cours de jeudi !*, se dit-elle ravie de l'avoir terminé.
Elle se replongea dans le livre de Sortilèges pour savoir ce que pouvait bien raconter le chapitre suivant tout en s'inquiétant, un peu quand même de cette histoire d'accidents...
La Professeur leur avait donné un devoir à faire et, elle devrait bien s'appliquer et lire beaucoup.
Elle débuterait par chercher les réponses dans son manuel de Sortilèges et espérait bien y trouver les réponses à ses questions.
Le devoir devait être rentré pour jeudi et, en consultant son emploi du temps, elle se rendit compte qu'elle pourrait commencer les recherches pour son devoir, dès ce soir.
Demain, ça serait plus compliqué vu qu'il y avait le cours d'Astronomie de prévu.
Par contre, elle put voir, sur son emploi du temps qu'elle aurait toute la journée de mercredi de libre.
Tout d'abord, elle se dit qu'une journée complète pour un devoir, ça devrait aller puis, elle se souvint que d'autres professeurs pourraient également lui donner des devoirs pour jeudi et que donc, elle devrait passer toute cette journée libre à étudier.
Or, Elisabeth-Ann avait prévu de découvrir l'école, ce mercredi-là donc, elle se mit en quête de son manuel de Sortilèges, dès qu'elle eut rejoint l'alcôve de son dortoir.
Elle le sortit de son sac, le déposa sur sa table et prit un bloc note et un Bic.
On ne chasse pas ses habitudes de "moldus" dès les premiers jours et puis, il valait mieux faire un brouillon avec ses notes et elle tenterait ensuite d'écrire correctement avec la plume sur du parchemin, comme l'exigeaient les directives de Poudlard, pour ses devoirs.
Elle débuta en relisant les instructions :
Elle prit quelques notes sur les recherches qu'elle devait effectuer :Sortilèges : Pour jeudi 8 septembre, décrire son catalyseur (informations du constructeur sur les matériaux, aspect, couleurs, longueur, ...) et ce qu'on a ressenti en la prenant pour la première fois (picotements, frissons, chaleur, émotions) dans sa main.
*Eh ben ! La première partie, je n'y connais rien du tout !A chercher :
catalyseur: matériaux, aspect, couleurs, longueur, ...
premières impressions : picotements, frissons, chaleur, émotions
Dommage que le gentil Monsieur de la boutique n'est pas là, il aurait pu m'aider*, se dit-elle un peu stressée.
Pour se contenir, elle inspira un bon coup et souffla doucement en fermant les yeux.
Elle ouvrit son manuel et consulta la table des matières.
Dans celle-ci, elle trouva justement un chapitre qui s'appelait "Les catalyseurs" et cela se trouvait dans un plus gros intitulé : "La magie".
Elle tourna les pages en se disant que ce serait peut-être plus simple qu'elle ne le croyait de faire ce devoir.
*Oh mais c'est chouette ! J'ai trouvé le mot tout de suite !*, se dit-elle enjouée.
En rejoignant le chapitre concernant les catalyseurs, elle fut un peu surprise car, cela ne faisait que les énumérer et expliquer qu'il en existait plusieurs types ainsi que dans quels pays ils étaient utilisés.
Relisant ses notes et l'énoncé du Professeur, elle se rendit compte que ce chapitre ne lui donnait que la base de sa recherche : le catalyseur, son catalyseur, c'est sa baguette magique !
*Aaah bon !*, se dit-elle tout étonnée en laissant tomber son avant-bras sur la table, ce qui fit tomber son stylo.
Elle le ramassa nonchalamment en réfléchissant à ce qu'elle venait de lire.
*En fait, je ne devais pas chercher à trouver "catalyseur" mais "baguette magique".*, comprit-elle assez rapidement.
*Mais, je n'aurai jamais trouvé toute seule qu'une baguette magique est un catalyseur !
J'ai bien fait d'aller voir ce chapitre sinon, je n'aurai pas fait mon devoir correctement.*, s'avoua-t'elle ensuite.
Elle rechercha, à nouveau, le sommaire du "Grand livre des sorts" et, pu voir que le second chapitre était entièrement dédié aux baguettes.
*Ah ben oui, c'était bien trop facile si ça avait été très court.*, se dit-elle en voyant que ce chapitre commençait déjà à la page 2 du livre.
Une seule page d'introduction pour un livre aussi volumineux !
Elisabeth-Ann qui venait de sauter deux chapitres pour rien se dit qu'elle ferait peut-être mieux de lire la première page avant d'aborder le sujet du devoir si elle voulait comprendre ce dont on parlait vraiment.
C'est qu'elle ne connaissait rien à tout ça, tout était nouveau pour elle et, pour comprendre, il valait peut-être mieux commencer au début !
En plus, elle aimait lire, ça ne serait pas lire une page en plus qui allait l'embêter.
Mais, avant qu'elle ne puisse s'y mettre, elle se rendit compte que son estomac criait famine !
L'heure du repas était arrivée.
Elle referma le livre car, il n'était pas difficile de retrouver la page de l'introduction !
Sa faim avait pris le dessus, elle reviendrait travailler après avoir mangé !
De retour de la grande-salle, la fillette blonde, rassasiée, s'assit face à sa table.
Regarda la photo de son oncle Georges en se demandant ce qu'il pourrait bien penser de ce qu'elle devait faire comme devoir puis, ouvrit son livre de Sortilèges à la première page et commença à lire attentivement, son index droit suivant la ligne qu'elle consultait.
Elle lisait, comme quand elle apprenait à lire, quand elle tentait de retenir quelque chose !
Il va de soi que, lorsqu'elle lisait une histoire pour passer le temps, elle ne suivait plus la ligne avec son doigt comme un enfant en cours d'apprentissage de la lecture !
Mais, ici, à Poudlard, dans le secret de son alcôve personnelle, elle utilisait cette méthode pour tenter de rester concentrée sur ces mots qu'elles découvraient et qui parlaient de tant de choses qu'elle ne connaissait pas et qu'elle devait découvrir et apprendre.
