... I'm so good at telling lies
Traduction:
... Je suis fort pour raconter des mensonges

... Je suis fort pour raconter des mensonges
... I'm so good at telling lies |
• ───────────────── •

SUMMER CHILD1
Oh, Summer child... You don't have to act like all your feel is mild...2
1enfant d'été
2oh, enfant d'été... tu n'as pas à faire comme si tout ce que tu ressens ne vaut rien...
• ───────────────── •
Portree, cet endroit qui regorge de nature, d'air marin, mais aussi de mensonges, de secrets, et de souvenirs... Quoi de mieux que d'y retourner chaque été en famille?
TW : problèmes familiaux
|
|
|
|
|

Dernière modification par Alaric Blackwood le 11 sept. 2026, 01:29, modifié 2 fois.
Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
#5e9a80 1A 2050-2051 inscrit à la Chrono Fiche PR
Retour à la source
. ____________________ .
Samedi 15 Juillet 2051
Dans la maison secondaire d'Hedwige Blackwood
Portree. Quel beau village de bord de mer qu’était Portree, avec sa plage, et ses maisons au bord de l’eau… Et tous les souvenirs qu’Alaric avait déjà ici. Chaque année, depuis qu’il avait l’âge de s’en souvenir, il venait ici avec ses parents et son grand-frère, dans l’une des maisons familiales du côté de sa mère. Il fallait dire qu’elle restait très grande, et pleine de livres, et de tableaux d’aïeuls. Alaric les connaissait par cœur, et ne s’émerveillait plus quand il arrivait dans cette maison, mais se refermait. Il la craignait, ou, du moins, craignait les souvenirs qui la hantait.
Son sac d’affaires à la main, il avait monté les escaliers quatre à quatre pour rejoindre sa chambre attitrée, plus petite que celle de son frère, mais avec assez de place pour ranger ses cinq chemises, pantalons, et vestons, qu’il avait prit pour venir. Être sorcier était bien utile quand il fallait transporter autant d’affaires, et encore plus quand il fallait les ranger sans les froisser, ce qu’Alaric fit sans mal avec le sortilège de lévitation qu’il avait apprit cette année.
Puis, il s’effondra sur son lit, sur le dos, et se passa ses mains sur son visage en fermant les yeux, pour réfléchir à ce qui allait se passer dans les prochains jours. Victoria n’allait pas tarder à arriver pour les saluer, et il verrait si il pourrait aller chez elle de temps à autres pendant les deux prochaines semaines. Elle prévoyait sûrement d’aller voir la cousine d’Elam, au Salon de Thé, si cela n’était pas déjà fait, et le Serpentard verrait pour s’y rendre avec elle, dans le dos de ses parents, naturellement.
Elam… C’est vrai qu’il risquait de le croiser quelques fois ces prochains jours… Dire que ses parents avaient un Salon de Thé ici, mais qu’il ne l’avait jamais croisé… Alaric était sûrement trop occupé avant avec… Beaucoup de chose. D’autres choses. Qu’il n’espérait ne plus jamais revivre, même si le fait qu’Elam soit ici n’arrangeait pas le choses. Cependant, il devait voir les choses du bon côte : au moins, il ne croiserait pas Christopher… En effet, sûrement parce que celui-ci l’avait demandé à ses grands-parents, il n’était jamais là quand Alaric était à Portree… A croire qu’il ne venait plus ici, même si le roux en doutait… Peut-être devrait-il demander à Elam si il l’avait croisé ? Peut-être se connaissaient-ils, après tout. Mais, si il devait partir à la recherche de Christopher, ça ne serait pas cette année… C’était encore bien trop frais.
Après ce long moment de rumination, Alaric sauta finalement hors de son lit pour rejoindre ses parents dans le salon principal. Il était grand, vraiment grand, et une immense bibliothèque, arrivant jusqu’au plafond, prenait un mur entier. Du plus loin qu’il s’en souvenait, Alaric s’était promis de lire tous les livres de cette bibliothèque. Et aujourd’hui, il allait s’attaquer à l’un d’entre eux… Que pouvait-il lire ? Peut-être un livre sur le Quidditch ? Après tout, il comptait s’inscrire dans l’équipe dès l’an prochain, si ce n’était pas déjà fait, donc… Y avait-il seulement un livre sur le Quidditch, ici ?
