23 août 2026, 20:56
7ème année - promotion 2045-2046
Pour qui ?
Pourquoi ce sujet ?Ce sujet est dédié aux élèves de 7ème année en 2051-2052.
Comment ça marche ?Dans le sondage de Rocket, vous avez demandé à pouvoir participer à des cours RP autour de résolutions de ma part.
Actuellement, les formats de cours à plusieurs résolutions ne semblent pas remporter de gros succès aussi je posterai ici de façon aléatoire au cours de l'année scolaire une résolution à laquelle vous serez invité à réagir.
Cela pourra être des situation de cours, des devoirs à réaliser, des évènements dans la salle de classe...
À chaque fois, vous aurez 15 jours pour réagir et poster de votre côté un OS de 220 mots minimum racontant ce que fait ou ne fait pas votre personnage.
Pensez à rester cohérent avec la situation car Ciara ne laissera pas un cours dégénérer complètement. Si votre proposition est trop incohérente, votre post ne pourra pas être pris en compte dans sa totalité.
Une résolution annoncera de potentielles pertes ou gains de PR mais notez que les gains et pertes ne seront pas systématiques.
Si vous voulez gagner/perdre des PR, pensez à indiquer votre Fiche élève dans votre post.
Sujet de présentation inspiré des sujets de cours de Sarah Priddy
Professeure de métamorphose depuis le 03.06.2051 - Chocolate
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux ! ~~
23 août 2026, 20:56
4 sept. 2026, 17:00
Bonne rentrée !
Pour finir en douceur cette journée, Ciara se retrouvait avec ceux qui auraient leur ASPIC à la fin de l'année. Ils avaient eu une année plus calme l'année passée entre deux examens officiels. Elle espérait qu'ils en avaient profité.Lundi 4 septembre 2051, 16h55-18h55
Toutes les filières/options ayant métamorphoses
La jeune professeure avait rejoint la salle de cours pendant la récréation. Juchée sur l'estrade portant son bureau, elle accueillait un à un les élèves avec un sourire, les invitant à s'asseoir. Les ensembles de deux bureaux sur trois colonnes permettaient aux nouveaux venus de discuter en attendant le début du cours.
Une fois que tout le monde eut pris place, elle se présenta : Bonjour à tous ! Je suis Mrs O'Malley, votre enseignante de métamorphose. Nous nous sommes croisés pour vos examens de juin... et à présent, nous allons attaquer cette nouvelle année ensemble...
Pour ce premier cours, elle expliquait : Bien ! Comme vous le savez, vous aurez les ASPIC à la fin de l'année... Nous allons donc faire pas mal de révisions tout au long des mois à venir même si nous allons apprendre ensemble des choses sympathiques ! Je compte sur vous pour commencer à réviser dès à présent les années précédentes et ne pas attendre que nous le fassions ensemble... Elle laissa planer son regard sur l'ensemble des élèves avant de reprendre : Toutefois, pour bien commencer l'année, j'aimerais savoir si vous avez des difficultés avec certaines métamorphoses ou certains points des programmes des années passées avant d'aller plus loin...
Elle laissa chacun des élèves s'exprimer avant de reprendre. Et maintenant, dites-moi ce qui ne vous pose pas de difficulté... Cette façon d'aborder les choses à l'envers lui permettait de voir l'entre-deux qui serait probablement aussi à voir avec les éléments difficiles, dans une moindre mesure.
Une fois que tout le monde se fut exprimer, elle proposa : Pour la suite du cours, nous allons travailler un peu différemment de d'habitude. Mettez-vous par groupe de deux ou trois ou entrainez-vous seul sur les objets ou animaux qui sont sur cette table... Elle présenta la table adjacente à son bureau sur laquelle tout un bazar se trouvait accumulé. Si besoin, vous pouvez retrouver les manuels des années précédentes ici ! indiqua-t-elle en présentant l'armoire de l'autre côté de son bureau. Je veux que jusqu'à la fin du cours vous vous entrainiez à lancer les sorts qui vous posent le plus de difficultés. Je suis à votre écoute si besoin.
Elle les laissa récupéra ce dont ils avaient besoin et s'entrainer jusqu'à ce qu'il reste 10 minutes avant la fin du cours. Stop ! Vous avez bien travaillé ! Aussi, je vous laisse les dernières minutes du cours pour lancer vos sorts préférés ! Là encore, ils avaient tout ce qu'ils fallait pour cela.
A la fin du cours, elle récupéra tout le matériel et les animaux utilisés, en espérant que cette séance avait été profitable aux élèves.
Les élèves de 7A à la rentrée 2051-2052 ont jusqu'au 18 septembre pour réagir à ce post en rédigeant un post OS de 220 mots minimum racontant l'élève pendant ce premier cours.
Pensez qu'il s'agit d'un cours RP et que vous devez faire apparaitre ce que votre personnage aurait réellement fait et dit même si ce n'est pas parfait. Il n'y a aucun point au sablier en jeu, uniquement des Points de Réputation.
11 sept. 2026, 14:31
Reducio
Conformément à ses habitudes, Alexandre était arrivé dans les premiers et s'était installé au premier rang. Sans surprise, le début du cours fut consacré aux ASPIC. Quelle originalité ! Les professeurs leur avaient déjà ce cours avec les BUSES... La suite fut heureusement plus palpitante, surtout à parler des métamorphoses qu'ils savaient faire. Alexandre leva la main et évoqua en priorité Orchideus, un de ses sorts favoris, Incarcarem et Avis. Ce dernier, il ne le maitrisait que depuis peu, mais c'était tellement chouette de faire surgir un oiseau.