Elle lut attentivement le livre et après avoir rédigé son brouillon sur son bloc de feuille à la façon d'un Moldu, elle s'empara d'une plume et d'un parchemin et rédigea son devoir pour Madame Priddy :
*Ouf ! J'ai fini !*, se dit l'enfant en vérifiant, avant de rouler son parchemin que celui-ci fut sec.1A
Elisabeth-Ann DrykeLundi 5 septembre 2050
Sortilèges - Devoir
Décrire son catalyseur
Enoncé : décrire son catalyseur (informations du constructeur sur les matériaux, aspect, couleurs, longueur, ...) et ce qu'on a ressenti en la prenant pour la première fois (picotements, frissons, chaleur, émotions) dans sa main
Mon catalyseur : est une baguette magique.
Je l'ai achetée sur le chemin de traverse à la boutique Ollivander's et elle a été fabriquée par Monsieur Ollivander.
La première fois que je l'ai prise dans ma main, au magasin, j'ai ressenti une douce chaleur m'envahir comme si, tout à coup, il faisait chaud, comme sur une plage, en été.
C'était une sensation agréable.
Je me suis sentie toute calme alors que j'avais très peur juste avant parce que j'avais essayé de prendre deux autres baguettes qui, d'après le Monsieur de la boutique, ne me convenaient pas.
Je n'ai pas ressenti de frissons ni de picotements mais, j'ai ressenti des chatouillis dans mon avant-bras, comme si la baguette voulait que je le bouge.
D'après le manuel, la baguette est composée de cinq parties même si, à la boutique, on ne m'a parlé que de deux.
Les matériaux : sont le bois et un cœur.
Le bois : La mienne c'est de l'if et d'après l'ouvrage de référence "Bois de Baguettes", ce matériau est parmi les plus rare.
Ce manuel précise que soit on est une canaille soit on est un héros mais que ce bois ne choisit jamais un maître médiocre ou timide.
Quand un sorcier est enterré avec sa baguette d'if, un arbre pousse pour protéger la tombe.
La réputation de ce bois dit qu'il offre au sorcier qui a été choisi un pouvoir de vie et de mort.
Par contre, dans le manuel de l'école "Le grand livre des sorts", il n'est pas noté que le bois est rare mais qu'il s'agit d'un conifère.
D'après le livre "Essences et naissance", concernant ma date de naissance, ma baguette aurait dû être en houx.
Je n'ai pas trouvé de dates pour l'if.
La couleur du bois : L'if ressemble à une sorte d'orangé, une couleur plutôt moyenne ni claire ni foncée.
La taille : Ma baguette mesure 28,5 cm.
Il est noté, dans le livre "Essences et naissance" que les tailles courantes sont de 22 à 35 cm et que plus la baguette est longue et plus le sorcier choisi a une forte personnalité et que plus elle est petite plus le sorcier aurait un problème de faiblesse.
Flexibilité : Ma baguette est considérée, par Monsieur Ollivander, comme étant : "assez flexible" et le livre "Essences et naissance" explique que cela représente les capacités à s'adapter aux changements. Si la baguette est rigide, on n'y parvient pas, si elle est souple on est influençable.
Son cœur magique : est composé d'un ventricule de dragon.
Pour ce composant, il est écrit que c'est un cœur puissant et facilite l'apprentissage des sortilèges mais qu’il provoque souvent des accidents.
Elle le secoua un peu dans tous les sens en faisant tout de même attention à ne pas le froisser.
Rassurée, elle le roula et le remis dans son étagère !
*Faudra juste que je n'oublie pas de le prendre pour aller au cours de jeudi !*, se dit-elle ravie de l'avoir terminé.
Elle se replongea dans le livre de Sortilèges pour savoir ce que pouvait bien raconter le chapitre suivant tout en s'inquiétant, un peu quand même de cette histoire d'accidents...
1483 mots
"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
Fiche PR / Couleur RP : Darkcyan / Promotion 2050-2051
~ Première année ~
Le premier cours de sortilège, Jeillie étudia d’arrache-pied son manuel. Les pages regorgeaient d’idées de sortilèges, mais impossible pour la petite brune d’en lancer un. Elle était plus douée pour blesser que pour faire léviter quoi que ce soit de toute manière.
« Bon, tant pis, au diable la pratique... » finit-elle par dire en haussant les épaules, toujours avec un visage impassible bien que sa voix trahît un soupçon de nervosité. Elle n’avait jamais excellé dans les domaines manuels de toute façon, alors, ce n’était pas nouveau. Non, ce qui lui plaisait réellement, c’était surtout la théorie et l’histoire de ces sortilèges.
Ne trouvant pas son bonheur, elle fit un petit détour par la bibliothèque pour lire les livres concernant les baguettes de sorciers. Elle tomba par hasard sur les écrits d’une école éloignée : Uagadou. Les élèves, là-bas, n’utilisaient pas de baguette.
« Hm... Intéressant. »
Elle sortit sa propre baguette avant de la regarder attentivement.
« Tu ne me sers à rien en fait, en plus d’être bien trop visible... » grommela-t-elle. Elle nota sur une feuille vierge les composants de sa baguette et sortit de la bibliothèque.
Après plusieurs longues minutes de marche, elle se dirigea vers le deuxième étage et s’installa dans un coin des toilettes abandonnées. Au moins, dans cet endroit, personne n’allait pouvoir la déranger. Elle adorait ce genre d’endroit : calme, frais et surtout aucune âme vivante... du moins, pas totalement.
Elle sortit de son sac le devoir qu’elle devait préparer pour la professeure Priddy. Pour le moment, ce n’était qu’une feuille vierge. Elle laissa ses doigts tapoter la feuille avant de sortir un bâton de réglisse de sa poche. Elle le glissa entre ses lèvres et le mâchouilla paisiblement.
« Oh... Je n’ai pas demandé le nombre de pages nécessaires, quelle idiote... » dit-elle, bougonne, en serrant plus fort sa friandise avant de masser douloureusement sa mâchoire.
« Toi, au moins, tu n’as pas besoin d’étudier quoi que ce soit ! Tu entends tout, tu sais tout... La chance... » Elle regarda un instant le mur en parlant seule avant de se concentrer à nouveau sur sa copie.
Jeillie sortit à nouveau sa baguette et la mit à la bouche avant de faire semblant de s’étrangler.