Alors qu’il cherchait un livre sur le Quidditch, ou les sports de balais, on toqua à la porte. Il n’y prêta pas attention, car, souvent, les personnes qui arrivaient à leur porte le premier jour était des moldus, ou des sorciers insupportables qui les traitaient -par connaissance de cause- d’anti-moldus, qui n’avaient rien à faire là. Mais, cette fois, la personne continua à toquer, pendant une longue minute, et, finalement, la mère d’Alaric lui demanda d’aller ouvrir la porte et de remballer la personne si il ne la connaissait pas. Alaric soupira, détestant faire le sale boulot, et finit par aller jusqu’à la porte pour l’ouvrir.
Victoria était là, devant lui, les bras croisés et son éternel sourire amusé se dessinant sur ses lèvres. Le visage d’Alaric s’illumina et il ne tarda pas à se jeter dans ses bras, en la serrant très fort. La brune lui rendit son étreinte avant de le lâcher et de lui ébouriffer ses cheveux roux.
– C’est moi ou vous êtes très mauvais pour ouvrir des portes, ici?
– Ne me dis pas que tu ne commences pas à avoir l’habitude, la prochaine fois, au lieu d’attendre, passes par la fenêtre de ma chambre, je ne t’en voudrais pas.
– Mais tonton Conan, si.
Quand on parle du loup, celui-ci n’était pas très loin et n’attendit pas pour les rejoindre sur le pas de la porte. Il invita sa nièce à entrer avant de refermer la porte derrière elle et de l’inviter à s’installer dans l’un des fauteuils du premier salon. Elle connaissait cet endroit depuis quelques années, maintenant, bien qu’elle ne fasse pas partie de la famille d’Hedwige -de sang, du moins-, après tout, les parents d’Alaric se connaissaient depuis bien longtemps, et Hedwige avait toujours aimé les enfants… Plus ou moins. Elle appréciait la présence de Victoria, et cela était une grande victoire. Très grande, même. Heureusement qu’elle ne savait pas tout sur elle…
– Nous ne t’attendions pas si tôt ! Qu’est-ce que tu fais là maintenant ? Tu nous attendais à ce point?
Hedwige était, en effet, vraiment étonnée qu’elle soit là si tôt. Ce qu’elle ne savait pas, c’était qu’une semaine plus tôt son fils cadet avait envoyé un hibou à sa cousine pour lui dire qu’il avait peur de se faire disputer par ses parents dès son arrivée à Portree et qu’il apprécierait qu’elle vienne le plus rapidement possible après lui avoir dit quand est-ce qu’ils arrivaient. Heureusement, le hibou était arrivé à temps, et Victoria avait couru jusqu’à la grande maison dès que la grande date était arrivée, car il n’était pas question que son cousin se sente mal à Portree. Après tout, elle avait quand même besoin de lui comme prétexte pour aller rendre visite au salon de thé de la famille de Yaara… Et lui avait besoin d’elle aussi d’ailleurs. Alors…
– J’étais trop pressée de vous revoir, et j’étais dehors, alors… J’ai décidé de venir pour le vérifier ! Je suis trop contente de voir maintenant, je reviendrais peut-être demain, je ne faisais que passer un instant, je peux même venir déjeuner, si ça vous va?
Conan acquiesça, acceptant sa proposition, et finit par se lever, suivit de sa femme, pour aller dans la cuisine et laisser un peu les cousins entre eux. Ils étaient alors trois dans le premier salon, Jace dans un fauteuil en face de Victoria, elle-même dans un autre fauteuil, et Alaric, au centre du canapé, se tenant bien droit. Il aurait aimé parler seul à seul avec sa cousine, mais son grand-frère avait le droit de lui parler, et ne comptait pas partir tout de suite… C’est même lui qui prit la parole, au plus grand malheur de son petit frère. Et de Victoria.
– Promets-moi que tu ne l’emmènera pas au Salon de Thé de la famille d’Elam.
Il avait attendu que ses parents soient trop loin pour qu’ils l’entendent, mais l’intervention n’en fût pas moins stressante. Victoria fit volte-face vers Alaric, et lui lança un regard interrogateur. Comment savait-il… ?
– Oui, il sait, et non, elle ne m’y emmènera pas, d’accord ? Arrêtes de t’angoisser pour rien...
– Ce n’est pas à toi que je parlais, le roux, c’est pas toi qui décideras si tu peux sortir ou non, de toute façon, laisses les grandes personnes parler.
Alaric serra les dents et baissa la tête, plus par réflexe qu’autre chose… Jace lui parlait souvent comme ça devant ses parents, et il fallait toujours respecter les personnes plus âgées… Paraît-il.
– Ne manques pas de respect à ton frère, et non, je n’irai pas les voir…
Cette fois-ci, ce fût Jace qui se renfrogna, alors que le Serpentard se redressa, heureux d’avoir Victoria comme cousine. Celle-ci se tourna de nouveau vers Alaric, un grand regard d’incompréhension scotché au visage.