Les métamorphoses qui lui posaient en revanche souci... il hésita, puis songea aux sorts d'apparition. Il les réussissait, certes, mais ils ne duraient jamais plus de quelques minutes. L'adolescent passa ainsi le cours à s'exercer avec Avoglio. Au début, il jetait le sort et attendait patiemment de redevenir visible, puis au bout d'une vingtaine, il se sentit un peu plus espiègle et s'amusa de son invisibilité en tapotant l'épaule d'un de ses voisins.
Vers la fin du cours, alors que la professeur les félicita, Alexandre se rassis à sa place en pouffant discrètement. Son voisin, à chaque fois concentré sur ses propres exercices, n'avait pas encore compris. L'enseignante leur proposa alors de jeter leurs sorts favoris.
"Trop bien !"
Sans une hésitation, sans même avoir longtemps à se concentrer, il invoqua Orchideus. Un superbe bouquet se posa sur la table, les fleurs chacune d'une couleur différente.
Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP
Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
hier, 14:40
En ce premier cours de métamorphose de l'année, Charlotte était contente de voir que la professeur de métamorphose n'avait pas changé contrairement à ce qu'elle avait pu craindre à la fin de l'année passée. Elle espéra qu'elle aurait un enseignement continu sur toute la durée de cette année qui promettait d'être chargée. Elle avait encore accepté de nouvelles responsabilités et avait un peu peur de s'emmêler les pinceaux... Enfin, avec l'absence de Deryn, il était probable qu'elle ait un peu plus de temps... Ou alors, elle se voilait complètement la face.
Consciencieuse, elle écouta ce que leur professeur avait à leur dire et elle réfléchit au sort qui lui donnait le plus de mal. En sixième année, elle avait été plutôt gâtée et n'avait pas vraiment eu de soucis. Peut-être que la prison de corde était un sort qu'elle pourrait essayer. Elle ne l'aimait pas vraiment et ne le trouvait pas spécialement utile. Elle demanda à ses amies si elle pouvait s'entrainer avec elle mais sinon, elle trouva quelqu'un d'autre pour s'entrainer. On ne pouvait pas vraiment lancer ce sort tout seul sur soi-même.
Une fois cet entrainement réalisé consciencieusement avec quelques échecs parmi les réussites, elle se reposa un peu avant de passer à la suite. Elle se prépara alors et lança le sortilèges d'apparition d'oiseaux, pour faire un peu de gaieté dans ce cours. Elle les dirigea ensuite vers ses deux amies présentes ici pour leur donner un peu de joie.
Le course terminé, elle leur fit un clin d'oeil et salua la professeur avant de partir.
- A bientôt !
Fiche PR
Consciencieuse, elle écouta ce que leur professeur avait à leur dire et elle réfléchit au sort qui lui donnait le plus de mal. En sixième année, elle avait été plutôt gâtée et n'avait pas vraiment eu de soucis. Peut-être que la prison de corde était un sort qu'elle pourrait essayer. Elle ne l'aimait pas vraiment et ne le trouvait pas spécialement utile. Elle demanda à ses amies si elle pouvait s'entrainer avec elle mais sinon, elle trouva quelqu'un d'autre pour s'entrainer. On ne pouvait pas vraiment lancer ce sort tout seul sur soi-même.
Une fois cet entrainement réalisé consciencieusement avec quelques échecs parmi les réussites, elle se reposa un peu avant de passer à la suite. Elle se prépara alors et lança le sortilèges d'apparition d'oiseaux, pour faire un peu de gaieté dans ce cours. Elle les dirigea ensuite vers ses deux amies présentes ici pour leur donner un peu de joie.
Le course terminé, elle leur fit un clin d'oeil et salua la professeur avant de partir.
- A bientôt !
Charlotte propose à @Ellana Duchêne et @Noémie Claire-Cornwell de s'entraîner avec elle. Elle lance Incarcerem et Avis puis salue la professeur à la fin du cours.
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
7e année RP (51-52)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
7e année RP (51-52)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
aujourd’hui, 08:46
Merci pour votre participation à ce cours ! N'hésitez pas à passer dans le sondage de Rocket pour me dire ce que vous en avez pensé avec votre année RP pour que je sache à quel cours vous faites référence.
Alexandre Bellanger : +3 PR
Ciara te sourit quand tu évoques Orchideus, elle se souvient très bien du bouquet de fleurs que tu lui as offert à son arrivée. Elle écoute attentivement vos réponses et ne vous en veut pas de vous amuser un peu avec Avoglio sur un camarade. Après tout, la magie est aussi faite pour s'amuser !
A ton grand, Ciara lâche : Décidément, Orchideus est fait pour vous ! Elle te sourit, sincèrement ravie de ta réalisation.
Charlotte Dwight : +3 PR
Ciara te regarde t'entrainer sur la prison de corde avec tes amies. Tu y mets du coeur, c'est certain et tu respectes bien la consigne puisque tu as quelques ratés. Au moins, tu sais bien utiliser Reparifagex désormais !
Te voyant ensuite t'amuser avec les oiseaux, en passant parmi vous, Ciara dit à ta grande : Un petit air de printemps ? Dans un sourire, elle ajoute : Très joli !