« J’ai failli te confondre avec un bâton de réglisse ! » dit-elle en rouspétant contre l’objet.
« D’ailleurs, il se passe quoi si je te casse ? Tu me lanceras un mauvais sort ? Non je plaisante, nous savons tous que les malédictions, ça n’existe pas ! Sinon, je serais déjà maudite sur plusieurs générations et je me serais déjà fait égorger par tous les miroirs que j’ai brisés ! » plaisanta-t-elle en laissant apparaître un grand sourire qu’aucun de ses camarades n’avait jamais vu.
Elle posa sa baguette sur le sol et reprit le parchemin entre ses mains avant de sortir une plume.
« Il n’y a que les fainéants qui utilisent des plumes magiques », marmonna-t-elle. Jeillie était certaine d’une chose : « Pour étudier, rien de mieux que de prouver son dévouement en étant capable de se casser le poignet en écrivant. »
Elle dispersa ses nombreuses notes au sol, afin de ne pas devoir les chercher pendant qu’elle était en train de rédiger son devoir. Un gain de temps mémorable pour elle, qui arrivait à se disperser à la vue d’une poussière. Elle adorait travailler, c’était très captivant... Le souci est que tout stimulait son esprit : le moindre son, le moindre mouvement.
« BON ! » finit-elle par dire en étirant ses jambes.
✺✺✺┌─────────────────────────────────────────────────────┐
┌──────────────────────────────┐
│ Classe / Année : Première année │
├──────────────────────────────┤
│ Nom : VRAG │
│ Prénom : Jeillie │
│ Date : 05/09/2050 │
└──────────────────────────────┘┌──────────────────────────────┐
│ Matière – Sortilèges │
│ Titre : Sortilèges - Baguettes │
└──────────────────────────────┘
Énoncé
Décrire son catalyseur :
(informations du constructeur sur les matériaux, aspect, couleurs, longueur,...)
Ce qu'on a ressenti en la prenant pour la première fois
(picotements, frissons, chaleur, émotions) dans sa main
└─────────────────────────────────────────────────────┘
┌────────────────────────────────────────────────────┐
Description technique└─────────────────────────────────────────────────────┘
- Longueur : 31,6 cm (oui, trente-et-un centimètres et six millimètres, rien que ça).
- Bois : châtaignier.
- Cœur : plume de phénix.
┌─────────────────────────────────────────────────────┐
Aspect général└─────────────────────────────────────────────────────┘
- Trop grande. Impossible de la dissimuler dans une manche sans avoir l’air ridicule.
- Plutôt élégante dans sa finition, mais franchement, ça ne compense pas la taille.
Première impression└─────────────────────────────────────────────────────┘
- Quand je l’ai prise en main, elle a dégagé une chaleur immédiate. Évidemment, ce n’était pas un miracle, juste une réaction magique standard.
- Certains diraient que c’est « rassurant » ou « encourageant » ; moi, j’appelle ça avoir la main qui chauffe pour rien.
- J’ai surtout pensé : « Génial. Une baguette trop longue, qui en plus joue au radiateur… »
Ressenti personnel└─────────────────────────────────────────────────────┘
- Je n’aime pas cette baguette. Elle attire l’attention alors que je préfère la discrétion.
- J’ai eu la désagréable impression qu’elle m’a choisie exprès pour me contrarier.
- Depuis, je la garde, bien sûr (pas le choix), mais je trouve que 31,6 cm, c’est un peu une punition en bois.
Détails
Ma baguette mesure 31,6 cm, ce qui, pour quelqu’un comme moi qui apprécie la discrétion, relève déjà de l’absurde. Elle est fabriquée en bois de châtaignier et contient en son cœur une plume de phénix.
Le bois de châtaignier, paraît-il, est réputé pour convenir aux sorciers qui possèdent à la fois un esprit pratique et un certain tempérament. Dommage pour moi : j’aurais préféré un bois moins “enthousiaste”. Sa couleur est d’un brun clair veiné, assez élégant, mais inutile de préciser que je ne l’ai pas choisie pour la décoration.
Quant à la plume de phénix, on dit qu’elle confère puissance et noblesse aux sortilèges… ainsi qu’un caractère indépendant et exigeant. Parfait, encore une fois : une baguette qui, manifestement, a plus de personnalité que moi.
En résumé, j’ai hérité d’une baguette longue, voyante, faite pour se faire remarquer. Le contraire exact de ce que j’aurais souhaité. Mais elle fonctionne, et après tout, c’est ce qu’on attend d’un outil. Le reste : chaleur, picotements, frissons, je laisse ça aux rêveurs.
└─────────────────────────────────────────────────────┘✺✺✺
Une fois terminé, Jeillie déposa sa plume et ferma son encrier. Elle laissa le temps à ses écrits de sécher avant de les ranger dans un classeur, évitant ainsi toute dégradation, intentionnelle ou non, de son devoir. Elle finit de remballer ses affaires, sortit des toilettes et monta à l’étage pour atteindre le troisième palier, puis entra dans la salle de Sortilèges.
La petite brune déposa son devoir sur le bureau et, à côté, un bâton de réglisse au cas où la professeure Priddy aurait un petit creux avant de ressortir.
1129 mots
Couleur RP : #00330f
Promotion 2050-2051
~ Première année ~
@Elisabeth-Ann Dryke,
@Jeillie Vrag
La suite du cours est consacré à un retour sur les devoirs et donc les baguettes. Aucun nom n'est cité mais, les craintes évoquées par les élèves, les déceptions, les remarques sont discutées avec l'ensemble de la classe. L'objectif est de comprendre qu'une baguette ne vaut pas mieux qu'une autre, tout dépendra de ce que le sorcier décide d'en faire ou non.
Sarah présente aussi à l'assemblée des premières années un petit étui à baguette d'une dizaine de centimètres à peine. Il s'accroche sur l'avant bras et est doté d'un sortilège d'extension indétectable, on peut y glisser une baguette de 15 à 40 centimètres de long. Génial non !