– Tu lui as vraiment dit pour…?
– Le Poufsouffle, oui, et non, il ne me l’a pas dit, je l’ai découvert tout seul, il n’était pas très discret...
Alaric le fusilla du regard, croisant les bras, avant de se tourner vers sa cousine.
– Il a fouillé dans mes affaires.
– Pourquoi je ferai autant attention à toi?
– C’est bien la question que je me pose...
Pendant un bref instant, les deux se fusillèrent du regard. Jace ouvrit la bouche, mais avant qu’il ait pu répliquer quoique ce soit, sa cousine lui coupa l’herbe sous le pied…
– Si vous voulez vous disputer, ce sera plus tard, les deux, d’accord ? Je ne suis pas là pour faire le troisième parent. Et j’avais une question bien plus importante à vous poser, de toute façon...
Les deux garçons se retournèrent vivement vers elle, soudainement intéressés. Dès que la grande brune sentit que toute leur attention était sur elle, elle enchaîna.
– Qui veut venir chez moi pendant les vacances?
Les yeux des garçons s’éclairèrent d’un seul coup, et ils mirent du temps à trouver un compromis pour se voir le plus souvent possible. Finalement, ce soir-là, pour la première fois depuis le début des vacances, Alaric se sentit léger quand ils prirent le repas du soir.
1540 mots
Alaric Blackwood-Thomais, Prince des gnomes, Diplodocus, Cafard, Amateur de chocolat, Poil de carotte
Movies1
1Films
. ____________________ .
Mercredi 19 Juillet 2051
Chez Victoria
L’appartement de Victoria était extraordinaire. Il n’était, certes, pas aussi grand que celui de la famille d’Alaric à Londres, mais il était quand même bien mieux. Il y avait toujours pleins de choses, chez elle, comme des posters de ses groupes de musiques moldus préférés, des livres, ou encore un tas de carnets à dessins jamais finis. Elle adorait dessiner, c’était l’une de ses grandes passions, avec la lecture, et écouter de la musique. Mais ce qu’Alaric préférait, chez elle, c’était son lecteur CD. Chaque été, il venait chez elle, et ils écoutaient en boucle du Queen, du David Bowie, du Radiohead, ou encore… Du Conan Gray.
De plus, comme la date où ils se voyaient correspondait plus ou moins à son anniversaire, elle lui offrait toujours un nouvel album de ce chanteur, et ce depuis ses 10 ans, un an après l’incident avec Christopher. Une année, il avait eu Sunset Season1, puis Foud Heaven2, et il avait hâte de savoir lequel il allait recevoir cette année. Peut-être Kid Krow3 ? Ou bien Superache4 ? Peu importe, il avait hâte de découvrir de nouvelles chansons.
Jace ne savait pas qu’il écoutait de la musique moldue, alors Alaric s’était arrangé pour avoir deux jours chez Victoria sans lui, histoire d’avoir un peu de repos, loin de sa famille. Sans parler de toutes les sorties que lui et Victoria avaient prévu… Après tout, Victoria était tombée sous le charme d’une fille qui était serveuse dans un Salon de Thé à Portree, et il s’avérait que son cousin était Elam Thomais. Encore et toujours le même.
Après avoir fait le tour de l’appartement, Alaric prit ses aises et s’installa dans un fauteuil avant de soupirer de soulagement. Plus le stresse de la famille, ni l’angoisse de faire un geste de travers, il pourrait même parler d’Elam sans que cela ne gêne personne… Même si il ne le ferait pas. Jamais de la vie. Il ne devait pas plus s’attacher qu’il ne l’était déjà, et même si il comptait lui rendre visite, il était encore temps de se défiler et de ne plus jamais le voir… Mais il n’était pas assez courageux, pour ça.
– Joyeux anniversaire, poil de carotte!
Son intervention soudaine le fit sortir de ses pensées et il releva la tête vers elle d’un seul coup, un grand sourire aux lèvres, curieux de savoir ce qu’il allait avoir cette année. Il avait certes, de gros indices, au vu de la forme du paquet et de ses cadeaux passés, mais il n’avait toujours pas la moindre idée de quel album il allait avoir. Il lui prit des mains et l’ouvrit rapidement, en voyant du rouge apparaître, et des roses, des tas de roses…
Superache.
Il le déballa entièrement avant de le soulever au dessus de lui pour mieux l’admirer. Puis, il se tourna vers sa cousine et la prit dans ses bras avant de la serrer fort contre lui. Sa cousine ne put que lui rendre son câlin en lui caressant les cheveux, avant de lever un sourcil faussement interrogateur, connaissant d’office la réponse à sa question prochaine.