Sarah vous rend votre copie quelques jours plus tard en vous félicitant pour le travail de recherches accompli. Sur le parchemin vous pouvez lire le commentaire suivant : Une très bonne recherche et une belle présentation. Méfiez vous de certaines légendes ou croyances qui ne sont nullement prouvées. On prend parfois à tort un cas particulier pour en faire une règle générale. Dans tous les cas, n'oubliez pas, la baguette choisit son sorcier mais c'est aussi le sorcier qui la fait évoluer.
+3PR ajoutés à votre fiche.
@Jeillie Vrag
Sarah vous rend votre copie en souriant. Vous pouvez y lire dans la partie commentaire : Merci pour cette jolie présentation. Concernant le fait de ranger votre baguette dans votre manche, sachez que des étuis, prévus à cet effet vous permettrons de le faire, quelque soit la longueur de votre catalyseur. Laissez une chance à votre baguette, si elle vous a choisi, c'est que vous allez apprendre d'elle et qu'elle a à apprendre de vous.
+2 PR à réclamer quand vous aurez une fiche indexée dans ce sujet.
La suite du cours est consacré à un retour sur les devoirs et donc les baguettes. Aucun nom n'est cité mais, les craintes évoquées par les élèves, les déceptions, les remarques sont discutées avec l'ensemble de la classe. L'objectif est de comprendre qu'une baguette ne vaut pas mieux qu'une autre, tout dépendra de ce que le sorcier décide d'en faire ou non.
Sarah présente aussi à l'assemblée des premières années un petit étui à baguette d'une dizaine de centimètres à peine. Il s'accroche sur l'avant bras et est doté d'un sortilège d'extension indétectable, on peut y glisser une baguette de 15 à 40 centimètres de long. Génial non !
Merci pour vos participations !
Une nouvelle situation arrivera bientôt.
Une nouvelle situation arrivera bientôt.
~ Première année ~
Lundi 13 novembre, 13h30
" Bonjour à tous ! J'espère que vous avez apprécié le repas de ce midi, néanmoins, pas de repos digestion des pommes de terre pour vous puisque vous allez découvrir aujourd'hui un des sorts les plus élémentaires, le sortilège de lévitation. "
Apercevant un élève se saisir de sa baguette pour faire un grand geste, l'enseignante l'arrêta immédiatement.
" L'objectif n'est pas d'éborgner vos camarades mais de faire léviter les plumes que je vais vous confier. "
Pourquoi des plumes ? Pour l'esprit. Le cerveau a ses propres idées et, on dit léger comme une plume, il est donc plus concevable de réussir à faire s'élever une plume qu'une bille de plomb. La sorcière donna les explications de base et répondit aux questions, s'assurant que chacun notait bien sur son parchemin les informations essentielles : gestuelle, émotion essentielle, visualisation. S'en suivi une séance de prononciation collective avant de laisser les élèves se saisir de leur baguette.
" Si votre plume décolle, c'est gagné. Ne cherchez pas davantage pour le premier lancer. Ensuite, souvenez vous de l'effort à fournir pour maintenir votre baguette allumée quand vous lancez un Lumos, ce sera le même principe. Pour le deuxième lancer, vous essaierez donc de lancer le sort et de le maintenir pour que la plume reste en suspension le temps de compter jusqu'à 10. Si vous y arrivez, vous pourrez tenter de la bouger un peu dans les airs en déplaçant votre baguette. Elle doit toujours pointer la cible et votre esprit doit maintenir le sort. Vous pouvez essayer de vous diriger vers les paniers. "
En effet, au dessus d'eux s'ils levaient la tête, des petits paniers en osier semblaient flotter dans les airs. Il ne restait néanmoins qu'un gros quart d'heure pour la pratique, rare seraient les élèves qui parviendraient à y déposer leur plume.
" Les paniers sont là pour la prochaine séance mais, vous pouvez vous entrainer, sait-on jamais... "
L'effort à fournir était important : réussir le sort, maintenir le sort, guider la plume ET viser le panier à distance... Mais la chance du débutant pourrait sourire aux plus persévérants.
" Bonjour à tous ! J'espère que vous avez apprécié le repas de ce midi, néanmoins, pas de repos digestion des pommes de terre pour vous puisque vous allez découvrir aujourd'hui un des sorts les plus élémentaires, le sortilège de lévitation. "
Apercevant un élève se saisir de sa baguette pour faire un grand geste, l'enseignante l'arrêta immédiatement.
" L'objectif n'est pas d'éborgner vos camarades mais de faire léviter les plumes que je vais vous confier. "
Pourquoi des plumes ? Pour l'esprit. Le cerveau a ses propres idées et, on dit léger comme une plume, il est donc plus concevable de réussir à faire s'élever une plume qu'une bille de plomb. La sorcière donna les explications de base et répondit aux questions, s'assurant que chacun notait bien sur son parchemin les informations essentielles : gestuelle, émotion essentielle, visualisation. S'en suivi une séance de prononciation collective avant de laisser les élèves se saisir de leur baguette.
" Si votre plume décolle, c'est gagné. Ne cherchez pas davantage pour le premier lancer. Ensuite, souvenez vous de l'effort à fournir pour maintenir votre baguette allumée quand vous lancez un Lumos, ce sera le même principe. Pour le deuxième lancer, vous essaierez donc de lancer le sort et de le maintenir pour que la plume reste en suspension le temps de compter jusqu'à 10. Si vous y arrivez, vous pourrez tenter de la bouger un peu dans les airs en déplaçant votre baguette. Elle doit toujours pointer la cible et votre esprit doit maintenir le sort. Vous pouvez essayer de vous diriger vers les paniers. "
En effet, au dessus d'eux s'ils levaient la tête, des petits paniers en osier semblaient flotter dans les airs. Il ne restait néanmoins qu'un gros quart d'heure pour la pratique, rare seraient les élèves qui parviendraient à y déposer leur plume.
" Les paniers sont là pour la prochaine séance mais, vous pouvez vous entrainer, sait-on jamais... "
L'effort à fournir était important : réussir le sort, maintenir le sort, guider la plume ET viser le panier à distance... Mais la chance du débutant pourrait sourire aux plus persévérants.
Vous avez jusqu'au 30 novembre inclus pour écrire votre personnage durant ce cours dans un post OS ! Amusez-vous bien ! Question cohérence, il vous faudra obtenir un 6 au dé (et un seul essai, je vous fais confiance) pour atteindre le panier.