– Alors, est-ce qu’il te plaît?
– Je l’adore, je vais l’écouter tout de suite ! Merci, merci, merci, tu es géniale, comme toujours… Je peux…?
Il pointa du doigt le lecteur CD, attendant que Victoria acquiesce.
– Évidemment que tu peux, c’est pour toi que je l’ai acheté...
- … Piqué...
– Soit, piqué à mon ex. Mais en tout cas, il est là, maintenant, donc utilises-le autant que tu le souhaites. Quand tu auras ton propre appartement, peut-être que je te l’offrirais, tiens.
Elle esquissa un petit sourire attendrit avant de croiser les bras. Les yeux d’Alaric s’illuminèrent, mais il ne dit rien de plus, se précipitant sur le lecteur CD, ouvrant délicatement la boîte, comme Victoria lui avait apprit, avant de le refermer et d’appuyer sur le bouton « play ». Une seconde plus tard, la première chanson commençait.
Movies…
Movies, I want a love like the movies...5
– Je parie que tu pleurs au bout de trois chansons.
– Il y en a douze, je parie sur sept.
– Pari tenu, poil de carotte.
Elle s’assit dans un fauteuil, et ferma les yeux quelques secondes, essayant de se concentrer sur la musique… Avant de se rappeler qu’elle avait donné rendez-vous à l’un de ses amis de longue date dans quelques minutes. Elle se redressa d’un coup, faisant sursauter Alaric, qui fronça les sourcils, intrigué.
– La chanson te fais peur?
– Bien sûr que non, j’avais oublié que je devais rejoindre quelqu’un en ville… Tu resterais ici, tout seul ? Pas de bêtise, hein ? Je reviens dans une heure grand maximum. Ok?
Alaric roula des yeux avant de soupirer, agacé qu’elle le traite comme un gamin.
– Je n’ai plus six ans, Vic.
– Oui, mais moi, j’ai le double de ton âge, donc si il t’arrive quelque chose, ça retombe sur moi… Mais comme t’es un enfant sage, je vais te laisser une chance, mais c’est bien parce que je t’adore, hein? Enfin, bon, tu me diras quand tu pleurs, et pas de triche.
– Pourquoi je tricherais, d’abord ? Et puis, tu sais que je ne sais pas te mentir.
– C’est ce qu’ils disent tous.
Elle lança un accio à ses chaussures avant de se pencher vers Alaric pour lui faire un bisou sur le sommet de la tête. Ensuite, elle mit ses chaussures en vitesse avant de lui lancer un dernier regard suspicieux, puis ferma la porte de son appartement derrière elle sans un mot de plus. Alaric soupira, un petit sourire aux lèvres, avant de se reconcentrer sur la musique.
In my head, we never grow apart,
In my head, you never break my heart...6
Il allait perdre son pari, il n’avait aucun doute là-dessus… Sept chansons ? Il avait du mal à passer la première…
1La saison des couchers de soleil
2Trouver le Paradis
3Enfant corbeau
4Supermal
5Films...
Films, je veux de l'amour comme dans les films...
6Dans ma tête, on n'a jamais été séparé,
Dans ma tête, tu ne m'as jamais brisé le cœur...
984 mots (et une traduction complète
)
@Elam Thomais -je ne te mentionne qu'une fois, mais tu sais que le recueil parlera toujours de toi
2Trouver le Paradis
3Enfant corbeau
4Supermal
5Films...
Films, je veux de l'amour comme dans les films...
6Dans ma tête, on n'a jamais été séparé,
Dans ma tête, tu ne m'as jamais brisé le cœur...
984 mots (et une traduction complète
@Elam Thomais -je ne te mentionne qu'une fois, mais tu sais que le recueil parlera toujours de toi
Astronomy1
1Astronomie
. ____________________ .
Mercredi 19 Juillet 2051
Chez Victoria
Bon, il avait réussi à passer « Movies », même si elle avait été dure. Très dure. Les suivantes aussi, d’ailleurs, il était fier de lui, arrivant déjà à la cinquième chanson sans avoir versé la moindre larme était… Un exploit. Oui, c’était cela, un exploit. La cinquième chanson, justement, s’appelait « Astronomy », et, déjà, elle commençait bien mal… Enfin, non, elle était magnifique. C’était bien ça le problème. Et elle commençait… De manière parfaitement horrible.
We drive through the woods, rich neighborhoods to watch
We joked as we looked that they were too good for us...1
Il se leva, et fit les cent pas, écoutant la chanson, et se retenant d’essayer d’absolument tout comprendre. Il ne voulait pas seulement l’écouter, il voulait la ressentir, puis le regretter. Il allait perdre un pari, peu importe, il était contre l’une des personnes qu’il adorait le plus au monde. Mais ces chansons… Il ne pouvait pas les ignorer. Pas une seule d’entre elles. Et maintenant, chacune des chansons de Conan Gray parlait d’une personne en particulier. A une époque, c’en était une autre, mais maintenant… Il ne pouvait pas s’empêcher d’y penser. De penser à…
Thomais, qu’est-ce que tu fais là, bon sang?
We’ve traveled the sea, we’ve ridden the stars,
We’ve seen everything from Saturn to Mars...2
Comment ? Comment toutes ces paroles pouvaient le ramener à lui ? Il ne voulait pas de ça, il ne voulait pas lui faire du mal, il ne voulait pas être amoureux de lui pour la simple et bonne raison qu’il ne le pouvait pas. Il n’avait pas le droit, il le savait, depuis trois ans, maintenant, alors à quoi bon essayer ? A quoi bon le revoir si c’était pour tout ficher en l’air une fois de plus ? Etait ce seulement de l’attirance ? Si c’était ça, il pouvait toujours essayer de se détacher, après tout, non ?
Mais par contre, si c’était de l’amour… Ou plutôt, de l’Amour, avec un grand A… A quoi bon lutter ? Il était déjà trop tard pour lui, il ne pouvait plus rien n’y faire. Rien. Sauf peut-être, empêcher Elam de tomber amoureux de lui… Si il n’était pas trop tard non plus. Pour le moment, ce qu’il semblait voir chez lui ne ressemblait pas trop à de l’amour… Mais Victoria était tellement persuadée du contraire, qu’il était compliqué de voir ça autrement.
Et pourtant, l’idée qu’il soit amoureux de lui était… Vraiment absurde. Après tout ce qu’il lui avait fait, toutes ces fois où il l’avait humilié, insulté… Leur première rencontre s’était transformée en bagarre ! Comment avaient-ils pu passer d’ennemis jurés à… Amis proches… Voir potentiels amoureux ? Comment en étaient-ils arrivé là ? A quel moment leur relation était-elle devenue si compliquée ? Si magique ? Si belle si… Atroce ? Pourquoi tous ces sentiments contradictoires ?
The only mistake that we didn’t make was run,
Now look what we’ve done!3
Ok, maintenant, il allait pleurer. Il pouvait pleurer, pas vrai ? Il n’y avait personne autour, du moins, dans cet appartement. Et il avait depuis une éternité, maintenant, les larmes au bord des yeux. Littéralement. Il inspira un grand coup, avant de soupirer, et, très vite, ses joues devinrent humides. Il n’y prêta même pas attention, continuant de réfléchir, d’écouter la musique, de ressentir. Trop ressentir.
Il ferma les yeux et s’allongea, dos au sol, les bras grands ouverts, avant de continuer à penser. Tout ce qu’ils avaient parcouru jusqu’à maintenant était tout simplement stupide. Tout ça n’était pas censé valoir quoique ce soit à ces yeux, aux yeux d’Elam. Il n’était pas assez stupide pour penser que tout ce qu’ils avaient vécu était à ce point exceptionnel. Ou que tout ça valait le coup, car ce n’était pas le cas. Non. Il ne fallait pas confondre amour et amitié, et chercher de l’affection où il n’y en avait pas. Elam ne pouvait pas être amoureux de lui. C’était aussi simple que cela… Pas vrai ?
It’s astronomy, we’re two words apart...4
Cinq chansons. Au final, aucun des deux n’avaient gagné le pari… Il avait hâte de voir comment Victoria départagerait tout ça…
1On a roulé à travers la forêt, observer le voisinage riche,
On s'est moqué en regardant et dit qu'ils étaient trop bien pour nous...
2On a voyagé sur les mers, on a chevauché les étoiles,
On a tout vu de Saturne à Mars...
3La seule erreur que l'on n'a pas faite était fuir,
Regardes maintenant ce qu'on a fait!
4C'est de l'astronomie, on est de deux mondes différents...
694 mots
Et ce sera tout pour ce soir
On s'est moqué en regardant et dit qu'ils étaient trop bien pour nous...
2On a voyagé sur les mers, on a chevauché les étoiles,
On a tout vu de Saturne à Mars...
3La seule erreur que l'on n'a pas faite était fuir,
Regardes maintenant ce qu'on a fait!
4C'est de l'astronomie, on est de deux mondes différents...
694 mots
Et ce sera tout pour ce soir