~ Première année ~
Je m'étais assise au deuxième rang, le ventre lourd mais l'annonce du sortilège de lévitation balaya toute sorte de fatigue ou de lourdeur. Rien que d’entendre son nom, j’eus un léger frisson : enfin un “vrai” sort, je gardai ma baguette serrée dans ma main sous le coup du stresse. Quand la professeure reprit un élève qui agitait déjà la sienne n’importe comment, je me tendis aussitôt, j'étais aussi excité que lui, mais je ne devais en aucun cas faire la même chose !
Je baissai la tête et notai tous ce que la prof disait pour relire plus tard.
Quand on me donna ma plume, j'eus un moment de blanc où je la fixai sans rien faire ni rien dire.
J'oubliai ce que j'avais entendu et écrit, mon corps était en panique !
Du calme Lonely, ça va aller...
Je pris une inspiration en prenant ma baguette et tentait de lancer le sort en respectant les différentes étapes importantes au lancer d'un sortilège.
Le premier essai ne donna absolument rien, je ressentis une chaleur envahir mes joues, je devais ressembler à une tomate à ce moment là...
Au deuxième essai, je me concentrai sur le résultat (que j'avais oublié d'imaginer avant), cette fois encore ce fut un échec. Cependant, je cru la voir bouger de quelques millimètres.
Au troisième essai, la plume flotta ! Enfin ! Lonely ressenti une joie et une fierté avant de regarder les paniers. Elle se réentraina deux, trois fois avant de tenter de la diriger vers un panier.
Lonely rate le panier mais est quand même fière d'avoir réussi à faire léviter la plume.
Je baissai la tête et notai tous ce que la prof disait pour relire plus tard.
Quand on me donna ma plume, j'eus un moment de blanc où je la fixai sans rien faire ni rien dire.
J'oubliai ce que j'avais entendu et écrit, mon corps était en panique !
Du calme Lonely, ça va aller...
Je pris une inspiration en prenant ma baguette et tentait de lancer le sort en respectant les différentes étapes importantes au lancer d'un sortilège.
Le premier essai ne donna absolument rien, je ressentis une chaleur envahir mes joues, je devais ressembler à une tomate à ce moment là...
Au deuxième essai, je me concentrai sur le résultat (que j'avais oublié d'imaginer avant), cette fois encore ce fut un échec. Cependant, je cru la voir bouger de quelques millimètres.
Au troisième essai, la plume flotta ! Enfin ! Lonely ressenti une joie et une fierté avant de regarder les paniers. Elle se réentraina deux, trois fois avant de tenter de la diriger vers un panier.
Lonely rate le panier mais est quand même fière d'avoir réussi à faire léviter la plume.
270
~ Première année ~
Le sortilège de lévitation. J'en avais eu une belle démonstration pour Halloween quand toute une armada de citrouilles, recouvertes de draps pour les faire passer pour des fantômes, avait été disséminée dans tout le parc pour s'abattre aux pieds des promeneurs. J'étais contente donc que l'on aborde ce sortilège en classe qui m'inspirait beaucoup plus que ceux de Lumos et Nox que nous avions appris les mois précédents. J'espérais cependant que l'apprentissage de celui-ci se révélerait plus aisé ou du moins que je me l'approprierais bien plus rapidement. La motivation ne me manquait pas et j'avais aussi bon espoir. Avec le temps passé depuis le début de l'année, je me sens plus en phase avec cette baguette qui doit me permettre de catalyser et exprimer la magie.
J'ai consciencieusement noté tous les paramètres et les étapes d'exécution du sortilège, pensant sans doute un peu naïvement qu'il n'était pas très difficile. Au fond, n'avais-je pas vu la directrice de Gryffondor contrôler à elle seule toutes les citrouilles du parc, du moins celles qui ne s'étaient pas encore écrasées au sol, les projeter vers le ciel avant de les abandonner aux lois de la gravité. Évidemment c'est une adulte et une sorcière accomplie alors que je ne suis qu'une élève de première année mais bon, là c'est une simple plume que je dois faire léviter.
Je me rappelle bien cette instruction donnée lors du premier cours, la formulation précise du sortilège doit être parfaitement respectée, c'est une étape déterminante en plus du reste. J'ai donc été très attentive quand le professeur a prononcé l'incantation, essayant de percevoir quelle syllabe est accentuée, quel son est plus allongé.
Quand vient le moment de passer à l'exercice pratique, je relis une dernière fois mes notes, visualisant le mouvement de baguette à réaliser. Je le conçois comme le tracé d'un 'o' dans les airs, mais un 'o' incomplet car alors que la baguette remonte pour former la courbe du côté droit de la lettre, elle s'abaisse soudainement, mais pas trop vite non plus, pour former un trait vertical.
J'exécute le mouvement sans prononcer de parole, voulant d'abord m'assurer que je l'exécute assez correctement. Tout en le faisant, je commence à imaginer la plume s'élever dans les airs, et aussi à me concentrer sur ma baguette pour qu'elle ne soit pas qu'un simple morceau de bois traçant des figures dans les airs mais bien une extension de ma main guidant le flux de magie qui m'habite. Enfin, j'y mêle maintenant la parole, prononçant la formule du sortilège comme le professeur l'a fait un peu plus tôt. Je veille à accentuer le GAR du premier mot, peut-être un peu trop d'ailleurs, et ensuite le O que j'allonge un peu. Sauf que la plume ne quitte pas la surface du bureau.
C'eût été trop beau évidemment mais je sais bien que pour le moment, je suis bien incapable de réussir un nouveau sortilège du premier coup. Je ne suis pas la seule d'ailleurs. Je recommence dès lors l'exercice, essayant progressivement de modifier légèrement la formulation, d'améliorer le mouvement, mais à l'exception d'un frémissement, la plume n'a pas décollé de la table.
Je crois que j'ai encore dans un coin de ma tête la vision des citrouilles qui perturbe l'exécution du sortilège. Le sentiment de joie que j'ai vécu en chassant les fantômes vient sans doute contaminer le sentiment de détermination qui devrait plutôt m'habiter. Je fais une petite pause pour relire mes notes, chasser de mon esprit le parc et les fantômes et les remplacer par cette simple plume. Je ne pense même pas aux paniers, inutile de vouloir en faire trop d'un coup.
J'inspire une nouvelle fois, ferme les yeux quelques instants, et recommence l'exécution du sortilège, plus appliquée cette fois. Au terme d'une dizaine d'essais encore, la plume s'élève soudainement. De quelques centimètres à peine mais c'est un début. Les dernières minutes du cours la verront s'élever parfois plus, un vol plutôt erratique et guère contrôlé alors qu'elle devrait suivre les directives de ma baguette, mais un succès quand même. Alors que le professeur s'apprête à mettre fin au cours, je tente d'envoyer la plume dans le panier. Pourquoi être timorée et ne pas le tenter ? Mais comme je m'y attendais, elle ne parcourt qu'une petite portion de la distance et le panier reste aussi inaccessible pour moi que le sommet de l'Everest . Après avoir ramassé la plume tombée par terre, c'est malgré tout avec un sentiment agréable de réussite que je range mes affaires dans mon sac.
J'ai consciencieusement noté tous les paramètres et les étapes d'exécution du sortilège, pensant sans doute un peu naïvement qu'il n'était pas très difficile. Au fond, n'avais-je pas vu la directrice de Gryffondor contrôler à elle seule toutes les citrouilles du parc, du moins celles qui ne s'étaient pas encore écrasées au sol, les projeter vers le ciel avant de les abandonner aux lois de la gravité. Évidemment c'est une adulte et une sorcière accomplie alors que je ne suis qu'une élève de première année mais bon, là c'est une simple plume que je dois faire léviter.
Je me rappelle bien cette instruction donnée lors du premier cours, la formulation précise du sortilège doit être parfaitement respectée, c'est une étape déterminante en plus du reste. J'ai donc été très attentive quand le professeur a prononcé l'incantation, essayant de percevoir quelle syllabe est accentuée, quel son est plus allongé.
Quand vient le moment de passer à l'exercice pratique, je relis une dernière fois mes notes, visualisant le mouvement de baguette à réaliser. Je le conçois comme le tracé d'un 'o' dans les airs, mais un 'o' incomplet car alors que la baguette remonte pour former la courbe du côté droit de la lettre, elle s'abaisse soudainement, mais pas trop vite non plus, pour former un trait vertical.
J'exécute le mouvement sans prononcer de parole, voulant d'abord m'assurer que je l'exécute assez correctement. Tout en le faisant, je commence à imaginer la plume s'élever dans les airs, et aussi à me concentrer sur ma baguette pour qu'elle ne soit pas qu'un simple morceau de bois traçant des figures dans les airs mais bien une extension de ma main guidant le flux de magie qui m'habite. Enfin, j'y mêle maintenant la parole, prononçant la formule du sortilège comme le professeur l'a fait un peu plus tôt. Je veille à accentuer le GAR du premier mot, peut-être un peu trop d'ailleurs, et ensuite le O que j'allonge un peu. Sauf que la plume ne quitte pas la surface du bureau.
C'eût été trop beau évidemment mais je sais bien que pour le moment, je suis bien incapable de réussir un nouveau sortilège du premier coup. Je ne suis pas la seule d'ailleurs. Je recommence dès lors l'exercice, essayant progressivement de modifier légèrement la formulation, d'améliorer le mouvement, mais à l'exception d'un frémissement, la plume n'a pas décollé de la table.
Je crois que j'ai encore dans un coin de ma tête la vision des citrouilles qui perturbe l'exécution du sortilège. Le sentiment de joie que j'ai vécu en chassant les fantômes vient sans doute contaminer le sentiment de détermination qui devrait plutôt m'habiter. Je fais une petite pause pour relire mes notes, chasser de mon esprit le parc et les fantômes et les remplacer par cette simple plume. Je ne pense même pas aux paniers, inutile de vouloir en faire trop d'un coup.
J'inspire une nouvelle fois, ferme les yeux quelques instants, et recommence l'exécution du sortilège, plus appliquée cette fois. Au terme d'une dizaine d'essais encore, la plume s'élève soudainement. De quelques centimètres à peine mais c'est un début. Les dernières minutes du cours la verront s'élever parfois plus, un vol plutôt erratique et guère contrôlé alors qu'elle devrait suivre les directives de ma baguette, mais un succès quand même. Alors que le professeur s'apprête à mettre fin au cours, je tente d'envoyer la plume dans le panier. Pourquoi être timorée et ne pas le tenter ? Mais comme je m'y attendais, elle ne parcourt qu'une petite portion de la distance et le panier reste aussi inaccessible pour moi que le sommet de l'Everest . Après avoir ramassé la plume tombée par terre, c'est malgré tout avec un sentiment agréable de réussite que je range mes affaires dans mon sac.
753 mots
~ Première année ~
Voilà que l'on étudiait le sortilège de lévitation ! Et le Professeur nous avait fait répéter l'incantation à maintes reprises pour que nous puissions la prononcer correctement !
"winGARdium leviOsa", voilà ce que nous avons répété encore et encore !
Cela avait été assez rébarbatif, par moment, parce que certains, dont moi-même, au début du cours, étions persuadés de prononcer correctement la formule !
Heureusement, la Professeur nous a corrigés et nous avons fini par la prononcer de la bonne façon !
Le mouvement de la baguette était beaucoup plus simple et on pourrait le résumer par un "je tourne et j'abaisse" ! C'était vraiment facile !
Le plus compliqué était toujours de ressentir la bonne émotion ! Ici, il s'agit de la détermination ! Cool, c'est le plus facile à obtenir lorsque nous désirons parvenir à un résultat ! Il faut juste ne pas s'agacer ou se fâcher quand cela ne fonctionne pas !
Alors, me voilà avec une plume posée devant moi et qui n'attendait plus que je me concentre et que j'effectue l'exercice que la Professeur nous avait demandé !
Me voilà en train de me connecter avec ma baguette et d'en ressentir les frémissements dans mon avant-bras me signifiant que je peux le bouger dès à présent !
Et alors, en visualisant la plume qui se décolle du bureau, j'effectue le mouvement avec ma baguette en tournant et en abaissant ensuite ma baguette à la verticale tout en prononçant l'incantation "winGARdium leviOsa" mais, je ne sais pas pourquoi, j'hésitais en débutant, comme si je n'étais pas certaine de la formule et je bégaya !
Ben pourtant, je n'ai pas ce problème de langage mais, c'est pourtant bien ce qu'il m'est arrivé, j'ai prononcé au moins trois fois le "win" et deux fois le "le" !
Bien entendu, il n'y eu aucun mouvement sur mon bureau et certainement pas le décollement de la plume !
Je leva les yeux en l'air en pinçant les lèvres et en secouant de droite à gauche ma tête !
*Ben v'là autre chose ! Je bégaie, maintenant !*, pensais-je d'un air contrit !
Bon, je respire un grand coup et je reprends contenance !
Puis, en y réfléchissant un peu, je me dis que je vais inspirer et souffler un peu plus pour être certaine de bien me concentrer ! Et c'est en faisant ça que ma plume s'envola sous mon souffle ! Rouge de honte, je me précipita pour la rattraper et retourna à ma place, un peu gênée et très embarrassée !
Il me fallu, à nouveau, reprendre mes exercices de respiration mais, j'avais tourné la tête sur le côté, histoire de ne plus souffler sur ma plume par inadvertance !
Je repris l'exercice depuis le début, les frémissements de mon catalyseur, la détermination de parvenir à mon objectif, la visualisation de la plume qui décolle verticalement de mon banc, la formule "winGARdium leviOsa" et la gestuelle du presque-cercle suivi d'une barre verticale vers le bas.
La plume décolla doucement mais ne resta pas dans les airs très longtemps.
Ravie d'y être parvenue et un peu encouragée suite à ce début de résultat, je m'y remis immédiatement, sentant toujours la connexion avec ma baguette, je visualisais la plume s'élevant verticalement jusqu'à la hauteur des paniers, je prononçais ensuite l'incantation "winGARdium leviOsa" en tournant puis abaissant ma baguette et
"Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !", m'exclamais-je en voyant ma plume disparaître dans le panier le plus près de moi !
Ensuite, me rendant compte de mon audace d'avoir poussé cette exclamation, je me recroquevilla sur ma chaise, heureuse mais très gênée de mon comportement.
Je regardais, en coin, si je pouvais trouver une autre plume pour tenter, encore une fois, de la faire monter jusqu'aux paniers mais, n'en voyant pas, je pris mon cours et compléta mes notes en étant un peu surprise d'être parvenue à faire monter la plume jusqu'aux paniers.
Ne comprenant pas bien quoi faire du temps de cours qu'il restait, je préférais noter, avec tous les détails possibles, mes impressions sur ce que j'avais fait pour parvenir à atteindre le but !
J'écrivis tous les détails, mentionnant que j'avais juste visualisé la plume qui montait à la verticale jusqu'au panier le plus proche sans pour autant la guider immédiatement ! En fait, j'écris même que j'étais montée au-dessus du panier, avec la plume et que quand j'ai voulu la guider, elle était tombée dedans, un peu comme par accident !
J'avais dû avoir un coup de poignet heureux sur ce coup-là ! Quelle chance !
"winGARdium leviOsa", voilà ce que nous avons répété encore et encore !
Cela avait été assez rébarbatif, par moment, parce que certains, dont moi-même, au début du cours, étions persuadés de prononcer correctement la formule !
Heureusement, la Professeur nous a corrigés et nous avons fini par la prononcer de la bonne façon !
Le mouvement de la baguette était beaucoup plus simple et on pourrait le résumer par un "je tourne et j'abaisse" ! C'était vraiment facile !
Le plus compliqué était toujours de ressentir la bonne émotion ! Ici, il s'agit de la détermination ! Cool, c'est le plus facile à obtenir lorsque nous désirons parvenir à un résultat ! Il faut juste ne pas s'agacer ou se fâcher quand cela ne fonctionne pas !
Alors, me voilà avec une plume posée devant moi et qui n'attendait plus que je me concentre et que j'effectue l'exercice que la Professeur nous avait demandé !
Me voilà en train de me connecter avec ma baguette et d'en ressentir les frémissements dans mon avant-bras me signifiant que je peux le bouger dès à présent !
Et alors, en visualisant la plume qui se décolle du bureau, j'effectue le mouvement avec ma baguette en tournant et en abaissant ensuite ma baguette à la verticale tout en prononçant l'incantation "winGARdium leviOsa" mais, je ne sais pas pourquoi, j'hésitais en débutant, comme si je n'étais pas certaine de la formule et je bégaya !
Ben pourtant, je n'ai pas ce problème de langage mais, c'est pourtant bien ce qu'il m'est arrivé, j'ai prononcé au moins trois fois le "win" et deux fois le "le" !
Bien entendu, il n'y eu aucun mouvement sur mon bureau et certainement pas le décollement de la plume !
Je leva les yeux en l'air en pinçant les lèvres et en secouant de droite à gauche ma tête !
*Ben v'là autre chose ! Je bégaie, maintenant !*, pensais-je d'un air contrit !
Bon, je respire un grand coup et je reprends contenance !
Puis, en y réfléchissant un peu, je me dis que je vais inspirer et souffler un peu plus pour être certaine de bien me concentrer ! Et c'est en faisant ça que ma plume s'envola sous mon souffle ! Rouge de honte, je me précipita pour la rattraper et retourna à ma place, un peu gênée et très embarrassée !
Il me fallu, à nouveau, reprendre mes exercices de respiration mais, j'avais tourné la tête sur le côté, histoire de ne plus souffler sur ma plume par inadvertance !
Je repris l'exercice depuis le début, les frémissements de mon catalyseur, la détermination de parvenir à mon objectif, la visualisation de la plume qui décolle verticalement de mon banc, la formule "winGARdium leviOsa" et la gestuelle du presque-cercle suivi d'une barre verticale vers le bas.
La plume décolla doucement mais ne resta pas dans les airs très longtemps.
Ravie d'y être parvenue et un peu encouragée suite à ce début de résultat, je m'y remis immédiatement, sentant toujours la connexion avec ma baguette, je visualisais la plume s'élevant verticalement jusqu'à la hauteur des paniers, je prononçais ensuite l'incantation "winGARdium leviOsa" en tournant puis abaissant ma baguette et
"Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !", m'exclamais-je en voyant ma plume disparaître dans le panier le plus près de moi !
Ensuite, me rendant compte de mon audace d'avoir poussé cette exclamation, je me recroquevilla sur ma chaise, heureuse mais très gênée de mon comportement.
Je regardais, en coin, si je pouvais trouver une autre plume pour tenter, encore une fois, de la faire monter jusqu'aux paniers mais, n'en voyant pas, je pris mon cours et compléta mes notes en étant un peu surprise d'être parvenue à faire monter la plume jusqu'aux paniers.
Ne comprenant pas bien quoi faire du temps de cours qu'il restait, je préférais noter, avec tous les détails possibles, mes impressions sur ce que j'avais fait pour parvenir à atteindre le but !
J'écrivis tous les détails, mentionnant que j'avais juste visualisé la plume qui montait à la verticale jusqu'au panier le plus proche sans pour autant la guider immédiatement ! En fait, j'écris même que j'étais montée au-dessus du panier, avec la plume et que quand j'ai voulu la guider, elle était tombée dedans, un peu comme par accident !
J'avais dû avoir un coup de poignet heureux sur ce coup-là ! Quelle chance !
756 mots
"La patience est mère de toutes les vertus" - Lama KARTA
~ Première année ~
Paige était arrivée de justesse en cours de sortilèges. Le souffle court, ses joues teintés de rouge. Elle ne savait pas vraiment comment son retard avait pu arriver. Le temps passait peut être différemment dans les couloirs de Poudlard.
Heureusement, la porte ne lui avait pas été fermée, et elle s'était glissé dans les derniers rangs. Entre élèves somnolant et les inattentifs, mais cela ne l'empêchait pas d'écouter la professeure avec attention.
La Galloise affectionnait tout particulièrement les cours de sortilèges, qui s'avérait généralement de bons moments. Après deux mois et quelques semaines de classe, elle demeurait toujours aussi impatiente. Sans vraiment savoir pourquoi. Ou peut être en refusant qu'enfin la magie ne lui faisait plus peur. Parce que cela l'aurait forcer à reconnaitre qu'il s'était agit d'un problème à résoudre.
À reconnaitre, que malgré son excitation sans faille et sa curiosité pour le Château, sa première magie lui avait laisser des traces non-négligeable. Non. C'était impossible.
Ignorant les pensées volantes de ce genre, elle notait les paroles de la professeure sur son parchemin, répétait la formulation. Sagement. Plus assidue que jamais, peut être pour faire oublier son presque-retard. Et à l'annonce de la pratique, elle laissa son sourire apparaitre. Déjà, ses doigts fourmillaient, et sa baguette avait trouvé sa place.
Comme un automatisme, dans un geste en réalité acquis par l'inlassable répétition, son poignet s'activa. Son intention, bien que teinté de son accent, était distincte. Et la plume s'envola.
Elle dut lutter pour conserver sa conservation. Contrôler son souffle, ses pensées, ses émotions. Ne pas détourner le regard, ne pas gonfler le torse plus que davantage.
Et la plume trouva le panier, si délicatement que Paige crut rêver. Elle ne se reteint pas un petit geste de célébration. Discret, mais qui lui échappa un regard malicieusement coupable.
La victoire savourée, elle prit en note ses propres observations et annotations. Ce qu'elle aurait du mieux exécuter, ce qui aurait pu être mieux réalisé. La magie lui demandait encore beaucoup de travail, et d'effort. Elle voulait que les sortilèges deviennent pour elle une formule de politesse, fluide et évidente.
Plongée dans ce travail, elle ne verrait pas le reste du temps passer. Alors, elle rangerais ses affaires, fourrés à la va vite dans son sac, celui ci passé en bandoulière. Une salutation, et la sorcière sortirait.
Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde- Vampire du CB
Heureusement, la porte ne lui avait pas été fermée, et elle s'était glissé dans les derniers rangs. Entre élèves somnolant et les inattentifs, mais cela ne l'empêchait pas d'écouter la professeure avec attention.
La Galloise affectionnait tout particulièrement les cours de sortilèges, qui s'avérait généralement de bons moments. Après deux mois et quelques semaines de classe, elle demeurait toujours aussi impatiente. Sans vraiment savoir pourquoi. Ou peut être en refusant qu'enfin la magie ne lui faisait plus peur. Parce que cela l'aurait forcer à reconnaitre qu'il s'était agit d'un problème à résoudre.
À reconnaitre, que malgré son excitation sans faille et sa curiosité pour le Château, sa première magie lui avait laisser des traces non-négligeable. Non. C'était impossible.
Ignorant les pensées volantes de ce genre, elle notait les paroles de la professeure sur son parchemin, répétait la formulation. Sagement. Plus assidue que jamais, peut être pour faire oublier son presque-retard. Et à l'annonce de la pratique, elle laissa son sourire apparaitre. Déjà, ses doigts fourmillaient, et sa baguette avait trouvé sa place.
Comme un automatisme, dans un geste en réalité acquis par l'inlassable répétition, son poignet s'activa. Son intention, bien que teinté de son accent, était distincte. Et la plume s'envola.
Elle dut lutter pour conserver sa conservation. Contrôler son souffle, ses pensées, ses émotions. Ne pas détourner le regard, ne pas gonfler le torse plus que davantage.
Et la plume trouva le panier, si délicatement que Paige crut rêver. Elle ne se reteint pas un petit geste de célébration. Discret, mais qui lui échappa un regard malicieusement coupable.
La victoire savourée, elle prit en note ses propres observations et annotations. Ce qu'elle aurait du mieux exécuter, ce qui aurait pu être mieux réalisé. La magie lui demandait encore beaucoup de travail, et d'effort. Elle voulait que les sortilèges deviennent pour elle une formule de politesse, fluide et évidente.
Plongée dans ce travail, elle ne verrait pas le reste du temps passer. Alors, elle rangerais ses affaires, fourrés à la va vite dans son sac, celui ci passé en bandoulière. Une salutation, et la sorcière sortirait.
Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde- Vampire du CB